talon--pointe
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talon--pointe
Contexte :
j'essaye de maitriser/controler ma série manche acier....
jusqu'a F6 j'i l'impression de ne pas "subir" le matériel, au dema c'est encore un peu sa loi....
En faisant quelques essais, pour vérifier mon alignement et mieux copmprendre mes trajectoires de balles (repere d'alignement (balle--cible et ligne des pîeds) et comparer avec trajectoire, divot, point de pitch de la balle...
j'aicru voir que lorsque mon poids se trouvait sur la pointe des pieds (léger décquilibre vers l'avant au finish), la trajectoire de balle était un peu plusrectiligne....
dans le cas contraire, la balle a tendance à finir à gauche de ma cible....
est ce que je peux en conclure :
- l'exagération du draw (+ à gauche que prévu) vient du fait qure mon poids est trop sur mes talons dans ces cas-là ?
question ouverte à tous mais si Laurent ou Michel avait une oppinion....cela serait un plus
j'essaye de maitriser/controler ma série manche acier....
jusqu'a F6 j'i l'impression de ne pas "subir" le matériel, au dema c'est encore un peu sa loi....
En faisant quelques essais, pour vérifier mon alignement et mieux copmprendre mes trajectoires de balles (repere d'alignement (balle--cible et ligne des pîeds) et comparer avec trajectoire, divot, point de pitch de la balle...
j'aicru voir que lorsque mon poids se trouvait sur la pointe des pieds (léger décquilibre vers l'avant au finish), la trajectoire de balle était un peu plusrectiligne....
dans le cas contraire, la balle a tendance à finir à gauche de ma cible....
est ce que je peux en conclure :
- l'exagération du draw (+ à gauche que prévu) vient du fait qure mon poids est trop sur mes talons dans ces cas-là ?
question ouverte à tous mais si Laurent ou Michel avait une oppinion....cela serait un plus
mimi64-
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004
Re: talon--pointe
D'un point de vue théorique et biomécanique, voici ce qui se passe : si le poids du corps est sur les pointes, on exerce une force "vers l'avant" ; pour éviter alors une perte d'équilibre, on est obligé de créer une force en "sens inverse" qui vient annuler la première ; cette seconde force est provoquée par les bras qui "rentrent à l'intérieur", amenant un chemin du club extérieur/intérieur par rapport à la ligne de jeu. La balle part donc sur la gauche, mais en fonction de l'orientation de la face de club, on peut obtenir un pull (face square par rapport au déplacement), un pull-hook (face de club orientée à gauche), ou un pull-slice (face orientée à droite).
L'équilibre avant/arrière conditionne donc plutôt le chemin du club, et la réponse la plus fréquente pour un poids trop sur les pointes est une balle à gauche.
L'équilibre avant/arrière conditionne donc plutôt le chemin du club, et la réponse la plus fréquente pour un poids trop sur les pointes est une balle à gauche.
Re: talon--pointe
donc le raccourci rapide que j'avais fait :
trop de draw --> trop d'appui sur les talons
est contredis par :
L'équilibre avant/arrière conditionne donc plutôt le chemin du club, et la réponse la plus fréquente pour un poids trop sur les pointes est une balle à gauche.
Il faut donc que je cherche ailleurs pour mieux controler mon "draw" ou "hook".
trop de draw --> trop d'appui sur les talons
est contredis par :
L'équilibre avant/arrière conditionne donc plutôt le chemin du club, et la réponse la plus fréquente pour un poids trop sur les pointes est une balle à gauche.
Il faut donc que je cherche ailleurs pour mieux controler mon "draw" ou "hook".
mimi64-
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004
Re: talon--pointe
Oui, il faut selon moi chercher ailleurs, il y a tellement de pistes pour les effets que les enumérer ici serait une folie. Mais je vais tenter de retrouver un article que j'ai pondu pour www.golflounge.com sur ce sujet et le copierai en partie ici.
En souhaitant que cela te proposes de nouvelles pistes.
Les poids arrière/avant influence le plan, mais c'est pas la clé pour moi.
Bien à toi,
Michel T
En souhaitant que cela te proposes de nouvelles pistes.
Les poids arrière/avant influence le plan, mais c'est pas la clé pour moi.
Bien à toi,
Michel T
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