FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Alignement de la face de club d'un Driver

+2
Def
Rea
6 participants

Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:23

Bonjour à tous,

merci pour votre site, très riche d'enseignements.

Je possède depuis peu un driver Burner Superfast et j'aimerai savoir comment l'aligner correctement.

Faut t'il aligner la face de club vers la cible ou est-ce le manche qui doit l'être ? (dans ce cas, la face de club ne l'est plus)

Ce qui motive ma question, c'est la remarque suivante que j'ai lu sur un autre site et quelques réflexions de joueurs au practice :

"Réussir votre Drive :
 placez la face de votre club en direction de l’objectif en le laissant reposer sur sa semelle (attention au club dont la face est « draw » elle est automatiquement orientée à gauche pour favoriser cet effet)"

Question subsidiaire : est-ce la même chose pour un rescue superfast ?

Merci par avance


ps : Amical bonjour à Pattenzinc et félicitations pour tes exploits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Rea Lun 28 Juin 2010 - 22:41

shepard a écrit:Bonjour à tous,

merci pour votre site, très riche d'enseignements.

Je possède depuis peu un driver Burner Superfast et j'aimerai savoir comment l'aligner correctement.

Faut t'il aligner la face de club vers la cible ou est-ce le manche qui doit l'être ? (dans ce cas, la face de club ne l'est plus)

Ce qui motive ma question, c'est la remarque suivante que j'ai lu sur un autre site et quelques réflexions de joueurs au practice :

"Réussir votre Drive :
 placez la face de votre club en direction de l’objectif en le laissant reposer sur sa semelle (attention au club dont la face est « draw » elle est automatiquement orientée à gauche pour favoriser cet effet)"

Question subsidiaire : est-ce la même chose pour un rescue superfast ?

Merci par avance


ps : Amical bonjour à Pattenzinc et félicitations pour tes exploits.

On aligne la face et le manche reste en arrière comme pour un fer. La frappe doit être remontante ou au début de la remontée, on fait l'erreur de mettre les mains en avant avec un driver (y compris moi).
Ce qui est plus intéressant, c'est de placer la balle devant la pointe du driver pour revenir en plein sweetspot au retour. A essayer et on vérifie la marque à l'impact si elle est en plein milieu.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 10:52

Quelle REActivité !!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Def Mar 29 Juin 2010 - 11:46

J'aime bien ta citation favorite. C'est du véridique?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 47
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Pattenzinc Mar 29 Juin 2010 - 13:06

Bonjour Laurent,

Ceci:

shepard a écrit:
ps : Amical bonjour à Pattenzinc et félicitations pour tes exploits.

N'a aucun rapport avec celà:
shepard a écrit:

Ce qui motive ma question, c'est la remarque suivante que j'ai lu sur un autre site et quelques réflexions de joueurs au practice :

"Réussir votre Drive :
 placez la face de votre club en direction de l’objectif en le laissant reposer sur sa semelle (attention au club dont la face est « draw » elle est automatiquement orientée à gauche pour favoriser cet effet)"

Alignement de la face de club d'un Driver Lolll

Rea a écrit:

On aligne la face et le manche reste en arrière comme pour un fer. La frappe doit être remontante ou au début de la remontée, on fait l'erreur de mettre les mains en avant avec un driver (y compris moi).
Ce qui est plus intéressant, c'est de placer la balle devant la pointe du driver pour revenir en plein sweetspot au retour. A essayer et on vérifie la marque à l'impact si elle est en plein milieu.

Alignement de la face de club d'un Driver Rea

Je n'ai pas essayé ce modèle de joufflu , à notre prochaine rencontre, on peut se faire une petite séance à la fraîche... Alignement de la face de club d'un Driver Cling

A priori il est sans offset, et la mise en place et l'alignement comme décrits par Réa ne doivent pas te poser de problèmes dans la mesure où ils ne t'en posent pas avec tes autres clubs.

Alignement de la face de club d'un Driver Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 13:33

Merci Christian,

Je ne connaissais pas le "joufflu", très bien imagé, j'ai encore du vocabulaire à apprendre.

Pour l'anecdote sur ST Andrews, oui, elle est vraie. Il est à craindre que dans quelques milliers d'années, les traces soient encore là et que personne n'ait pris la peine de passer le râteau, vu la surface du bunker.

La petite histoire de cette grande aventure à lire sur ce lien

Il me semble (!) qu'il doit toujours détenir le record du plus long swing, le tout avec un fer 6, et d'une seule main.
La vidéo est disponible sur youtube.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Laurent Jockschies Mer 30 Juin 2010 - 11:29

shepard a écrit:Bonjour à tous,

merci pour votre site, très riche d'enseignements.

Je possède depuis peu un driver Burner Superfast et j'aimerai savoir comment l'aligner correctement.

Faut t'il aligner la face de club vers la cible ou est-ce le manche qui doit l'être ? (dans ce cas, la face de club ne l'est plus)


La face de club de la plupart des Drivers n'est pas square, mais orientée à gauche (pour aider les idiots à corriger leur slice !). Si c'est le cas de ce club, il faut procéder à des ajustements, en premier lieu privilégier l'orientation de la face de club, et donc reculer la position de la balle.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Christophe Mer 30 Juin 2010 - 12:47

Merci Laurent. Je comprends mieux : mon driver est clairement fait (sans que je le sache au départ) pour m'aider, moi en tant qu'abr..., à corriger mon slice. Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Laurent Jockschies Mer 30 Juin 2010 - 17:12

Les fabriquants ne fournissent pas la notice d'utilisation avec leur matériel...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par jmtiger3 Jeu 1 Juil 2010 - 9:30

Christophe a écrit:Merci Laurent. Je comprends mieux : mon driver est clairement fait (sans que je le sache au départ) pour m'aider, moi en tant qu'abr..., à corriger mon slice. Wink

Cela fait plusieurs fois qu'on dit (à raison) sur le forum, que les faces de Drivers sont quasiment toutes "hook-face" (à part sur les versions "TOUR")...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alignement de la face de club d'un Driver Empty Re: Alignement de la face de club d'un Driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum