FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

St Quentin en Yvelines parcours rouge

+5
jacques78
Rea
gerardvin
Nicolas Lecoutre
fix
9 participants

Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par fix Mar 7 Déc 2010 - 21:06

Si vous connaissez ce parcours, je cherche des infos de joueurs qui l'ont joué...
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Nicolas Lecoutre Mar 7 Déc 2010 - 21:14

Pascal !!!!? Je pense que Pascal78 va s'emparer du dossier, il l'a joué maintes et maintes fois et le connait au centimètre près !!!!!

Euhhhh c'est dans le cadre d'une compétition ?
Parce qu'attention, il y a 2 parcours à SQY ... Le Rouge et le Bleu ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par gerardvin Mer 8 Déc 2010 - 10:20

Chocko a écrit:Pascal !!!!? Je pense que Pascal78 va s'emparer du dossier, il l'a joué maintes et maintes fois et le connait au centimètre près !!!!!

Euhhhh c'est dans le cadre d'une compétition ?
Parce qu'attention, il y a 2 parcours à SQY ... Le Rouge et le Bleu ...
Alors Choko, on sait plus lire?
Tout est dans le titre! lolll
J'ai fait souvent le rouge, que veux tu savoir?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par fix Mer 8 Déc 2010 - 15:14

gerardvin a écrit:
Chocko a écrit:Pascal !!!!? Je pense que Pascal78 va s'emparer du dossier, il l'a joué maintes et maintes fois et le connait au centimètre près !!!!!

Euhhhh c'est dans le cadre d'une compétition ?
Parce qu'attention, il y a 2 parcours à SQY ... Le Rouge et le Bleu ...
Alors Choko, on sait plus lire?
Tout est dans le titre! lolll
J'ai fait souvent le rouge, que veux tu savoir?
c'est pour une compet!
comment m'y préparer au mieux!
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par gerardvin Mer 8 Déc 2010 - 15:22

Elle est quand, ta compèt? car le parcours doit être impraticable....il tombe de gros flocons!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par fix Mer 8 Déc 2010 - 16:30

gerardvin a écrit:Elle est quand, ta compèt? car le parcours doit être impraticable....il tombe de gros flocons!!! lolll
fin mars!
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 16:54

il n'est pas très long le rouge donc il y a des choses à tenter si t'es en forme

le plus jolie trou c'est sans contestation le 18. il y a un énorme dénivelé avant le green et la meilleur solution est de tenter le green en deux sinon tu dois jouer un coup en montée et le dénivelé est tellement prononcé que c'est trop difficile.

je me souviens avoir joué un scramble à 4 avec un jeune assez bon. on choisissait la bale d'un des 4 membres de l'équipe et les 3 autres joueurs pouvaient la jouer. on a fini à -10 avec un eagle au 18 grace au jeune justement qui a planté le mat. c'était cool. mais ne t'en fais pas le parcours est très jouable. regarde le tracé sur google earth. il n'y a pas de pièges

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Rea Mer 8 Déc 2010 - 17:09

Scramble à 4 , c'est du golf ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Nicolas Lecoutre Mer 8 Déc 2010 - 17:34

De mémoire...

Trou 1 : par 5 très court avec départ fort surélevé ... jouer dans le dogleg, pas de grosse difficulté sur la mise en jeu. Prenable en 2 avec un bunker bien placé à droite du green.

Trou 2 : la ligne idéale est un léger draw au dessus de la rangée d'arbres. 2ème shot pas compliqué, bien souvent avec une petite canne ... Méfiance quand même à surclubber, car le green est légèrement surélevé et parfois on a tendance à rester un peu court du green.

Trou 3 : par 3 sans difficulté

Trou 4 : par 5 avec beaucoup de place pour mettre son tee-shot. Un peu plus difficile que le 1 pour choper en 2 ... Attention aux arbres qui peuvent arrêter les balles sur le second coup ...

Trou 5 : mise en jeu à mettre sur la gauche du fairway car le green est assez bien placé derrière quelques arbres relativement hauts sur la droite du fairway. Green pas forcément évident ... De mémoire, jouer son attaque de green sur le côté droit du green pour ainsi voir sa balle redescendre tranquillement vers le bas du green

Trou 6 : petit par 4 où la seule difficulté réside à choisir le bon club pour se mettre au bon endroit sur le green ... coup en aveugle car il est souvent difficile de savoir où se situe le drapeau sur le green (attention danger si des joueurs sont sur le tee du trou 7 qui jouxte le green sur la droite)

Trou 7 : gros par 3 pas évident car souvent avec le vent dans le nez ... penser à prendre une canne de plus ... le meilleur endroit pour louper reste à gauche avec chip en montée

Après je ne sais plus trop ... je n'y suis pas allé depuis début 2008 !!!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 18:52

Rea a écrit:Scramble à 4 , c'est du golf ?

rea

en fait c'était pour mixer les générations, il fallait un représentant de chaque age. et notre sénior avait un putting d'enfer!

sinon en effet il n'y a pas trop de mérite ni de pression au départ du 1. quoique je crois qu'on avait gagné avec 8 coups d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par jacques78 Mer 8 Déc 2010 - 19:30

1. par5 425m assez court, se placer dans l’ouverture lors de la mise en jeu et attention au petit green dessiné dans la largeur (17m) et bien défendu par de multiples bunkers. Trou dangereux pour les gourmands…

2. par4 322m Suivant votre niveau de confiance, deux options s’offrent à vous au départ : si vous jouez la sécurité, préférez la gauche ; si vous vous sentez téméraire, jouez à droite au-dessus des arbres…

3. par 3 de 139m, aucun obstacle majeur à signaler. Vous pouvez attaquer le drapeau sans problèmes

4. par5 426m peu difficile à condition de rester plutôt sur la gauche au drive et de négocier ensuite correctement le passage des arbres sur votre droite.

5. par4 354m La mise en jeu est importante mais il faut rester à gauche pour garder l’ouverture. Le green surélevé à triple plateau vous donnera certainement du fil à retordre. Affûtez votre petit jeu.

6. par4 267m N’ayez pas peur d’appuyer votre mise en jeu sur la droite, il n’y a aucun risque. Le green surélevé à double plateau et très pentu fait de ce trou un véritable enfer pour les putters moyens.

7. par3 174m Déjà très long pour un par 3 (le plus long du parcours), ce trou peut devenir interminable si le vent est de la partie. Heureusement pour vous, le green est vaste.

8. par4 330m La longueur de ce par 4 est sa principale difficulté : une mise en jeu à gauche facilitera nettement le deuxième coup. Faites tout de même attention aux buttes sur la partie gauche.

9. par4 304m Ce trou relativement simple vous demandera tout de même un drive de longueur honnête mais ne soyez pas trop gourmand.

10. par3 130m Un petit par 3 mais attention à l’étroitesse de la partie avant du green. Joueurs affûtés, tentez votre chance, et pour les autres, jouez le fond du green. Le manque de précision latérale sera immédiatement puni. Green de 36m de profondeur, choisissez bien votre club.

11. par4 310m Un par 4 relativement court avec une entrée de fairway très étroite, donc assurez la mise en jeu (bois 5 ou hybride). Le green très grand avec ses deux plateaux et ses bunkers vous demanderont une bonne précision lors du deuxième coup.

12. par4 291m Un point d’eau en son centre, un green défendu par plusieurs bunkers… soyez prudent. Au départ, un bois n°5 est conseillé pour éviter les obstacles un peu trop accueillants.

13. par4 347m Une mise en jeu sans grande difficulté pour ce dog-leg gauche mais attention à l‘attaque de green qui suivant le vent peut être longue. Green assez difficile avec ses deux plateau et ses pentes multiples.

14. par5 467m Par 5 bordé tout le long à droite par des buttes, quelques arbres près du green, et un petit bunker, ce trou s’annonce plutôt facile. Mais les sliceurs ne seront certainement pas de cet avis…

15. par4 330m Malgré un green surélevé, là encore, tout repose sur le premier coup. Une bonne mise en jeu rend le trou plus facile. Gare au slice à droite.

16. par3 145m Ce par 3 ne peut pas vous tromper. Dés le départ, vous constaterez sans peine que, 146 mètres devant vous, le green est tourmenté et assez bien protégé.

17. par4 272m Mise en jeu prudente indispensable, ce trou est plus difficile qu’il n’y parait. Quelques bunkers accueillants, un green surélevé et pentu qui promet quelques putts plutôt délicats.

18. par5 423m Par 5 tactique par excellence : placez votre second coup en contre bas et votre troisième coup sera court en montée ; à l’inverse laissez-le en haut vous verrez alors mieux le green mais avec un club plus fermé. Green à plateau bien protégé mais courage vous êtes arrivés….
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Jako Mer 8 Déc 2010 - 19:42

19?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par gerardvin Mer 8 Déc 2010 - 22:29

Le 19 est très correct!
Si tu aimes la bière blanche, ne demande pas "une bière blanche, SVP" car on te dira qu'on en a pas, mais "une bière blanche bouteille, SVP", car pour eux la bière c'est uniquement pression! tapt

Sinon la description de Jacques est parfaite...
Trous à birdies (je les ai faits!!!!) : le 3, le 4 (eagle loupé de 50 cm sur une approche à 85m!!!!!), le 10, le 16
Pars faits sur 2, 6, 9, 12(jouer plus court que l'obstacle d'eau frontal, sauf si on fait 200 m au carry), 14, 15,18
Le 18 est super , mais on est heureux (sauf Choko) d'être en 3 sur le green!
Bien entendu, c'est en ecclectic!, malheureusement pas sur un même parcours!
lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par jacques78 Mer 8 Déc 2010 - 22:55

gerardvin a écrit:
Sinon la description de Jacques est parfaite...

Oh, elle n'est pas de moi mais d'un pro du golf dont j'ai oublié le nom.
Elle était d'ailleurs en ligne sur le site du golf, mais je ne la retrouve pas!!!!

J'ai le même genre de description pour le parcours bleu si cela intéresse quelqu'un.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Nicolas Lecoutre Mer 8 Déc 2010 - 22:59

jacques78 a écrit:Elle était d'ailleurs en ligne sur le site du golf, mais je ne la retrouve pas!!!!

J'ai le même genre de description pour le parcours bleu si cela intéresse quelqu'un.

Je me disais en lisant ta description que ça flairait bon le Raymond Etchenic du site ancienne mouture !!! lolll
Elle n'en demeure pas moins parfaite, et consultable ici grâce à toi Jacques !!!!! yes
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par fix Ven 10 Déc 2010 - 15:47

Milesker les amis
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par fix Lun 28 Mar 2011 - 18:56

Ca y est c'est fait!
+9 en stroke
9 pars 9 boggeys... équilibré non?
parcours facile (pas de vent), court et très roulant.
Greens en mauvais états; limites même.
Enfin restera dans ma mémoire : pour la 1° fois je joue sous les dix. Fix content!
merci pour vos tuyaux
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Gastel Lun 28 Mar 2011 - 20:24

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Def Mar 29 Mar 2011 - 14:38

un1
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par beebop Mar 29 Mar 2011 - 18:21

un1
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin en Yvelines parcours rouge Empty Re: St Quentin en Yvelines parcours rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum