FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle meilleure perf perso : +11

+19
Valoche
Def
Rea
Pattenzinc
pelicus
biggolf17
Mister Gratte
greg
Pascal78
BlindS
beebop
jmtiger3
BECK
gerardvin
tigerkik
Gastel
bonnyv
lucky luc
Christophe
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle meilleure perf perso : +11 - Page 2 Empty Nouvelle meilleure perf perso : +11

Message par Christophe Mar 13 Avr 2010 - 20:27

Rappel du premier message :

Je découvre la confiance dans ses propres coups. C'est (encore plus) beau le golf pratiqué comme ça...
1 birdie, 7 pars et (grande satisfaction) seulement deux double (jamais pire).
loupé 3 birdies d'1 cm (j'ai fait 11 GIR...)

cette année va être d'enfer ! Very Happy

Encore merci à l'équipe bordelaise pour ses conseils !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle meilleure perf perso : +11 - Page 2 Empty Re: Nouvelle meilleure perf perso : +11

Message par bonnyv Mer 28 Avr 2010 - 9:37

juillet a écrit:
Christophe a écrit:juillet a en partie raison : perfer hors compétition, c'est un peu comme faire un poker sans argent. Un peu seulement, parce que comme le disent très bien les compères, si j'aimerais beaucoup perfer comme cela en compet', je suis effectivement très heureux pour moi, pour les 5 dernières années, de voir qu'au bout du tunnel et avant le tunnel suivant, il y a un peu de lumière Nouvelle meilleure perf perso : +11 - Page 2 Icon_wink

La je suis d'accord... le golf est fait de bas, de beaucoup de bas et d'un peu de haut.
A mon avis ( et ce n'est que le mien) cesse de compter tes points en partie amicale au profit de la recherche de plaisir et de sensations, c'est l'occasion de tenter des coups, de faire des essais, d'emmagasiner de la confiance et du savoir faire.
Car la difficulté est bien de démarrer une compétition avec trop de pression, un sommeil perturbé la nuit précédente, se dire qu'hier ou avant hier j'ai joué plus 10, aujourd'hui il faut que... Je préfère aborder une compétition avec le sentiment de devoir faire des efforts et de devoir m'appliquer et assurer...

Partage ton avis et cette approche de la partie amicale : plaisir, apprentissage, confiance. Mais il est bon aussi en partie amicale, parfois, de se mettre sous pression. C'est une mise en situation de "compétition" qui peut se révéler très utile le jour de la compétition : Comment je réagis à la pression, comment je la gère...Je pense que c'est aussi un axe de progression.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle meilleure perf perso : +11 - Page 2 Empty Re: Nouvelle meilleure perf perso : +11

Message par Christophe Mer 28 Avr 2010 - 10:34

Je suis dans l'impossibilité mentalement de discerner les deux visions aussi nettement. Si quand je suis en amical je tombe dans le tryptique plaisir/sensations/"osons", vu le grand nombre de parties amicales par rapport au peu de compétitions, je risque de prendre un très mauvais pli.
Comme le dit bonnyv, pour ma part, il m'est indispensable de me mettre sous pression en amical (pas tout le temps non plus hein), étant par nature très dilettante à tendance manque de concentration et manque de confiance en soi... Nouvelle meilleure perf perso : +11 - Page 2 Pascompr
Merci pour vos réactions ! Nouvelle meilleure perf perso : +11 - Page 2 Yes
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle meilleure perf perso : +11 - Page 2 Empty Re: Nouvelle meilleure perf perso : +11

Message par lucky luc Jeu 29 Avr 2010 - 21:20

Juillet a écrit
Quel intérêt de consacrer du temps à la technique, à ce forum, au jeu... puis dire ensuite "l'index ne m'intéresse pas".

bah moi l'index ne m'a jamais intéressé et ce n'est pas un objectif.
L'objectif est de prendre du plaisir et donc de bien jouer. L'index suivra tout seul sans s'en préoccuper.

Concernant les parties amicales, j'ai beaucoup de mal à maintenir une bonne concentration. Je trouve qu'on est meilleur en compet.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle meilleure perf perso : +11 - Page 2 Empty Re: Nouvelle meilleure perf perso : +11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum