FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Déclic addict" mon plus grand match play

+26
Minor swing
tigerkik
AP
Folgan
Nicolas Lecoutre
Mano
HOLLYWOOD
tapa1balle
zhut
gerardvin
Pattenzinc
StephaneForum
greg
reno
Christophe
droopy
beebop
patapon
titi
Gastel
BECK
Rea
Tarif
Jérôme
Pascal78
Stéphane Calem
30 participants

Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Stéphane Calem Sam 22 Jan 2011 - 22:59

Bonjour à tous me revoilà,

A la fin de l'année dernière, comme tout à chacun, j'avais pris des résolutions notamment celle d'arrêter de fumer.
Déjà 40 ans il fallait choisir de vivre et non de continué de mourir à petit feu. Mais comment faire , la peur, le doute font résistance à la volonté il me fallait un déclic me faire aider ceci n'étant pas chose aisé pour un indépendant autodidacte de tout comme moi.

Depuis le début de l'année j'avais de violentes toux et une douleur dans la poitrine au niveau du poumon gauche qui commençait à s'installer.
Je n'avais cessé mes journées de practice malgré les conditions météo généralement peu propice car j'ai des objectifs de jeu cette année.

Il y a plus de 15j un après midi en fin de séance j'étais avec un ami mes douleurs étaient de plus en plus fortes et j'avais beaucoup de mal à respirer et arrivé sur le parking j'avais l'impression d'avoir couru plusieurs km ceci s'ajoutant à une douleur profonde et intense.
Que se passait-il, l'ami qui m'accompagnait me dit tu t'es peut-être décoller la plèvre ou un le pectoral mais je savais bien que ce n'était pas musculaire.

Rentré chez moi je pris ma voiture pour me rendre aux urgences, je prends ma ceinture lombaire pour comprimer un peu et tenir ma poitrine. Arrivé tant bien que mal sur place, plié en deux en forte insuffisance respiratoire on me prend presque tout de suite, malgré le monde, et rapidement je suis perfusé et amener à la radio, durant cette "manip" j'entrevois par reflet de la vitre ce qui apparaissait un poumon gauche bien blanc et au fond de moi je savais que ce n'étais vraiment pas bon signe.

On me retourne dans mon box et au bout de quelques minutes l’infirmier qui s'était occupé de moi arrive avec une jeune interne et une ordonnance pour je cite : « une contracture musculaire gauche au thorax », un arrêt de travail et bien que mes perf ne soient finis on m'invite à retourner chez moi!
De retour ma fille s’étonne de cette situation et ne comprend pas que l'on ne m’a pas gardé, là j’étais tellement en souffrance exacerbé par le voyage du retour que je ne pouvais réagir.

La journée du lendemain fut difficile je n'avais que le traitement pour me soulager mais qui était plus destiné à une déchirure musculaire. Il me restait quelques forts antalgiques morphiniques qui me permirent de tenir le coup tant bien que mal.
Le matin suivant ma voisine pharmacienne me croise en sortant et appelle le SAMU en urgence je n'en pouvais plus chaque pas chaque respiration je vivais un enfer!

J’ai finis par arriver en pneumologie ou la prise en charge fut des plus sérieuses et rapide, inutile de vous dire que ce n’était pas dans le même centre hospitalier que précédemment.
Je vous passe les détails thérapeutiques qui suivirent mais je ne pouvais qu’avoir du mal à respirer car là à cette radio le diagnostic était sans appel je n’avais plus que le poumon droit pour respirer, le gauche était totalement blanc, Impossible que dans ma première visite aux urgences que la radio n’ai pu le montrer également on ne développe pas une telle infection en 24h !!

Après diverses analyses ils désignèrent une sévère pneumopathie. Un Pneumocoque plus précisément, enfin en chambre seul, sous assistance respiratoire, 4 perfs au bras gauche et après 2j sur place et 3 veines tentatives un drain fut positionné dans la plèvre pour évacuer le liquide qui bloquait mon poumon.

Voilà dans quelles conditions j’ai pu commencer à réfléchir sur ma grande addiction au tabac, inutile de dire que dans ces conditions on n’a pas envie de fumer mais je pensais surtout à après , la sortie la guérison je n’allais gâcher une telle occasion depuis le temps que cela trottait dans ma tête je cherchais un déclic , bien que très violent je le saisis sans douter.

Bien au contraire à aucun moment le coté négatif ne m’est apparu, j’ai toujours envisagé que le positif et tout ce que cela allait m’apporter de bénéfique.

Et sincèrement, bien que franchement mal en point, au bout de 5j je commençais à me sentir mieux et à avoir un meilleur sommeil. C’est le temps qu’il faut pour éliminer le gaz carbonique du sang, c’est vrai que constamment sous oxygène cela m’a aussi soutenu. Je suis donc resté 12j hospitalisé cela aurait pu être plus long généralement cela tourne autour de 20j mais j’ai la chance d’avoir une bonne constitution et de récupérer assez vite.

Et c’est maintenant que mon plus grand MP commence car on devient pas Non fumeur au même titre que pour l’alcool on devient abstinent au tabac, cela me demandera de rester vigilent et ceci pour bien des années.

Lorsque l’on commence à fumer on développe des récepteurs que le sevrage puis l’arrêt prolongé vont mettre en sommeil mais ils peuvent se réveiller rapidement, un moment de faiblesse et puis…

Je pense être 1up mais le parcours sera long et j’ai à jouer contre mon plus grand adversaire à savoir moi-même.
Voilà je suis super déterminer pour ne pas faillir et pour continuer cette nouvelle vie qui commence, et si ce témoignage peut aider certain d’entre vous qui en avait envie mais qui doutaient, n’hésitez pas cela vaut vraiment le coup.


Dernière édition par Stéphane Calem le Lun 24 Jan 2011 - 0:19, édité 3 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Pascal78 Sam 22 Jan 2011 - 23:19

Content de te relire, Stff !!!

et bonne chance pour le MP ! 1UP c'est bien mais y a 18 trous... faudra se battre jusqu'au dernier putt !!!

si t'as besoin d'un caddy de temps en temps, tu sais me trouver Smile
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Jérôme Sam 22 Jan 2011 - 23:28

Mazeltov !
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Tarif Sam 22 Jan 2011 - 23:47

Courage l'Ami. La route est longue, mais le jeu en vaut la chandelle. Ca fait 1 an et 10 jours que je n'ai pas touché une clope, je cours trois fois par semaine et suis inscrit au marathon de Paris.
La clope ne me manque absolument plus. Les trois premiers mois sont délicats, il faut trouver le moyen de tenir. Après l'envie s'estompe.

Bon courage, Mec.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Rea Dim 23 Jan 2011 - 0:03

Très heureux que tu ailles mieux et désolé de t'avoir dérangé au téléphone alors que tu étais aux urgences. La pneumonie à pneumocoques reste une infection grave, peut tuer à tout âge... et très rapidement. Tu l'as échappé belle étant donné le retard diagnostique.
Qu'on fume ou pas tout le monde peut être concerné.
Rétablis toi et le fait d'arrêter de fumer va être bénéfique rapidement.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par BECK Dim 23 Jan 2011 - 0:23

applau1 keep boxing !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Stéphane Calem Dim 23 Jan 2011 - 2:05

Rea a écrit:Très heureux que tu ailles mieux et désolé de t'avoir dérangé au téléphone alors que tu étais aux urgences. La pneumonie à pneumocoques reste une infection grave, peut tuer à tout âge... et très rapidement. Tu l'as échappé belle étant donné le retard diagnostique.
Qu'on fume ou pas tout le monde peut être concerné.
Rétablis toi et le fait d'arrêter de fumer va être bénéfique rapidement.

rea
Tu ne m'as pas dérange et dans ce moment là j'étais bien content de t'avoir au téléphone pour me soutenir et me rassurer..... cii
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Gastel Dim 23 Jan 2011 - 7:56

Courage Stff! consol
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par titi Dim 23 Jan 2011 - 8:56

Je te souhaite un trés bon rétablissement.
Cela fera 10 ans en Mars prochain que j'ai arrêté de fumer . Les 3 premiers mois ont été difficile mais avec les patch et les gommes à mâcher , l'envie s'est estompée petit à petit. Au fur et à mesure j'ai redécouvert le gout des aliments et retrouvé du souflle pour mes pratiques sportives.
Pour me motiver à ne pas craquer , j'avais décidé de mettre tout mon budget clope en budget golf ( et à 1 paquet par jour , j'ai pu me faire plaisir ).
Bon courage

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par patapon Dim 23 Jan 2011 - 10:47

Bon courage

Merci pour ce témoignage.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par beebop Dim 23 Jan 2011 - 10:52

bon courage
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par droopy Dim 23 Jan 2011 - 12:02

Je te souhaite un très sincère rétablissement et toute la volonté nécessaire.
Tu as forcément des amis (connus ou inconnus du forum) non fumeurs qui peuvent t'aider. N'hésite pas à les solliciter.
Quelque part il est dommage que tu en sois arrivé là pour prendre conscience de ce pb de tabac.
Je te dis cela car par du vécu, ma volonté a été boosté à 19 ans en perdant mon père qui en avait 45 et ma mère pas très longtemps après.
Saloperie de cigarettes, ce que des jeunes ne comprennent toujours pas.

droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Christophe Dim 23 Jan 2011 - 18:48

Je te souhaite également un rapide rétablissement, et ne garder aucune séquelle ensuite. Tu as pris conscience de quelque chose, et même si beaucoup de fumeurs dépassent des non-fumeurs, la vie est globalement mieux sans tabac qu'avec.
Vivement que tu rejoues sans problème de santé !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par reno Dim 23 Jan 2011 - 19:20

Je te souhaite un bon rétablissement.

Je me joins aux ex-fumeurs pour t'encourager et te dire que c'est aussi un plaisir d'arrêter. On ne se prive de rien.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par greg Dim 23 Jan 2011 - 21:21

Stéphane Calem a écrit:et si ce témoignage peut aider certain d’entre vous qui en avait envie mais qui doutaient, n’hésitez pas cela vaut vraiment le coup.

tu m'étonnes, que j'en ai envie...........

Prends soin de toi STFF, et surtout, lache pas le bout de gras, sur ce coup, TU DOIS ETRE LE PLUS FORT !

A +
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par StephaneForum Dim 23 Jan 2011 - 22:03

Ancien gros fumeur (30 clopes par jour pendant 17 ans), je n'ai plus touché une clope depuis 7 ans, et fumer me parait de l'histoire ancienne maintenant.
Ce qui m'a permis de la faire:
1) une grande motivation due à une quasi certitude que j'allais en mourir si je continuais ;
2) ceci: http://www.nicorette.fr/se-lancer/gamme-nicorette/inhaleur.aspx
L'avantage de cet outil de sevrage est qu'il permet de conserver le geste, pour moi c'était primordial. J'ai arrété la clope, puis l'inhaleur après 1 an.

J'ai tendance à croire que, étonnament, les gros fumeurs ont plus de chance d'arréter de fumer réellement que les petits fumeurs, car ils savent que pour eux le tabac est une véritable drogue, et qu'ils doivent donc pratiquer une abstinence TOTALE. C'est comme un ex-junkie, il ne doit plus JAMAIS prendre une dose.

Voilà, bon rétablissement et bonne chance à toi.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Stéphane Calem Lun 24 Jan 2011 - 0:24

Un grand merci à tous pour vos témoignages et votre soutien, bientôt je rejoue, bientôt......
cii
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Pattenzinc Lun 24 Jan 2011 - 11:17

Courage STFF, ça va le faire consol

J'avais toujours dit qu'à 40 ans j'arrêterais.

Un jour j'ai eu 40 ans, il y a 16 ans déjà, et depuis je n'ai jamais retouché à la clope, au grand soulagement de toute la famille...

Je ne me suis jamais senti mal en fumant, mais bon sang que l'on se sent mieux sans tabac dans

Un regret cependant, je n'ai hélas jamais pratiqué le vrai bon cigare, et celà restera un regret.

Tous ceux qui m'en parlent ont le même discours que pour du bon vin... et j'aime le bon vin, je suis passé à coté d'un truc. papibo

Carpe Diem coucou




_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par gerardvin Lun 24 Jan 2011 - 17:02

Bon courage STFF!
Mais attention, je ne sais plus qui disait ça (Sacha Guitry, peut-être?) ...:
"C'est très facile d'arrêter de fumer, je le sais, je l'ai fait cent fois!!!"
Perso, j'ai arrêté de fumer une première fois et j'ai repris un an après, la deuxième fois, je me suis cru guéri, et me suis dit après 2 ans : je vais fumer un cigarillo (petit davidoff) après chaque repas....au bout d'une semaine je fumais mon paquet de Davidoff par jour....cher comme expérience....
Finalement je me suis arrêter définitivement à 39 ans (il y a 28 ans) et n'ai pas retouché à quoique ce soit depuis...
Mais fais bien attention , ne t'autorise aucune cigarette quand tu penseras avoir gagné! "Déclic addict" mon plus grand match play Boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par zhut Mar 25 Jan 2011 - 17:19

Bon courage Stéphane !
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par tapa1balle Mer 26 Jan 2011 - 11:52

Bon courage steff.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par HOLLYWOOD Mer 26 Jan 2011 - 12:05

Bien joué... pas simple dans les premières semaines, il faut une bonne gestion des temps faible, beaucoup d'implication de tous les instants, un état d'esprit aussi. Il est plus facile d'être convaincu que de lutter contre.
Puis... petit à petit c'est la libération, jusqu'au point ou tu n'y pense même plus.
Ça vaut le coup, et beaucoup plus que ca en fait...
Keep going. (et pense à la gestion des temps faible... c'est comme sur un parcours...)
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Mano Mer 26 Jan 2011 - 14:26

Pour moi le plus difficile a été les 10 premiers jours, avec cette sensation de manque. Après, les effets bénéfiques arrivent et cette euphorie remplace le manque.
Il faut rester vigilant bien sûr, mais je dirais que tu es déjà 2up. Le tabac ne peut plus gagner, sauf si tu fais le con à essayer de chopper le green d'un par 5 en 1...

Les deux premières années il ne faut pas se dire "juste une dans la soirée c'est pas vraiment recommencer non ?"

Après, t'en auras même plus envie et tu découvriras que ça sent pas bon le tabac.

N'hésite pas à diffuser (comme tu le fais bien ici) l'annonce de ton arrêt à tous les gens que tu côtoies. Comme ça, ça rajoutera une barrière à une éventuelle reprise ("La honte, j'ai pas tenu ma promesse, que vont-ils en penser ?")
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Nicolas Lecoutre Mer 26 Jan 2011 - 17:53

Je viens de lire ta mésaventure Stff !!!!
Lâche rien, comme dit Pascal, le MP c'est au 18 que tu le gagnes !!!! Et si y'a besoin, tu sais où trouver les amis ... maintenant que je suis de retour en RP, ça facilitera les choses !!

Je t'embrasse mon Stff et prend soin de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 20:09

Je te souhaite aussi un très bon rétablissement !
D'après mon expérience (début de la cigarette à 14 ans, arrêt vers 34 ans après un à deux paquets /jour et abstinence depuis 14 ans) tu as pris la bonne décision !
Une fois vraiment décidé !!....l'arrêt de la cigarette n'est pas vraiment un problème. Et tu sembles prêt, en tout cas décidé, à arrêter.
ça a été mon expérience, une vraie décision. Et si les patchs m'ont aidé un court temps, je me suis rendu compte que j'oubliais la cigarette.
Eh puis comme les autres, ensuite, plus de senteurs, plus de liberté dans mes actes (ne pas faire tous les tabacs du coin un dimanche pour trouver un paquet...que dis-je une cartouche vu le manque !!).
Tu vas voir ! que du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Folgan Jeu 27 Jan 2011 - 20:25

c'est bizarre, il n'y a pas d'alerte sur ce post, du coup j'étais passée à côté !!!!

Grosses bises Stff et je suis sûre que tu vas gagner le match et le tournoi bizoo
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par AP Sam 29 Jan 2011 - 19:13

Je pense être 1up mais le parcours sera long et j’ai à jouer contre mon plus grand adversaire à savoir moi-même.
Voilà je suis super déterminer pour ne pas faillir et pour continuer cette nouvelle vie qui commence
Le monde évolue , l'univers se transforme , chaque cellule de notre corps se renouvelle , en ce moment même . Il en est ainsi pour le reste de la Vie et il serait vraiment très étonnant que on problème en soit la seule exception ! Stef , le Changement est inévitable... tout se tranforme , tout évolue yes
Bon courage sur ta trajectoire de renaissance
. techet techet
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty +

Message par tigerkik Sam 29 Jan 2011 - 20:06

STFF , t'as du feu stp ?


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Minor swing Sam 29 Jan 2011 - 20:46

Ils ont tous cru à ton histoire! Pas moi.
Mais ta participation à la ligue anti-tabac est une sacrée réussite : ton texte est la meilleure campagne que j'ai vue dans le genre, quel talent!
Belle reconversion!
Bises

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




"Déclic addict" mon plus grand match play Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Jako Sam 29 Jan 2011 - 21:29

C'est peut-être le tour, pour un gars qui n'a jamais fumé, de te souhaiter un prompt rétablissement et de t'encourager dans tes nouvelles résolutions. thumright applau1
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par PJM92 Sam 29 Jan 2011 - 22:26

Folgan a écrit:c'est bizarre, il n'y a pas d'alerte sur ce post, du coup j'étais passée à côté !!!!


un1

Sans vouloir tomber dans la sensiblerie, j'ai vu mon grand-père partir d'un cancer des poumons et
mon père suivre le même chemin avant qu'il ne prenne la même décision que toi.

Tiens bon. May the force be with you yes
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Stéphane Calem Dim 30 Jan 2011 - 1:47

Minor swing a écrit:Ils ont tous cru à ton histoire! Pas moi.

Bises

J aurais , certes, préféré que cela sorte de mon imagination, mais mon corps m'a bien fait ressentir que cela n'était pas une vue de l'esprit...
Mais que c'était bien réel....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par youl Jeu 10 Fév 2011 - 14:48

courage STFF !!!! mon père a été dans le meme cas que toi et ce n'est maintenant qu'un mauvais souvenir ...
Viens faire un tour en Suisse respirer un bon bol d 'air , tu es la bienvenue thumright
youl
youl

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Ville : suisse
Index : 10.3
Citation favorite : Encore un 3 putts...
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Nicolas Lecoutre Lun 14 Fév 2011 - 5:48

youl a écrit:
Viens faire un tour en Suisse respirer un bon bol d 'air , tu es la bienvenue thumright

T'es en Suisse toi maintenant !????
On m'avait proposé un joli poste, à Vuissens ... T'es par là bas ????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par youl Lun 14 Fév 2011 - 18:12

a 30 min de vuissens , je connais bien ce golf ( un pote y bosse ) , moi je suis au golf de la gruyère
youl
youl

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Ville : suisse
Index : 10.3
Citation favorite : Encore un 3 putts...
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par gerardvin Lun 14 Fév 2011 - 19:22

youl a écrit:a 30 min de vuissens , je connais bien ce golf ( un pote y bosse ) , moi je suis au golf de la gruyère
C'est celui qu'est plein de trous???? "Déclic addict" mon plus grand match play Lolll (18)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Gastel Lun 14 Fév 2011 - 20:47

Ah ben, on nous dit rien ! Vuissens, j'ai joué une fois et j'ai bien aimé et on m'a dit du bien du Golf de la Gruyère.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par bonnyv Lun 14 Fév 2011 - 23:19

Stéph,
Non sans émotion, je découvre ton post que ce soir, il me ramène 25 ans en arrière où j'ai vécu quasiment la même histoire, à la différence de toi il n'avait pas diagnostiqué une contracture musculaire du thorax, mais un déchirement du grand droit ..... Résultat 1 TRES précieux jour perdu, une douleur TERRIBLE, un passage tout près du Trou et une pneumonie virale carabinée.

Tous mes voeux de rétablissement, accroche toi et sois patient
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par youl Mar 15 Fév 2011 - 14:47

Gastel a écrit:Ah ben, on nous dit rien ! Vuissens, j'ai joué une fois et j'ai bien aimé et on m'a dit du bien du Golf de la Gruyère.

Très beau Vuissens !!!
youl
youl

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Ville : suisse
Index : 10.3
Citation favorite : Encore un 3 putts...
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Déclic addict" mon plus grand match play Empty Re: "Déclic addict" mon plus grand match play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum