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Message par pelicus Jeu 19 Aoû 2010 - 14:18

salut les amigos, j'ai cassé mon shaft de driver en 2 hier , je sais c est pas bien. je voudrais garder la tete une burner tp et changé le shaft qui etaut un matrix oyzix stiff by taylor made... combien çapeut couter de changer ça ? y a t'il moyen que je trouve un meilleur shaft que celui que j'avais ? des conseils ? je ne m'y connais pas trop en réparation de matos... cii
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Message par pelicus Jeu 19 Aoû 2010 - 14:19

c etait ça le model exact

Taylormade Golf Tour Burner TP Driver 10.5 Degree
Shaft - Taylormade TP Matrix Ozik Xcon-5 Tour Prefered STIFF SHAFT

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Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 14:26

Ama, ça va te coûter un bras. Sauf si t'as un ami assembleur qui te fais ça au prix juste.

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Message par Gastel Jeu 19 Aoû 2010 - 14:31

Dans mon magasin habituel on peut amener un shaft et le faire installer pour pas très cher (genre 10-20 euros). Renseigne toi auprès du tiens si c'est possible. Par contre un shaft de qualité ça coûte cher. Y'a des gens qui achète des drivers, change le shaft tout de suite et le mettent sur la bay mais il y a toujours le risque que tu tombes sur un faux...
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Message par Christophe Jeu 19 Aoû 2010 - 15:00

entre 100 et 120 euros pour un shaft, non ?
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Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 15:34

Christophe a écrit:entre 100 et 120 euros pour un shaft, non ?
Ama, c'est la fourchette basse pour un shaft pas trop mal.

Un bon shaft, ça vaut plus cher mais je ne sais pas exactement combien.

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Message par Gastel Jeu 19 Aoû 2010 - 17:49

Yep de l'ordre de 100 euros pour un shaft assez bon, et ça va dans les 200-300 euros si tu tapes dans le plus haut de gamme (il doit y avoir encore plus cher), juste a faire un tour sur golfworks...
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Message par pelicus Jeu 19 Aoû 2010 - 18:22

mais est ce que ces shafts valent vraiment le coup ? je pensais remettre le même ou alors le vrai matrix oyzic en rouge, pas le "by taylor made"...
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Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 18:30

pelicus a écrit:mais est ce que ces shafts valent vraiment le coup ? je pensais remettre le même ou alors le vrai matrix oyzic en rouge, pas le "by taylor made"...
Pour choisir le meilleur shaft, il te faudrait faire une séance d'analyse avec un technicien taylormade.
Tu notes bien les références du shaft qui va le mieux et tu le cherches sur la bay ou ailleurs.

C'est pas ce qu'il y a de le plus honnête, mais si leurs clubs n'étaient pas aussi cher...

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Message par pelicus Jeu 19 Aoû 2010 - 18:30

ou pourrais je acheter ce shaft ? en fait sur le site de matrix, c est le shaft qui correspond à ma vitesse de swing qui est d'environ 95mph/100mph et le trajet de vol que je recherche...

OZIK XCON 5 flex = R, F
weight 58.0
torque 4.3 launch HIGH
spin = LOW
lenght = 46.0
tip odd = 0.335
tip par = 3.5
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Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 20:32

pelicus a écrit:ou pourrais je acheter ce shaft ? en fait sur le site de matrix, c est le shaft qui correspond à ma vitesse de swing qui est d'environ 95mph/100mph et le trajet de vol que je recherche...

OZIK XCON 5 flex = R, F
weight 58.0
torque 4.3 launch HIGH
spin = LOW
lenght = 46.0
tip odd = 0.335
tip par = 3.5
Si tu penses qu'il suffit d'une vitesse de swing et d'une trajectoire de vol désirée pour choisir le meilleur shaft, ama, tu te trompes.

Tous les paramètres ont une influence, certes plus ou moins grande. Par exemple tu n'auras pas les mêmes sensations, et donc les mêmes résultats, avec un shaft de 45g qu'avec un 75g.

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Message par Gastel Jeu 19 Aoû 2010 - 21:37


Tu veux que je demande à ma boutique combien ça pourrait coûter ?

Sinon, au hasard un "vrai" vu a 299 euros chez JCD golf... Vu à 300$ au US donc ça va pas être facile de le trouver à moins de 300 euros en France (vu le surtout des taxes).
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Message par pelicus Jeu 19 Aoû 2010 - 22:12

non mais attendez ce driver je l'ai payé 200 euros !!! c est quoi le prix de ces shafts ???? c est ouf ! lol
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Message par gerardvin Jeu 19 Aoû 2010 - 22:38

Shaft pour driver sur mesure chez G'n'swing : environ 100€ lolll
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Message par Christophe Ven 20 Aoû 2010 - 1:19

Sur snainton, le choix est immense et les prix plus bas que ceux indiqués ici...
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Message par pelicus Ven 20 Aoû 2010 - 1:35

oui je viens d'aller voir, y a le shaft mitsubishi rayon fubuki en 63g en R qui m'avait bien convenu au feeting callaway... ça peut marcher sur ma tete de burner tp ?
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Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 7:24

pelicus a écrit:oui je viens d'aller voir, y a le shaft mitsubishi rayon fubuki en 63g en R qui m'avait bien convenu au feeting callaway... ça peut marcher sur ma tete de burner tp ?
Je sais pas, surtout que je crois que la taille du "tip" (je crois bien que ça se dit comme ça) n'est pas la même d'un shaft à un autre.

Pour être sûr, il faudrait trouver une annonce d'un burner tp vendu avec ce shaft.

Par contre, sans test, quid du bon mariage entre le shaft (l'homme) + la tête (la femme) ? driver cassé Lolll

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Message par pelicus Ven 20 Aoû 2010 - 12:32

ah bon parce que le tip n'est pas standard, ça me semble bien compliqué tt ça. pis notre fullfrontalbuddha qui est en vacances... help !
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Message par Ed Ven 20 Aoû 2010 - 14:55

Les shafts coûtent effectivement un bras en France et avec le montage tu es vite à 150 euros.
Si tu l'as acheté dans un pro shop tu peux voir avec eux pour qu'ils le renvoient à TM et çà peut être gratuit, surtout si la tête est en bon état (genre tu ne fais pas de grosse gratasse à chaque coup !).
Sinon c'est plus compliqué :
- trouver le tip (.355 à priori)
- trouver un modèle de shaft qui te va
- l'acheter sur ebay ou autre site US et le faire monter en France, le montage seul ne coûte "que" 20/25 euros.
Un très bon plan est le site ebay de Aldila qui fait des prix très intéressants, faut fouiller un peu, çà tourne régulièrement :
http://stores.ebay.fr/Aldila-Store

Sinon, changer de driver ...
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Message par pelicus Dim 22 Aoû 2010 - 19:27

bonjour ! question : j'ai fait un fitting callaway et j'ai eu de supers sensations et trajectoires au final avec le ft iz et surtout avec le shaft mitsubishi fubuki 63 en regular.

http://www.mitsubishirayongolf.com/product.php?cmd=fubuki_t&lang=en

j'ai trouvé ce shaft sur un site à un prix raisonnable, car c est un shaft de qualité, qui coute un bras normalement.

http://www.snaintongolf.co.uk/product/2052/callaway-imix-mitsubishi-shafts

1. comment je sais s'il est montable sur ma tête de burner TP que je trouve puissante et tolerante ?
2. le fait de le mettre sur ma tete de burner, va 'til changer vraiment les sensations que j'avais eu avec la tete du callaway ?

ça pourrait être sympa ce shaft car au fitting le shaft me correspondait vraiment bien !

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Message par bubble Dim 22 Aoû 2010 - 19:34

pelicus a écrit:au feeting callaway... ça peut marcher sur ma tete ... ?
lolll

bon, j'ai le même driver et plein de conseils pour toi si tu me raconte comment tu as cassé ta babatte dans
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Message par fullfrontalbuddha Dim 22 Aoû 2010 - 19:37

un "bon shaft" ca veut rien dire, c'est un shaft qui t'es adapté ou non.
Mais alors établir une corrélation entre prix et qualité du shaft....c'est ridicule. Un shaft bien marketé coûte cher, la on est d'accord.
Un diamana blue 63S par exemple, va te coûter aux alentours de 300€, seulement le shaft. Si ce shaft te plaît, un clubmaker compétent pourra te trouver un shaft aux propriétés identiques ou extrêmement proches (tu ne verras pas la différence) pour 3x moins....voire plus !!!
Pelicus, le Fubuki que tu as essayé sur le driver Callaway, n'est pas le Fubuki présenté sur le site mitsubishi. Comme tous ses shafts de renommée utilisés par les marques, ce ne sont pas les "stand-alone" que les marques utilisent mais des "Fubuki for Callaway" pour suivre ton exemple. Les propriétés de ces shafts sont généralement différentes des versions "stand-alone", et leur prix bien moindre.

Quant au prix d'un changement de shaft bois, je ne vois pas comment il pourrait être en-dessous de 120€, à part si tu ramènes toi-même le shaft Smile
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http://www.golfnswing.com

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Message par pelicus Dim 22 Aoû 2010 - 19:42

au feeting callaway je suis quasi sur que le shaft que j'ai essayé etait le vrai mitsubishi... celui ci c est bien le vrai ? http://www.snaintongolf.co.uk/product/2052/callaway-imix-mitsubishi-shafts

je dis juste que ce shaft a été choisi pour moi / au fitting callaway avec les trajectoires, le ressenti, l'angle de decollage, les effets, ils avaient les radars... ça peut coller sur ma tete de burner tp ?
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Message par pelicus Dim 22 Aoû 2010 - 19:46

bubble a écrit:
pelicus a écrit:au feeting callaway... ça peut marcher sur ma tete ... ?
lolll

bon, j'ai le même driver et plein de conseils pour toi si tu me raconte comment tu as cassé ta babatte dans

alors la casse au eu lieu sur le 8 de port bourgenay, je suis à l'adresse, et je sens que je vais la mettre a gauche, dc je ressors, je recommence ma routine, je tape et hop à gauche tte, hors limite ! et merdeeeeee ! en fait à la fin de mon finish, sentant la balle partie à gauche,je lâche le driver par terre, je suis un peu énervé, et je donne un petit coup de pied ds le driver qui part droit sur la boule de depart, le shaft perpendiculaire à la boule. ça tape au milieu du shaft et pafff, cassé en 2 ! bravo pelicus ! degouté... tapt tapt
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Message par bubble Dim 22 Aoû 2010 - 20:08

merci, alors voici mon conseil : ton burner c'était bien mais le R9 c'est de la bombe. c'est probablement moins cher qu'un shaft et autant gagner sur la tête.

sinon c'est fragile un shaft graphite.

je me rappel encore d'un jeune et son petit coup de pieds dans le sac qui 2 trous plus tard se révèle livrer un shaft cassé. bien sur, pour le potes l'histoire est orienté sur la puissance de son swing Smile

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Message par pelicus Dim 22 Aoû 2010 - 20:16

dc ton conseil c est de prendre le r9 ? lol je pensais que tu allais me parler de shaft ! mais ce que j'aimais sur le mien c est que je sentais que le shaft etait adapté, que la balle sortait du club... j'ai deja essayé le r9, pour moi ts les clubs se ressemblent, il est très bien mais la balle ne me donne pas l'impression de sortir du club. tu l'as pris avec quel shaft ?
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Message par bubble Dim 22 Aoû 2010 - 21:44

moi j'ai le burner tp 2008 mais avec le diamana stiff.

les burner c'est de la bombe. mais le R9 c'est encore mieux.

pour moi aussi tout les clubs se ressemblent, donc autant aller vers du récent c'est encore plus facile.
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Message par Phil2003 Dim 22 Aoû 2010 - 22:46

pelicus a écrit:
j'ai trouvé ce shaft sur un site à un prix raisonnable, car c est un shaft de qualité, qui coute un bras normalement.

http://www.snaintongolf.co.uk/product/2052/callaway-imix-mitsubishi-shafts

1. comment je sais s'il est montable sur ma tête de burner TP que je trouve puissante et tolerante ?
2. le fait de le mettre sur ma tete de burner, va 'til changer vraiment les sensations que j'avais eu avec la tete du callaway ?

ça pourrait être sympa ce shaft car au fitting le shaft me correspondait vraiment bien !


Ce shaft est à mon avis un shaft uniquement utilisable sur les drivers Callaway équipés du système "I-Mix" qui permet de changer de shaft juste d'un coup de clé. Tu as du voir ça si tu as déjà assisté à une journée démo Callaway. Le shaft est donc livré déjà équipé d'un embout qui vient se fixer sur la tête.

driver cassé Callaway%20i-mix%20club%20shaft%20head%20driver
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Message par pelicus Dim 22 Aoû 2010 - 23:00

ok merçi phil, oui j'etais à une journée demo callaway. pour bubble c est quoi le shaft que tu as sur le r9 ?
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Message par greg Lun 23 Aoû 2010 - 0:36

Ce qui fait le prix du club, c'est le prix du shaft...
Tu as cassé ce qui coute cher, n'essaie donc pas de remplacer à pas cher, tu seras déçu.
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Message par Christophe Lun 23 Aoû 2010 - 16:14

Histoire d'un des pros ici dans mon golf : shaft qui casse en plein coup et dont l'embout pointant vers le haut pénètre dans l'avant-bras (!!), rupture des tendons, opérations et tutti quanti, il aurait pu être foutu pour le golf...

Le golf c'est dangereux et les shafts, c'est fragile !!! calimero
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Message par bubble Lun 23 Aoû 2010 - 16:55

pelicus a écrit:r bubble c est quoi le shaft que tu as sur le r9 ?

j'ai pas de R9, j'aurais bien aimé mais je me suis rabattu sur un Burner 2008 TP d'occasion.

sinon j'ai testé grâce aux amis :

- le R9460 en regular : une bombe. Le régular ma posé aucun souci.
- le R9 stiff : une bombe,
- le R9 supertri en stiff : une bombe.

voilà.

pour l'histoire de christophe mon pro m'a raconté la même concernant un shaft acier pour sensibiliser un joueur dont un shaft avait une partie défoncée.
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Message par pelicus Lun 23 Aoû 2010 - 19:38

j'ai essayé ce matin le r9 avec le shaft regular c est pas mal, mais je n'ai pas les sensations que j'avais avec le burner tp... il ft que j'essaye, ou alors je prendrais le callaway ft iz avec le shaft mitsubishi fubuki 63G en regular que j'avais testé au fitting callaway, mais là c est plus le même prix. j'avais eu de bonnes sensations, bonne distance, peu de dispersion, bon launch angle, le spin etait correct, et en plus joli ! a mediter !
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Message par pelicus Jeu 26 Aoû 2010 - 18:17

bonjour ! voilà j'ai essayé pleins de driver, mais j'ai souvent la sensation que la face du club regarde a gauche à l'adresse (je suis droitier) et ça m'embete car psychologiquement je ne suis pas à l'aise à l'adresse... et je ne parle pas des drivers draws, mais des "normaux". comment trouver un driver avec un face square à l'adresse ?
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Message par peck Jeu 26 Aoû 2010 - 19:36

lolll Travailles ton psyché peut être, bonne trouvaille

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Message par Rea Jeu 26 Aoû 2010 - 19:41

pelicus a écrit:bonjour ! voilà j'ai essayé pleins de driver, mais j'ai souvent la sensation que la face du club regarde a gauche à l'adresse (je suis droitier) et ça m'embete car psychologiquement je ne suis pas à l'aise à l'adresse... et je ne parle pas des drivers draws, mais des "normaux". comment trouver un driver avec un face square à l'adresse ?

La face du Burner Superfast version TP est très légèrement ouverte et la plupart des drivers standard ont une face un peu fermée.

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Message par pelicus Ven 27 Aoû 2010 - 2:25

la vache moi je trouve la face de mon burner tp legerement fermé, donc qui regarde a gauche ! j'ai la berlue alors ?
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Message par Phil2003 Ven 27 Aoû 2010 - 12:18

pelicus a écrit:la vache moi je trouve la face de mon burner tp legerement fermé, donc qui regarde a gauche ! j'ai la berlue alors ?

Oui c'est surement un effet d'optique car aucun club TP n'a une face fermée.
Le Burner TP est il me semble bien 1° open.
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Message par pelicus Jeu 2 Sep 2010 - 19:03

hey los amigos, qq'un sait c est quoi la diff entre le r9 normal et le r9 460 ? j'imagine la taille de la tête mais ça change quoi ?
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Message par fullfrontalbuddha Jeu 2 Sep 2010 - 19:19

MOI du 460 plus important, mais théoriquement tête plus tolérante yes
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Message par bubble Jeu 2 Sep 2010 - 21:57

de la bombe ! lolll
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Message par Birdy Ven 3 Sep 2010 - 9:15

J'ai également testé le R9 Lors d'une journée démo sur simule, et il ya avait plusieurs version avec des Shaft différents. Comme je ne suis pas féru en technique, il y en avait un qui sortait vraiment du lot et qui s'appelait en partie "F1" c'est tout ce dont je me souviens. avec tête identique la différence de résultat était flagrante pour moi.

Si quelqu'un sait quel pourrait être ce shaft
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Message par Gastel Ven 3 Sep 2010 - 10:09

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Message par biggolf17 Ven 3 Sep 2010 - 10:22

Sur le R9 c'est bien le Fujikura Motore qui est monté, mais avec un design et des poids différents: 65, 75 ou 85 gr.

http://www.taylormadegolf.com/lowerlevel/innovationlab/drivers.html#300S4
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Message par beebop Ven 3 Sep 2010 - 11:06

bonjour
j'ai tape des balles avec snake eyes 685 avec un shaft ust proforce axivcore red 65g
c'est de la bombe
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Message par Christophe Ven 3 Sep 2010 - 11:20

Beebop, tu deviens super-technique ! 4 mots anglais, plein de chiffres... T'es devenu un ingénieur golf ? Wink
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Message par beebop Ven 3 Sep 2010 - 11:38

Christophe a écrit:Beebop, tu deviens super-technique ! 4 mots anglais, plein de chiffres... T'es devenu un ingénieur golf ? Wink
surtout pas a chacun son boulot, mais il faut savoir qu'il n'y a pas que cal,TM ou nike qui font des bon clubs a quand ta venu sur bordeaux pour faire une revanche
salut christophe
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Message par Christophe Ven 3 Sep 2010 - 12:02

Dès que je peux ! Mais la rentrée est chargée...
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Message par pelicus Ven 3 Sep 2010 - 12:11

Birdy a écrit:J'ai également testé le R9 Lors d'une journée démo sur simule, et il ya avait plusieurs version avec des Shaft différents. Comme je ne suis pas féru en technique, il y en avait un qui sortait vraiment du lot et qui s'appelait en partie "F1" c'est tout ce dont je me souviens. avec tête identique la différence de résultat était flagrante pour moi.

Si quelqu'un sait quel pourrait être ce shaft

entre quoi et quoi ?
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Message par kokoro Ven 3 Sep 2010 - 12:54

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