FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

STAGE PUTTING

+28
Tarif
Christophe
lucajeden
greg
1pinpinarazu
DZARDEN
GregM
jmtiger3
Def
Pascal59
hervé35
Mister Gratte
Horus
Nodeurs
Goeland02
Lin
Minor swing
damien
Teeone
gerardvin
Gastel
lucky luc
Rea
Géraldine
bonnyv
kokoro
arizona dream
Laurent Jockschies
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty STAGE PUTTING

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Juil 2011 - 17:06

Rappel du premier message :

Dimanche 10 juillet - Stage spécial 100% PUTTING
Practice de Villiers sur Marne, de 9h30 à 17h. Les meilleures techniques et solutions pour scorer pour cet été !!! CONSTRUISEZ VOTRE GUIDE D ENTRAINEMENT PERSONNEL !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas


STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par tahitikel Jeu 24 Jan 2013 - 23:54

Je suis super heureux que Claudia soit venue te voir pour son Putting.
Elle est adorable et redoutable.
Déjà championne de France et finaliste dans les catégories "benjamin et minime", elle avait un point faible au putting.
Je l'avais suivi lors de sa finale en 2010 ou 2011 pour le titre de championne de France minime. Elle avait joué d'une manière incroyable, une domination totale sauf au putting, ce qui lui a coûté le titre.

Fais en une championne, elle le mérite.

tahitikel

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Ville : Paris
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Laurent Jockschies Jeu 24 Jan 2013 - 23:58

tahitikel a écrit:Je suis super heureux que Claudia soit venue te voir pour son Putting.
Elle est adorable et redoutable.
Déjà championne de France et finaliste dans les catégories "benjamin et minime", elle avait un point faible au putting.
Je l'avais suivi lors de sa finale en 2010 ou 2011 pour le titre de championne de France minime. Elle avait joué d'une manière incroyable, une domination totale sauf au putting, ce qui lui a coûté le titre.

Fais en une championne, elle le mérite.
Tu as fait un bon résumé. Merci pour tes encouragements. Le travail commence.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par tahitikel Ven 25 Jan 2013 - 0:39

Juste une petite remarque sur la formation des enfants dans les école de golf qui peut expliquer pourquoi nos joueurs ne sont pas tueurs au putting (et petit jeu en général). En tant que bénévole depuis de nombreuses années, je regarde les entraînements des Equipes jeunes (des - de 13ans... jusqu'au groupe "élite".
Pour les petits, c'est simple on les laisse 1 heure sur le putting green sans leur donner des éléments techniques. C'est du putting/billard.
Pour les plus grands, ce n'est pas vraiment mieux.
En fait c'est d'une tristesse totale ce passage au putting green. Au final, ça ne donne pas envie aux enfants de travailler en profondeur leur putting car on ne leur donne aucune clé technique ou exercice pertinent. Désolé si je suis hors sujet mais quand je vois ce que pourraient faire certains jeunes espoirs avec un putting aussi performant que leur jeu de fer.....

tahitikel

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Ville : Paris
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 7:12

En tout cas ! encore félicitations LJ ça fait maintenant plusieurs joueuses qui te font confiance (et j'imagine leur entraineur) !
Quand est-ce que tu prends la direction des opérations au putting pour le pôle France ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par greg Ven 25 Jan 2013 - 9:47

tahitikel a écrit:Juste une petite remarque sur la formation des enfants dans les école de golf qui peut expliquer pourquoi nos joueurs ne sont pas tueurs au putting (et petit jeu en général). En tant que bénévole depuis de nombreuses années, je regarde les entraînements des Equipes jeunes (des - de 13ans... jusqu'au groupe "élite".
Pour les petits, c'est simple on les laisse 1 heure sur le putting green sans leur donner des éléments techniques. C'est du putting/billard.
Pour les plus grands, ce n'est pas vraiment mieux.
En fait c'est d'une tristesse totale ce passage au putting green. Au final, ça ne donne pas envie aux enfants de travailler en profondeur leur putting car on ne leur donne aucune clé technique ou exercice pertinent. Désolé si je suis hors sujet mais quand je vois ce que pourraient faire certains jeunes espoirs avec un putting aussi performant que leur jeu de fer.....

Mes 2 sont en école de golf et depuis cette année en entrainement départemental - de 13 ans.
C'est quasi impossible de les faire travailler leur putting. Par travailler, j'entends faire des exercices, utiliser des outils, etc. On passe pourtant des h sur le PG, mais on fait des concours, on travaille le jeu, des étoiles à 10 balles, des pétanques, etc. Si c'est dans le cadre d'un concours ou d'une compét, ça passe... On ne travaille pas le mouvement, la routine, l'alignement, parce que cela ils ne veulent pas. Temps max dont je dispose pour une explication avant qu'ils ne m'envoient bouler: 45 secondes.
C'est dommage, car ils puttent bien (i.e. rentrent des putts) mais ils n'ont pas les bonnes bases.
Il doit y avoir un age en dessous duquel "les clés techniques" sont indésirables...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par greg Ven 25 Jan 2013 - 10:12

Petit follow up pour LJ suite au stage putting:

- j'ai bien intégré et accepté le changement de position (pas d'angles dans les poignets, club dans le prolongement dans l'avant bras).
- en revanche, j'ai toujours besoin de sentir une forte connection et mise sous tension au niveau des épaules, mais je pense que cela est en train de se mettre en place. En fait, j'essaie de lier la pression du grip (concept de la pièce sous le pouce) et la connection des epaules, pour avoir la bonne pression au niveau du grip qui permette de "tenir" et mettre en mouvement le club naturellement, par rapport au moteur qu'est le bloc épaule. Tout en laissant bras, avant bras et poignets sans tension.
- côté putter, j'ai toujours pas eu l'occasion de faire redresser les lies, donc je putter toujours avec le vieux ray cook que tu avais trouvé pas mal en lie.
- celui ci étant lourd, c'est finalement très bien.
- côté résultat, j'ai de réel progrès sur les longs putts. Je suis très régulièrement "donné".
- étant relativement mono neuronal, je privilégie la gestion du rythme (1-2, balancier, pesanteur, etc) par rapport à la ligne, et je n'ai pas encore "intégré" ce rythme pour mettre mon attention sur la ligne (alors que cela fait bientôt 3 ans que je suis dessus), donc je me mets à donné, mais 50cm à droite, ou 50cm à gauche...

Un exemple, j'ai joué +12 juste avant la neige, sur un terrain très boueux, avec un seul 3 putt (un quadruple sur un trou que j'ai saccagé). Grand jeu solide, et putting très solide car j'étais souvent sur le green mais rarement près du trou. Les birdies ne sont pas tombés (un seul) mais beaucoup de satisfaction en quittant les greens, car c'était solide et propre. Cela me va très bien. A suivre.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par jmtiger3 Ven 25 Jan 2013 - 10:22

Bravo Greg, être satisfait de son putting stroke et ne plus prendre de 3-putts c'est déjà un très bon "début" sur les greens.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Laurent Jockschies Ven 25 Jan 2013 - 21:12

Bien Greg, ça avance. Doucement, mais ça avance !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Laurent Jockschies Ven 25 Jan 2013 - 22:17

Greg :
Mes 2 sont en école de golf et depuis cette année en entrainement départemental - de 13 ans.
C'est quasi impossible de les faire travailler leur putting. Par travailler, j'entends faire des exercices, utiliser des outils, etc. On passe pourtant des h sur le PG, mais on fait des concours, on travaille le jeu, des étoiles à 10 balles, des pétanques, etc. Si c'est dans le cadre d'un concours ou d'une compét, ça passe... On ne travaille pas le mouvement, la routine, l'alignement, parce que cela ils ne veulent pas. Temps max dont je dispose pour une explication avant qu'ils ne m'envoient bouler: 45 secondes.
C'est dommage, car ils puttent bien (i.e. rentrent des putts) mais ils n'ont pas les bonnes bases.
Il doit y avoir un age en dessous duquel "les clés techniques" sont indésirables...
Avec les enfants et jusqu'à 10/12 ans, l'apprentissage doit être à la fois ludique et technique. Les deux ne sont pas incompatible par la mise en place de situations semi-définies, critères de réussite et de réalisation sous forme de comptage, etc... Les situations existent. A partir de 10/12 ans, je conseille à beaucoup de parents de faire prendre une leçon individuelle de 30 minutes avec un Pro. Les jeunes sont parfaitement réceptifs à partir de 10 ans, parfois même avant, car c'est "prendre une leçon comme les grands", ils en sont souvent très fiers et retiennent étonnamment alors les correctifs techniques, s'ils sont correctement présentés.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Laurent Jockschies Sam 9 Fév 2013 - 22:54

Adopter une position qui permette aux bras de circuler librement et en droite ligne vers le trou, relâcher les épaules pour mettre en mouvement le poids de la tête du putter, voir la ligne et le trou, et laisser la balle aller au trou. Base de l'entraînement actuel avec Claudia Chemin.
https://www.youtube.com/watch?v=bjxW2ats-Fw

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par greg Sam 23 Mar 2013 - 22:47

Re follow-up, car cela commence à se préciser.

J'ai eu la chance de faire une compét aujourd'hui sur 'les chenes" du Lys Chantilly.
Le parcours était nickel, et les greens parfaits. Ils sont très très grands, suffisamment vallonés pour être perturbant dans l'analyse.

Je n'étais pas trop en swing, en tous cas pas en driving. Les départs étaient avancés, donc très perturbant quand on ne connait pas le parcours, car on s'égare beaucoup plus vite. C'est un parcours où il faut jouer placer, car bourrés de bunkers et d'arbres aux branches pénibles.

Et j'ai scoré +11, car j'ai bien putté. Ultra solide. Je me calais dans le manche, que ce soit à 5m, 10m ou 20m avec une double pente. "Je lis la pente, je visualise la distance, je rentre mon putt". Un métronome.
Une confiance énorme.
Telle que j'ai voulu putté à 10m du green sur le 17 (pas vraiment une bonne idée quand même), et telle que j'ai salopé mon putt d'approche (le seul raté) sur le 18, me laissant sur un 3 putts (mais ma faute, trop de confiance, trop envie de finir en 80, symbolique).

Sans déconner, quand on est dans un petit jour, à se concentrer sur "garder la balle en jeu" sans trop chercher les miracles, quel plaisir de ramener une carte correcte parce que le petit jeu, et surtout le putting est là.

Je suis content, car c'est un vrai golf, avec des vrais grands greens, qui challengent bien, et j'ai ramené 32 putts.
Dosage nickel avec mon vieux putter un peu lourd, j'ai trouvé mon bon degré de connexion tension épaule, mains légères, rythme ancré en moi.

P***ain, c'est bon...
C'est hyper facile, le golf, quand t'as un petit jeu solide.
A suivre.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Gastel Sam 23 Mar 2013 - 22:59

ça fait plaisir à lire !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par moicalex2 Sam 23 Mar 2013 - 23:15

brav
moicalex2
moicalex2

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Ville : ...
Index : 13
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Laurent Jockschies Sam 23 Mar 2013 - 23:16

Bravo Greg !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 23:33

Sympa à lire, on ressent ton bonheur ! brav
Par contre, je ne peux pas adhérer à l'avant-dernière ligne...Tout est relatif...
Et le golf n'est jamais hyper facile... Mais toujours hyper plaisant. Il n'y a jamais de mauvais jour au golf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par moicalex2 Sam 23 Mar 2013 - 23:38

25puts pourTiger ce soir ...
moicalex2
moicalex2

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 44
Ville : ...
Index : 13
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Laurent Jockschies Sam 23 Mar 2013 - 23:40

Vivement la prochaine formation Putting à l'occasion du stage coachingolf 2013 à Mionnay. J'ai hâte de vous y retrouver et partager avec vous de nouveaux contenus inédits !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Laurent Jockschies Sam 23 Mar 2013 - 23:57

Programme Putting du stage Coachingolf 2013

la "mécanique de l'instinct" ou le paradigme neurophysiologique du Putting : comment utiliser au mieux ses ressources pour développer un putting simple et efficace.

-technique d'étalonnage en distance

-orientation et techniques de visée

-bases posturales adaptées

-comment se préparer avant compétition

-exemples de programmes d'entraînement saison / hors saison

-conférence sur les techniques de putting

STAGE PUTTING - Page 5 Agad-f10

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 0:18

Sérieux, à la fin du stage, ma posture sera celle de la photo ?! Ça peut pas rentrer !... lolll

Plus sérieusement, le programme est alléchant. Donc oui, vivement le stage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Rea Dim 24 Mar 2013 - 9:17

Nab a écrit:Sérieux, à la fin du stage, ma posture sera celle de la photo ?! Ça peut pas rentrer !... lolll

Plus sérieusement, le programme est alléchant. Donc oui, vivement le stage !

Oui, tu vas faire le piqué d'avion .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par jmtiger3 Dim 24 Mar 2013 - 19:00

Gastel a écrit:ça fait plaisir à lire !

un1

Content pour toi !
La lumière est au bout du tunnel ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par greg Dim 24 Mar 2013 - 22:53

Nab a écrit:Sympa à lire, on ressent ton bonheur ! brav
Par contre, je ne peux pas adhérer à l'avant-dernière ligne...Tout est relatif... Et le golf n'est jamais hyper facile... Mais toujours hyper plaisant. Il n'y a jamais de mauvais jour au golf.

Et bien, maintenant, je suis persuadé. C'est simple de ne pas contre performer. Ce n'est pas simple de perfer. Mais c'est simple de ne pas contreperformer.
J'ai travaillé sur un coeur de swing, mouvance SMA de LJ, pimenté du Drive de sécurité de MT, et d'autres repères glanés au cours des stages et autres (la sortie de bunker de base, juste pour sortir, l'approche "propulsée" basse qui roule, le wedging en ligne assez mécanique vu avec JLA, etc). Sur cette base, je peux garder une balle en jeu, et l'avancer vers le green, avec un minimum de lucidité.
Si, là dessus, tu ajoutes un petit jeu solide, et un putting fiable. Tu ne contre performes pas, même quand tu n'es pas dans un bon jour.
Le putting fiable, cela me manquait.
Le petit jeu solide, faut que je travaille encore. Je ne dis pas le petit jeu brillantissime, je dis juste un petit jeu solide, à base de coup roulé, notamment.
Un vrai putting solide et fiable, c'est quand même top. Cela aide beaucoup pour gérer le reste. Cela repose.
Voilà, avant de chercher à perfer, je vais chercher à savoir assurer la non contreperformance. En soi, c'est déjà énorme.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Teeone Lun 25 Mar 2013 - 7:08

Bravo Greg not
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Def Mar 26 Mar 2013 - 15:50

Bravo Greg! Bon d'un autre côté, c'était le moment...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par jmtiger3 Mar 26 Mar 2013 - 15:57

greg a écrit:
Nab a écrit:Sympa à lire, on ressent ton bonheur ! brav
Par contre, je ne peux pas adhérer à l'avant-dernière ligne...Tout est relatif... Et le golf n'est jamais hyper facile... Mais toujours hyper plaisant. Il n'y a jamais de mauvais jour au golf.

Et bien, maintenant, je suis persuadé. C'est simple de ne pas contre performer. Ce n'est pas simple de perfer. Mais c'est simple de ne pas contreperformer.
J'ai travaillé sur un coeur de swing, mouvance SMA de LJ, pimenté du Drive de sécurité de MT, et d'autres repères glanés au cours des stages et autres (la sortie de bunker de base, juste pour sortir, l'approche "propulsée" basse qui roule, le wedging en ligne assez mécanique vu avec JLA, etc). Sur cette base, je peux garder une balle en jeu, et l'avancer vers le green, avec un minimum de lucidité.
Si, là dessus, tu ajoutes un petit jeu solide, et un putting fiable
. Tu ne contre performes pas, même quand tu n'es pas dans un bon jour.
Le putting fiable, cela me manquait.
Le petit jeu solide, faut que je travaille encore. Je ne dis pas le petit jeu brillantissime, je dis juste un petit jeu solide, à base de coup roulé, notamment.
Un vrai putting solide et fiable, c'est quand même top. Cela aide beaucoup pour gérer le reste. Cela repose.
Voilà, avant de chercher à perfer, je vais chercher à savoir assurer la non contreperformance. En soi, c'est déjà énorme.

Pour relativiser tes propos, il ne faudrait pas non plus sous-estimer tout ce que tu cites (coeur de swing, Drive sécurité, ... wedging en ligne, petit jeu solide, putting fiable, ...), pour ne pas contre-performer. Car ce n'est pas rien que d'avoir tous ces coups dans sa besace ! C'est déjà le résultat d'un certain travail ...


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par greg Mar 26 Mar 2013 - 17:11

Oui, je ne sous estime rien du tout, et je ne dis pas non plus que je maitrise tout cela, et que c'est à dispo dans ma besace.
Simplement, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais si on applique certains conseils de nos pros (qui ne paraissent pas forcèment très glamour: le drive de sécurité de Michel, est moins sexy que le "power driving" de JLA, l'approche de base de LJ à la runyan est moins sexy que l'approche GIGN de Michel, etc) on dispose d'une palette de coups "de base", voire de "survie" pour les jours sans.
Pour les jours où on ne connait pas le parcours, pour les jours où on est pas en swing, pour les jours "sans" tout simplement.
Et ces jours là, on réussit à avancer la balle en ligne et à la garder en jeu. Et si on rajoute un putting solide, on ne contreperforme pas.

Ce qui veut dire, pour moi, de sortir entre 80 et 85, pour un bogey player, entre 90 et 95, etc...
Mais je suis d'accord avec toi, c'est du travail. Mais juste ne pas oublier de travailler régulièrement ces coups de base, ces concepts de base.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STAGE PUTTING - Page 5 Empty Re: STAGE PUTTING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum