FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Match-play

+18
tapa1balle
jmtiger3
beebop
damien
Mister Gratte
Ed
Pattenzinc
BlindS
Minor swing
Rip
Pascal59
Nicolas Lecoutre
tigerkik
bubble
Pascal78
BECK
Jérôme
gerardvin
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Match-play Empty Match-play

Message par gerardvin Mer 6 Jan 2010 - 18:39

J'ai vu que de nombreux forumistes font du match-play et ont l'air d'aimer ça...
Personnellement, je n'ai jamais testé cette forme de jeu...
Pouvez-vous me dire quel est le plaisir apporté par cette formule, et quelle stratégie doit-on appliquer?
Match-play Cii
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Jérôme Mer 6 Jan 2010 - 18:46

jouer contre un autre joueur avant de jouer contre le parcours, une autre philosophie boxing
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par BECK Mer 6 Jan 2010 - 18:48

1.- La principale différence : tu ne joues pas "contre" le parcours mais contre un autre joueur.
2.- Ca te permet un jeu plus "offensif" : si tu rates complètement un trou, tu ne perds qu'un trou (et il en reste 17 autres...)

Il y a plein de subtilités / stratégies que d'autres forumistes se feront un plaisirs de te révéler Match-play Sourire- !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 19:25

gerardvin a écrit:J'ai vu que de nombreux forumistes font du match-play et ont l'air d'aimer ça...
Personnellement, je n'ai jamais testé cette forme de jeu...
Pouvez-vous me dire quel est le plaisir apporté par cette formule, et quelle stratégie doit-on appliquer?
Match-play Cii

Demande à Patten le roi des match players.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pascal78 Mer 6 Jan 2010 - 19:54

le coté phychologique est renforcé puisque tu peux faire douter un adversaire (il te mene 4 up au 9 par exemple et se sent super fort, tu gagnes deux trous de suite et il craque...) alors que je n'ai jamais fait douter le parcours !!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par bubble Mer 6 Jan 2010 - 19:58

Le match play c'est pleins d'émotions Gérard il faut que tu joue à ça. Il y bien plus de lutte serrée et de retournements de la situation qu'en strokes en assimilés.

Perso le math play me permet d'être encore plus défensif du tee au green. J'attends simplement les fautes venir.
C'est un peu logique puisque à notre niveau un moment ou un autre le parcours nous rattrapes.

Puis en se rapprochant ce n'est qu'aux tout derniers coups pour partager un trou que je vais couper toute hésitation sur le coup d'approche ou le putt à jouer. C'est donc une bonne école pour le petit jeu.

Je ne joue pas assez en MP sur des grands parcours car j'ai pas trop d'adversaires. Il me faut en faire pour l'entrainement car pour les promotions il me faudra être dedans tout de suite.

Par contre au pitch et putt je joue super souvent.

Aujourd'hui même j'étais 3 down après les 3 premiers trous. Puis j'ai stagné entre 2 et 3 down un moment, avant de revenir square pendant 4 trous et gagner le 17 puis le 18 Match-play Joie

Au début ça s'est beaucoup joué au birdies. Vers la fin il m'a suffit d'attendre les bogey de l'adversaire.

J'ai fais 4 birdies et 3 bogeys soit -1. Match-play Yes


Comme le dit pascal il y a l'adversaire et le mental. Néanmoins je laisse le parcours entre nous.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty +

Message par tigerkik Mer 6 Jan 2010 - 20:10

Salut Gérard ,

Le match-play t' offre la possibilité de te surpasser sous la pression (ou de te déliter) .
La stratégie découle de ton adversaire , tu peux l ' influencer ou le subir .
C 'est un bras de fer psychologique où chacun cherche à prendre l'ascendant .
Tu peux assurer si tu es devant ou passer à l'attaque pour revenir.

Tu joues en fonction de l'autre et non plus contre un adversaire virtuel .

J' adore et je te conseille vivement d'essayer .

@+ Match-play Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Nicolas Lecoutre Mer 6 Jan 2010 - 20:44

Tout est dit, le Match-Play rentre dans une dimension beaucoup plus psychologique que le stroke-play ... Dimension psychologique par rapport à un adversaire, et plus du tout par rapport à soi même ou au parcours.

Par exemple, tu mènes ... Tu joues sciemment plus court que ton adversaire, afin d'attaquer le green en premier et de lui mettre une grosse pression en cas de réussite ...

Idem au putting, tu donnes des putts (parfois même compliqués) ... L'adversaire ne putte pas sous pression pendant 4-5-6 trous ... Et à un moment, souvent d'ailleurs tu le ressens naturellement, tu ne lui donnes pas un putt à priori "facile", et là il peut se mettre à gamberger, à chercher une ligne qui n'existe pas ... Il peut louper (comme réussir) et la face d'un match peut basculer.

La formule MP m'a fait rentrer dans une autre dimension de joueur ...
J'avais tendance à vite lâcher, à vite me résigner ... Et 2 campagnes de Coupe de Picardie plus tard, ponctuées d'un bilan de 5v/1d m'ont totalement changé !!! Aujourd'hui l'adversaire n'est jamais à l'abri (mon match contre Apremont où je suis 3 down au départ du 14 et je gagne au 18 en est l'illustration), je me bats jusqu'au dernier putt ... Et le MP c'est franchement une superbe école.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pascal59 Mer 6 Jan 2010 - 20:58

BECK a écrit:1.- La principale différence : tu ne joues pas "contre" le parcours mais contre un autre joueur.

Erreur, tu joues toujours contre le parcours, mais faut laisser croire à ton adversaire qu'il joue contre toi!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Rip Jeu 7 Jan 2010 - 0:52

bubble a écrit: Au début ça s'est beaucoup joué au birdies. Vers la fin il m'a suffit d'attendre les bogey de l'adversaire.

J'ai fais 4 birdies et 3 bogeys soit -1. Match-play Yes

En match-play, il n'y a ni birdies ni bogeys ; il n'y a que des trous gagnés, égalisés ou perdus. Mr.Red

Un de mes joueurs (je suis capitaine de l'équipe) m'a dit l'année passée : "Yessss ! J'ai fait birdie !", alors que je l'avais vu jouer et qu'il avait pris un risque énorme pour faire ce birdie et qu'il lui suffisait de faire le par pour gagner ce trou ; quand le match a été terminé, j'ai expliqué à mes joueurs qu'il aurait dû dire : "Yessss ! J'ai gagné le trou !" et que je ne voulais plus entendre parler de birdies, etc. et que le match-play consistait à faire mieux ou moins mal que l'adversaire pour gagner.

... comme on dit chez nous : "Autant péter dans une contrebasse..." Crying or Very sad
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Minor swing Jeu 7 Jan 2010 - 0:56

Rip a écrit:

... comme on dit chez nous : "Autant péter dans une contrebasse..." Crying or Very sad
Bien c'est élégant chez toi...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Match-play Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par BlindS Jeu 7 Jan 2010 - 1:08

BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pattenzinc Jeu 7 Jan 2010 - 8:36

Chocko a écrit:Tout est dit, le Match-Play rentre dans une dimension beaucoup plus psychologique que le stroke-play ... Dimension psychologique par rapport à un adversaire, et plus du tout par rapport à soi même ou au parcours.

Par exemple, tu mènes ... Tu joues sciemment plus court que ton adversaire, afin d'attaquer le green en premier et de lui mettre une grosse pression en cas de réussite ...

Idem au putting, tu donnes des putts (parfois même compliqués) ... L'adversaire ne putte pas sous pression pendant 4-5-6 trous ... Et à un moment, souvent d'ailleurs tu le ressens naturellement, tu ne lui donnes pas un putt à priori "facile", et là il peut se mettre à gamberger, à chercher une ligne qui n'existe pas ... Il peut louper (comme réussir) et la face d'un match peut basculer.

La formule MP m'a fait rentrer dans une autre dimension de joueur ...
J'avais tendance à vite lâcher, à vite me résigner ... Et 2 campagnes de Coupe de Picardie plus tard, ponctuées d'un bilan de 5v/1d m'ont totalement changé !!! Aujourd'hui l'adversaire n'est jamais à l'abri (mon match contre Apremont où je suis 3 down au départ du 14 et je gagne au 18 en est l'illustration), je me bats jusqu'au dernier putt ... Et le MP c'est franchement une superbe école.


Match-play Un Tout est dit, le MP force encore plus l'application, il faut considérer que ton adversaire (car là tu en as un) va réussir tous ses coups.

On apprend énormément de chose sur soi même, et cela forge un mental de fer.

Je ne connaissais que la petite "angoisse" au départ d'une compet, là j'ai découvert qu'un putt non donné de 80 cm te met (ou pas avec l'habitude) dans une état d'esprit qui te force à gérer tes émotions et l'application sur tous tes coups, et c'est génial.
Le regard de ton adversaire pèse des tonnes dans ton dos, et tu l'entends penser Match-play Lolll .

En MP cette année, j'ai découvert la défaite, c'est un aspect du golf que je ne connaissais pas, en stab tu joues plus ou moins bien que les autres, mais tu ne "perd pas" une partie, là c'est la sanction.

Tu peux en MP battre de adversaires bien mieux classés que toi, rien qu'en les faisant douter.

Le match-play est une formule magique Match-play Invision

Match-play Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par gerardvin Jeu 7 Jan 2010 - 10:56

Petite demande d'info supplémentaire : y a t'il un handicap (ex je suis 25 je joue contre un 15 :le nombre de coups pour faire un trou est-il le même pour les 2?)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pascal59 Jeu 7 Jan 2010 - 10:59

si c'est du brut, il n'y a pas de coups rendus. on compare les scores bruts, épicétou!
Si c'est du net, il faut savoir quelle proportion de coups rendus rend-t-on? full handicap, 3/4 handicap, 1/2 handicap....Généralement les coups rendus le sont sur les trous les plus difficiles du parcours.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par bubble Jeu 7 Jan 2010 - 11:14

Le brut étant le plus agréable mais dans le cas grosses différence de handicap (10 par exemple) il faut trouver une solution.

Et là chacun à sa méthode. La fédé conseille de rendre la différence totale.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 11:32

Dans certaines compètes, il y a un max de coups rendus (généralement 4 ou 5, calculés au 3/4 de la différence).

J'aime le MP mais il y a une chose qui me dérange; à l'instar des sports où l'on joue un CONTRE un (tennis,...), on est amené à espérer que l'autre fasse un mauvais coup.
En SP, pour ce qui me concerne, cela n'existe pas.


Dernière édition par Trouenun le Jeu 7 Jan 2010 - 11:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Ed Jeu 7 Jan 2010 - 11:37

bubble a écrit:Le brut étant le plus agréable mais dans le cas grosses différence de handicap (10 par exemple) il faut trouver une solution.

Et là chacun à sa méthode. La fédé conseille de rendre la différence totale.

j'aurais dit que c'était 3/4 de la différence des handicaps, en tout cas je joue comme çà avec des copains dans une formule Ryder Cup (cf. mon post sur LPG) et c'est plutôt cohérent, çà permet de mixer les niveaux.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Mister Gratte Jeu 7 Jan 2010 - 12:30

Je suis un adepte du MP et j'en ai fait avec différents membres du forum.
L'aspect psychologique entre en compte de façon plus importante et on a toujours la possibilité de se rattraper sans pour autant faire un score de malade.
En revanche, la connaissance du parcours est primordiale pour se battre à armes égales.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par bubble Jeu 7 Jan 2010 - 13:44

Ed a écrit:
bubble a écrit:Le brut étant le plus agréable mais dans le cas grosses différence de handicap (10 par exemple) il faut trouver une solution.

Et là chacun à sa méthode. La fédé conseille de rendre la différence totale.

j'aurais dit que c'était 3/4 de la différence des handicaps, en tout cas je joue comme çà avec des copains dans une formule Ryder Cup (cf. mon post sur LPG) et c'est plutôt cohérent, çà permet de mixer les niveaux.

On en parle beaucoup sur les forum. Les avis et expériences sont variés.

Je n'ai pas trop d'avis sur le net ne l'ayant jamais joué comme ça.

Ca me semble d'ailleurs difficile de trancher sur des coups ou lur nombre sachant que de gagner ou perdre un trou par le net me semble un peu bizarre à concevoir.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par damien Jeu 7 Jan 2010 - 14:55

C'est marrant, tout le monde semble s'extasier devant cette formule qui est relativement peu utilisée par les clubs de golf...
Perso, j'aime bien un peu, genre une ou 2 épreuves dans l'année, mais si on jouait tous les week ends en MP, ça me saoulerait je pense...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 15:32

damien a écrit:C'est marrant, tout le monde semble s'extasier devant cette formule qui est relativement peu utilisée par les clubs de golf...
Perso, j'aime bien un peu, genre une ou 2 épreuves dans l'année, mais si on jouait tous les week ends en MP, ça me saoulerait je pense...

Ok. D'ailleurs, cela poserait des problèmes de calcul de hcp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pascal78 Jeu 7 Jan 2010 - 15:43

damien a écrit:C'est marrant, tout le monde semble s'extasier devant cette formule qui est relativement peu utilisée par les clubs de golf...
Perso, j'aime bien un peu, genre une ou 2 épreuves dans l'année, mais si on jouait tous les week ends en MP, ça me saoulerait je pense...
normal, toi t'as pas de mental... Match-play Boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par damien Jeu 7 Jan 2010 - 15:45

Pascal78 a écrit:
damien a écrit:C'est marrant, tout le monde semble s'extasier devant cette formule qui est relativement peu utilisée par les clubs de golf...
Perso, j'aime bien un peu, genre une ou 2 épreuves dans l'année, mais si on jouait tous les week ends en MP, ça me saoulerait je pense...
normal, toi t'as pas de mental... Match-play Boxing


Match-play Lolll Match-play Lolll Match-play Lolll
J'ai juste battu 2 fois Pascal59 en MP, qui est un sacré client en la matière... Match-play Joie
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pascal78 Jeu 7 Jan 2010 - 15:46

damien a écrit:
Pascal78 a écrit:
damien a écrit:C'est marrant, tout le monde semble s'extasier devant cette formule qui est relativement peu utilisée par les clubs de golf...
Perso, j'aime bien un peu, genre une ou 2 épreuves dans l'année, mais si on jouait tous les week ends en MP, ça me saoulerait je pense...
normal, toi t'as pas de mental... Match-play Boxing


Match-play Lolll Match-play Lolll Match-play Lolll
J'ai juste battu 2 fois Pascal59 en MP, qui est un sacré client en la matière... Match-play Joie
Alors t'as pas de mental mais t'as un bol enorme... Match-play Lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par damien Jeu 7 Jan 2010 - 15:56

Pascal78 a écrit:
mais t'as un bol enorme... Match-play Lolll

C'est quoi ça ?

Match-play Foot2
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par BECK Jeu 7 Jan 2010 - 18:06

Pascal59 a écrit:
BECK a écrit:1.- La principale différence : tu ne joues pas "contre" le parcours mais contre un autre joueur.

Erreur, tu joues toujours contre le parcours, mais faut laisser croire à ton adversaire qu'il joue contre toi!

OK ...
Tu peux développer ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pascal59 Jeu 7 Jan 2010 - 19:57

Pour scorer faut éviter les pièges du parcours, mettre la balle sur le fairway, puis sur le green ou pas loin...trouver la ligne de putt et tout ça, c'est bien se battre contre le parcours.
Si mon adversaire se focalise contre moi, il va oublier le parcours et tomber dans ses pièges, ou bien il va déjouer en oubliant son propre jeu, et tout ça c'est tout bénéfice pour moi.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Minor swing Jeu 7 Jan 2010 - 20:21

Pascal59 a écrit:Pour scorer faut éviter les pièges du parcours, mettre la balle sur le fairway, puis sur le green ou pas loin...
Et dans le trou, non?

Match-play Sors2

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Match-play Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pascal59 Jeu 7 Jan 2010 - 21:04

Minor swing a écrit:
Pascal59 a écrit:Pour scorer faut éviter les pièges du parcours, mettre la balle sur le fairway, puis sur le green ou pas loin...
Et dans le trou, non?


en match play, pas forcément
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par bubble Ven 8 Jan 2010 - 0:21

damien a écrit:C'est marrant, tout le monde semble s'extasier devant cette formule qui est relativement peu utilisée par les clubs de golf...

je reste aussi surpris. D'après ce que je retiens sur la partie histoire du golf la formule la plus répandue a perdu de son intérêt face au medal play sur des décennies. A priori, elle vends moins pour la page pub ou elle est moins "télévisuelle". Je sais pas trop.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par beebop Ven 8 Jan 2010 - 10:24

bonjour

Je trouve la formule MP assez interessante,pour plusieurs raisons:la tactique,la pression.......Donc hier MP avec un copain(index 7)a aller je joue tres bien 2up pour moi je passe en +1 lui en 3 .le retour je l'aborde confiant malgres les 60m que je prend sur chaque depart,je mene3up au 13.le 14 trou cata pour tous les2 pour moi triple et lui double a cet instant +7et lui +9 car il attaque tout.toujours 2 up pour moi et 4 trous a jouer. le 15 par tous les 2.
le 16 par 3 de 170m je prend h3 un peu long et a droite lui f6 hauteur drapeau 6m a gauche, j'assure le par et lui ficele birdy,1up il me reste je m'accroche,le 17 rien dire pour moi le par ,lui toujours a
l'attaque gros drive en push pour une fois il recentre au 90m c'est bon pour moi il prend SW plante le mat et fait le par bon je peux plus
perdre nous sommes au 18,un par 3 de 175m au dessus du lac vent contre moi h3 lui F5 lui green 7 a8 m derriere le mat moi a droite hauteur du mat sur le fairway j'assure encore chip 40cm le par et lui
il rentre le putt donc square on finit en parfaite egalite +7 tous les deux conclusion quel belle journee.
salut beebop Match-play Dans Match-play Dans Match-play Dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par jmtiger3 Ven 8 Jan 2010 - 10:27

Beau match...

La prochaine fois qu'on jouera ensemble, même si on est 4, on se fera un Match Play...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par tapa1balle Ven 8 Jan 2010 - 11:23

damien a écrit:C'est marrant, tout le monde semble s'extasier devant cette formule qui est relativement peu utilisée par les clubs de golf...
Perso, j'aime bien un peu, genre une ou 2 épreuves dans l'année, mais si on jouait tous les week ends en MP, ça me saoulerait je pense...

Cette formule Match play est surtout utilisée par les clubs lors du "championnat du club".


Dernière édition par tapa1balle le Ven 8 Jan 2010 - 11:28, édité 1 fois
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par bubble Ven 8 Jan 2010 - 11:26

A priori tout les majeurs se jouait en match play avant.

Aujourd'hui seul l'us open bidule garde cette formule.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par beebop Ven 8 Jan 2010 - 12:21

jmtiger3 a écrit:Beau match...

La prochaine fois qu'on jouera ensemble, même si on est 4, on se fera un Match Play...
bonjour
avec un grand plaisir
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty +

Message par tigerkik Sam 16 Jan 2010 - 14:34

Salut à tous ,

Tiens ce matin , un p'tit match-play sur notre 9 trous , au départ du sept , je reviens 2 down après un birdie miraculeux .
Mon pote est à fond dans la partie , je joue pas mal mais c'est birdie pour prendre le trou , il est pas loin de la "zone"....
On attaque le 7 , un par 4, et là , titi nous aperçoit du practice et il vient nous saluer . Sachant que mon pote est hyper concentré , je propose tranquille à titi de finir les derniers trous avec nous et ...... ca a marché , il a implosé , je remonte et gagne en play-off .... MDR . Merci titi .

Comme quoi , le mental ..... Match-play Coucou

@+
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pascal59 Sam 16 Jan 2010 - 15:00

un match play se joue à 2, à partir du moment où un étranger au match partage la partie, le charme du match play est rompu.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Folgan Sam 16 Jan 2010 - 17:29

limite pas sportif.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty +

Message par tigerkik Sam 16 Jan 2010 - 18:07

Folgan a écrit:limite pas sportif.

Match-play Na


désolé Folgan , c' est mon pote depuis + de 25 ans , bien sûr que contre toi j ' aurai joué dans les règles ,

Match-play Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par PJM92 Sam 16 Jan 2010 - 19:21

On a la Réachouette, la Minorette, et pourquoi pas le

COACHINGOLF MATCH PLAY TOUR !!!

Inscriptions et découpage en régions, finales régionales et grande
finale nationale.

Maintenant je dis ça.....

à vos claviers pour vos commentaires Match-play Coucou
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Tarif Sam 16 Jan 2010 - 19:32

PJM92 a écrit:On a la Réachouette, la Minorette, et pourquoi pas le

COACHINGOLF MATCH PLAY TOUR !!!

Inscriptions et découpage en régions, finales régionales et grande
finale nationale.

Maintenant je dis ça.....

à vos claviers pour vos commentaires Match-play Coucou
Je pense qu'il faut trouver un autre mot que COACHINGOLF dans le nom et ,ça devrait rouler. Puis trouver quelqu'un pour organiser.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Minor swing Sam 16 Jan 2010 - 19:51

PJM92 a écrit:On a la Réachouette, la Minorette, et pourquoi pas le

COACHINGOLF MATCH PLAY TOUR !!!

Inscriptions et découpage en régions, finales régionales et grande
finale nationale.

Maintenant je dis ça.....

à vos claviers pour vos commentaires Match-play Coucou
Déjà évoqué plusieurs fois. Aucune chance à mon avis.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Match-play Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par PJM92 Sam 16 Jan 2010 - 20:43

Tu peux développer ?

Quels sont selon toi les obstacles majeurs ?

Difficultés d'organisation ?
Nombre limité d'inscrits ?

Match-play Mercii
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Minor swing Dim 17 Jan 2010 - 2:39

PJM92 a écrit:

Quels sont selon toi les obstacles majeurs ?
Je ne vois pas qui pourrait fédérer ça et en "collectif" ça n'aboutira pas. Bon c'est un avis parmi d'autres possibles hein...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Match-play Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Minor swing Dim 17 Jan 2010 - 2:44

tigerkik a écrit:
désolé Folgan , c' est mon pote depuis + de 25 ans
C'est presque des amis de 30 ans ça, pas rassurant !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Match-play Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Pattenzinc Ven 5 Mar 2010 - 15:16

gerardvin a écrit:J'ai vu que de nombreux forumistes font du match-play et ont l'air d'aimer ça...
Personnellement, je n'ai jamais testé cette forme de jeu...
Pouvez-vous me dire quel est le plaisir apporté par cette formule, et quelle stratégie doit-on appliquer?
Match-play Cii


Alors Gérard, tes impressions sur le Match-play?.

Rejouerais-tu la même partie après cette expérience?

Match-play Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par gerardvin Ven 5 Mar 2010 - 23:30

Ce fut une très bonne expérience, je n'ai pas ressenti de pression, excepté au début où je pensais que j'allais me faire massacrer, et puis finalement, j'ai joué mon meilleur jeu de la semaine lors de ce MP, donc que du positif... De plus les conditions étaient parfaites, un "adversaire" très sympa, une météo magnifique et un parcours top....
Je rejouerais sans doute pareil, sauf le dernier trou, où j'ai vraiment merdé!
J'ai eu 2 trous cata, un par 3 où j'ai fait 7 dont 4 puts (mais à partir du 3ème, je n'étais plus motivé...) et le 18 où le départ a ruiné mes espoirs!! Match-play Tapt
Pascal, lui, a été géné sur 3 ou 4 trous par sa longueur au drive, amplifiée parfois par le vent et sur le 4 -je crois- il a eu son trou catastrophe : drive trop long allant dans une pente de l'autre coté du fairway à 10 m de la cible et surtout son 2ème coup a heurté la cible, total Triple Bogey... Match-play Lolll
De toute façon expérience à refaire, mais je recommande vivement Belle-Dune qui fait partie des plus beaux golfs que j'ai fait...Je viens de rentrer et je publierai quelques photos ce WE! Match-play Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Rip Sam 6 Mar 2010 - 15:48

Trouenun a écrit:
damien a écrit:C'est marrant, tout le monde semble s'extasier devant cette formule qui est relativement peu utilisée par les clubs de golf...
Perso, j'aime bien un peu, genre une ou 2 épreuves dans l'année, mais si on jouait tous les week ends en MP, ça me saoulerait je pense...

Ok. D'ailleurs, cela poserait des problèmes de calcul de hcp.

Problème de calcul ? Pas du tout, puisque les parties jouées en match-play n'entrent pas en compte pour le calcul du hcp.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par DZARDEN Lun 8 Mar 2010 - 9:46

Le match play en désuétude ? Plaisanterie. En réalité, 90% des parties amicales sont des variations autour de la formule match play.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match-play Empty Re: Match-play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum