FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Programmation

+2
Michel TEICHET
Nodeurs
6 participants

Aller en bas

Programmation Empty Programmation

Message par Nodeurs Dim 1 Mai 2011 - 15:18

Michel à Albon nous avons beaucoup parlé choix du bon programme avant un coup mais encore faut il avoir les bons programmes en stock....

Pour se mettre en 'memoire' les bons programmes, JLA nous a conseillé pour nos séances d'entrainement mais il me reste une question à te poser...

Quelles sont les bonnes conditions pour se 'programmer' ? pour les matheux comme moi il y a un moment precis de la journée oú la memorisation est tres aisée, en est il de meme pour les swing ? y a t il un 'algorithme' (dixit toi) favorisant l'automatisation ?

ps : j'ai du temps pour y reflechir,mon poignet gauche à doubler de volume apres le stage...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Michel TEICHET Dim 1 Mai 2011 - 16:39

Nodeurs a écrit: Michel à Albon nous avons beaucoup parlé choix du bon programme avant un coup mais encore faut il avoir les bons programmes en stock....

Pour se mettre en 'memoire' les bons programmes, JLA nous a conseillé pour nos séances d'entrainement mais il me reste une question à te poser...

Quelles sont les bonnes conditions pour se 'programmer' ? pour les matheux comme moi il y a un moment precis de la journée oú la memorisation est tres aisée, en est il de meme pour les swing ? y a t il un 'algorithme' (dixit toi) favorisant l'automatisation ?

ps : j'ai du temps pour y reflechir,mon poignet gauche à doubler de volume apres le stage...

Il y a des moments où le corps apprend mieux, et il y a des moments où le corps retient mieux. Sur le plan du savoir on pourrait affirmer que le matin entre 10 heures et midi tu retiens mieux (niveau d'attention). L'après midi ton corps arrivera certainement plus disposé à faire mieux. Mais bon, il n'y a pas de règle ici non plus absolue pour tout le monde. Donc le mieux reste d'être simplement en forme et bien r-éveillé pour à la fois retenir ce qu'il faut faire et comment il faut le faire. Peu importe ton heure.

Les bonnes conditions pour se programmer sont les conditions où tu perçois que ce que tu fais à un sens, et que le contexte est émotionnellement riche. Bien sûr il est important aussi que les consignes que tu reçois soient pertinentes, car à mauvaises consignes ou applications des consignes l'entraînement peut servir à rien, voire peut nuire.

Je ne crois pas que algorithme soit lié à automatisation. Notamment dans mes propos lors de la conférence. L'automatisation a besoin de sens, de répétition.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon je veux bien repréciser.
Ps. Bon repos à ton poignet.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Nodeurs Dim 1 Mai 2011 - 21:13

En effet, tu n'as pas associé les deux termes lors de la conférence. Et j'ai fait une erreur en les associant, j'aurai mieux fait de dire méthode d'automatisation. resp

Je te donne ma vision des notions d'algorithme et programme :

Un algorithme, c’est une suite d’instructions, qui une fois exécutée correctement, conduit à un résultat donné.

Et un programme c'est une suite d'opérations pré-déterminées destinées à être exécutées. Pour aller un peu plus loin, un programme peu contenir plusieurs algorithmes (balle basse et en draw)

Et pour moi, qui suis dans l'ingénierie, ça peut s'automatiser tout ça... mais reste à trouver une méthode pour le faire bien... minor

Désolé, c'est mon coté pénible. Mais je t'avais prévenu cela m'a vraiment intéressé !

Je travaillerai donc mon swing de 9h à 11h puis de 15h à 17h... et le soir 1/2h avant d'éteindre la lumière je réviserai mes carnets de parcours !

(Mon poignet va mieux grâce à la fée Médicament.... mais pas d'effort avant deux à trois semaines.)
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Michel TEICHET Dim 1 Mai 2011 - 21:24

Nodeurs a écrit:En effet, tu n'as pas associé les deux termes lors de la conférence. Et j'ai fait une erreur en les associant, j'aurai mieux fait de dire méthode d'automatisation. resp

Je te donne ma vision des notions d'algorithme et programme :

Un algorithme, c’est une suite d’instructions, qui une fois exécutée correctement, conduit à un résultat donné.

Et un programme c'est une suite d'opérations pré-déterminées destinées à être exécutées. Pour aller un peu plus loin, un programme peu contenir plusieurs algorithmes (balle basse et en draw)

Et pour moi, qui suis dans l'ingénierie, ça peut s'automatiser tout ça... mais reste à trouver une méthode pour le faire bien... minor

Désolé, c'est mon coté pénible. Mais je t'avais prévenu cela m'a vraiment intéressé !


Ce n'est en rien pénible pour moi mais passionnant d'en parler avec toi.
Donc ok j'ai capté.
Pour moi les def sont celles-ci :
Et un programmealgorithme c'est une suite d'opérations pré-déterminées destinées à être exécutées résoudre un problème.
Et le programme c'est le plan.
un programme, une programmation peut contenir plusieurs algorithmes (balle basse et en draw)

Voilà...
Mais bon...je prends acte de tes propos sur lesquels je vais plancher.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Nodeurs Lun 2 Mai 2011 - 22:23

Et parmi les membres du forum : comment vous vous organisez pour automatiser un geste ?

Quelles sont vos conditions favorables pour y arriver Question
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Michel TEICHET Lun 2 Mai 2011 - 22:46

Répétition, compréhension, clarté, après cela se fait tout seul.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Rea Mar 3 Mai 2011 - 0:05

Nodeurs a écrit:Et parmi les membres du forum : comment vous vous organisez pour automatiser un geste ?

Quelles sont vos conditions favorables pour y arriver Question

En le répétant mais j'arrive aussi hélas à le remplacer assez facilement par un autre geste.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Christophe Mar 3 Mai 2011 - 1:02

Comment on arrive à automatiser ? Si on tapait 1000+ balles par jour, dans plein de conditions différentes (de lie, d'effet, de distance...) on pourrait tout automatiser, défauts et qualités...

Moi j'arrive à automatiser les bons contacts et assez bien les distances grâce à mon gourou de sur le net (Shawn Clement)... Wink Pas encore trop la direction malheureusement. Et j'aimerais tant, mais alors tant, automatiser la distance parcourue par mes putts.... !!!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Pattenzinc Mar 3 Mai 2011 - 11:09

La compréhension (du pourquoi, et du comment) est primordiale AMA, puis bien entendu la pratique en faisant valider de temps en temps afin de déceler les dérives.

J'ai carte blanche avec le pro pour l'interpeler et faire un recadrage, il va prendre sur ses temps morts, et nous passons de très bons moments, merci à lui.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Nodeurs Mar 3 Mai 2011 - 20:55

Rea a écrit:
Nodeurs a écrit:Et parmi les membres du forum : comment vous vous organisez pour automatiser un geste ?

Quelles sont vos conditions favorables pour y arriver Question

En le répétant mais j'arrive aussi hélas à le remplacer assez facilement par un autre geste.

rea

J ai de tres bons programmes en memoire pour faire des triples bogey.... si je pouvais m en debarasser....
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Def Mer 4 Mai 2011 - 9:55

Michel disait que l'on pouvait annuler un programme en le remplaçant par un autre, mais qui doit être accepté, compris, si je me rappelle bien...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Nodeurs Lun 9 Mai 2011 - 10:52

Pour info, j'ai mis en pratique ce weekend (enfin je n'ai tapé que deux balles... poignet HS oblige... diablo ) mais j'ai expliqué les notions transmises par Michel à deux copains qui bossent dans la sécurité informatique et qui sont fans de golf... j'ai eu droit à deux gamins très heureux de se retrouver dans un schéma connu pour eux.

La boucle fermée à la montée et ouverte à la descente ont été largement testées... pour arriver à un "il a raison ton coach, c'est énorme".

Pour conclure avec eux, j'ai eu droit à deux tournés au 19eme grâce à ça... Je ne serai pas étonné de les voir comme nouveaux forumistes bientôt !

Comme mon poignet était HS j'ai travaillé le putting en mode programmation et à ma grande surprise les éléments de posture travaillés à la maison sont désormais automatiques. Il n'en reste pas moins que cela dégrade (momentanément en théorie) ma gestion des distances... Il y a donc du bon et du moins bon mais cela reste dans un bon "trend"

cii Michel !
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Michel TEICHET Lun 9 Mai 2011 - 16:36

Avec plaisir !

On y reviendra..

Amitiés
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programmation Empty Re: Programmation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum