FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le downswing selon Mike Dunaway

4 participants

Aller en bas

Le downswing selon Mike Dunaway Empty Le downswing selon Mike Dunaway

Message par Rea Ven 16 Avr 2010 - 21:33

Beaucoup d'entre vous connaissent le DVD de Mike Austin présenté par Mike Dunaway. Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous avez un certain nombre de messages à ce sujet sur ce forum !
Cet article donne un nouvel éclairage sur le downswing expliqué par Mike Dunaway.
L'action la plus connue et un peu controversée, c'est le mouvement de la hanche droite qui est très active dans le DS. Il précise que l'action se fait vers le bas et vers la balle ce qui provoque d'abord un déplacement latéral. Tout le monde a fait, et moi en premier un mouvement direct vers l'avant (à 10h) = push.
Il précise aussi que c'est l'action de la hanche droite qui provoque le rapprochement du coude droit à la descente et non l'inverse (le côté reste bloqué à la descente).Il dit aussi que le côté droit tourne autour de la jambe gauche et qu'on ne tire surtout pas avec le bras gauche au DS.
Il reprécise mais c'est bien précisé dans la vidéo que le dos de la main gauche se relâche à l'impact pour donner plus d'accélération à la tête de club (c'est anti Golf Machine)
Si vous voyez d'autres points intéressants dans l'article et qui éclairent un peu mieux le DVD, n'hésitez pas à le dire.
Cela va réveiller MA Fan qui a dû s'endormir en lisant le forum ces derniers temps.

http://www.inarkansas.com/1213/in-full-swing-mike-dunaway-describes-his-ideal-downswing

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le downswing selon Mike Dunaway Empty Re: Le downswing selon Mike Dunaway

Message par Jordrok Sam 17 Avr 2010 - 3:37

Merci pour le lien et bravo pour avoir trouvé cet article!

Je me posais ces jours-ci des questions existentielles profondes sur le downswing. Je regardais des vidéos de Mike Austin et je savais qu'il y avait quelque chose qui m'échappait, mais je n'arrivais pas à trouver ce que c'était. Les explications de Dunaway viennent peut-être de m'aider à mettre le doigt dessus. J'ai bien hâte d'essayer!
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le downswing selon Mike Dunaway Empty Re: Le downswing selon Mike Dunaway

Message par Pattenzinc Sam 17 Avr 2010 - 13:35

Merci Rea Le downswing selon Mike Dunaway Cling

Le downswing selon Mike Dunaway Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Le downswing selon Mike Dunaway Empty Re: Le downswing selon Mike Dunaway

Message par Rea Lun 19 Avr 2010 - 21:43

Nouvelle expérimentation du MA swing et nouvelle sensation. Suite à cet article de Mike Dunaway, j'ai revisionné le DVD et j'ai refait le MA swing avec ce que j'ai aussi appris du ST and T et surtout de la technique de Sean Foley. Au backswing, je pense uniquement à amener l'épaule gauche sous le menton , le backswing est intérieur avec un bras gauche qui part à l'intérieur. Au DS j'envoie très fortement la hanche droite à 10h et tout le côté droit suit pour tourner autour de la jambe gauche. C'est un DS avec les hanches et le haut du corps suit avec vraiment l'impression de tout envoyer avec le côté droit.Je pense à regarder fixement la balle pour éviter de me redresser trop tôt au DS. C'est la vitesse des bras qui redresse le haut de mon corps au finish.J'ai enfin vraiment l'impression de swinguer la tête de club et non plus mes bras ou mon grip.
Je me suis rendu compte qu'en faisant une sortie de bunker de cette manière, la tête de club allait plus vite en faisant jouer pleinement la gravité et c'est devenu pour moi une base pour m'entraîner à swinguer la tête de club (c'est d'ailleurs inspirée d'une histoire que raconte Mike Austin quand il était gamin et que son pro lui faisait faire)
Je m'imprègne beaucoup de ces images pour visualiser le swing que je veux faire avec toutefois des bras moins en hauteur au BS:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le downswing selon Mike Dunaway Empty Re: Le downswing selon Mike Dunaway

Message par M.A. Fan Mar 20 Avr 2010 - 0:20

Un peu absent pour plein de (bonnes) raisons, je te lis toujours avec Passion Réa... je vais voir ce que ça donne

Patrick
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le downswing selon Mike Dunaway Empty Re: Le downswing selon Mike Dunaway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum