FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Saint Quentin

3 participants

Aller en bas

Saint Quentin Empty Saint Quentin

Message par Rea Sam 18 Juin 2011 - 8:57

J'ai joué le parcours rouge en vue d'une compétition prochaine. Cela faisait 10 ans que je n'avais pas joué ce parcours et il m'a paru nettement moins compliqué. Par contre, les greens sont très petits avec des bosses et il faut être bon au chipping car on les rate souvent même de peu. Parties de 4 même le vendredi ! J'ai joué 77 mais ça fait +7 (SSS 70).
J'ai ressuscité le swing d'un golfeur index 21 qui avait un driving irrégulier alternant le meilleur et le pire,il m' a demandé ce qui n'allait pas dans son swing. Je lui ai dit de tenir sa jambe droite au backswing car elle avait tendance à se déplacer latéralement( il avait d'autres problèmes mais je ne lui ai parlé que du problème principal). Il a vite rectifié et a fait des super drives à la fin de la partie avec des par qu'il a enchaîné. Il a fait un drive parfait au 18 (il m' a overdrivé largement , moi dans le rough). J'ai rarement vu un golfeur aussi reconnaissant après un conseil.
Je lui ai dit qu'en travaillant le chipping roulé il sera bientôt 16 ( je dis ça à tout le monde).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Quentin Empty Re: Saint Quentin

Message par Lin Sam 18 Juin 2011 - 9:27

Ca ne marche plus pour moi le coup du chipping roulé ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Quentin Empty Re: Saint Quentin

Message par Minor swing Sam 18 Juin 2011 - 15:24

Rea a écrit:
J'ai ressuscité le swing d'un golfeur index 21 qui avait un driving irrégulier alternant le meilleur et le pire,il m' a demandé ce qui n'allait pas dans son swing. J'ai rarement vu un golfeur aussi reconnaissant après un conseil.
Je lui ai dit qu'en travaillant le chipping roulé il sera bientôt 16 ( je dis ça à tout le monde).
rea
Je suis enlisé à 21. Je pense que le coup roulé est le plus beau du golf. Tu rejoues quand avec moi ?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Saint Quentin Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Quentin Empty Re: Saint Quentin

Message par Rea Sam 18 Juin 2011 - 19:00

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:
J'ai ressuscité le swing d'un golfeur index 21 qui avait un driving irrégulier alternant le meilleur et le pire,il m' a demandé ce qui n'allait pas dans son swing. J'ai rarement vu un golfeur aussi reconnaissant après un conseil.
Je lui ai dit qu'en travaillant le chipping roulé il sera bientôt 16 ( je dis ça à tout le monde).
rea
Je suis enlisé à 21. Je pense que le coup roulé est le plus beau du golf. Tu rejoues quand avec moi ?

En juillet (3 premières semaine) mais j'ai pas fait le planning de gardes.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Quentin Empty Re: Saint Quentin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum