FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Application stage Putting LJ

3 participants

Aller en bas

Application stage Putting LJ Empty Application stage Putting LJ

Message par lucky luc Mer 9 Juil 2008 - 15:29

Je ne travaille pas assez mon putting (ni grand chose en ce moment) mais suite au stage de putting de Laurent au printemps je remarque des points positifs :

- la prise du putter en "ouvrant les mains

- putter en "1ère impression" est souvent positif. C'est à dire, on se met derrière sa balle on prend la décision de la ligne (de la bande) de jeu, et hop on y va. Pas le temps de psychoter avec cette façon de faire

- les coups d'essai pour doser en regardant le trou.

- j'essaye de bien mettre les yeux au dessus de la balle. J'avais pris conscience au stage que ma ligne d'yeux était très en retrait de la ligne de jeu


C'est pas encore concluant mais j'ai l'impression que ça va dans le bon sens
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Application stage Putting LJ Empty Re: Application stage Putting LJ

Message par Gastel Mer 9 Juil 2008 - 16:03

lucky luc a écrit:Je ne travaille pas assez mon putting (ni grand chose en ce moment) mais suite au stage de putting de Laurent au printemps je remarque des points positifs :

- la prise du putter en "ouvrant les mains

Je ne sais pas si je comprends bien, est-ce un peu ce que Jeev Milkha Singh fait (je n'ai pas trouvé de video) ? J'ai remarqué cela à l'Open et j'ai essayé sur le putting green, ça me semble bien pour trouver le bon grip.

lucky luc a écrit:
- putter en "1ère impression" est souvent positif. C'est à dire, on se met derrière sa balle on prend la décision de la ligne (de la bande) de jeu, et hop on y va. Pas le temps de psychoter avec cette façon de faire

J'ai retenu cela du stage Médoc, j'ai essayé au practice et j'essaie de ne pas me prendre la tête sur le parcours. Je n'ai pas trop de recul mais en tout cas je ne putting pas moins bien !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5291
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Application stage Putting LJ Empty Re: Application stage Putting LJ

Message par jmtiger3 Mer 9 Juil 2008 - 16:54

Depuis mon coaching avec LJ, je putte si bien que je ressens moins le besoin de m'entrainer au putting...
Je me suis entraîné 1h par semaine pendant 2 mois, et maintenant, je récolte les fruits, et en plus je continue de progresser, mais en jouant et sans avoir besoin de m'entraîner...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Application stage Putting LJ Empty Re: Application stage Putting LJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum