FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retour à la raison ....

+13
Minor swing
Rea
ballejaune
gaet
fullfrontalbuddha
beebop
Pattenzinc
Lin
Def
Gastel
tapa1balle
Christophe
tigerkik
17 participants

Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Retour à la raison ....

Message par tigerkik Mer 30 Juin 2010 - 8:49

Salut les bosssss

Bon ça y est , j'ai compris , j' arrête de faire le "mytho" ....

Je joue de + en + avec un pote bien classé (pour ceux qui suivent) et il me met des roustes à chaque parcours , sans forcer , tranquille . Retour à la raison .... Tapt avec ses "vieux Callaway X18 ...

Pourtant , je sors d'un stage , moi, je joue avec du Titleist , moi, et même monté sur du project X 6.0 , moi . Certes après chaque parcours , j'ai l'épaule défalquée , mais c'est pas grave .

J' ai reçu depuis les states , une série , Callaway X 18 uniflex , Régular, neuve , et depuis , je revis , je pousse la balle et hop ça part aussi loin , sans forcer , à la "papy" quoi , un peu comme "beebop" , tranquille mais droit ....
C'est le shaft qui fait tout , et à partir du 15 ou du 16 , je n'ai plus les coups de fatigue , qui faisaient que je ne revenais plus square à l'impact , et donc beaucoup de balles sur la droite ....

Conclusion : jouer des shafts adaptés . c'est plus facile .


Voilà , c'était 3615 my life ,

Gérard , je t'embrasse , mon pote .
@+ Retour à la raison .... Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Christophe Mer 30 Juin 2010 - 10:04

Bien vu !
Jouant avec des X-20, je plussoie sur la facilité.
J'ai essayé des mizuno, pas le niveau pour...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par tapa1balle Mer 30 Juin 2010 - 10:19

Bien tigerkik, la raison et l'humilité, parce que des Project X 6.0, il faut en mettre pour qu' elle avance la petite. Retour à la raison .... Lolll
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Gastel Mer 30 Juin 2010 - 10:36

C'est sûr que le PX6.0 c'est à la fois lourd et bien raide, faut avoir un swing puissant pour le jouer sans forcer... J'espère que l'uniflex te convient, c'est quand même un shaft totalement différent, probablement qu'il ne faut pas jouer trop "énervé".
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Def Mer 30 Juin 2010 - 11:05

Je joue des Mizuno MP37 Dynamic Gold S300 et je me dis de plus en plus qu'il me faut une série plus tolérante et moins rigide.

J'aimerais bien me faire monter une série Snake Eyes avec du KBS, ça doit être top!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Gastel Mer 30 Juin 2010 - 12:21

MP37 sur DGs300 c'est ma série "fun", mais clairement trop difficile pour moi même dans mes bons jours ! Je ne l'ai pas joué très souvent sur parcours mais je pense qu'elle me coûte environ 2 à 4 coups par rapport à mes Ben Hogan Apex+ qui ne sont pas si faciles à jouer au départ.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Lin Mer 30 Juin 2010 - 14:02

Je suis en dynamic golf R300, ce qui peut aller pour le moment, par contre sur je suis sur la même impression que Def sur les KBS.

J'ai testé des club monté en KBS, vraiment de bonne trajectoire et cela me semble moins physique.

Apres c'est une question de budget à 90€ le shaft pour du Pw au 3 et rajouter les grips en gros 760 € Surprised

Content de voir que tu t'amuses Tiger, tu vas pouvoir lui tirer la bourre tout le parcours !

Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Pattenzinc Mer 30 Juin 2010 - 19:15

Cool man Retour à la raison .... Cling

pour aider...

Retour à la raison .... Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par beebop Mer 30 Juin 2010 - 20:33

tigerkik a écrit:Salut les bosssss

J' ai reçu depuis les states , une série , Callaway X 18 uniflex , Régular, neuve , et depuis , je revis , je pousse la balle et hop ça part aussi loin , sans forcer , à la "papy" quoi , un peu comme "beebop" , tranquille mais droit ....
C'est le shaft qui fait tout , et à partir du 15 ou du 16 , je n'ai plus les coups de fatigue , qui faisaient que je ne revenais plus square à l'impact , et donc beaucoup de balles sur la droite ....

Conclusion : jouer des shafts adaptés . c'est plus facile .


Voilà , c'était 3615 my life ,

Gérard , je t'embrasse , mon pote .

@+ Retour à la raison .... Coucou
salut mec, un peu deçu de ne pas te voir du cote de bordeaux pour tes vacances.le papi se porte bien son swing aussi,apres 6compets entre 33et 34 stb j'ai pris +0,4pour revenir a 10 index mais ne te rejouis pas trop vite je joue bien.mardi compt senior depart jaune 8 coups rendus,je joue 5 soit 39stb le ssj-1 me voila de retour a9.6 index ma plus grosse satisfaction un retour en 0et12 pars d'affilee le pied Retour à la raison .... Joie .je pense changer de serie je veux des fers forge facile a jouer je pense aller a PAU pour un fitting voila pour les"news"
ps:papi a augmente ses distances
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par fullfrontalbuddha Mer 30 Juin 2010 - 22:06

Def a écrit:Je joue des Mizuno MP37 Dynamic Gold S300 et je me dis de plus en plus qu'il me faut une série plus tolérante et moins rigide.

J'aimerais bien me faire monter une série Snake Eyes avec du KBS, ça doit être top!

Fais-toi plaisir !!! les KBS sont vraiment révolutionnaires. Après faut voir s'ils te conviennent. Demande à tester du Tour90 aussi (qui n'existe qu'en taper, mais facilement adaptable à un hosel .370), ca va te changer de tes 125grs de S300 Smile
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par gaet Jeu 1 Juil 2010 - 11:43

full tu penses quoi du GS-95 car je l'ai testé également et j'ai trouvé aussi ce shaft pas mal (même si pour celui-ci je dois m'orienter vers du stiff). KBS j'ai testé et c'est vrai que c'est pas mal non plus, en tout cas mieux que mes PX. Je trouve aussi les PX flighted agréables et moins "raides" que les PX.

gaet

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville : Lille
Citation favorite : L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif.
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par ballejaune Ven 2 Juil 2010 - 8:54

bonjour!
pour faire comme les grands que j' ai vu au vivendi trophy, je me suis payé d' occase des Adams idea pro gold montés sur du x 6.0 flighted.
C' est clair que question facilité et poid il y a plus simple!!!!!! Retour à la raison .... Lolll

Néanmoins à chaque coup ou je dégaine un joli fer tout chromé ça me regonfle et lorsque la balle est bien touchée, c' est chirurgical en précision!!!

C'est un peu comme les raquettes de tennis, trop de facilité engendre une perte de control et de précision, les raquettes plus raides demandent de la technique mais sont beaucoup plus précise......

Ah! je suis sans doute un peu secoué quand même mais tant qu' on se fait plaisir.......... Retour à la raison .... Lolll

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Rea Ven 2 Juil 2010 - 17:57

ballejaune a écrit:bonjour!
pour faire comme les grands que j' ai vu au vivendi trophy, je me suis payé d' occase des Adams idea pro gold montés sur du x 6.0 flighted.
C' est clair que question facilité et poid il y a plus simple!!!!!! Retour à la raison .... Lolll

Néanmoins à chaque coup ou je dégaine un joli fer tout chromé ça me regonfle et lorsque la balle est bien touchée, c' est chirurgical en précision!!!

C'est un peu comme les raquettes de tennis, trop de facilité engendre une perte de control et de précision, les raquettes plus raides demandent de la technique mais sont beaucoup plus précise......

Ah! je suis sans doute un peu secoué quand même mais tant qu' on se fait plaisir.......... Retour à la raison .... Lolll

C'est "chirurgical en précision" ou l'expression très courante de "frappe chirurgicale" sont des expressions fausses.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Minor swing Ven 2 Juil 2010 - 18:13

Rea a écrit:

C'est "chirurgical en précision" ou l'expression très courante de "frappe chirurgicale" sont des expressions fausses.

rea
Tu t'es fâché avec tous les chirurgiens?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Retour à la raison .... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Rea Ven 2 Juil 2010 - 19:31

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:

C'est "chirurgical en précision" ou l'expression très courante de "frappe chirurgicale" sont des expressions fausses.

rea
Tu t'es fâché avec tous les chirurgiens?

Je rapporte les paroles d'un chriurgien ....qui le reconnaît lui-même.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par fullfrontalbuddha Lun 5 Juil 2010 - 20:23

gaet a écrit:full tu penses quoi du GS-95 car je l'ai testé également et j'ai trouvé aussi ce shaft pas mal (même si pour celui-ci je dois m'orienter vers du stiff). KBS j'ai testé et c'est vrai que c'est pas mal non plus, en tout cas mieux que mes PX. Je trouve aussi les PX flighted agréables et moins "raides" que les PX.

Je connais le GS75 que j'ai toujours trouvé assez bizarre. C'est un alliage qui donne des sensations confuses, mais c'est un shaft léger et peu cher, donc utile parfois.
Je ne connais pas le GS95, mais si tu l'as trouvé agréable et que les résultats étaient au rendez-vous, il n'y a pas d'autre vérité Wink
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par beebop Ven 3 Sep 2010 - 2:06

bonsoir
bon le vieux c'est fait un gros plaisir ,apres un fitting au golf de marmande avec alex ,qui a eu la gentillesse de se déplacer avec son matos,j'ai change ma serie et mes hybrides.apres beaucoup de discussion sur mon attente de ma nouvelle serie et l' etude de mes parametres(tajectoire vitesse .......)nous nous sommes décidés pour:serie KZG evolution du PW au5 ,shaftFST pro115A/R
grip iomic rouge/blanc. H4 ,H3 tete geotech shaft aldila nvs hybrid 85voila pour le matos.ca fait une semaine que je joue avec,alex a fait du bon boulot ils sont splendides mais surtout alex a bien compris que je voulais une serie confortable quel plaisir de les taper.
le résultat est splendide je n'ai pas beaucoup gagne en longueur 5m environ mais beaucoup en précision,il me reste a voir en compet le verdict
dans qq jours .salut
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Christophe Ven 3 Sep 2010 - 8:53

Houlà, si le beebop s'est payé une arme de précision, j'ai peur pour notre futur MP avec BlindS et jmtiger.... Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par tigerkik Sam 4 Sep 2010 - 0:02

beebop a écrit:bonsoir
.salut
beebop

Salut Gé ,fait plaisir que tu t'éclates avec ta nouvelle série ....

Tiens , en passant pour aller au Lavandou ce soir , je t'envoie ces quelques photo de ton pays

@+ Bises coucou

Retour à la raison .... 00310



Retour à la raison .... 00510



Retour à la raison .... 00710

Retour à la raison .... 01010



Retour à la raison .... 01210

Voili voilou , à bientôt Minot coucou Retour à la raison .... 00610
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par greg Sam 4 Sep 2010 - 1:05

beebop a écrit:bon le vieux ...
C'est qui le vieux ??

beebop a écrit: KZG evolution
On a les mêmes. J'ai du mix forgé / moulé selon les clubs, et le toucher est vraiment bien.

Pour ce qui est de tester en compét, je te confirme que cela donne un résultat explosif (déjà 2*0,1...). J'ai attaqué cash le dimanche matin après les avoir réceptionnés le samedi soir, et faut quand même se laisser le temps de les apprivoiser...
(Dès le 1er trou, j'ai vu que c'était pas pareil: 70m du green, je regarde mon sac, et je me demande pouquoi j'ai pris 4 wedges: un 47, un 51, un 54 et un 58° ... et je fais quoi avec tout cela, moi ??? )

Pour toi qui aimes les coups roulés, j'ai aussi noté un gain en précision sur mon chipping très sympa, toucher très propre (Fer 6 à 9 en chips, top !).

Amuse toi bien et bonne compèt !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par beebop Sam 4 Sep 2010 - 1:31

tigerkik a écrit:
beebop a écrit:bonsoir
.salut
beebop

Salut Gé ,fait plaisir que tu t'éclates avec ta nouvelle série ....

Tiens , en passant pour aller au Lavandou ce soir , je t'envoie ces quelques photo de ton pays

@+ Bises coucou




coucou que de souvenir en regardant ces photos, c'est ma jeunesse qui défile sous mes yeux.merci pour ces splendides photos
j'espère pouvoir descendre bientot a aix maintenant que la saison se termine et que ma mere nous a quitte.
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par pierre-yves Jeu 9 Sep 2010 - 11:59

Tres belle tête, l'evolution....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Jallie Sam 11 Sep 2010 - 5:19

70m du green, je regarde mon sac, et je me demande pouquoi j'ai pris 4 wedges: un 47, un 51, un 54 et un 58° ... et je fais quoi avec tout cela, moi ??? )

idem question wedge PW + 52° +SW 56° + Lob 60°

sauf que je ne pose pas la même question Wink ... vu qu'avec mon SW ( 14° de bounce ...) je ne le prends que pour sortir du sable ... ou quand le lie permet vraiment de passer dessous (très rare en approche devant les green )
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par bubble Sam 11 Sep 2010 - 13:54

Jallie a écrit:
70m du green, je regarde mon sac, et je me demande pouquoi j'ai pris 4 wedges: un 47, un 51, un 54 et un 58° ... et je fais quoi avec tout cela, moi ??? )

idem question wedge PW + 52° +SW 56° + Lob 60°

sauf que je ne pose pas la même question Wink ... vu qu'avec mon SW ( 14° de bounce ...) je ne le prends que pour sortir du sable ... ou quand le lie permet vraiment de passer dessous (très rare en approche devant les green )


Bizarre, on ne passe pas en dessous avec un club de golf, c'est plutôt un contact frontal d'une face de club tractée.

14° c'est le standard vockey et tout ou presque le monde le joue (perso j'ai pris 11°) mais ça n'empêche pas de faire des flop shots même sur lie très ras.

ama il y a un petit pépin technique.

sinon pour revenir au sujet pour savoir quoi faire avec vos wegdes je conseil de vous étalonner sur vos différents coups et aussi de jouer les même distances avec plusieurs types de coups pour apprécier la différence de trajectoire, de spin et roule puis choisir le meilleur compromis sur le parcours.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Jallie Sam 11 Sep 2010 - 15:35

- on n'emporte pas les balles de practice ailleurs et on ramène les sceaux,
- la voiturette laisse des traces, évitez de rouler sur les fairways et zones humides, passez de préférence sur les hauts reliefs,
- posez délicatement le drapeau,
- Levez bien les pieds pour éviter de griffer les greens avec vos clous. Tassez les éventuels dommages avant de passer au départ suivant

c'est pour augmenter mon potentiel mental dans les bunker Wink
comme mon SW ne sert qu'à cela ...


et celle là Wink

--> sur les greens ... on n'oublie pas de reboucher le trous de la partie de devant .
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par greg Dim 12 Sep 2010 - 23:15

bubble a écrit:
Jallie a écrit:
70m du green, je regarde mon sac, et je me demande pouquoi j'ai pris 4 wedges: un 47, un 51, un 54 et un 58° ... et je fais quoi avec tout cela, moi ??? )

idem question wedge PW + 52° +SW 56° + Lob 60°

sauf que je ne pose pas la même question Wink ... vu qu'avec mon SW ( 14° de bounce ...) je ne le prends que pour sortir du sable ... ou quand le lie permet vraiment de passer dessous (très rare en approche devant les green )


Bizarre, on ne passe pas en dessous avec un club de golf, c'est plutôt un contact frontal d'une face de club tractée.

14° c'est le standard vockey et tout ou presque le monde le joue (perso j'ai pris 11°) mais ça n'empêche pas de faire des flop shots même sur lie très ras.

ama il y a un petit pépin technique.

sinon pour revenir au sujet pour savoir quoi faire avec vos wegdes je conseil de vous étalonner sur vos différents coups et aussi de jouer les même distances avec plusieurs types de coups pour apprécier la différence de trajectoire, de spin et roule puis choisir le meilleur compromis sur le parcours.

Bien entendu, il faut s'étalonner, et je commence (à peine) à saisir le potentiel de mes 4 wedges.
Le négatif potentiel que je vois:
- s'appuyer sur beaucoup de clubs pour couvrir de petites distances, c'est peut être perdre en potentiel d'habileté...
--> pas sûr donc que je laisse le gap wedge dans mon sac, même si on s'habitue vite.

Autre point négatif, sur mes nouveaux wedges:
les sorties de bunkers.
J'ai pour ce faire 2 wedges KZG de loft 54 et 58 avec les bounces qui vont bien (je les ai déjà oubliés, mais polyvalents). Les têtes sont belles et assez classiques (en fait, peu de différence entre toutes les marques, Miura, Wishon, Scratch... c'est plus au feeling et à l'affect).
Mais, pétard, par rapport à mon vieux 56° de 35 ans d'age qui a une semelle ultra épaisse et qui pèse une tonne, pour sortir du sable, c'est beaucoup moins confortable........
La grosse différence, c'est que le club ne sort pas tout seul, faut vraiment le sortir...
J'ai du boulot sur les sorties de bunker, sauf à remettre mon vieux coucou dans le sac, ce qui n'était pas l'objet. A suivre... touf
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 23:44

greg a écrit:Bien entendu, il faut s'étalonner, et je commence (à peine) à saisir le potentiel de mes 4 wedges.
Le négatif potentiel que je vois:
- s'appuyer sur beaucoup de clubs pour couvrir de petites distances, c'est peut être perdre en potentiel d'habileté...
--> pas sûr donc que je laisse le gap wedge dans mon sac, même si on s'habitue vite.
L'essentiel sur le parcours est de scorer, non ?
Donc pourquoi enlever le GW qui t'offre, sur un plein coup, une vraie distance intermédiaire entre le PW et SW ?
L'habileté tu pourrais la travailler au practice.

Perso, pendant plus d'un an j'ai maudit les coups à 80-90m du green parce qu'il me fallait bricoler le PW (que je tape à ~110m) . Je suis pourtant un joueur de feeling et je m'en sors plutôt bien dans le bricolage de distance mais je suis quand même moins précis à bricoler un coup, que de frapper un plein coup.
J'ai joué 4 parcours depuis que j'ai 4 wedges et je me suis offert plus d'opportunités de birdie sur les par5 et les par4 grâce à mon 52° qui m'offre une meilleure maitrise en terme de distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par fullfrontalbuddha Lun 13 Sep 2010 - 11:54

je suis absolument d'accord avec toi Arthurion, il faut profiter au maximum de tout ce qui peut nous faire gagner un ou deux coups.
Même pour un pro il est plus difficile de bidouiller une distance que d'avoir un plein coup, c'est un mauvais argument de parler d'habilité perdue. C'est comme les clubs "trop faciles", ca n'existe pas.
Et je pense également que le 52° est sûrement l'un des clubs les plus importants, car la construction même d'un SW, très lourd en tête (normalement), fait qu'on le tape moins en plein coup, et donc la différence entre le PW et le SW est souvent énorme, surtout sur les séries standards actuelles où le PW est rarement en 48°, mais plutôt en 47 ou 46. yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par greg Lun 13 Sep 2010 - 12:34

C'est certainement très bien, d'avoir 4 wedges (d'ailleurs, j'en ai 4, donc c'est très très bien lolll ).
J'en suis à 4 parcours aussi comme toi Arthurion, et pas mal d'heures sur le pitching green.
Bilan mitigé...
C'est parfait pour qui joue le drapeau, car avec des wedges de qualité, on stoppe la balle très facilement. Donc couvrir de 50 à 110m par incrément régulier est intéressant.
Après, chercher à jouer la distance en plein coup et tomber au drapeau n'a jamais été mon jeu naturel.
Je me suis toujours senti plus à l'aise avec des coups qui cherchent une porte d'entrée et qui roulent.
D'ailleurs, même sous 60m, je n'utilisais que mon pw (voire mon Fer 9 aussi, sauf nécessité réelle d'une balle la + haute possible, obstacles...).
Le vrai petit jeu n'est pas juste une affaire de gestion de la distance...

Et puis, j'ai sorti le fer 3 de mon sac pour mettre le AW, et ça me manque... lolll ...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 13:30

greg a écrit:Et puis, j'ai sorti le fer 3 de mon sac pour mettre le AW, et ça me manque... lolll ...
Et bien là, je comprends mieux.

Mais si je compte bien : 1 putter + 4 wedges + 7 fers + 1 B3 + 1 driver, ça fait 14 clubs. Où est le schmilblick ? Retour à la raison .... Minor

Pour le reste, essaie t'attaquer plus souvent les drapeaux et tu verras bien que ton jeu est suffisamment solide pour ça. En tout cas, j'en suis convaincu. Retour à la raison .... Echarpe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par greg Lun 13 Sep 2010 - 13:42

J'ai le R19°...
Si on parle d'un club qui fait gagner quelques coups, c'est bien celui là.
Mais il ne remplace pas mon fer3. En revanche, il me sort de bien des soucis.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par fullfrontalbuddha Lun 13 Sep 2010 - 19:36

c'est vrai que de toutes façons chacun à sa vision et sa façon de jouer.
Je ne connais pas ton jeu, et en modifier son approche peut paraître bizarre au début, mais avec le temps être bénéfique. Je me suis posé cette question il y a quelques années avec le 60°, en me demandant s'il avait vraiment sa place dans mon sac....Maintenant c'est évident Smile
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la raison .... Empty Re: Retour à la raison ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum