-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

Un cas sympa

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un cas sympa Empty Un cas sympa

Message par Valoche le Jeu 31 Oct 2013 - 8:16

Voici le cas qu'un pote arbitre fédéral a du traiter.

Pote de Valoche a écrit:C'est un cas réel survenu début octobre à Aix les Bains (3ème division seniorettes poule D).

Lors de la 2ème journée de strokeplay, au recording, une joueuse de Valgarde nous indique comment elle a joué le trou n°14 (par 4 avec un petit étang juste devant le green, piquets jaunes) et le problème qu'elle a eu :
"je mets mon 2ème coup dans l'eau devant le green. Je me droppe en arrière, et je joue mon coup : ma balle arrive sur le green.
Mes co-compétitrices me disent alors que je n'ai pas droppé au bon endroit. On discute du point d'entrée, on se met d'accord, puis sans rien dire ni faire d'autre, je prends une autre balle et je la droppe correctement en fonction du point d'entrée sur lequel on s'est mis d'accord.
Enervée, je joue et je l'envoie dans l'eau.
Je droppe une nouvelle balle, que j'envoie sur le green.
J'ai fait 2 puts.
Je me suis marqué un score de 10.
Est ce que c'est bon ?"

A notre demande, elle indique qu'avant de putter, elle a ramassé la première balle qu'elle avait envoyée sur le green (première balle droppée à un mauvais endroit)

Maintenant, mettez vous dans la peau de l'arbitre et répondez lui !
J'ai pas encore la réponse, en attendant, allez-y, faites comme moi : spéculez ! lolll 
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Mister Gratte le Jeu 31 Oct 2013 - 9:08

Elle peut pas jouer en stab comme tout le monde et se mettre une croix !!! lolll 
En comptant tous les coups joués, ca fait bien 10, mais doit on ajouter les 2 coups de pénalité pour drop au mauvais endroit ? Dans ce cas ça fait 12.
C'est mon dernier mot Jean-Pierre
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 45
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Def le Jeu 31 Oct 2013 - 9:12

8 coups + 2 coups de pénalité pour avoir joué du mauvais endroit.
Ça me paraît correct.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 44
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par bubble le Jeu 31 Oct 2013 - 9:17

elle à joué du mauvais endroit. reste a savoir si elle a commis une grave infraction ou pas.

elle prends 2 coups de pénalité et doit continuer avec la première balle et finir le trou.

dans le doute concernant la gravité de l'infraction elle devrait jouer une deuxième balle et finir le trou puis rapporter l'incident au comité qui consignera le bon score.

ceci n'étant pas fait elle est plutôt disqualifiée qu'autre chose.

néanmoins ayant cherché a rectifier son erreur et en finissant la balle la moins favorable je me demande si le comité pourra consigner cette balle ? = 2 coups puis oe, 2 coups de pénalité pour avoir joué du mauvais endroit + 1 coups de dégagement de l'oe + un coup dans l'oe + nouveau dégagement + 1 coup + 2 putts.

elle joué 10.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4771
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Def le Jeu 31 Oct 2013 - 9:23

Si elle avait continué avec la mauvaise balle, elle devait se mettre 2 coups de penoche pour chaque coup joué et si elle ne corrige jamais l'erreur, disqualification.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 44
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Jeu 31 Oct 2013 - 9:43

Voici comment je le vois.

En 2 dans la flotte. Elle se drop, et joue sa balle, donc en 4 sur le green. Comme il semblerait qu'elle ait droppé d'un mauvais endroit, elle doit se rajouter 2 coups de pénalité et terminer le trou avec la deuxième balle, donc en 6 sur le green.
Elle relève sa balle, donc un coup de pénalité, 7.
Elle droppe sa balle à un mauvais endroit, puis joue un coup depuis, donc 8 + deux coups de pénalité = 10. Elle se fout dans la flotte, donc drop, 11, puis approche, 12. Deux putts plus loin, ça lui fait 14.

J'ai un doute concernant la grave infraction, auquel cas ça lui ferait 8, et le comité déciderait soit de lui infligé 2 coups de pénalité (l'infraction n'était pas grave), donc 10, soit de la disqualifié (infraction grave).

J'espère avoir la réponse bientôt.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Jeu 31 Oct 2013 - 9:45

Def a écrit:Si elle avait continué avec la mauvaise balle, elle devait se mettre 2 coups de penoche pour chaque coup joué et si elle ne corrige jamais l'erreur, disqualification.
Ben non, si tu droppes d'un mauvais endroit, tu t'ajoutes deux coups de pénalité et tu termine le trou, sauf si c'est une infraction grave. Dans le cas présent, je ne pense pas, puisqu'elle s'est droppée de toute façon en arrière de l'obstacle.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par bubble le Jeu 31 Oct 2013 - 9:47

a ajouter = 2 coups de pénalité pour avoir ramasser sa première balle (balle en jeu) et n'avoir pas replacé et jouer du bon endroit.

=12 donc.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4771
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par bubble le Jeu 31 Oct 2013 - 9:48

Valoche a écrit:

J'ai un doute concernant la grave infraction, auquel cas ça lui ferait 8
elle n'a pas fini le trou avec la première, tu le compte comment le 8 ???
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4771
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Jeu 31 Oct 2013 - 10:24

bubble a écrit:
Valoche a écrit:

J'ai un doute concernant la grave infraction, auquel cas ça lui ferait 8
elle n'a pas fini le trou avec la première, tu le compte comment le 8 ???
En deux dans la flotte. Ensuite deux coups pour avoir joué une balle d'un mauvais emplacement, mais les coups joués sur cette balle, je les compte pas. Donc drop (légal et au bon endroit), 5, en 6 sur le green et 2 putts.
Par contre j'ai un doute sur le fait qu'il faille compter les coups joués sur la mauvaise balle ou pas. Mais vu qu'elle rectifie une erreur, il me semblerait logique qu'ils ne comptent pas...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Jeu 31 Oct 2013 - 22:04

Bon, j'ai pas encore la réponse, juste l'information que j'ai tout faux lolll 
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Def le Jeu 31 Oct 2013 - 22:49

T'oublies reballe dans la flotte
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 44
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Pattenzinc le Dim 3 Nov 2013 - 22:57

Voici la réponse d'un copain arbitre à qui j'ai soumis le "cas":

"Aie aie aie ! c’est sympa de faire démarrer la journée comme ça mon cher Christian....
Voilà une question qu’elle est bonne !
1)Les filles qui étaient Co compétitrices sont super sympa d’avoir attendu qu’elle joue pour mettre en cause le point de dégagement ! (des peaux d’harengs) en général on se met d’accord sur le point de dégagement avant de dropper !
2) La balle jouée d’un endroit impropre n’était pas une infraction grave (il aurait fallu voir sur place, mais un peu plus à droite ou à gauche ne procure pas d’avantage critique du moment qu’elle restait en retrait de l’obstacle) elle aurait du terminer le trou avec sa 1° balle sur le green avec 2 coups de pénalité.... et ainsi faire 6.
3) Comme on l’a obligé à re-dropper elle aurait du dire qu’elle appliquait la règle 3.3 (la règle applicable étant mise en cause).
4) Mais elle a relevé sa balle sur le green et putter la 2° balle avec laquelle elle dira avoir joué 10, mais cette balle étant impropre elle sera disqualifiée pour ne pas avoir terminé le trou avec la 1° balle !
Ceci après avoir consulté le livret des règles...., mais ça reste à voir !
C’est un rouling d’examen non ?
Si tu détiens la solution, je l’attends avec intérêt, “si non” je demande confirmation à un arbitre officiel ...."

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6288
Age : 65
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par bubble le Dim 3 Nov 2013 - 23:38

exactement ce que je pensais.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4771
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Lun 4 Nov 2013 - 0:28

Non c'est pas un ruling d'examen, c'est un vrai cas. J'aurai la réponse la prochaine fois que je vois mon pote, sûrement dans la semaine.
Le seul indice que j'ai est celui-ci :
"En fait, pour bien comprendre, il faut trouver comment traduire le drop de sa 2ème balle dans les règles : que fait elle en réalité ?"
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par bubble le Lun 4 Nov 2013 - 21:26

elle drop une balle pour corriger son drop précédent.

le seul hic c'est que ceci est possible sans pénalité avant de jouer la balle le drop erroné, pas après.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4771
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Mar 5 Nov 2013 - 13:18

J'ai la réponse. C'était trouvable.

En deux dans l'eau, drop, 3, puis en 4 sur le green. Drop depuis un mauvais endroit mais pas de faute grave, donc 2 coups de pénalité, elle est en 6 sur le green.
Quand elle droppe une deuxième balle, elle substitue une balle à la première, alors qu'aucune règle ne l'y autorise. 2 coups de pénalité. En plus elle la droppe à un mauvais endroit, mais les pénalités ne se cumulent pas. Donc avec la pénalité ça fai 8.. En 9 dans l'eau, drop, 10, puis en 11 sur le green.
2 putts plus tard, ça lui fait un magnifique 13 sur le par 3.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Invité le Mar 5 Nov 2013 - 15:08

Valoche a écrit:J'ai la réponse. C'était trouvable.

En deux dans l'eau, drop, 3, puis en 4 sur le green. Drop depuis un mauvais endroit mais pas de faute grave, donc 2 coups de pénalité, elle est en 6 sur le green.
Quand elle droppe une deuxième balle, elle substitue une balle à la première, alors qu'aucune règle ne l'y autorise. 2 coups de pénalité. En plus elle la droppe à un mauvais endroit, mais les pénalités ne se cumulent pas. Donc avec la pénalité ça fai 8.. En 9 dans l'eau, drop, 10, puis en 11 sur le green.
2 putts plus tard, ça lui fait un magnifique 13 sur le par 3.
Pas mal, sauf que le 14 est un par 4. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Mar 5 Nov 2013 - 15:11

Exact, c'était même dans l'énoncé, je sais pas pourquoi je croyais que c'était un par 3 sors
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par bubble le Mer 6 Nov 2013 - 12:33

Valoche tu as bien vérifié la substitution ?

C est un changement de balle ici c est Ama autre chose elle part jouer ailleurs sur le parcours

Parce que sinon moi je met en jeu puis je pose la balle bord du trou avec 2 coups de peno puis tap in et joue 4 sur les par3, 4 sur les par4 et birdie sur par 5

Ama elle se dsq ta joueuse
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4771
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Mer 6 Nov 2013 - 14:23

bubble a écrit:Valoche tu as bien vérifié la substitution ?

C est un changement de balle ici c est Ama autre chose elle part jouer ailleurs sur le parcours

Parce que sinon moi je met en jeu puis je pose la balle bord du trou avec 2 coups de peno puis tap in et joue 4 sur les par3, 4 sur les par4 et birdie sur par 5

Ama elle se dsq ta joueuse
C'est écrit "je prend une autre balle". C'est donc bien une balle substituée, et surcroît à un mauvais endroit.

Dans ton exemple, tu commets une faute grave, et donc tu mérites la DSQ. Là, elle ne commet pas une faute grave, car il est évident que quand elle est sur le green, elle ne tire pas avantage en se droppant en dehors du green.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Pattenzinc le Lun 11 Nov 2013 - 17:09

"Bonsoir Christian,
Pour faire court , n’ayant pas indiqué le bon score sur la carte signée ...., elle disqualifiée !
La question est entre les mains des arbitres du comité D/A qui nous répondront prochainement.
Amitiés
Michel"

Suite et fin:

"Christian merci pour ce ruling que je viens de relire ...
En effet c’est bien 13 qu’elle devait annoncer grâce à l’aide amicale de ses Co-compétitrices comme quoi il vaut mieux consulter son entourage sur la démarche à suivre (où dropper !)
Un seul arbitre m’a confirmé le ruling à 13 coups .... les autres se sont plantés ! mais la décision ne change pas, elle est disqualifiée.
La règle 3.3 reste un bon recours."

foot2 

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6288
Age : 65
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Lun 11 Nov 2013 - 19:26

Ah mais non, elle n'est pas disqualifiée, puisqu'elle est justement allée demander au recording quel score elle devait mettre. Les arbitres lui ont répondu 13.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Pattenzinc le Lun 11 Nov 2013 - 19:47

Valoche a écrit:Ah mais non, elle n'est pas disqualifiée, puisqu'elle est justement allée demander au recording quel score elle devait mettre. Les arbitres lui ont répondu 13.
golfmag 

C'est pas écrit dans l'énoncé  wick  .

Valoche a écrit:
Pote de Valoche a écrit:
Je me suis marqué un score de 10.
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6288
Age : 65
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Lun 11 Nov 2013 - 21:45

Pattenzinc a écrit:
Valoche a écrit:Ah mais non, elle n'est pas disqualifiée, puisqu'elle est justement allée demander au recording quel score elle devait mettre. Les arbitres lui ont répondu 13.
golfmag 

C'est pas écrit dans l'énoncé  wick  .
Petit rappel du début de l'énoncé :
"Lors de la 2ème journée de strokeplay, au recording, une joueuse de Valgarde nous indique comment elle a joué le trou n°14 (par 4 avec un petit étang juste devant le green, piquets jaunes) et le problème qu'elle a eu :..."

Et le "nous" se réfère aux arbitres du tournoi.

T'as besoin de lunettes, Gilbert Montagné ? wick
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Pattenzinc le Lun 11 Nov 2013 - 22:12

Valoche a écrit:
Pattenzinc a écrit:
Valoche a écrit:Ah mais non, elle n'est pas disqualifiée, puisqu'elle est justement allée demander au recording quel score elle devait mettre. Les arbitres lui ont répondu 13.
golfmag 

C'est pas écrit dans l'énoncé  wick  .
Petit rappel du début de l'énoncé :
"Lors de la 2ème journée de strokeplay, au recording, une joueuse de Valgarde nous indique comment elle a joué le trou n°14 (par 4 avec un petit étang juste devant le green, piquets jaunes) et le problème qu'elle a eu :..."

Et le "nous" se réfère aux arbitres du tournoi.

T'as besoin de lunettes, Gilbert Montagné ? wick

Le colonel Moutarde dans l'entrée, avec le relève pitch, chuis pas Maigrelet non plus!.

Elle a marqué 10 ou bien?. wick 

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6288
Age : 65
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Jako le Lun 11 Nov 2013 - 23:18

Et il y a des gens qui osent encore se prétendre arbitres avec des règles aussi tordues? Et qui donnent lieu à autant d'interprétations?
Pas d'autre solution que de demander à un Anglais...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 4762
Age : 76
Ville : Bruxelles
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par par2 le Mar 12 Nov 2013 - 8:43

Bonjour,

Imaginons une scène légèrement différente :
Premier coup dans l'eau, une pénalité = 2 coups
Je me droppe et envoie la balle dans un buisson = 3 coups
On me fait remarquer que j'ai droppé du mauvais endroit = 5 coups.
Je déclare ma balle injouable (celle dans le buisson) = 6 coups
Je me droppe correctement et envoie ma balle dans l'eau + pénalité = 8 coups
Je me redoppe et envoie la balle sur le green = 9 coups
Je ramasse ma balle dans le buisson = gratuit.
2 putts = 11 coups.


Moralité : il vaut mieux envoyer sa balle dans un buisson que sur le green.
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 73
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 19,6
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Minor swing le Mar 12 Nov 2013 - 9:46

par2 a écrit:

Moralité : il vaut mieux envoyer sa balle dans un buisson que sur le green.
Oui c'est le triomphe Dubuisson !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Un cas sympa Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12027
Age : 103
Ville : Plessis-Robinson
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par par2 le Mar 12 Nov 2013 - 9:51

Minor swing a écrit:
par2 a écrit:

Moralité : il vaut mieux envoyer sa balle dans un buisson que sur le green.
Oui c'est le triomphe Dubuisson !
lolll lolll lolll lolll lolll
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 73
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 19,6
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Mar 12 Nov 2013 - 19:27

par2 a écrit:Bonjour,

Imaginons une scène légèrement différente :
Premier coup dans l'eau, une pénalité = 2 coups
Je me droppe et envoie la balle dans un buisson = 3 coups
On me fait remarquer que j'ai droppé du mauvais endroit = 5 coups.
Je déclare ma balle injouable (celle dans le buisson) = 6 coups
Je me droppe correctement et envoie ma balle dans l'eau + pénalité = 8 coups
Je me redoppe et envoie la balle sur le green = 9 coups
Je ramasse ma balle dans le buisson = gratuit.
2 putts = 11 coups.


Moralité : il vaut mieux envoyer sa balle dans un buisson que sur le green.
Tout dépend de ce que tu entends par "je me droppe correctement".
Je te rappelle l'histoire : quand tu droppes la première fois, tu le fais d'un mauvais endroit, mais sans te donner un avantage, donc deux coups de pénalité (sinon c'est disqualification), et tu DOIS finir le trou comme ça. Donc tu te fous dans le buisson, tu déclares la balle injouable et décide de rejouer depuis l'endroit précédent.
Dans ce cas là, l'endroit précédent est bien celui dont tu viens de jouer le coup.
Si tu te droppes à l'endroit où tu aurais du te dropper en mettant ta balle dans l'eau la première fois, tu te droppes à un mauvais endroit, et encours une pénalité de 2 coups supplémentaires. Donc 13 au total.

Alors ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Mar 12 Nov 2013 - 19:31

Jako a écrit:Et il y a des gens qui osent encore se prétendre arbitres avec des règles aussi tordues? Et qui donnent lieu à autant d'interprétations?
Pas d'autre solution que de demander à un Anglais...
C'est ni tordu, ni sujet à interprétation, en fait.

1/ Tu te droppes à un mauvais endroit = 2 coups de pénalité. Si en faisant ça tu te donnes un avantage, t'es disqualifié.

2/ Si tu substitues une balle alors qu'aucune règle ne t'y autorise, le tarif est le même : 2 coups de pénalité. Si tu droppes ou places cette balle substituée à un mauvais endroit, tu n'encours pas de pénalité supplémentaire (en général ça se cumule pas, c'est ce qu'il faut retenir). Le mauvais endroit ne te donnant pas d'avantage particulier, rien ne se passe et tu dois jouer ta balle comme elle repose.

Sinon, le mieux, dans ce genre de cas, quand ça t'arrive, est d'invoquer la règle 3.3 et de jouer 2 balles, en laissant les arbitres se débrouiller entre eux au recording lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Jako le Mar 12 Nov 2013 - 19:41

Soyons clairs!
Vous voulez dégoûter les gens de jouer au golf?
Je suis pour l'application des règles, sans aucun doute.
Mais ces discussions kafkaïennes n'apportent rien au sujet.
On est loin des joueurs qui shootent dans leur balle ou qui se trompent dans leurs comptes.
Finalement, une idée de base devrait prévaloir: me suis-je avantagé ou non?
Après, c'est de la psychologie de comptoir.
Ceci sans vouloir critiquer kikonke.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 4762
Age : 76
Ville : Bruxelles
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Mar 12 Nov 2013 - 21:35

Jako a écrit:Mais ces discussions kafkaïennes n'apportent rien au sujet.
Ça permet de mieux connaître les règles. Ce qui n'apporte rien au sujet, c'est ton intervention, pour le coup... wick
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Jako le Mar 12 Nov 2013 - 22:34

Valoche a écrit:
Jako a écrit:Mais ces discussions kafkaïennes n'apportent rien au sujet.
Ça permet de mieux connaître les règles. Ce qui n'apporte rien au sujet, c'est ton intervention, pour le coup... wick
Tout le monde a une solution différente et un total de coups différent.
Tu estimes que c'est cela connaître les règles?
Il vaudrait mieux veiller à ce que tous les joueurs connaissent au moins les règles qui sont couramment d'application. Et je ne parle pas que des débutants.
J'ai vu un hcp 6 qui droppait à deux clubs de son entrée dans un OE frontal et qui ne voulait pas me croire quand je lui disais que cette option n'existait pas.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 4762
Age : 76
Ville : Bruxelles
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Mer 13 Nov 2013 - 0:08

Maintenant qu'on a la réponse, on trouvera le même nombre de coups...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par gerardvin le Mer 13 Nov 2013 - 0:25

Jako a écrit:Soyons clairs!
Vous voulez dégoûter les gens de jouer au golf?
Je suis pour l'application des règles, sans aucun doute.
Mais ces discussions kafkaïennes n'apportent rien au sujet.
On est loin des joueurs qui shootent dans leur balle ou qui se trompent dans leurs comptes.
Finalement, une idée de base devrait prévaloir: me suis-je avantagé ou non?
Après, c'est de la psychologie de comptoir.
Ceci sans vouloir critiquer kikonke.
un1 
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 76
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par par2 le Mer 13 Nov 2013 - 9:16

Jako a écrit:
J'ai vu un hcp 6 qui droppait à deux clubs de son entrée dans un OE frontal et qui ne voulait pas me croire quand je lui disais que cette option n'existait pas.
Il s'avantageait ?

Valoche a raison selon moi d'aller au fond des choses, là, calmement dans son fauteuil. Ca permet au moins de voir la logique des règles.
J'ai cru voir une incohérence, je l'ai dit, Valoche m'a montré que non et Minor a fait un bon mot.
Ca valait le coup papibo
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 73
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 19,6
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Mer 13 Nov 2013 - 10:50

Par2, t'as tout compris à mon approche not
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Christophe le Mer 13 Nov 2013 - 14:12

Minor est très très en forme.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par bubble le Mer 13 Nov 2013 - 19:44

j'ai rien compris jako. tu t'es syndiqué et donc tu râle c'est ça ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4771
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Minor swing le Mer 13 Nov 2013 - 20:08

bubble a écrit:j'ai rien compris jako. tu t'es syndiqué et donc tu râle c'est ça ?
Peut-être qu'il est français finalement !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Un cas sympa Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12027
Age : 103
Ville : Plessis-Robinson
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Jako le Jeu 14 Nov 2013 - 10:45

bubble a écrit:j'ai rien compris jako. tu t'es syndiqué et donc tu râle c'est ça ?
Je joue au golf par plaisir en respectant les règles et en faisant respecter les règles.
Je préfère faire fonctionner mes méninges pour pour faire évoluer mon swing, plutôt que pour résoudre des équations rėglementoïdes qui échappent au commun des joueurs mortels.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 4762
Age : 76
Ville : Bruxelles
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Jako le Jeu 14 Nov 2013 - 10:46

Minor swing a écrit:
bubble a écrit:j'ai rien compris jako. tu t'es syndiqué et donc tu râle c'est ça ?
Peut-être qu'il est français finalement !
A une époque, cela ne m'aurait pas déplu.
Mais plus maintenant...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 4762
Age : 76
Ville : Bruxelles
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Valoche le Jeu 14 Nov 2013 - 11:44

Jako a écrit:Je joue au golf par plaisir en respectant les règles et en faisant respecter les règles.
Je préfère faire fonctionner mes méninges pour pour faire évoluer mon swing, plutôt que pour résoudre des équations rėglementoïdes qui échappent au commun des joueurs mortels.
C'est un cas réel, qui est intéressant car tu y retrouves beaucoup de ce qui fait l'esprit des règles. Une fois que tu as compris ce cas, normalement, tu arrives mieux à comprendre les règles, et à les appliquer et les faire appliquer.
Du coup, ça te libère des méninges pour faire évoluer ton swing Mr. Green
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par philm le Jeu 14 Nov 2013 - 19:51

je ne suis pas arbitre mais 13 me semble cher payé:
extrait 20 7.c:

Si un compétiteur prend conscience qu’il a joué d’un mauvais endroit et croit qu’il a pu
commettre une grave infraction, il doit, avant d’exécuter un coup de l’aire de départ
suivante, finir le trou avec une seconde balle jouée conformément aux Règles. Si le trou joué est le dernier trou du tour, il doit déclarer, avant de quitter le green, qu’il finira le trou avec une seconde balle jouée conformément aux Règles.
Si le compétiteur a joué une seconde balle, il doit rapporter les faits au Comité avant de rendre sa carte de score ; s’il omet d’agir ainsi, il est disqualifié. Le Comité doit
déterminer si le compétiteur a commis une grave infraction à la Règle applicable. Si c’est le cas, c’est le score de la deuxième balle qui compte et le compétiteur doit ajouter deux coups de pénalité à son score avec cette balle.

....
Note 2 : Si un compétiteur joue une seconde balle conformément à la Règle 20-7c et que
cette balle n’est pas prise en compte, les coups joués avec cette balle et les coups de
pénalité encourus uniquement en jouant cette balle sont ignorés. Si la seconde balle est
prise en compte, le coup joué du mauvais endroit et les coups joués ultérieurement sur la
balle d’origine sont ignorés, y compris les coups de pénalité encourus uniquement en
jouant cette balle.


-2 dans l'eau
- on oublie tous les coups joués avec le 1er drop mais on prend 1( drop 2ème balle) + 2 pour avoir joué d'un mauvaise endroit, elle est en 6 dans l'eau.
- 1 (drop) + 1 (arrivée sur le green) =8
- +2 putts soit 10 au total , non?


philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Christophe le Ven 15 Nov 2013 - 2:40

ça m'a l'air solide ce 10 là...
Je découvre le point de règle apporté par PhilM
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Pascal59 le Ven 15 Nov 2013 - 6:58

Mais le joueur n'a pas commis une grave infraction!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 63
Ville : Métropole Lilloise
Index : 6,9
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Folgan le Ven 15 Nov 2013 - 8:38

Valoche a écrit:...C'est un cas réel, qui est intéressant car tu y retrouves beaucoup de ce qui fait l'esprit des règles...
brav  jouer sans règles n'est pas jouer.

C'est justement ici le bon endroit pour s'amuser à discuter de ces cas, certes tordus mais néanmoins réels.

Perso je trouve que l'esprit de la règle est aussi important que la règle elle-même.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5163
Age : 50
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Minor swing le Ven 15 Nov 2013 - 9:34

Christophe a écrit:
Je découvre le point de règle apporté par PhilM
Ben oui jusque-là t'avais rien compris au PhilM !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Un cas sympa Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12027
Age : 103
Ville : Plessis-Robinson
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cas sympa Empty Re: Un cas sympa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum