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Driver or not driver ?

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Avez vous un problème avec votre driver ?

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Message par Rea Ven 27 Aoû 2010 - 15:56

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avez un problème à utiliser le driver. Le but de ce post ,c'est de se rendre compte de l'importance du problème et des solutions que l'on pourrait trouver ensemble.
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Message par tapa1balle Mer 1 Sep 2010 - 9:13

Rea a écrit:
lucky luc a écrit:Réa a écrit

Sais tu pourquoi ou as tu cherché à savoir pourquoi?

la principale raison est que mon swing n'est pas bon. Ma difficulté a maîtriser mon BS est amplifiée avec le club le plus long du sac.

Les meilleurs joueurs de drive font de l'overswing: Bubba Watson, John Daly et Jamie Sadlowski.

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Réa, Les meilleurs joueurs de drive dans le jeu de Golf sont les joueurs qui font le plus de FIR. lolll
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Message par Mister Gratte Mer 1 Sep 2010 - 9:14

greg a écrit:
Pour ne parler que du driving, tout bien jusqu'au 14.

Le driving va bien, très bien, mais arrive un moment où il s'effondre, toujours du même côté, à gauche. Avec la tension, la pression et/ou la fatigue physique, je retiens, j'enroule.


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note pour plus tard : demander à Minor de mettre le concours de Drive sur le 16.
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Message par Birdy Mer 1 Sep 2010 - 9:17

J'ai pas tout balayé en détail dans les réponses mais il me semble que c'est le côté technique de jouer le driver qui ressort.
J'ai plutôt répondu du côté mental, en cochant que je n'ai pas de problème à le jouer.
Je ne suis pas régulier avec et suivant l'évolution de mon swing je peux arroser ou briller. Cela m'oblige donc à travailler mon swing pour améliorer la régularité.
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Message par Birdy Mer 1 Sep 2010 - 9:39

Pour aborder le côté technique et pas seulement avec le Driver, j'essaie le plus souvent de traduire les infos données dans ma logique. Les mots que peut employer votre Pro ou Votre DVD préféré ou le descriptif d'un magazine sont en général fait pour le plus grand nombre, mais il y a des termes qui parfois ne me parle pas ou vont à l'opposé de ce que je devrais comprendre. Et Quelquefois la phrase furtive qui devient explicite.q
Je vais prendre une exemple que surement beaucoup de vous ont déjà vu, c'est leadbetter avec son image du chien qui remue la queue (et non la queue qui remue le chien). Pour imager cela il prend une petite ficelle lestée et la fait tourner dans sa main. cela ne pas vraiment parlé (à part le fait que le corps soit moteur), jusqu'à ce que je fasse moi-même l'essai de la cordelette (que j'ai au fur et à mesure allongée et renforcée en poids).
Certain de vous l'on surement fait, et ce que j'en ai ressenti (en actionnant que le poignet) c'est le moment où l'on accélère pour maintenir le tounoiement de la corde mais aussi à quel moment vous avez "un point mort, une non action". J'ai travaillé à transcrire cela sur un swing, et cela m'a permis de beaucoup baissé ma vitesse de montée en BS, en améliorant mon contrôle, et en déplaçant la vitesse maxi plus près de la balle, au lieu qu'elle soit bien avant. J'ai d'autres trucs qui m'ont marqués que je pourrais développer.


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Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 10:43

Birdy a écrit:.../... J'ai d'autres trucs qui m'ont marqués que je pourrais développer.
N'hésite pas, c'est très intéressant.

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Message par tigerkik Mer 1 Sep 2010 - 11:51

Vas-y Birdy , lâche toi , on avance .....continue c'est très intéressant . yes


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Message par gaet Mer 1 Sep 2010 - 14:12

je n'ai pas spécialement de problème au driver, je suis assez souvent sur le fairway ou dans le petit rough, par contre j'ai une différence de distance avec mon bois 5 assez faible donc soit mon B5 c'est de la bombe atomique soit mon driver n'est pas adapté (ceux que je pense aussi). Je précise tout de même que je n'ai pas de problèmes quand je joue relaché sans forcer, dès que j'ai une montée de testostérone, ca va dans tous les sens

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Message par Christophe Mer 1 Sep 2010 - 14:40

voilà, c'est ça notre problème, c'est la montée de testostérone. J'aurais bien une solution du coup, mais je vais changer d'octave au chant... Confused lolll
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Message par Pascal78 Mer 1 Sep 2010 - 14:46

Christophe a écrit:voilà, c'est ça notre problème, c'est la montée de testostérone. J'aurais bien une solution du coup, mais je vais changer d'octave au chant... Confused lolll
bon bah je vais continuer d'utiliser le bois 3 alors... lolll
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Message par Birdy Mer 1 Sep 2010 - 15:24

j'ai bcp utilisé le DVD de Jim Mc Lean, dans lequel il détail le swing en huit parties. Je l'ai visionné souvent, j'ai un anglais perfectible mais suffisant pour comprendre le sens d'autant plus que c'est imagé.
Il y a un point que j'ai relevé dernièrement, et pour le quel je n'avais prêté attention plus que cela.
Cela se passe depuis la fin du BS. les bras descendent pour amener le coude à la hanche (je raccourci tout ce qui se passe) pour parler du point précis qui m'a beaucoup aidé. L'avant bras droit (pour un droitier) doit être visible sous l'avant bras gauche pour quelqu'un qui vous regarderait en face ou bien si vous êtes devant un miroir. Pour ma part ce fut un moment clé pour éviter le fameux coup d'épaule. Si votre BS a été correct, vous reviendrez de l'intérieur (si bien sur vous maintenez les angles acquis auparavant notamment des poignets). Je ne sais pas si c'est clair mais comme je le disais j'ai traduit avec les termes que je ressens.
Est-ce que cela aidera quelqu'un je l'espère.
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Message par jmtiger3 Mer 1 Sep 2010 - 15:31

tapa1balle a écrit:
Rea a écrit:
lucky luc a écrit:Réa a écrit

Sais tu pourquoi ou as tu cherché à savoir pourquoi?

la principale raison est que mon swing n'est pas bon. Ma difficulté a maîtriser mon BS est amplifiée avec le club le plus long du sac.

Les meilleurs joueurs de drive font de l'overswing: Bubba Watson, John Daly et Jamie Sadlowski.

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Réa, Les meilleurs joueurs de drive dans le jeu de Golf sont les joueurs qui font le plus de FIR. lolll

Le plus de FIR, certes, mais aussi avec un bon compromis distance / précision. Par ex. sur les Par 4 court ou les Par 5, c'est mieux de pouvoir gagner 30m quand désiré, même si on perd un peu en précision et qu'on est au bord du fairway (donc juste à côté plutôt que dessus), surtout si on sait de quel côté on peut rater (sans trop de dégât)...



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Message par Pattenzinc Mer 1 Sep 2010 - 16:20

Birdy a écrit: L'avant bras droit (pour un droitier) doit être visible sous l'avant bras gauche pour quelqu'un qui vous regarderait en face ou bien si vous êtes devant un miroir. Pour ma part ce fut un moment clé pour éviter le fameux coup d'épaule. Je ne sais pas si c'est clair mais comme je le disais j'ai traduit avec les termes que je ressens.
Est-ce que cela aidera quelqu'un je l'espère.

Pour moi c'est clair. Driver or not driver ? - Page 2 Papibo

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Message par pelicus Mer 1 Sep 2010 - 16:34

Rea a écrit:
bonnyv a écrit:Le we dernier j'ai retrouvé Rea au practice et j'ai eu l'occasion de tester son magnifique driver, de mémoire un TM avec un super shaft de 46''. Rea sera plus précis sur le modèle exact.

Son driver avait la particularité d'être beaucoup plus léger que le mien, un vrai poids plume, et malgré la longueur de shaft j'ai frappé une balle parfaite, droite et longue, le tout réalisé avec une sensation de confort extraordinaire et une impressoin de confiance totale avec ce club.

Of course, cela ne remplacera une séance de driver avec un Pro, mais pensez vous que jouer avec un driver plus léger peut être un moyen matériel d'améliorer ce compartiment du jeu ?

Pratiquement, tous les joueurs du circuit qui jouent avec Taylormade ont choisi le SuperFast Burner et je n'ai jamais un driver aussi agréable.
Mon rescue pèse une tonne à côté.

rea

c est le superfast burner ton driver magique ? je l'ai essayé au practice et je n'ai pas accroché, sauf sur son look qui est superbe ? c est avec le shaft matrix 4.8 ? hein3
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Message par Birdy Mer 1 Sep 2010 - 17:14

Pattenzinc a écrit:
Birdy a écrit: L'avant bras droit (pour un droitier) doit être visible sous l'avant bras gauche pour quelqu'un qui vous regarderait en face ou bien si vous êtes devant un miroir. Pour ma part ce fut un moment clé pour éviter le fameux coup d'épaule. Je ne sais pas si c'est clair mais comme je le disais j'ai traduit avec les termes que je ressens.
Est-ce que cela aidera quelqu'un je l'espère.

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Pas en ce moment si tu regardes leur classement hein2
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Message par Christophe Mer 1 Sep 2010 - 19:33

A propos du superfast :

On m'a dit que la commande de shafts matrix réalisée pour équiper ce superfast a fait que la matrix band n'a pas fait les mêmes shafts qu'habituellement ; que les quantités industrielles commandées et les contraintes de coût ont fait qu'il n'y a rien de semblable entre le stiff d'avant (à 300€ le shaft) et le stiff qui équipe les grandes séries. On m'a dit ça...

ça reste un très bon driver, injouable pour moi, mais qui a l'air de satisfaire bien du monde.

J'étais resté lors de mes essais sur du titleist 909d2 avec matrix ozon stiff en 8,5°, que j'avais adoré, mais c'est un club d'essai (réglable) qui à l'achat se révèlerait relativement cher (faudrait commander). On me propose pour voir à l'essai un Burner 9,5° monté sur du Fujikura TP 65 en stiff, et aussi un FT9 Tour 8,5° monté sur du Fujikura ZCom60 Stiff aussi. J'espère retrouver les sensations du Titleist.
A l'occasion venez dans cette boutique spécialisée golf bien connue à Tours, et demandez à voir Sylvain...
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Message par pelicus Mer 1 Sep 2010 - 19:41

Christophe a écrit:A propos du superfast :

On m'a dit que la commande de shafts matrix réalisée pour équiper ce superfast a fait que la matrix band n'a pas fait les mêmes shafts qu'habituellement ; que les quantités industrielles commandées et les contraintes de coût ont fait qu'il n'y a rien de semblable entre le stiff d'avant (à 300€ le shaft) et le stiff qui équipe les grandes séries. On m'a dit ça...

ça reste un très bon driver, injouable pour moi, mais qui a l'air de satisfaire bien du monde.

J'étais resté lors de mes essais sur du titleist 909d2 avec matrix ozon stiff en 8,5°, que j'avais adoré, mais c'est un club d'essai (réglable) qui à l'achat se révèlerait relativement cher (faudrait commander). On me propose pour voir à l'essai un Burner 9,5° monté sur du Fujikura TP 65 en stiff, et aussi un FT9 Tour 8,5° monté sur du Fujikura ZCom60 Stiff aussi. J'espère retrouver les sensations du Titleist.
A l'occasion venez dans cette boutique spécialisée golf bien connue à Tours, et demandez à voir Sylvain...


pourquoi injouable ? lolll
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Message par Christophe Mer 1 Sep 2010 - 19:49

Trop léger, j'aime sentir un poids et pas seulement en tête. ça m'aide à comprendre où en est le club, quitte à perdre un peu en distance... (en fait ça m'empeche de jouer des mains à l'impact cette lourdeur a priori, ce qui nuit moins à mes drives. En tous cas c'est mon impression)
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Message par pelicus Mer 1 Sep 2010 - 20:21

ok d'ac !
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Message par Rea Mer 1 Sep 2010 - 20:38

Christophe a écrit:Trop léger, j'aime sentir un poids et pas seulement en tête. ça m'aide à comprendre où en est le club, quitte à perdre un peu en distance... (en fait ça m'empeche de jouer des mains à l'impact cette lourdeur a priori, ce qui nuit moins à mes drives. En tous cas c'est mon impression)

Tous les drivers depuis quelques années vont vers un allègement de la tête et aussi du shaft, tu vas être obligé d'acheter ton driver sur Ebay.
Je peux te vendre mon Rage de Krank golf c'est une véritable massue.

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Message par chrislol Mer 1 Sep 2010 - 21:22

Pour revenir un peu a ton sondage Rea , je n'ai pas trop de problèmes pour jouer le driver et je l'utilise souvent (peut être trop..)
Mais j'avoue que c'est cette phrase de LJ posté il y a peu qui a tout changé :"La grande différence entre les Pros et les amateurs concerne d'abord l'orientation des épaules,
parallèles à la ligne de jeu à l'impact chez les Pros, quasiment toujours orientées très à gauche chez les amateurs
par manque de connexion bras gauche / buste. Cette connexion bras gauche, croyez moi,
c'est vraiment le point technique le plus important pour enfin jouer au golf
!"

Dans mon cas je m'applique a tourner au maximum les épaules au BS avec pour intention d'arriver ainsi avec une orientation d'épaule le plus parallèle possible a la ligne de jeu au moment de l'impact et depuis (presque...) fini le slice ou le fade ...Merci Laurent resp
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Message par Folgan Mer 1 Sep 2010 - 22:01

chrislol a écrit:... Cette connexion bras gauche, croyez moi,
c'est vraiment le point technique le plus important pour enfin jouer au golf [/b]!"[/color]
...
Grâce à Gastel j'ai découvert des éléments très intéressants à ce sujet chez G. Knudson, très bonnes sensations et améliorations en cours...

Il me semble que quand le bras avant est correctement connecté, le bras arrière ne peut pas ne pas l'être, trop facile folgan
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Message par ballejaune Mer 1 Sep 2010 - 23:44

Bonsoir!
Je le joue aujourd' hui plus volontier mais si necessaire ! Je suis passé d' un R7 très léger à un mizuno mp 600 déjà plus lourd que je sent beaucoup mieux.
La difficulté parfois c' est qu' il faut du jus en jouant le drive, une accelération progressive tout en gardant beaucoup de relachement.
Vu l' encombrement du joujou, le jour ou je suis un peu mou c' est pas simple....

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Message par tapa1balle Jeu 2 Sep 2010 - 8:22

jmtiger3 a écrit:
tapa1balle a écrit:
Rea a écrit:
lucky luc a écrit:Réa a écrit

Sais tu pourquoi ou as tu cherché à savoir pourquoi?

la principale raison est que mon swing n'est pas bon. Ma difficulté a maîtriser mon BS est amplifiée avec le club le plus long du sac.

Les meilleurs joueurs de drive font de l'overswing: Bubba Watson, John Daly et Jamie Sadlowski.

rea

Réa, Les meilleurs joueurs de drive dans le jeu de Golf sont les joueurs qui font le plus de FIR. lolll

Le plus de FIR, certes, mais aussi avec un bon compromis distance / précision. Par ex. sur les Par 4 court ou les Par 5, c'est mieux de pouvoir gagner 30m quand désiré, même si on perd un peu en précision et qu'on est au bord du fairway (donc juste à côté plutôt que dessus), surtout si on sait de quel côté on peut rater (sans trop de dégât)...



Tous d'accord avec 30 m de plus au drive c'est le nirvana, mais je reste lucide, je pense qu'entre 240 et 250 c'est parfait.
Long Par 4 de 420 m ( 1 voir 2 max par parcours):
drive de 250, il reste 170 m--> fers 4 ...
Quand tu as un drive de 250 m régulier, tu peux voyager sur beaucoup de parcours.
L'axe de travail c'est plutôt savoir jouer les longs fers pour moi et pas gagner 30 m au drive.

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Message par kokoro Jeu 2 Sep 2010 - 8:39

Rea a écrit:
Christophe a écrit:Trop léger, j'aime sentir un poids et pas seulement en tête. ça m'aide à comprendre où en est le club, quitte à perdre un peu en distance... (en fait ça m'empeche de jouer des mains à l'impact cette lourdeur a priori, ce qui nuit moins à mes drives. En tous cas c'est mon impression)

Tous les drivers depuis quelques années vont vers un allègement de la tête et aussi du shaft, tu vas être obligé d'acheter ton driver sur Ebay.
Je peux te vendre mon Rage de Krank golf c'est une véritable massue.

rea

Ou plus simplement de passer par un clubmaker ce qui est loin d'être stupide quand on voit les aberrations vendus aujourd'hui en "standard".
Choisir une tête et un shaft qui conviennent au joueur et qui seront assemblés correctement par un artisan pour un prix équivalent au dernier jouet qui fait gagner 2m26 ne me semble pas délirant.
Ca le fait peut-être moins à la terrasse du club ou dans les conversations de bar par contre... lolll
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Message par Minor swing Jeu 2 Sep 2010 - 11:22

kokoro a écrit:
Ca le fait peut-être moins à la terrasse du club ou dans les conversations de bar par contre... lolll
Ben alors c'est nul! Ca sert à quoi sinon un club à part les terrasses du club?
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Message par pelicus Jeu 2 Sep 2010 - 13:18

un retour en fanfare de mr minor, pour l'instant c est du sans faute... bravo ! not
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Message par Stéphane Calem Jeu 2 Sep 2010 - 15:02

J'ai un très gros problème avec le Driver c'est d'arriver à ne pas le jouer!!

Parfois je lui vois des trajectoires à la limite de l'extravagance et de l'idiotie...
Genre le 5 de St Marc 270m envion mais avec 20m de fairways au milieu des arbres!

Ben si je joue le drive car je cherche le green, d'aucun dirait quel manque de lucidité mais j'ai du mal à m'en empêcher car parfois je suis plus sur d'être totalement droit que lorsque il n'y a aucun obstacle latéral!

La dernière fois je pends le green mais j'ai bien faillit pende 3p, alors qu'un F4 et une approche putt a plus de chance d'apporter régulièrement le birdie!
Ce serait un tournois Pro j'essaierais d'écouter mon caddy....

Je crois qu'il est temps pour moi d'envisager une thérapie car je pourrais très bien faire un parcours avec le Driver un SW et un putter!!
Je blague quoique.....
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Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 16:46

A ce stade du vote, un peu plus de 42% (20/47) des joueurs ont du mal à jouer le driver. C'est beaucoup je trouve.

Il serait intéressant de déterminer la "part de responsabilité" entre la technique (GASP inclus) et l'aspect "mental".

Perso, pour moi c'est la technique. Enfin, j'espère que s'en est fini maintenant que j'ai revu la position de ma balle dans le stance.

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Message par gaet Jeu 2 Sep 2010 - 17:39

Voir peut etre aussi le materiel...

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Message par Christophe Jeu 2 Sep 2010 - 19:09

Non pas le matériel pour moi. Le matériel fait perdre ou gagner 10m max, il fait dériver g/d pareil, mais ce n'est pas lui qui conditionne un swing répétitif, dans lequel on a confiance.

Sauf peut-être si le driver est réglé en draw ou en fade et qu'on aime pas du tout ne pas voir la face square au début du swing (mon cas) et que ça aggrave le reste... Wink
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Message par pelicus Jeu 2 Sep 2010 - 19:14

pour ma part c est LE pb de mon jeu, je ne sais pas pourquoi, ça part ds ts les sens ! ce qui est etonnant c est pas de juste milieu, soit une bombe droite comme un I pleine piste, soit une saucisse à gauche ou un push slice a droite... tapt je touche en moyenne 3/4 pistes par parcours, et ça me gache 80% de mes cartes. je suis face à la balle comme les autres coups, pas de pensée négative, mais ça ne marche pas ce club ! hein3 minor
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Message par ballejaune Jeu 2 Sep 2010 - 21:47

Me concernant j' aurai tendance à dire que c' est un club joué en étant un peu moins confiant car mes débuts de golfeur ont été terribles avec cet engin que j' ai utilisé sans technique donc très mal.........
Beaucoup de déchets, des parcours complètement gachés par ce club, bref quelques traumatismes mentaux bien estompés après 4 ans de golf.......

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Message par bonnyv Jeu 2 Sep 2010 - 22:28

Christophe a écrit:A propos du superfast :

On m'a dit que la commande de shafts matrix réalisée pour équiper ce superfast a fait que la matrix band n'a pas fait les mêmes shafts qu'habituellement ; que les quantités industrielles commandées et les contraintes de coût ont fait qu'il n'y a rien de semblable entre le stiff d'avant (à 300€ le shaft) et le stiff qui équipe les grandes séries. On m'a dit ça...
.............................


Je pense que l'on-t-a bien renseigné, sur le site du fameux magasin à l'enseigne verte le Driver TM superfast est vendu 259 Eur !

ballejaune a écrit:Me concernant j' aurai tendance à dire que c' est un club joué en étant un peu moins confiant car mes débuts de golfeur ont été terribles avec cet engin que j' ai utilisé sans technique donc très mal.............

un1

En fait, le Driver est le véritable révélateur du niveau technique de son swing.
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Message par Birdy Ven 3 Sep 2010 - 9:02

bonnyv a écrit:
Christophe a écrit:A propos du superfast :

On m'a dit que la commande de shafts matrix réalisée pour équiper ce superfast a fait que la matrix band n'a pas fait les mêmes shafts qu'habituellement ; que les quantités industrielles commandées et les contraintes de coût ont fait qu'il n'y a rien de semblable entre le stiff d'avant (à 300€ le shaft) et le stiff qui équipe les grandes séries. On m'a dit ça...
.............................


Je pense que l'on-t-a bien renseigné, sur le site du fameux magasin à l'enseigne verte le Driver TM superfast est vendu 259 Eur !

ballejaune a écrit:Me concernant j' aurai tendance à dire que c' est un club joué en étant un peu moins confiant car mes débuts de golfeur ont été terribles avec cet engin que j' ai utilisé sans technique donc très mal.............

un1

En fait, le Driver est le véritable révélateur du niveau technique de son swing.

Pas de mon point de vue, je dirai plutôt cela d'un fer 3 sur fairway.
Le driver il est sur tee avec une face assez grande
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Message par Nop Ven 3 Sep 2010 - 11:42

Hello coucou
Pour moi aussi le driver est problématique. Du pire au meilleur.
Je le joue correctement au practice mais n'arrive pas à me remettre dans les mêmes conditions sur le parcours. Pour que ça passe, je sais que je dois le jouer vraiment , sans réserve et en confiance. Seulement je connais la sanction d'un drive raté et ai tendance à vouloir l'assurer et là, c'est la cata...
Je continu à le jouer parce qu'il est dans mon sac mais sais que je dois le jouer avec parcimonie, sur les trous sans risque. Voilà, la quête est longue !
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Message par ballejaune Ven 3 Sep 2010 - 22:47

En observant les champions à la télé j' ai trouvé qu' ils jouaient parfois les départs au driver assez rapidement, comme si il y avait de la place donc de la marge........
Du coup si ça peut aider c' est ce que je me dit:" vas y il y a de la place, joue sans retenue........."
Quel poète!!!!!!!! lolll

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Message par Rea Sam 4 Sep 2010 - 19:54

Un exemple au niveau du driving avec un swing atypique mais un rythme fabuleux... sans doute l'un de meilleurs joueurs de bois. Il ne se met jamais en danger avec le driver:



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Message par greg Sam 4 Sep 2010 - 23:16

Nop a écrit:Hello coucou
Pour moi aussi le driver est problématique. Du pire au meilleur.
Je le joue correctement au practice mais n'arrive pas à me remettre dans les mêmes conditions sur le parcours. Pour que ça passe, je sais que je dois le jouer vraiment , sans réserve et en confiance. Seulement je connais la sanction d'un drive raté et ai tendance à vouloir l'assurer et là, c'est la cata...
Je continu à le jouer parce qu'il est dans mon sac mais sais que je dois le jouer avec parcimonie, sur les trous sans risque. Voilà, la quête est longue !


Bonne remarque, qui amène une question:
Peut on avoir deux coups de driver en poche:
l'un sécurisé
l'autre joué vraiment

Quand je me suis remis au golf, j'avais développé un coup de driver "3/4", sans beaucoup de rotation, avec beaucoup de connexion. Je faisais disons 200m avec la roule, un carry à 170, 180 en balle assez basse. C'était droit comme un I.
Puis j'ai "perdu" ce coup, et je me suis mis à puller systématiquement lorsque je jouais en retenue.

Du coup, je ne le tente plus.

A y réfléchir, on a des clubs avec lesquels on sait faire des coups retenus (pour moi, c'est le fer 7 et Cool, qui perdront peut être 20 ou 25% de distance, mais qui seront vraiment rectilignes.

Peut on développer cela avec le drive ?
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Message par Laurent Jockschies Sam 4 Sep 2010 - 23:39

Quand je me suis remis au golf, j'avais développé un coup de driver "3/4", sans beaucoup de rotation, avec beaucoup de connexion. Je faisais disons 200m avec la roule, un carry à 170, 180 en balle assez basse. C'était droit comme un I.
Puis j'ai "perdu" ce coup,
Essaye de le retrouver !
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Message par Rea Sam 4 Sep 2010 - 23:41

A faire 200 m autant jouer un coup de bois 3.
C'est un finish tenu qui permet de faire un drive tranquille selon moi.

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Message par Laurent Jockschies Sam 4 Sep 2010 - 23:49

Rea a écrit:A faire 200 m autant jouer un coup de bois 3.
C'est un finish tenu qui permet de faire un drive tranquille selon moi.

rea
Oui, finish tenu = swing connecté, swing au 3/4 comme dit greg. Il peut y avoir un intérêt de le faire avec un driver pour jouer sur le roulement de la balle, avec un angle d'attaque tangentiel et non remontant.
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Message par greg Dim 5 Sep 2010 - 15:06

Pascal78 a écrit:
greg a écrit:
Mes cartes se jouent toujours du 14eme au 18eme trou.
question stupide : tu t'alimentes correctemement ?

Et moins jouer le drive ? genre bois 3 sur les trous un peu plus court, t'as essayer ?

Ta question était peut être pas si bète...
Je me suis forcé à plus manger ce matin, puis à remanger 2 barres de céréales avec mon départ de cochonou à 8h16.
Je finis par bogey / par / par / Birdie (toujours sur Cergy), qui me permette de sauver une ZT confortable à 35 points, et d'éviter mon 16eme 0,1 en plus d'un an.
Merci Pascal.

Depuis que je suis accro aux cochonous, je ne fais que des départs vers 8h du mat, donc un lever avant 7h, tout cela le WE, avec des grosses semaines.
Effectivement, faut assurer le physique et le coup de barre de 11h, midi...
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Message par Pattenzinc Dim 5 Sep 2010 - 15:23

Un Bounty après chaque départ...
Bon OK, tu scores, mais à la fin de la saison le Cochonou...c'est toi .

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Message par pelicus Dim 5 Sep 2010 - 15:49

Pattenzinc a écrit:Un Bounty après chaque départ...
Bon OK, tu scores, mais à la fin de la saison le Cochonou...c'est toi .

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excellente, bravo patten' ! lolll lolll lolll lolll lolll
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Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 9:28

J'ai un problème à le jouer... vu que je n'en ai pas !

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Message par robeeb Mar 12 Oct 2010 - 9:52

j'ai un nouveau driver depuis quelque temps
il est en 43.5inches
croyez moi c'est du bonheur

bien moins difficile à centrer, et aucune perte de distance

5euros dans un proshop et le club et coupé et rééquilibré...à essayer

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