FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Championnat de France de Long Drive 2010

+2
M.A. Fan
Rea
6 participants

Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Championnat de France de Long Drive 2010

Message par Rea Dim 12 Sep 2010 - 10:39

C'était hier à Gonesse avec un temps magnifique mais vent contre.
Le premier est Eric Houballah avec un drive fantastique à 303 m et pour gagner en finale de surcroît.
Le second est Philippe Jost, complètement déchaîné quand il tape
Le troisième est Ronan Legac (mon préféré pour ses trajectoires.... et sa tête qui ne bouge pas d'un poil au BS)
Le quatrième est Yvan Tchéménian avec son overswing Dalyyesque et Bubbaesque.
Il y avait peu de monde et c'est dommage mais ça m'a permis de passer les qualifs faute de combattants avec un drive minable de 224 m (faut pas atterrir dans le rough).
J'ai appris beaucoup de choses auprès d'Eric Houballah qui s'entraîne beaucoup pour les compétitions internationales et c'est vraiment quelqu'un de sympa, il a beaucoup de connaissances sur la préparation physique et la technique (on a échangé des réflexions sur le sujet et j'espère qu'il va poster sur le forum pour nous les faire partager.....en attendant cela a fait un déclic chez moi).
Si vous voulez apprendre à taper plus loin et tout le monde le veut, venez les voir car la plupart sont enseignants et super abordables.
J'espère que LD 403m pourra mettre quelques photos.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Re: Championnat de France de Long Drive 2010

Message par M.A. Fan Dim 12 Sep 2010 - 20:43

Yep... J'y étais avec Réa.. .comme lui, séance poussive de qualification mais comme on était peu, ça allait... puis, avant que ma dame, ne me passe au rouleau à patisserie, j'ai fait une bonne série de 6 drives puissants... aucun entre les limites mais juste quelques mètres à droite ou à gauche... J'ai retrouvé la confiance et re compris un truc pour sécuriser ses coups quand on psychote... veiller à garder/sentir son bras gauche contre sa poitrine gauche à l'impact... ça donne des coups puissants et lourds... et assez droits... assez pour jouer correctement sur 9 trous aujourd'hui.

Oui, Eric est assez bluffant à aller si loin avec un swing (que j'ai filmé) qui ne donne pas une impression de surpuissance... et lui permet pourtant de passer entre 136 et 142 mph ... assez prodigieux.. à 43 ans...

il vient de gagner les championnats d'Europe des plus de 40 ans avec un drive (vent contre) de 296,8 (précis !) alors qu'en catégorie open, le vainqueur gagnait avec 297M... comme quoi...

Là où Eric a tapé 302 hier, je pense que mes bons drives étaient aux alentours de 245-255... je ne sais pas ce qu'en pense Rea...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Re: Championnat de France de Long Drive 2010

Message par Rea Dim 12 Sep 2010 - 20:54

Ma Fan , tu as la puissance pour taper plus loin, ce n'est qu'un problème technique avec plus dans la plaque et un meilleur angle de lancement.
Tout le monde avait du mal à "taper dans la plaque" comme on dit, même les longs drivers. Ce qui fait Houballah un grand compétiteur c'est qu'il est monté en puissance progressivement pour faire ses meilleurs shots à la fin. Personnellement, j'ai vraiment admiré la fluidité du swing de Ronan avec des draws magnifiques dont un à 289 m. Quant à moi, je revois un peu mon swing suite à ce que j'ai vu (cf post sur swinguez la tête de club) et j'ai vraiment du mal à taper à fond (c'est pour ça que je touche souvent les fairways).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Re: Championnat de France de Long Drive 2010

Message par jmtiger3 Lun 13 Sep 2010 - 9:51

Rea a écrit:C'était hier à Gonesse avec un temps magnifique mais vent contre.
Le premier est Eric Houballah avec un drive fantastique à 303 m et pour gagner en finale de surcroît.

Il y avait peu de monde et c'est dommage mais ça m'a permis de passer les qualifs faute de combattants avec un drive minable de 224 m (faut pas atterrir dans le rough).


rea

Comme l'année passée, le vainqueur drive à peu près 80m plus loin que toi ...

J'ai pas progressé mais j'ai encore appris. Je leur demanderai de faire un clinic l'année prochaine et il faudra plus de monde.

rea

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Re: Championnat de France de Long Drive 2010

Message par gerardvin Mar 14 Sep 2010 - 10:21

Alors hier, sur le 9 à Gonesse, mais dans le bon sens (des départs!...), j'ai fait le meilleur drive de ma vie.
Avec léger vent arrière, le 9 est un par 5 de 410 m des jaunes en petite descente, en dogleg gauche.
J'ai fait un drive complètement droit, plein fairway, qui s'est placé à la hauteur des 135, soit 265m ! boxing (410-135=275 -10 de green...), alors que ma distance moyenne est de 190 m et mon précédent record de 235 m (également avec vent pour et en descente sur le trou N° 2 de l'Aigle au National)
Et mon deuxieme coup fut à la hauteur (fer 5 en draw sur le green à 3m du drapeau....) ; encore une première, par 5 touché en 2...
Malheureusement j'ai loupé l'eagle sur le put de 3 m qui me restait à jouer!
Mais ce trou a embelli ma journée!!!
Maintenant, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai réussi ce superbe drive! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Re: Championnat de France de Long Drive 2010

Message par Laurent Jockschies Mar 14 Sep 2010 - 11:13

gerardvin a écrit:Alors hier, sur le 9 à Gonesse, mais dans le bon sens (des départs!...), j'ai fait le meilleur drive de ma vie.
Avec léger vent arrière, le 9 est un par 5 de 410 m des jaunes en petite descente, en dogleg gauche.
J'ai fait un drive complètement droit, plein fairway, qui s'est placé à la hauteur des 135, soit 265m ! boxing (410-135=275 -10 de green...), alors que ma distance moyenne est de 190 m et mon précédent record de 235 m (également avec vent pour et en descente sur le trou N° 2 de l'Aigle au National)
Et mon deuxieme coup fut à la hauteur (fer 5 en draw sur le green à 3m du drapeau....) ; encore une première, par 5 touché en 2...
Malheureusement j'ai loupé l'eagle sur le put de 3 m qui me restait à jouer!
Mais ce trou a embelli ma journée!!!
Maintenant, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai réussi ce superbe drive! lolll
Parce que tu as fais ton meilleur swing ! Bravo ça fait plaisir de lire des choses comme ça !!!

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Re: Championnat de France de Long Drive 2010

Message par Rea Mar 14 Sep 2010 - 11:56

On t inscrit Gerardvin pour l'annee prochaine.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Re: Championnat de France de Long Drive 2010

Message par greg Mar 14 Sep 2010 - 16:22

Bravo Gérard.
En faisant ton meilleur swing, tu as augmenté ton drive par rapport à ta moyenne de 40%.
Si je rapporte cela à mes distances moyennes dans les bonnes conditions (comme tu les cites, léger vent arrière, ou légère descente) ça me ferait driver à 350m.
Perso, je ferai la fête au champ pendant au moins une semaine si ça m'arrivait...
Donc, si tu veux nous inviter, pour féter ça, avec plaisir ! joie
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Re: Championnat de France de Long Drive 2010

Message par gerardvin Mar 14 Sep 2010 - 19:35

Avec plaisir si je le refais avant Noël! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Long Drive 2010 Empty Re: Championnat de France de Long Drive 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum