FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

+10
kokoro
fullfrontalbuddha
BECK
tigerkik
Minor swing
Lin
Def
gaet
Mister Gratte
Rea
14 participants

Aller en bas

Quel choix vous parait être le meilleur ?

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_lcap29%Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_lcap24%Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_lcap19%Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_lcap24%Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_lcap4%Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 16:10

Bonjour à tout le monde,

Je possède une série Mizuno MP-52 du 5 au PW et j'aimerais la compléter avec un Fer 4 ou équivalent avant qu'elle ne disparaisse des rayons (probablement en fin d'année 2010).

Pour info, je suis aujourd'hui à 110m au PW et à 160 au F5 que je ne maitrise pas vraiment encore... minor
Quel choix vous parait être le meilleur ?

MP-52 (Fer 4 / loft 24°)
Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Mp-52

MP Fli-Hi (Fer 4 / loft 24°)
Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Mp-fli-hi

MX Fli-Hi (Fer 4 / loft 23°)
Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Mx-fli-hi


Dernière édition par Bruno le Mer 19 Mai 2010 - 16:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Rea Mer 19 Mai 2010 - 16:30

Un hybride c'est mieux car plus polyvalent et plus facile à taper.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Mister Gratte Mer 19 Mai 2010 - 16:44

Rea a écrit:Un hybride c'est mieux car plus polyvalent et plus facile à taper.

rea
Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Un
J'ai zappé le fer 3/4/5 de mon sac pour les remplacer par des hybrides et un B7. Je rejoins Rea pour le plus facile à taper dans le petit rough notamment.
Maintenant faut faire attention au shaft car autant il est simple de prendre le même pour les fers mais avec les hybrides ce n'est pas la même histoire. De plus le choix n'est pas évident quand on part avec du standard.
Bon choix.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par gaet Mer 19 Mai 2010 - 16:48

l'avantage de l'hybride c'est que tu peux l'utiliser dans le rough et dans le bunker (il ne faut pas avoir la balle pluguée non plus) alors qu'avec un fer 4 cela parait plus difficile. Apres certains n'arrivent pas du tout à jouer l'hybride et estiment que les fers sont plus précis (encore faut il savoir jouer correctement un F4).
Je n'ai jamais testé les MP fli-hi mais j'ai teste un truc ressemblant et c'est impressionnant de facilité (attention joué sur un beau tapis au practice).
Donc la à toi d'essayer et de voir ce que tu préfères, perso j'ai un et bientot 2 hybrides car c'est très bien pour sortir du rough, coup sur le fairway, tee shot...Apres tu peux toujours aussi mettre un F4 et 3 en MX 200 voir MP-52 qui seront plus faciles que des MP-57 et qui resteront des vrais fers.

gaet

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville : Lille
Citation favorite : L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif.
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 16:57

Merci à vous pour ces premières réponses.
Pardon gaet, j'avais écrit MP-57 mais c'est des MP-52 (comme la photo le montrait d'ailleurs dans ) que je possède !

MT m'avait répondu Fer 4 MP-52 l'an dernier, mais je ne lui avais pas parlé du MP Fli-Hi... Il avait en tout cas contré le choix de l'hybride.

Faudrait que j'essaie en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 17:00

D'ailleurs je prends aussi l'avis des pros ! resp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Def Mer 19 Mai 2010 - 17:13

Le MX Fli-Hi c'est un peu un fer et un peu un hybride
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Lin Mer 19 Mai 2010 - 18:35

C'est très personnel, Je préfère les fer que les hybride car je maitrise mieux la roule en générale.

C'est surement du a mon organisation autour de mes coups avec les fers ou j'ai une envie de faire un divot alors que l'hybride je vais chercher à faire une balle un peu plus clean et la prendre plus en remontant et donc générer des trajectoires différentes.

Aujourd'hui j'ai un F4 Mp-60 + Bois 5 et je m'en sort pas trop mal, surement un F3 serai complémentaire, mais je ne prendrai par d'hybride.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Minor swing Mer 19 Mai 2010 - 19:05

Perso mon fer 1 est en réparation et sans lui je suis perdu.
Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Sors2

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Rea Mer 19 Mai 2010 - 19:37

Lin a écrit:C'est très personnel, Je préfère les fer que les hybride car je maitrise mieux la roule en générale.

C'est surement du a mon organisation autour de mes coups avec les fers ou j'ai une envie de faire un divot alors que l'hybride je vais chercher à faire une balle un peu plus clean et la prendre plus en remontant et donc générer des trajectoires différentes.

Aujourd'hui j'ai un F4 Mp-60 + Bois 5 et je m'en sort pas trop mal, surement un F3 serai complémentaire, mais je ne prendrai par d'hybride.

Un hybride se joue comme un fer, pas en remontant. C'est pour ça, que tu les aimes pas. En même temps, tu joues très bien ton fer 4. Un hybride à la place du choix du fer 3,tu peux essayer ... en le jouant comme un fer.

rea


Dernière édition par Rea le Mer 19 Mai 2010 - 19:58, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par tigerkik Mer 19 Mai 2010 - 19:52

tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par tigerkik Mer 19 Mai 2010 - 19:53

tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 21:36

J'ai voté autre hybride car pour le prix d'un hybride Mizuno, tu
pourrais presque te payer 2 très bons hybrides Inesis Canaveral.

L'hybride est une valeur sûre. C'est plus polyvalent et bien plus tolérant qu'un fer4. Mais c'est aussi moins de sensation. (Je dis ça, mais j'ai un fer4 dans mon sac)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par BECK Mer 19 Mai 2010 - 22:26

J'ai voté pour un MP52 (pour compléter ta série) et au besoin tu prends un hybride à la place de fer3 MP52 .
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par fullfrontalbuddha Mer 19 Mai 2010 - 22:48

C'est subjectif. En gros c'est vrai qu'un hybride, avec un centre de gravité plus bas, plus en arrière, avec une empreinte au sol plus importante, est plus facile à jouer en théorie.
Réa a mis le doigt sur le problème que je rencontre tous les jours avec les golfeurs : les marques ont faits des hybrides, qui sont en effet des remplacements directs des fers longs, qui n'ont ni la longueur, ni souvent le loft des fers qu'ils remplacent : plus longs et souvent plus fermés.
La plupart des joueurs ayant du mal à les jouer ne savent pas s'il faut les jouer comme des fers ou des bois de par leur longueur trop importante (H3 souvent entre 40 et 40.5" alors qu'un F3 standard est en 39").
L'autre chose à prendre en considération c'est la différence de trajectoire : beaucoup d'hybrides ont des hosel de bois (tip de shaft de 0.335", contrairement aux fers de 0.370" ou 0.355" pour les taper). Du coup une tendance à avoir des trajectoires légèrement plus hautes (amplifiées par la position du CG), mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par kokoro Mer 19 Mai 2010 - 23:05

Les MP Fli Hi sont de très bons clubs, faciles à jouer. J'utilise un 21° et un 18° qui me satisfont totalement.
Après le mieux est encore d'essayer, car nous avons chacun nos préférences et notre swing.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 8:22

Merci pour les nouvelles réponses. thumright
Merci Tigerkik pour les liens eBay, mais malheureusement j'ai des fers rallongés avec lie modifié upright. Boulet

Ce qui me plait assez sur le plan théorique, c'est que les MP Fli-Hi ont les mêmes caractéristiques (longueur de shaft, lie et loft) que les fers de ma série MP-52.
Mais encore une fois, il faudra essayer pour savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:43

Ben j'ai pas voté parce que je n'ai pas encore d'opinion sur le sujet (pardon Réa).

Je viens de recevoir aujourd'hui ma série de MP 52 (PW au fer5).
Ce sont mes nouveaux jouets pour partir en vacances.
J'attends de voir ce que cela donne avant de compléter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par StephaneForum Ven 21 Mai 2010 - 20:51

Mes MP Fli-Hi 4 et 5 me satisfont pleinement. Ils me donnent une impression de facilité par rapport à mes MP-57 (du PW au 6). Quand je les tapent bien, j'ai une sensation de "moelleux" qui m'emplit de bonheur.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 10:13

Désolé de remonter le post, mais pour la petite histoire, je me suis offert un TaylorMade Rescue 09 (3 - 19°).

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par beebop Mar 7 Sep 2010 - 0:49

bonsoir
pour moi ces h3 h4 tete geotech shaft adila nvs hybrid 85.........
c'est le pied
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par bubble Mar 7 Sep 2010 - 9:28

Bruno a écrit:Désolé de remonter le post, mais pour la petite histoire, je me suis offert un TaylorMade Rescue 09 (3 - 19°).

@+

j'ai le même, tu ne sera pas déçu.

par contre c'est pas vraiment le club pour faire office de Fer4, il sera long. C'est plutôt Fer2-Fer3.

Perso je l'ai pris pour faire office de B5 (un chouilla court) et de Fer3 (un chouilla long) car j'ai 4 wedges.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par greg Mar 7 Sep 2010 - 10:01

bubble a écrit:
Bruno a écrit:Désolé de remonter le post, mais pour la petite histoire, je me suis offert un TaylorMade Rescue 09 (3 - 19°).

@+

j'ai le même, tu ne sera pas déçu.

par contre c'est pas vraiment le club pour faire office de Fer4, il sera long. C'est plutôt Fer2-Fer3.

Perso je l'ai pris pour faire office de B5 (un chouilla court) et de Fer3 (un chouilla long) car j'ai 4 wedges.

J'ai le même également. +1 avec Bubble.
N'hésite pas à le jouer dans des situations improbables (du rough, du bunker plat, du chip dans les chachis...), c'est vraiment une tête de club qui passe partout. En le grippant court et avec des 1/2 swings, il te donne des coups "commerciaux" intéressants.

(j'ai refait ton mon sac cet été, et c'est le seul club qui a été gardé, même si le shaft n'est pas cohérent (rég graphite). Le clubmaker m'a convaincu de son utilité, et effectivement, c'est "mon" club quand je ne sens pas le reste)
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Minor swing Mar 7 Sep 2010 - 11:00

greg a écrit:le shaft n'est pas cohérent (rég graphite)
Pour des recoveries du rough ça peut se justifier!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 12:30

bubble a écrit:
Bruno a écrit:Désolé de remonter le post, mais pour la petite histoire, je me suis offert un TaylorMade Rescue 09 (3 - 19°).

@+

j'ai le même, tu ne sera pas déçu.

par contre c'est pas vraiment le club pour faire office de Fer4, il sera long. C'est plutôt Fer2-Fer3.

Perso je l'ai pris pour faire office de B5 (un chouilla court) et de Fer3 (un chouilla long) car j'ai 4 wedges.

Le vendeur me l'a conseillé (le 3) au lieu d'un 4 pour ne pas entrer en conflit avec mon F5 rallongé.
Ce nouveau club a déjà failli être magique puisqu'il m'a permis d'avoir un putt pour birdie à 3m du mât sur un par 3 de 180m, ce qui (je vais en faire sourire plusieurs) pour moi est déjà un exploit... je veux dire jouer un coup droit vers la cible désirée et sur 180m !!! joie
Bon, birdie raté sur une virgule...

Jusque là je faisais mes départs au F5, pas terrible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ? Empty Re: Quel fer 4 choisir entre MP-52, MP Fli-Hi et MX Fli-Hi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum