FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

open d'espagne

+6
alucard77
Pattenzinc
Minor swing
Rea
Christophe
bibici
10 participants

Aller en bas

open d'espagne Empty open d'espagne

Message par bibici Dim 8 Mai 2011 - 19:01

5 français dans les 15 premiers, ce n'est pas si fréquent
Merci à Sport + pour les 5 ' d'antenne à 18h50 !

Et toutes nos pensées à Sévy

Bib

bibici

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 91
Ville : Bry sur marne
Citation favorite : le plus difficile au golf, ce sont les 30 premières années
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Christophe Dim 8 Mai 2011 - 20:16

Oui, merci Sport+, vraiment. Font ch....., vraiment !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Rea Dim 8 Mai 2011 - 20:33

Retransmission de l'Open d'Espagne à 22h30 sur Canal Plus sport (c'est la chaîne la plus fiable pour le golf et de loin).
J'ai eu un souci d'enregistrement sur Sport Plus du Quail Hollow hier soir qui a largement débordé l'horaire prévue et pourtant j'avais pris de la marge....

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Minor swing Dim 8 Mai 2011 - 20:36

Rea a écrit:J'ai eu un souci d'enregistrement sur Sport Plus du Quail Hollow hier soir qui a largement débordé l'horaire prévue et pourtant j'avais pris de la marge....

rea
Magneto Patten !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




open d'espagne Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 22:11

Rea a écrit:Retransmission de l'Open d'Espagne à 22h30 sur Canal Plus sport (c'est la chaîne la plus fiable pour le golf et de loin).
J'ai eu un souci d'enregistrement sur Sport Plus du Quail Hollow hier soir qui a largement débordé l'horaire prévue et pourtant j'avais pris de la marge....

rea

C'était pour la bonne cause, le brouillard ayant retardé le tournoi d'une heure et demi, Sport+ a bouleversé ses programmes pour prolonger le 3ème tour de Quail Hollow jusqu'à 1.30 du matin, soit un peu plus de 3 heures de retransmission au total !

Rendez-vous tout à l'heure vers 23.45 après le basket pour la suite, ça s'annonce passionnant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Pattenzinc Mar 10 Mai 2011 - 0:21

J'ai trouvé les tournois un peu fades ce W-E, malgré tout le talent que peuvent déployer les commentateurs journalistes très compétents du groupe Canal, c'est quand même beaucoup plus vivant lorsqu'il y a un consultant et un journaliste.

C'est mon point de vue, et je le partage.

C'est la fin des duos?

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 7:54

Pattenzinc a écrit:J'ai trouvé les tournois un peu fades ce W-E, malgré tout le talent que peuvent déployer les commentateurs journalistes très compétents du groupe Canal, c'est quand même beaucoup plus vivant lorsqu'il y a un consultant et un journaliste.

C'est mon point de vue, et je le partage.

C'est la fin des duos?

foot2

Non c'était une exception...

Cela dit je suis étonné que l'on puisse trouver le final de Quail Hollow "fade"... un playoffs pour la troisième semaine de suite sur le PGA Tour, de multiples retournement de situation lors de la dernière journée, le tout sur l'un des plus beau parcours du circuit... Pour moi c'était très très loin d'être "fade"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Christophe Mar 10 Mai 2011 - 9:29

Sébastien AUDOUX a écrit:Sport+ a bouleversé ses programmes pour prolonger le 3ème tour de Quail Hollow jusqu'à 1.30 du matin, soit un peu plus de 3 heures de retransmission au total ! Rendez-vous tout à l'heure vers 23.45 après le basket pour la suite, ça s'annonce passionnant !

Bouleverser ses programmes entre minuit et 2h du matin, quel exploit ! Sad Vous vous rendez compte que, même quand les fins de tournoi sont passionnantes, on tremble devant son écran pour savoir si l'enregistrement a bien tout pris jusque la fin ou si le hockey ou le curling ou le tir au sanglier à 3m12 sur pilotis ne va pas arrêter la retransmission en plein milieu de la dernière heure du tournoi...
Pourquoi ne pas, de temps en temps, programmer du golf américain entre 21h30 et 23h ? Pourquoi ne pas consacrer un dimanche après-midi ou soirée pour les plus beaux parcours européens (Open de France, d'Irlande...), de temps en temps là encore ? Le golf semble toujours être la variable d'ajustement de vos programmes !! "où on met le golf ? Bof après le reste..." Je me trompe ?
Changez un peu de semaine en semaine, vu que de toutes façons on n'arrive pas à bien enregistrer le golf à force de déprogrammations même si pour certaines dans la journée vous n'êtes pas les seuls responsables. J'ai l'impression de louper un enregistrement sur 2. On gueule sur la SNCF pour moins que ça...

Bref marre de voir le golf en dernier en plein milieu de la nuit ou décalé par rapport aux horaires prévus ou systématiquement coincé et non-prioritaire en journée ! Modulez vos priorités de temps en temps, svp.
Je vais reprendre une activité normale Wink

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par alucard77 Mar 10 Mai 2011 - 10:18

LE 2eme ou 3eme jour de l'open d’Espagne au lieu de 45 min de retransmission, grâce à la finale du final four, on a eut droit à 5min max avec 3 images de Jacquelin et pis c'est tout, et avec tout ça 2 pages de pub car la pub ça donne des sous, pas le golf.
Bref comme le dit Christophe essayer de mettre le golf un peu à l'honneur de temps en temps même si c'est pas en prime time, mais au moins de faire un effort parce que là le golf sert juste de bouche trou.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 11:13

Christophe a écrit:
Sébastien AUDOUX a écrit:Sport+ a bouleversé ses programmes pour prolonger le 3ème tour de Quail Hollow jusqu'à 1.30 du matin, soit un peu plus de 3 heures de retransmission au total ! Rendez-vous tout à l'heure vers 23.45 après le basket pour la suite, ça s'annonce passionnant !

Bouleverser ses programmes entre minuit et 2h du matin, quel exploit ! Sad Vous vous rendez compte que, même quand les fins de tournoi sont passionnantes, on tremble devant son écran pour savoir si l'enregistrement a bien tout pris jusque la fin ou si le hockey ou le curling ou le tir au sanglier à 3m12 sur pilotis ne va pas arrêter la retransmission en plein milieu de la dernière heure du tournoi...
Pourquoi ne pas, de temps en temps, programmer du golf américain entre 21h30 et 23h ? Pourquoi ne pas consacrer un dimanche après-midi ou soirée pour les plus beaux parcours européens (Open de France, d'Irlande...), de temps en temps là encore ? Le golf semble toujours être la variable d'ajustement de vos programmes !! "où on met le golf ? Bof après le reste..." Je me trompe ?
Changez un peu de semaine en semaine, vu que de toutes façons on n'arrive pas à bien enregistrer le golf à force de déprogrammations même si pour certaines dans la journée vous n'êtes pas les seuls responsables. J'ai l'impression de louper un enregistrement sur 2. On gueule sur la SNCF pour moins que ça...

Bref marre de voir le golf en dernier en plein milieu de la nuit ou décalé par rapport aux horaires prévus ou systématiquement coincé et non-prioritaire en journée ! Modulez vos priorités de temps en temps, svp.
Je vais reprendre une activité normale Wink



Comme dans toutes les télévisions, et Sport+ ne fait pas exception à la règle, les sports les plus regardés passent avant les sports qui le sont moins.

Concernant le bouleversement de programme auquel je fais référence, je répondais à Rea qui s'étonnait de ne pas avoir eu la fin de son enregistrement, rien de plus, je n'ai pas dit que c'était un exploit. Les joueurs ont joué le troisième tour jusqu'à 1.30 du matin heure française, nous avons retransmis jusqu'à cette heure là car je pense qu'il aurait été dommage de s'arrêter en plein milieu. Si ce n'est pas un exploit c'est un véritable effort pour la chaîne car il y a de multiples implications et c'est un choix qui a eu un coût non négligeable. De plus, pour prolonger jusqu'à cette heure là, il a fallu supprimer 3 programmes d'autres disciplines et en ce moment même les fans de ces sports là doivent se plaindre sur leurs forums qu'on leur a supprimer leurs programmes pour contenter les fans de golf.

Du golf en prime time, il y a en avec le dernier tour du Masters de l'US Open ou de l'US PGA. Un après-midi consacré au golf, ça arrive pour le British Open, l'Open de France ou le Vivendi Trophy. On y consacre même des journées entières parfois pour des Ryder Cup. Croyez le ou pas, c'est un véritable effort de programmation de donner autant de temps d'antenne au golf à ces heures de grande écoute. Le golf reste en nombre d'heures de programme un des sports les plus diffusés sur Sport+, bien sûr on peut toujours faire mieux et on s'y emploie tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Pattenzinc Mar 10 Mai 2011 - 11:16

Sébastien AUDOUX a écrit:
Pattenzinc a écrit:J'ai trouvé les tournois un peu fades ce W-E, malgré tout le talent que peuvent déployer les commentateurs journalistes très compétents du groupe Canal, c'est quand même beaucoup plus vivant lorsqu'il y a un consultant et un journaliste.

C'est mon point de vue, et je le partage.

C'est la fin des duos?

foot2

Non c'était une exception...

Cela dit je suis étonné que l'on puisse trouver le final de Quail Hollow "fade"... un playoffs pour la troisième semaine de suite sur le PGA Tour, de multiples retournement de situation lors de la dernière journée, le tout sur l'un des plus beau parcours du circuit... Pour moi c'était très très loin d'être "fade"

Ce n'est bien entendu pas le tournoi que j'ai trouvé fade, c'est l'ambiance que dégageait les retransmissions.

Avec un seul intervenant, c'est un peu monotone, malgré tout votre talent, car je sais que c'est un vrai métier.

Après pour les déprogrammation, non respect des horaires, ou fils rouges de 2mn, je suppose que les référents "golf" du service des sports sont aussi remontés que nous pour ce que je prend pour du mépris, un bandeau défilant y faisant référence serait un minimum AMHA.



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par jacques78 Mar 10 Mai 2011 - 12:00

J'ajouterais que le lien http://sportplus.canalplus.fr/ donnant les horaires pourrait etre mis à jour en permanence.

Mais après amélioration car ce lien est à ce jour INEXPLOITABLE pour rechercher les programmations d'une journée dans une page
Je suis obligé d'aller sur un autre site pour plus de clarté!!!!
Le mieux que j'ai trouvé est:

http://www.programme-tv.net/programme/chaine/programme-sportplus-112.html

SPORT+ ne pourrait-il faire un effort?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 12:13

Il y a des progrès à faire sur le site j'en conviens mais le pilote du guide des programmes est en général à jour.

Sinon pour les dernières mise à jour, notamment pour le week-end quand parfois le pilote ne suit pas :

https://www.facebook.com/group.php?gid=59897110298

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Nicolas Lecoutre Mar 10 Mai 2011 - 12:39

Voilà Seb Audoux rhabillé pour l'hiver !!!!! lolll

J'avais plusieurs questions pour ma part :
Y'avait une équipe Sport+ sur le Pro Am de la Côte d'Opale, étant distrait lors d'une remise de prix, j'ai cru comprendre qu'il y aurait un 6mn sur l'antenne de Sport+ courant mai. La date est-elle arrêtée ???

Seconde chose, ne peut-il pas y avoir une délégation des programmes golf de Sport+ vers Golf Channel quand il y a embouteillage sur l'antenne !? Je pense que ce sont deux antennes indépendantes, mais bon c'est potentiellement une bonne idée !?

On peut blâmer le golfeur déçu qui regarde le golf via du streaming, mais c'est certain que lorsque l'on voit le traitement (hors majeurs) des tournois (du PGA Tour) notamment, on peut tout de même dire que l'on encourage ces pratiques. Parce que regarder du golf de 1h12 à 1h36, c'est parfois un peu "border line" pour l'abonné.

Mais je comprends que le football passe avant le rugby, qui passe lui même avant le golf ... Fan de sport devant l'éternel, j'ai parfois du mal à comprendre qu'un Oyonnax-Colomiers puisse drainer plus de téléspectateurs qu'un PGA Championship à Wentworth, mais nous n'avons pas les indicateurs d'audimat, de revenus publicitaires, etc...

Donc le mieux, c'est peut être de se servir du créneau "Golf Channel" pour arrêter de créer de l'insatisfaction !???
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 12:48

Golf Channel (France) appartient à un groupe concurrent... Ce n'est donc pas possible de "déléguer les programmes" sur cette chaîne.

Le Pro Am de la Côte d'Opale sera diffusé prochainement dans le cadre des retransmission du Golf Europeen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Nicolas Lecoutre Mar 10 Mai 2011 - 13:03

Merci pour ces précisions Sébastien !
Et encore bravo pour la qualité des commentaires !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Nicolas Lecoutre Mar 10 Mai 2011 - 13:07

Et créer une thématique "Golf" c'est pas concevable ?
Je pense que C. Ledan, Y. Kupferminc (golfeur lui aussi si je ne m'abuse) ont déjà du se poser la question !?

Je vais connaitre l'argument qui consiste à dire qu'il n'y a pas assez de potentiel "public". Mais comment font les chaines de club de foot pour durer ET se développer !????

Enfin bon, je remue un vieux serpent de mer ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 13:08

Si vous voulez plus de golf, prenez le bouquet canal+ étoiles (un nom de ce style).
Cela inclut C+ qui retransmet une bonne partie du Master, de l'Evian Masters, et peut-être bien un bout du British et C+sport qui diffuse le résumé de l'Europeantour le dimanche soir et celui du PGA Tour le mercredi vers 18h30.

De toutes les façons, c'est l'audimat et donc l'argent qui dirige la programmation donc n'attendez pas de miracles. Business is business !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Nicolas Lecoutre Mar 10 Mai 2011 - 13:17

Canal Plus n'est pas la cible du débat ! C'est Sport+.
Sport+ c'est le fil rouge de la saison européenne et américaine ...

Ce qu'il se passe, c'est que la saison "eurasienne" se déroule parfaitement puisque les tournois se déroulent en matinée à l'heure européenne. Mais les gros tournois se déroulent en Europe, donc l'après-midi, et il s'avère que très souvent le téléspectateur se contente de miettes lors d'une mi-temps ou entre 2 manches de course automobile.
Pour ce qui est du PGA Tour, j'avoue qu'il y a très très très peu de lisibilité puisque jusqu'au vendredi les retransmissions se déroulent (souvent) avant minuit mais souvent le 4ème tour tient une place en 4ème partie de soirée, après un énième match de foot espagnol, un match NBA et un petit Infinidade. C'est juste dommage...

Canal Plus retransmet les Majeurs, l'Open de France, la Ryder Cup, l'Evian Masters et le Vivendi Trophy (et peut être le Players Championship de cette semaine ????)... en respectant les horaires et en faisant une énorme place au direct !!

Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Def Mar 10 Mai 2011 - 14:02

Y a plus qu'à créer Sport+ Golf! Non en fait plutôt Canal+ Sport Golf car ils ne sont même pas foutu de diffuser Sport+ en Suisse.
Ca coûte combien les droits pour le pgatour et l'europeantour par année? On peut commencer une collecte...
Vous payez des droits quand vous diffusez ou c'est un forfait? Si c'est un forfait, pourquoi ne pas ouvrir un canal pour tous les sports qui doivent être déprogrammés?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 14:11

un Canal n'est pas gratuit, c'est un place sur un satellite et ça coute très cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par alucard77 Mar 10 Mai 2011 - 22:24

en tout cas malgré nos coup gueule on aime cette chaine, moi je ne suis abonné qu'à sport + et en grande partie pour le golf.
Merci pour toutes les retransmissions.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Christophe Mer 11 Mai 2011 - 11:09

Il paraît qu'il y a sur "Ma chaîne sport" beaucoup de golf. Vers canal 135 sur free... Certains l'ont ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Nicolas Lecoutre Mer 11 Mai 2011 - 13:06

Oui beaucoup de LPGA !!! Et quelques tournois masculins en fin d'année (notamment le Nedbank en Afrique du Sud).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Def Mer 11 Mai 2011 - 14:25

Beaucoup, façon de parler...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Stéphane Calem Jeu 12 Mai 2011 - 0:15

Si vous êtes abonné Canal+ il y a aussi compris dans le bouquet :
Canal+ à la demande qui permet de retrouver la plupart des évènements sportifs, des films ou même des émissions de plateau et de revoir son sport favoris à des heures plus descente !
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Pattenzinc Jeu 12 Mai 2011 - 8:48

Il y a même une formule qui permet de s'abonner uniquement le week-end.
Pour les tournois Majeurs, c'est une idée à creuser (à vérifier tout de même...).

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

open d'espagne Empty Re: open d'espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum