FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chippez plus près

+3
Mano
Jallie
Rea
7 participants

Aller en bas

Chippez plus près Empty Chippez plus près

Message par Rea Jeu 23 Juin 2011 - 23:28

Ce qui fait le bon score avant le putting,c'est un chipping précis qui est proche du trou. Si on n'a pas trop le temps de s'entraîner et si on ne veut pas se compliquer la vie il suffit d'un seul petit mouvement avec un seul dosage. On choisit le même point de chute et on mémorise la distance parcourue avec la balle qui roule, du SW jusqu'au fer 9, voir plus. Il fallait y penser:

http://www.golf.com/golf/video/article/0,28224,2057832,00.html

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par Jallie Ven 24 Juin 2011 - 4:47

eh oui ...

et
vaut mieux visER 1 BON mètre à l'intérieur du green, que trop près du bord , et de SE retrouver finallement trop court !!
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par Mano Ven 24 Juin 2011 - 16:05

ça c'est valable quand on est à même distance du green mais que le drapeau est plus ou moins loin.
Comment faire lorsqu'on est plus souvent dans le cas où l'on est entre 40 et 10 mètres du green et que le drapeau est sensiblement à la même distance du bord du green ?
J'ai tendance à utiliser toujours le PW pour mes approches roulées, je ne sais pas si c'est judicieux.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par Rea Ven 24 Juin 2011 - 19:07

Mano a écrit:ça c'est valable quand on est à même distance du green mais que le drapeau est plus ou moins loin.
Comment faire lorsqu'on est plus souvent dans le cas où l'on est entre 40 et 10 mètres du green et que le drapeau est sensiblement à la même distance du bord du green ?
J'ai tendance à utiliser toujours le PW pour mes approches roulées, je ne sais pas si c'est judicieux.

Le cas de figure envisagé est une balle proche du green avec une approche roulée à faire. Quand on est loin du green, c'est un pitching le plu souvent sauf avant green écossais et avec le club que tu veux (club confiance). Faire une approche roulée pas plus ouvert qu'un PW me parait judicieux pour les handicaps élevés ( c'est ce que je répète sans cesse à ma femme qui veut toujours prendre un SW). Savoir délofter un SW pour une approche roulée c'est pour les pros, et ceux qui essaient de les imiter.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par Minor swing Ven 24 Juin 2011 - 19:24

Rea a écrit: c'est ce que je répète sans cesse à ma femme qui veut toujours prendre un SW
Je la comprends, quand ton mari s'appelle Réa tu dois être abasourdie de technique non? lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Chippez plus près Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par Rea Ven 24 Juin 2011 - 19:32

Minor swing a écrit:
Rea a écrit: c'est ce que je répète sans cesse à ma femme qui veut toujours prendre un SW
Je la comprends, quand ton mari s'appelle Réa tu dois être abasourdie de technique non? lolll

Ce n'est pas de la technique mais de la logique ( les forumeuses vont me haïr).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par Mano Ven 24 Juin 2011 - 22:07

J'ai pas du tout comprendre alors, moi à 40 mètres, si y'a pas de bunker devant, je fais rouler la balle avec un petit coup de PW balancier qui rebondit bien avant le green pour finir dessus en roulant, je sais pas comment ça s'appelle mais ça marche pas mal.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par Rea Ven 24 Juin 2011 - 22:22

Mano a écrit:J'ai pas du tout comprendre alors, moi à 40 mètres, si y'a pas de bunker devant, je fais rouler la balle avec un petit coup de PW balancier qui rebondit bien avant le green pour finir dessus en roulant, je sais pas comment ça s'appelle mais ça marche pas mal.

En hiver ou sur du terrain gras, tu l'as dans l'os.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par bubble Sam 25 Juin 2011 - 14:09

Mano a écrit:J'ai pas du tout comprendre alors, moi à 40 mètres, si y'a pas de bunker devant, je fais rouler la balle avec un petit coup de PW balancier qui rebondit bien avant le green pour finir dessus en roulant, je sais pas comment ça s'appelle mais ça marche pas mal.

un bump and run. (une bosse puis de la roule).

très efficace, moins sensationnel, mais plus sécurisant qu'un coup pitché ou lobbé.

je pense que même si terrain gras ou herbe touffue le résultat en moyenne de ce coup joué par un amateur "non-scratch" sera plus régulier.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par hervé35 Mer 6 Juil 2011 - 22:34


Mano, tu n'as pas essayé le meme mouvement en utilisant un 56° voir un 60° avec un peu plus d'intensité de façon à faire tomber la balle sur le green?
J'aime bien ce genre de coup que je joue jusqu'à 30,40mètres du green en faisant le moins possible intervenir le levier poignets et c'est fiable pour éviter les obstacles avant green (bunker ou fairway bosselé !)
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par Jako Mer 6 Juil 2011 - 23:18

Une technique très fiable, aussi vieille que le golf lui-même.
Bien que, à voir les reportages TV, de nombreux pros semblent vouloir quand même user d'un SW (52°, 54°, 60°...) dans toutes les situations.
Ce qui permet parfois, devant des ratés énormes, de penser qu'ils ont eu tort à ce moment et que l'on aurait fait mieux qu'eux.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chippez plus près Empty Re: Chippez plus près

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum