FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

position devant la balle

4 participants

Aller en bas

position devant la balle Empty position devant la balle

Message par duc Mar 14 Déc 2004 - 9:52

Je suis de petite taille (1m64). Du coup, mon arc de swing n'est pas très grand. J'ai eu deux sons de cloche dernièrement venant d'un ancien pro du circuit qui fabrique maintenant des clubs sur mesure et d'un pro enseignant. L'un dit de me tenir un peu plus droit, presque debout et garder un club standard pour la longueur dans le but d'avoir le plus grand arc de swing. L'autre me dit le contraire: il faut grader les genoux fléchis, se rapprocher de la balle, se pencher en avant avec le repère du club passant par l'axe de l'épaule droite, l'avant du genou droit et l'avant des lacets de la chaussure. Le grip est maintenu plus court, la longueur idéale serait d'un inch plus court que le standand. Ce dernier m'affirme qu'au contraire, avec cette position à l'adresse, la rotation ne peut être que meilleure et paradoxalement à un arc plus court, une longueur plus importante. Qu'en pensez-vous?
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par Laurent Jockschies Mar 14 Déc 2004 - 10:00

Ne vous voyant pas jouer, il est difficile de se prononcer. Essayez les deux solutions et retenez celle qui est la plus performante et la plus répétitive ! Je ne vois quoi vous dire d'autre pour l'instant, mais tenez-nous au courant !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par Little Tiger Mar 14 Déc 2004 - 11:34

je mesure 1m61 et après avoir fait une session fitting, on m'a effectivement conseillé de prendre des manches raccourcis de un inch et des lies 2° flat. Ca juste pour le matériel (fers). On a chacun nos sensations et comme dit Laurent, tu peux être mal à l'aise là où je peux l'être et inversement. Personnellement, j'étais trop "avachi" et mon prof me demandait de me redresser (déjà que j'étais petit...) afin d'être plus vertical au-dessus de la balle et cela avec les nouveaux clubs rabotés. Il y a bien léger fléchissement des genoux (style gardien de but prêt à plonger) sur la vidéo comme les "autres"... et je me suis rapproché pour ne pas aller jeter mon épaule droite en travers de la ligne de jeu. Quant à l'arc ce cercle, je sais que je rends quelques bon 20 ou 30 cms par rapport à des copains, mais j'essaie de compenser par la rectitude des trajectoires, le petit jeu et le putting et ce que je croyais être un handicap avant m'est devenu outrageusement bénéfique, car je suis plus près du sol pour voir les lignes de putt Smile et je n'ai pas à me courber en deux pour swinguer Smile
Finalement, le golf est un jeu fait pour toutes les tailles même avec un petit arc de cercle. Bon je n'ai pas encore atteint 250 m au drive mais cela ne saurait tarder vu que je travaille sur le rythme et le timing pour l'accélération!
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par duc Mar 14 Déc 2004 - 12:07

Little Tiger a écrit:
mais j'essaie de compenser par la rectitude des trajectoires, le petit jeu et le putting et ce que je croyais être un handicap avant m'est devenu outrageusement bénéfique, car je suis plus près du sol pour voir les lignes de putt Smile et je n'ai pas à me courber en deux pour swinguer Smile
Finalement, le golf est un jeu fait pour toutes les tailles même avec un petit arc de cercle. Bon je n'ai pas encore atteint 250 m au drive mais cela ne saurait tarder vu que je travaille sur le rythme et le timing pour l'accélération!

Nous les petits smurf , on a pas dit notre dernier mot. D'abord, comme tu le dis bien, c'est nullement un handicap pour le petit jeu. Et comme un bon petit jeu fait souvent une bonne carte, tous les espoirs sont permis une fois que notre grand jeu s'améliorera. Perso, il m'est arrivé de dépasser les 250 m, mais c'est plutôt du style record de distance (en été, vent arrière ...) pour moi et pas régularité. Mais comme je le constate sur ce forum, tout le monde semble bien motivé et il est agréable de partager cette motivation.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par duc Mer 15 Déc 2004 - 23:16

J'aurais normalement tous mes clubs modifiés à un demi inch en moins (on a coupé la poire en deux) du fer 4 au SW58° vendredi. Je vous tiendrai au courant.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par duc Mar 4 Jan 2005 - 23:10

Voilà, j'ai toute ma série raccourci d'un demi inch, avec un peu de retard. J'ai un peu tapé, mais pas assez pour me rendre compte véritablement (et après 3 semaines sans golf). Je vais voir avec mon pro samedi prochain.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par mimi64 Mer 5 Jan 2005 - 12:05

juste pour alimenter le post :

je fais pas mal de test/entrainement avec mon fer 5 (mp30à que j'apprends à maitriser.

Sur mon parcours boueux mes balles se "pluggent" systématiquement, j'en ai profité pour étalonner mon fer 5.
Quand j'ai bien contacté la balle, trajectoire raisonnablement haute, et droite, je pitche à 150m (valeur mesuré entre 147 et 155m pour une vingtaine de fois).
L'autre jour jai fait un essai en baissant ma prise jusqu'en bas du grip (majeur main droite au ras du cuir), ce qui m' a fait baissre ma prise d'environ 4 cm.... bon contact, etc, j'ai mesuré le pitch à 135m.

tu pourrais en déduire 1 cm de grip = 4m de distance.....
Ca vaut ce que ca vaut



PS comment je mesure :
je compte mes pas entre le divot et le pitch en ligne droite, et je continue mon comptage jusqu'a l'entrée de green, ce qui me permet de vérifier que je fais bien 100 pas depuis le reperes fixe 100m et 135 pas depuis le repere fixe des 135m.... comme à un pas pres je tombe à chaque fois sur les bonnes distances, j'estime que mon étalonnage est correct.
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par duc Mer 5 Jan 2005 - 12:37

[quote="mimi64"

tu pourrais en déduire 1 cm de grip = 4m de distance.....
Ca vaut ce que ca vaut

[/quote]

Je pense que c'est évident pour un même swing puisque l'arc devient plus petit. Mais d'après mon pro actuel, il pense que ma position plus fléchie devant la balle donc avec un shaft plus court me permettra d'avoir une meilleure rotation donc une meilleure traversée de balle d'où une plus grande longueur.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par mimi64 Mer 5 Jan 2005 - 13:57

duc a écrit:[quote="mimi64"

tu pourrais en déduire 1 cm de grip = 4m de distance.....
Ca vaut ce que ca vaut


Je pense que c'est évident pour un même swing puisque l'arc devient plus petit.
[/quote]
oui c'était juste pour quantifier
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par duc Sam 8 Jan 2005 - 22:29

Cours avec mon pro ce matin. Et bien mes clubs me conviennent tout à fait, je ne ressens aucun inconfort. Mon pro est certain de la bonne longueur et m'assure un prochain swing d'enfer.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par Little Tiger Sam 8 Jan 2005 - 22:55

Pas de modification du lie ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par duc Dim 9 Jan 2005 - 0:35

Little Tiger a écrit:Pas de modification du lie ?
si, ouverture du lie. Combien? je ne sais pas exactement.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

position devant la balle Empty Re: position devant la balle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum