FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

posture et face de club...

2 participants

Aller en bas

posture et face de club... Empty posture et face de club...

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 15:16

Bonjour à tous,

J'ai remarqué une chose qui me semble intéressante pour mettre en corrélation la posture et la face de club. j'ai vu ça en apprenant à jouer avec mon club comme un enfant apprend à découvrir son corps.

amusez vous à poser un club face au sol et le grip du club posé sur l'index de la main droite (sans le serrer, juste posé sur l'index). vous remarquerez que lorsque vous baissez votre main (et donc le grip du club) la face du club s'ouvre et pose sur le talon, et lorsque vous montez votre main (et donc le grip), la face se place plus sur la pointe et se ferme naturellement. lorsque la face se pose pile poil sur son centre bien à plat au sol (en jouant sur la hauteur du grip) la face est square... c'est magique lolll


je me demandais donc si ca ne jouais pas dans le coup de golf.

j'ai un stance naturellement trop large et une face posée légèrement sur le talon... donc je me suis amusé à resserrer mon stance et bien entendu ça me grandi devant la balle et remonte donc un peu mon grip. conséquence... ma face est plus à plat et j'ai remarqué de ce fait que je tapais plus droit.

cool joie

deux parties où je joue mon meilleur golf. bon en même temps si ça se trouve ça n'a rien à voir. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

posture et face de club... Empty Re: posture et face de club...

Message par BECK Jeu 28 Oct 2010 - 16:38

C'est pour ça que lors d'un fitting, on te fait taper sur une plaque en plexi, le club avec du scotch sur la semelle. On regarde si l'impact est au milieu de la semelle ... sinon on ajuste le lie (plus sur la pointe ou plus sur le talon)
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

posture et face de club... Empty Re: posture et face de club...

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 16:48

Tu as vu juste. Mais comme l'évoque Beck, ce que tu vois en statique n'est peut-être plus valable en dynamique. En gros, certains obtiendront une face square à l'impact en adressant le club à plat, alors que d'autres devront l'adresser plus sur le talon ou sur la pointe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

posture et face de club... Empty Re: posture et face de club...

Message par Laurent Jockschies Jeu 28 Oct 2010 - 21:32

BECK a écrit:C'est pour ça que lors d'un fitting, on te fait taper sur une plaque en plexi, le club avec du scotch sur la semelle. On regarde si l'impact est au milieu de la semelle ... sinon on ajuste le lie (plus sur la pointe ou plus sur le talon)
Et c'est pour ça qu'avant un fitting, on s'assure d'avoir une posture correcte et un grip correct.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

posture et face de club... Empty Re: posture et face de club...

Message par BECK Ven 29 Oct 2010 - 15:20

Imparable !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

posture et face de club... Empty Re: posture et face de club...

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 16:30

oui en effet j'avais omis le coté dynamique. c'est pas très futé d'ailleurs

disons qu'avec un club posé à plat naturellement square ça laisse plus de chance de jouer sans trop rajouter de manipulations. on simplifie d'équation... même si...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

posture et face de club... Empty Re: posture et face de club...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum