FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

5 participants

Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Nicolas Lecoutre Dim 19 Fév 2006 - 16:12

Je me permets de faire une petite pub pour un lieu que j'ai découvert hier ... Mais qui n'est peut être pas inconnu pour tout le monde !!!
C'est le practice de Villiers sur Marne, à proximité de l'A4, à 10 minutes de la porte de Bercy.

J'y suis donc allé faire un ptit tour hier après-midi sur les conseils d'un pote et vraiment j'ai été impressionné par la structure. A vrai dire, les grincheux diront que c'est "juste" un practice avec des rangées de tapis, deux putting-greens et une zone d'approche.
En effet, pour l'instant c'est cette formule qui s'y applique.
Mais en ayant discuté longuement avec le directeur du site, les projets sont légions. Mise en place d'un éclairage pour les courts après-midis hivernaux, practice sur herbe à l'arrivée des beaux jours, agrandissement et amélioration de la zone de putting (avec une grosse application sur l'entretien) ... Et puis 250m pour driver (distance réelle) avec des balles de practice de compression 90. Un ptit resto sympa et bientôt une superbe terrasse couverte pour cet été. Y'a aussi un atelier fitting, bref j'en ai surement oublié ! Laughing

Je vous rassure je n'ai aucune action dans ce "club", je n'ai même pas de carte de practice là-bas ! Mais voilà je pense que l'accueil et la qualité du site valaient bien un petit coup d'éclairage.

Dernière chose Lima et Cevaer s'y égarent de temps en temps pour des séances d'entrainement ... Ca peut être super instructif de les voir s'entrainer !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Minor swing Dim 19 Fév 2006 - 16:20

Chocko a écrit:Et puis 250m pour driver (distance réelle) avec des balles de practice de compression 90

Merci pour l'info. Hélas, pour la MA academy, 250m c'est trop en dessous des normes MA pour qu'on puisse homologuer ce spot.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par M.A. Fan Dim 19 Fév 2006 - 19:43

lol! thumleft thumleft thumleft
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 21:57

C'est très bien pour s'entrainer aux wedges
cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par M.A. Fan Dim 19 Fév 2006 - 22:24

he, Minor... en voilà une idée.... et si on créait une MA academy? Ce serait une bonne idée ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Invité Dim 19 Fév 2006 - 22:46

ca va etre sur PARIS et nous alors ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Minor swing Dim 19 Fév 2006 - 23:39

M.A. Fan a écrit:he, Minor... en voilà une idée.... et si on créait une MA academy? Ce serait une bonne idée ?
J'ai cru comprendre que ça existe puisque des pros ont "l'agrément" MA, aux states, mais aussi en Europe (Allemagne). Tu peux vérifier auprès de Thomas Dang...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Laurent Jockschies Mar 21 Fév 2006 - 8:47

Chocko :
Un ptit resto sympa et bientôt une superbe terrasse couverte pour cet été. Y'a aussi un atelier fitting, bref j'en ai surement oublié
Oui, tu as oublié l'autoroute A4 à 40 mètres, bruit et pollution merci !
Superbe practice, oui, mais dommage qu'il soit mal orienté (soleil, vent !!!)
Donc agrément général, bof...
Mais neuf, propre, sympa, et surtout l'occasion d'aller au practice s'entraîner dans une zone géographique trop dépourvue de structure d'entraînement ! Longue vie à ce practice cheers
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Laurent Jockschies Mar 21 Fév 2006 - 8:53

Minor Swing :
J'ai cru comprendre que ça existe puisque des pros ont "l'agrément" MA, aux states, mais aussi en Europe (Allemagne).
Oui c'est à ma connaissance la seule en Europe, à Hambourg.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Nicolas Lecoutre Mar 21 Fév 2006 - 23:12

C'est clair que niveau orientation ça pourrait être mieux mais je vois pas trop dans quel autre sens il pouvait le mettre !! Dans l'autre sens tu aurais joué en montée et il se serait posé le problème de l'autoroute drivable pour les joueurs les plus longs (bah ouais parce qu'il aurait fallu mettre le parking dans l'autre sens !! LOL)

Pour ce qui est du vent, c'est clair que quand il vient du nord, t'as largement tendance à voir partir dangereusement tes balles sur le putting-green à droite !! LOL mais ils plantent des arbres tout le long de la structure pour essayer de remédier à ce problème ... Nos arrières-petits enfants auront peut être la chance de jouer à l'abri du vent là-bas ! Wink
Et surtout, il faut cacher l'IKEA et le BRICORAMA !! Mais bon, je pense que niveau terrain il y avait pas beaucoup d'autres possibilités. Le dirlo m'a parlé d'une tentative à Savigny sur Orge, mais le maire les a pris pour des américains et a largement augmenté les enchères !! Bref, les clichés ne sont pas près de tomber pour certains !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Fondug Mer 22 Fév 2006 - 8:59

C'est bizarre, j'ai pas mal discuté avec le directeur, j'ai pas retenu tout à fait la même chose mais bon, étant donné qu'il n'est pas sur le forum...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Nicolas Lecoutre Mer 22 Fév 2006 - 10:03

T'as compris quoi ? C'est peut être une erreur d'interprétation !!!!
Pour Savigny, ils ont augmenté le prix du terrain et des charges annuels (impôts etc) donc forcément pour lui c'était pas trop rentable. On a ptêtre pas parler avec le même dirlo !! Laughing
C'est un ancien DG de je sais plus quel groupe !! Il a dirigé un truc par chez moi, l'Aqualand de Fort-Mahon ... A côté du parcours de Belle-Dune
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Fondug Mer 22 Fév 2006 - 10:05

ben surtout à l'origine, il ne devait pas monter un practice mais le bricorama qu'on voit juste à côté...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Nicolas Lecoutre Mer 22 Fév 2006 - 10:24

Ah ok ... Bah voui sûrement alors mais ça a pas fait tilt !!! Wink
On a causé fitting, structures d'entrainement en RP mais pas robinetterie, pose de lambris !! Mais j'ai de quoi alimenter la conversation quand j'y retournerai !!! Merci du tuyau (sans aucun jeu de mot avec le Bricorama !! Laughing )
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens Empty Re: Lieu d'entrainement sympa pour les parisiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum