FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche de grips

+5
Valoche
fullfrontalbuddha
Lin
Lau78
Pattenzinc
9 participants

Aller en bas

Recherche de grips Empty Recherche de grips

Message par Pattenzinc Mer 6 Oct 2010 - 21:58

Je suis à la recherche d'un bon plan pour des grips.

En fait j'ai des doigts courts, et en ayant ressorti ma série Big Bertha sur laquelle j'avais monté des grips de femmes à l'époque, je me suis rendu compte que je suis vraiment plus à l'aise avec un diamètre plus fin.

Je cherche donc des grips ladies qui ne seraient pas roses Recherche de grips Cool , et à un prix raisonnable même à l'étranger.

(Un prix raisonnable à l'étranger pour du matos de golf, ça va devenir un pléonasme ).



Merci à vous...

Recherche de grips Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Lau78 Jeu 7 Oct 2010 - 11:15

Bonjour,

Moi, j'achète mes grips sur gamolagolf.co.uk. Les prix sont plutôt intéressants surtout si on en commande d'avance pour réduire les frais de ports.
Chez Golf Pride, ils font des grips femmes apparemment en "ribbed" (avec une bosse derrière le grip)
Lau78
Lau78

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Ville : St Germain en Laye
Index : 9
Citation favorite : c'est en golfant que l'on devient golfeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Lin Jeu 7 Oct 2010 - 14:11

Pattenzinc a écrit:Je suis à la recherche d'un bon plan pour des grips.

En fait j'ai des doigts courts, Recherche de grips Cool , et à un prix raisonnable même à l'étranger.

Recherche de grips Foot2

Je suis dans le même cas que toi, tout ce que j'ai trouvé les grips font très femmes. Les grips qui pourrai passer en terme de design, la texture est souvent pas ce que je recherche.

De toutes façon, à part les US tu n'as pas grand chose sur les magasins que je connais. A voir dans des magasins de fitting je ne les ai pas tous visité.

Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par fullfrontalbuddha Jeu 7 Oct 2010 - 19:57

Les grips les plus fins sont nommés L56 (la plus petite taille lady). Mais il existe aussi des grips junior encore plus fin !
Il est également très facile d'allonger un grip de plus d'1" en le posant, ce qui le rend plus fin yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Pattenzinc Ven 8 Oct 2010 - 10:02

Recherche de grips Cii à vous.

Finalement, il y a peu de forumistes qui remplacent leurs grips. Recherche de grips Wick

La dimension qui est parfois indiquée (0.600) c'est le diamètre en haut du grip, ou bien à l'intérieur? Recherche de grips Hein2 .



Recherche de grips Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 18:48

Bonjour

Le sujet m'intéresse aussi car j'ai plutôt des petites mains (taille de gant 8 huit) et les grips normaux m'obligent à un grip interlocking (et non le vardon).
J'ai essayé sur un club de femme et je me sens également un peu plus à l'aise notamment pour une tenue du manche en overlocking.
La taille du grip est-il donc un facteur important ? Car sur un post de MT sur les grips (mais la vidéo n'existe plus malheureusement) le grip vardon paraissait apporter une cohésion des mains plus grande. De plus un pro à qui j'avais posé la question n'avait pas semblé penser le facteur taille de grip pertinent.
Et comment choisir alors dans le cas contraire ? Car sur le site http://www.gamolagolf.co.uk/acatalog/Choosing-the-correct-grip-size.html je n'ai malheureusement pas trop compris le tableau Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Valoche Ven 8 Oct 2010 - 19:03

+1 pour Gamolagolf, j'avais acheté mes grips chez eux.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par fullfrontalbuddha Ven 8 Oct 2010 - 20:17

Le choix du grip et surtout sa taille sont extrêmement importants !!! Le pro qui t'a dit ca Guille est douteux....
Le grip est le seul lien entre les mains et le club, il est donc nécessaire qu'il soit adapté pour permettre une meilleure mise en place mécanique de ton swing.
D'autre part, mais de façon plus marginale, la taille du grip peut avoir un effet sur les trajectoires (grip trop gros = push ou slice, inversement grip trop fin = hook).
La théorie est la suivante : il faut mesurer ta main, du bas de la paume, entre les éminences, jusqu'en haut de ton majeur, et ton majeur. A partir de cette mesure, une taille théorique de grip t'es conseillé (qui sont BIEN plus nombreuses que siomplement standard, midsize et jumbo...il y a tous les intermédiaires)
Ensuite il y a la pratique, et les sensations personnelles.

Pattenzinc a écrit:La dimension qui est parfois indiquée (0.600) c'est le diamètre en haut du grip, ou bien à l'intérieur? .
C'est un peu plus compliqué que ca, mais très compliqué Very Happy
Ce numéro indique la taille du grip par raport au butt (extrémité sous le grip) du shaft.
Dans ton exemple, un grip de .600 ou .60 indique que si l'on mets ce grip sur un shaft ayant un butt de .600", le grip aura une taille standard homme (circonférence de .900" à 2" en dessous du bout).
Certains grips sont par exemple en M58 (ou .580". Il existe aussi L580, c'est lady c'est différent). Si l'on mets ces grips sur un shaft en .580", on obtiendra la même taille de grip qu'avec un grip 600 sur un shaft en .600. en revanche si l'on met ce M58 sur un shaft en .600", le grip sera d'une taille standard +1/64ème, c'est-à-dire pile entre du standard et du midsize, ou encore comme du standard grossi de 2 couches.
Clair ou je t'enfonce ? yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Pattenzinc Ven 8 Oct 2010 - 21:19

Recherche de grips Not Ouais, ouais, nickel! Recherche de grips Yes

Recherche de grips Touf Recherche de grips Touf Recherche de grips Touf P'tin j'ai rien pané Recherche de grips Coucou

Je me la mesure (la main) et je te dis quoi. Recherche de grips Gne

Mon gant quand j'en met, c'est du M ou plus souvent S suivant les marques, ça te parle?.

Recherche de grips Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Pattenzinc Ven 8 Oct 2010 - 21:32

fullfrontalbuddha a écrit:
La théorie est la suivante : il faut mesurer ta main, du bas de la paume, entre les éminences, jusqu'en haut de ton majeur, et ton majeur. A partir de cette mesure, une taille théorique de grip t'es conseillé (qui sont BIEN plus nombreuses que siomplement standard, midsize et jumbo...il y a tous les intermédiaires)
Recherche de grips Yes

ça m'aurait étonné que je sois symétrique là aussi Recherche de grips Tapt
180mm à gauche, 585mm à droite (non je déconne Recherche de grips Papibo ) 185mm à droite, c'est grave docteur, sachant que les majeurs font 78mm à gauche, et 80mm à droite.

Je l'avais fait constater à Michel lors du stage, il m'avait suggéré d'enlever d'éventuelles couches de double face sous mes grips (yonex).

Du coup il me faut quelle taille?.

Recherche de grips Foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Lun 11 Oct 2010 - 12:43, édité 1 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 21:58

Merci Pattenzinc !

J'ai eu du mal avec les explications de fullfrontalboudha (elles sont bonnes certes !mais j'ai rien panné aussi touf touf touf Et je suis même étonné qu'on en sache autant sur les grips, je suis impressionné)
Bon moi la taille de ma main gauche (jusqu'au majeur) est de 180 mm et 78 mm pour le majeur.
Ma taille de gant gauche est aussi S ou huit mais, si j'ai bien compris il faut prendre en compte la taille du shaft ? (mais qui doit être standart ?)
Du coup j'ai la même question que pattenzinc (même si ses mains me paraissent immenses) quelle taille de grip me correspondrait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Pattenzinc Ven 8 Oct 2010 - 22:38

Guille a écrit:Merci Pattenzinc !

Du coup j'ai la même question que pattenzinc (même si ses mains me paraissent immenses) quelle taille de grip me correspondrait ?

Ouais de bonne taille, mais les doigts courts...mais d'un bon diamètre. Recherche de grips Mario

Pour un fitting, ça doit pas être simple Recherche de grips Papibo Recherche de grips Angegirl

Recherche de grips Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par fullfrontalbuddha Ven 8 Oct 2010 - 23:30

Comme quoi la théorie ne vaut que ce qu'elle vaut : vous avez tous les 2 des mains de 7", majeurs de 3", donc du standard homme (600 sur 600 ou 580 sur 580...en sachant que 600 est plus courant).
Essayez des grips lady L56 (golf pride font des tour velvet de cette taille...même avec liserée rose !!) yes

Et Guille, ca fait partie de mon boulot, aucun intérêt en effet d'en connaître autant sinon Wink
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Laurent Jockschies Ven 8 Oct 2010 - 23:42

Guille a écrit:Bonjour

Le sujet m'intéresse aussi car j'ai plutôt des petites mains (taille de gant 8 huit) et les grips normaux m'obligent à un grip interlocking (et non le vardon).
J'ai essayé sur un club de femme et je me sens également un peu plus à l'aise notamment pour une tenue du manche en overlocking.
La taille du grip est-il donc un facteur important ? Car sur un post de MT sur les grips (mais la vidéo n'existe plus malheureusement) le grip vardon paraissait apporter une cohésion des mains plus grande. De plus un pro à qui j'avais posé la question n'avait pas semblé penser le facteur taille de grip pertinent.
Et comment choisir alors dans le cas contraire ? Car sur le site http://www.gamolagolf.co.uk/acatalog/Choosing-the-correct-grip-size.html je n'ai malheureusement pas trop compris le tableau Sad
C'est overlapping (superposé en français c'est plus clair)
La taille des grips est un facteur très important. Cela dépend de la taille de tes mains, mais quelquefois, on a la surprise de constater que le joeur est mal à l'aise avec une taille de grip correcte, car il a en fait une mauvaise prise (trop dans la paume, trop dans les doigts, mauvais angle des poignets). Donc d'abord aller voir un Pro compétent pour corriger le grip, et ensuite un fitteur. Il faut savoir aussi qu'on peut jouer sur la taille des grip pour favoriser on inhiber l'action des poignets selon les types de trajectoire que l'on souhaite... Bref, la taille du grip c'est important !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par greg Sam 9 Oct 2010 - 0:37

Pattenzinc a écrit:
ça m'aurait étonné que je sois symétrique là aussi Recherche de grips Tapt
180mm à gauche, 585mm à droite

C'est nul, mais je me suis pris un bon fou rire, là joie
merci
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Pattenzinc Sam 9 Oct 2010 - 11:42

fullfrontalbuddha a écrit:Comme quoi la théorie ne vaut que ce qu'elle vaut : vous avez tous les 2 des mains de 7", majeurs de 3", donc du standard homme (600 sur 600 ou 580 sur 580...en sachant que 600 est plus courant).
Essayez des grips lady L56 (golf pride font des tour velvet de cette taille...même avec liserée rose !!) Recherche de grips Yes

Et Guille, ca fait partie de mon boulot, aucun intérêt en effet d'en connaître autant sinon Wink

Recherche de grips Cii fullfrontalbuddha

Recherche de grips Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par fullfrontalbuddha Sam 9 Oct 2010 - 20:15

your welcome yes

totalement d'accord avec toi LJ.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Poyoloco Lun 11 Oct 2010 - 11:55

Ma taille de gant gauche est aussi S ou huit mais, si j'ai bien compris il faut prendre en compte la taille du shaft ? (mais qui doit être standart ?)

Bah la taille du shaft ne doit pas être vraiment standardisée, par exemple, le même grip monté sur du NSpro95 m'a semblé vraiment plus fin que sur du ProjectX...
Bien faire attention quand on change de série et de shaft, y doit y avoir des ajustements à faire...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par jmtiger3 Lun 11 Oct 2010 - 12:02

Cela dépend aussi du nombre de couches de "scotch"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par fullfrontalbuddha Lun 11 Oct 2010 - 16:57

Poyoloco a écrit:
Bah la taille du shaft ne doit pas être vraiment standardisée, par exemple, le même grip monté sur du NSpro95 m'a semblé vraiment plus fin que sur du ProjectX...
Bien faire attention quand on change de série et de shaft, y doit y avoir des ajustements à faire...

En effet, c'est ce que je disais, il y a plusieurs taille de "butt", suivant les shafts. variant de 0.560" de diamètre à 0.620" (0.580, 0.600 entre).
Cela fait varier la taille des grips, c'est ce que j'explique dans ma première réponse.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de grips Empty Re: Recherche de grips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum