FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur joueur de bunker

5 participants

Aller en bas

Le meilleur joueur de bunker Empty Le meilleur joueur de bunker

Message par Rea Jeu 29 Avr 2010 - 15:11

C'est Gary Player qui fait un clinic avec d'illustres inconnus. Son stance est fantastique, son secret c'est l'armement et regardez à la fin ce qu'il fait:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur joueur de bunker Empty Re: Le meilleur joueur de bunker

Message par Laurent Jockschies Jeu 29 Avr 2010 - 18:21

Les choix techniques sont simples. La centration porte sur le BUT à atteindre : l'impact ! Comment va glisser le club dans le sable, où doit il rentrer dans le sable, stabilité des appuis, et armement des poignets. Voilà qui fait envie de s'entraîner dans le sable !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur joueur de bunker Empty Re: Le meilleur joueur de bunker

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 29 Avr 2010 - 18:40

Le coup d'armer les poignets... J'ai discuté avec un joueur il y a quelques mois, un gars qui m'avait bluffé sur son jeu dans le sable, et en particulier sur sa faculté à arrêter les balles sur ses sorties. Et son conseil a été : arme tes poignets autant que possible, c'est ce qui te donnera le spin nécessaire pour arrêter ta balle.
J'ai essayé, et ça marche très bien : un 60°, beaucoup d'armement, un stance large et stable, et vlouf ! ça sort tout seul, et ça tient le green.

Je me souviens avoir lu un article à propos de Ballesteros, un joueur disait qu'il l'avait vu faire ce type d'entrainement dans les bunkers, avec différents clubs, et il l'avait vu boiter une sortie au fer5.
Cela dit, voir Leadbetter, Els et Player jouer et discuter comme ça, c'est clair que ça fait envie.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur joueur de bunker Empty Re: Le meilleur joueur de bunker

Message par Pattenzinc Jeu 29 Avr 2010 - 19:43

Michel nous a fait une série de sorties courtes au fer 7, c'est assez bluffant.

Il ma fait essayer aussi, c'est pas si dur, avec un peu d'entraînement, ça peut le faire, il suffit de se mettre en confiance.

Le meilleur joueur de bunker Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur joueur de bunker Empty Re: Le meilleur joueur de bunker

Message par Laurent Jockschies Jeu 29 Avr 2010 - 20:21

Au delà du coup, c'est un bon moyen pédagogique pour ne pas refermer la face de club dans le sable.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur joueur de bunker Empty Re: Le meilleur joueur de bunker

Message par Mister Gratte Ven 30 Avr 2010 - 10:28

toufex-lebonreflexe a écrit:Le coup d'armer les poignets... J'ai discuté avec un joueur il y a quelques mois, un gars qui m'avait bluffé sur son jeu dans le sable, et en particulier sur sa faculté à arrêter les balles sur ses sorties. Et son conseil a été : arme tes poignets autant que possible, c'est ce qui te donnera le spin nécessaire pour arrêter ta balle.
J'ai essayé, et ça marche très bien : un 60°, beaucoup d'armement, un stance large et stable, et vlouf ! ça sort tout seul, et ça tient le green.

Je me souviens avoir lu un article à propos de Ballesteros, un joueur disait qu'il l'avait vu faire ce type d'entrainement dans les bunkers, avec différents clubs, et il l'avait vu boiter une sortie au fer5.
Cela dit, voir Leadbetter, Els et Player jouer et discuter comme ça, c'est clair que ça fait envie.

J'ai lu un article dans GD il y a quelques mois sur Yamada qui expliquait ses sorties de bunker avec cette technique d'un stance large, 70% du poids sur la jambe gauche et armement rapide. Je l'ai appliqué et cela m'a bien aidé pour les sorties jusqu'à 10-15m.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur joueur de bunker Empty Re: Le meilleur joueur de bunker

Message par Rea Ven 30 Avr 2010 - 12:20

Mister Gratte a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Le coup d'armer les poignets... J'ai discuté avec un joueur il y a quelques mois, un gars qui m'avait bluffé sur son jeu dans le sable, et en particulier sur sa faculté à arrêter les balles sur ses sorties. Et son conseil a été : arme tes poignets autant que possible, c'est ce qui te donnera le spin nécessaire pour arrêter ta balle.
J'ai essayé, et ça marche très bien : un 60°, beaucoup d'armement, un stance large et stable, et vlouf ! ça sort tout seul, et ça tient le green.

Je me souviens avoir lu un article à propos de Ballesteros, un joueur disait qu'il l'avait vu faire ce type d'entrainement dans les bunkers, avec différents clubs, et il l'avait vu boiter une sortie au fer5.
Cela dit, voir Leadbetter, Els et Player jouer et discuter comme ça, c'est clair que ça fait envie.

J'ai lu un article dans GD il y a quelques mois sur Yamada qui expliquait ses sorties de bunker avec cette technique d'un stance large, 70% du poids sur la jambe gauche et armement rapide. Je l'ai appliqué et cela m'a bien aidé pour les sorties jusqu'à 10-15m.

C'est de plus en plus préconisé , Stan Utley aussi.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur joueur de bunker Empty Re: Le meilleur joueur de bunker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum