FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fitting

+7
jmtiger3
fix
fullfrontalbuddha
kokoro
Minor swing
damien
loudo62
11 participants

Aller en bas

fitting Empty fitting

Message par loudo62 Jeu 25 Mar 2010 - 10:01

Voilà cela fait 1ans que j'ai acheté une serie taylormade STANDARD, alors je me pose la question si j'effectue un fitting avec ma serie actuelle es ce que des changements sur celle-ci serait possible ?
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par damien Jeu 25 Mar 2010 - 10:54

loudo62 a écrit: taylormade STANDARD


Je ne connais pas ce modèle... fitting Lolll

ça dépend sans doute du modèle en fait, et des changements à effectuer...
Si ce n'est que le shaft, pad'problème.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par loudo62 Jeu 25 Mar 2010 - 11:00

le lie, un allongement du shaft ?
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Minor swing Jeu 25 Mar 2010 - 11:01

Une simple correction de lie ou réglage du swingweight me paraissent possibles mais reshafter une série plus réglages plus coût du fitting c'est pas forcément rentable me semble-t-il...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




fitting Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par kokoro Jeu 25 Mar 2010 - 20:50

A priori le lie n'est pas réglable sur une série de fers moulés (la majeure partie de la production de TM) en raison du risque de casse.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par fullfrontalbuddha Jeu 25 Mar 2010 - 21:14

Oui, il est déconseillé de changer le lie sur les moulés OEM. En tout cas, jamais plus de 2°.
Quant au "rétro-fitting", c'est toujours possible, changement de shaft, même avec une adaptation MOI et TLT ou d'autres réglages (fréquence, FLO, etc). Malgré tout, Minor a raison, le coût sur une série de toutes ces adaptations va coûter en moyenne de 450 à 600€...Cela vaut le coût sur une série forgée qui va durer dans le temps, sur des têtes qu'on aime particulièrement, mais à mon sens complétement superflu sur du moulé.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Minor swing Jeu 25 Mar 2010 - 21:27

fullfrontalbuddha a écrit: Malgré tout, Minor a raison
Tu ne me dois plus 10€ !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




fitting Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par fullfrontalbuddha Jeu 25 Mar 2010 - 21:53

hehe, les bons comptes font les bons amis.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par fix Jeu 25 Mar 2010 - 22:56

fullfrontalbuddha a écrit:Oui, il est déconseillé de changer le lie sur les moulés OEM. En tout cas, jamais plus de 2°.
Quant au "rétro-fitting", c'est toujours possible, changement de shaft, même avec une adaptation MOI et TLT ou d'autres réglages (fréquence, FLO, etc). Malgré tout, Minor a raison, le coût sur une série de toutes ces adaptations va coûter en moyenne de 450 à 600€...Cela vaut le coût sur une série forgée qui va durer dans le temps, sur des têtes qu'on aime particulièrement, mais à mon sens complétement superflu sur du moulé.
Peux tu développer MOI (comment ça se règle?) TLT (késaco), FLO...?
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par fullfrontalbuddha Ven 26 Mar 2010 - 21:11

oula, j'ai pas le temps ce soir, mais promis je développe plus tard. Tout est expliqué sur notre site sinon (www.golfnswing.com) Smile
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 12:16

Bon! Vous m'avez contaminé.
Demain, je fais un fitting (au fait, la limite inférieure en mph des machines, c'est combien?).
Officiellement, c'est pour trouver un B3 qui me fasse faire du chemin au second coup.
Mais j'ai bien envie, pour terminer ma carrière de golfeur, de m'offrir une série MIZUNO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par fullfrontalbuddha Lun 3 Mai 2010 - 13:54

Oops, je me rends compte que j'ai zappé ce post, et je n'ai pas développé comme je l'avais promis.

Trouenun a écrit:pour trouver un B3 qui me fasse faire du chemin au second coup.
Trouenun, la plupart des équipements de mesure prennent des vitesses supérieures à 50mph. Ce qui est sûrement ton cas, surtout au bois.
Je te déconseille vivement le B3 comme 2ème bois pour jouer du fairway. C'est un bois compliqué à jouer du fairway, et même si tu arrives à bien le jouer statistiquement, si tu n'as pas la vitesse nécessaire, tu va perdre de la distance par rapport à un bois plus ouvert (entre 4 et 9) !!! c'est une question de balistique pure : quand tu arroses tes plantes à une certaine distance avec une certaine pression (vitesse), si tu baisses la pression tu va vouloir relever l'embout du tuyau pour couvrir cette distance...en dessous d'une certaine pression tu n'arriveras de toutes façons pas aux même distances, mais il faut une vitesse supérieure à 90mph pour profiter du B3 en bois de parcours.
Ensuite, comme je le disais plus haut, le taux d'échec au B3 est plus grand qu'avec un B5, 7 ou même 9. Le tout étant de trouver le bois qui te donne la plus grande distance tout en ayant le taux de réussite le plus important....Et je mettrais pas mal d'argent sur le fait que ce n'est pas le B3.
Il ne faut pas se préoccuper de ce que les golfeurs amateurs pensent, disent sur le matériel, ou ont, à tort pour la plupart, dans leurs sacs, il faut réfléchir sur tes besoins personnels et sur les possibilités qui te sont proposées.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par jmtiger3 Lun 3 Mai 2010 - 14:24

C'est vrai qu'un B4-B5 (environ 19 à 21° de loft) est le club long le plus facile à jouer depuis le fairway... Et si en plus il est fitté pour toi, c'est l'idéal...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par toufex-lebonreflexe Lun 3 Mai 2010 - 15:02

+1 avec ça, j'ai pris une véritable leçon il y a quelques mois par un joueur qui me dégainait son bois 5 à tour de bras, et je ne comptais plus les greens qu'il prenait avec ce maudit bois 5... Je lui mettais régulièrement 30 à 40 m au drive, et il me reprenait ça avec son bois 5 avec des seconds coups magistraux.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty +

Message par tigerkik Lun 3 Mai 2010 - 15:23

fullfrontalbuddha a écrit:Oops, je me rends compte que j'ai zappé ce post, et je n'ai pas développé comme je l'avais promis.

.
Trouenun, la plupart des équipements de mesure prennent des vitesses supérieures à 50mph. Ce qui est sûrement ton cas, surtout au bois.
Je te déconseille vivement le B3 comme 2ème bois pour jouer du fairway. C'est un bois compliqué à jouer du fairway, et même si tu arrives à bien le jouer statistiquement, si tu n'as pas la vitesse nécessaire, tu va perdre de la distance par rapport à un bois plus ouvert (entre 4 et 9) !!! c'est une question de balistique pure : quand tu arroses tes plantes à une certaine distance avec une certaine pression (vitesse), si tu baisses la pression tu va vouloir relever l'embout du tuyau pour couvrir cette distance...en dessous d'une certaine pression tu n'arriveras de toutes façons pas aux même distances, mais il faut une vitesse supérieure à 90mph pour profiter du B3 en bois de parcours.
Ensuite, comme je le disais plus haut, le taux d'échec au B3 est plus grand qu'avec un B5, 7 ou même 9. Le tout étant de trouver le bois qui te donne la plus grande distance tout en ayant le taux de réussite le plus important....Et je mettrais pas mal d'argent sur le fait que ce n'est pas le B3.
Il ne faut pas se préoccuper de ce que les golfeurs amateurs pensent, disent sur le matériel, ou ont, à tort pour la plupart, dans leurs sacs, il faut réfléchir sur tes besoins personnels et sur les possibilités qui te sont proposées.


Toujours très instructif de te lire FFB yes

coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 15:39

J'ai un B4 Ping G10 draw régular avec lequel je ne roule quasiment pas 1 m et que je frappe à peine plus loin que mon hybride Cleveland 19° (150 m dans les meilleurs cas).
J'ai repris mon vieux B3 Cleveland launcher 15° stiff et je roule au moins 20 m plus loin; appréciable quand on manque de distance.
Mais c'est vrai que j'ai plus de déchet.
Cependant, sur les longs par 4, un déchet se solde par un 3ème coup au fer 8 plutôt qu'au SW.
NB: je n'ai jamais eu de B5 de ma vie, je jouais B3/B7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Rea Lun 3 Mai 2010 - 18:06

fullfrontalbuddha a écrit:Oops, je me rends compte que j'ai zappé ce post, et je n'ai pas développé comme je l'avais promis.

Trouenun a écrit:pour trouver un B3 qui me fasse faire du chemin au second coup.
Trouenun, la plupart des équipements de mesure prennent des vitesses supérieures à 50mph. Ce qui est sûrement ton cas, surtout au bois.
Je te déconseille vivement le B3 comme 2ème bois pour jouer du fairway. C'est un bois compliqué à jouer du fairway, et même si tu arrives à bien le jouer statistiquement, si tu n'as pas la vitesse nécessaire, tu va perdre de la distance par rapport à un bois plus ouvert (entre 4 et 9) !!! c'est une question de balistique pure : quand tu arroses tes plantes à une certaine distance avec une certaine pression (vitesse), si tu baisses la pression tu va vouloir relever l'embout du tuyau pour couvrir cette distance...en dessous d'une certaine pression tu n'arriveras de toutes façons pas aux même distances, mais il faut une vitesse supérieure à 90mph pour profiter du B3 en bois de parcours.
Ensuite, comme je le disais plus haut, le taux d'échec au B3 est plus grand qu'avec un B5, 7 ou même 9. Le tout étant de trouver le bois qui te donne la plus grande distance tout en ayant le taux de réussite le plus important....Et je mettrais pas mal d'argent sur le fait que ce n'est pas le B3.
Il ne faut pas se préoccuper de ce que les golfeurs amateurs pensent, disent sur le matériel, ou ont, à tort pour la plupart, dans leurs sacs, il faut réfléchir sur tes besoins personnels et sur les possibilités qui te sont proposées.

On peut exporter ton message sur le post intitulé Sortie de bunker de fairway ... avec un coup de bois 3. touf

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Minor swing Lun 3 Mai 2010 - 18:37

Il suffit! Cette campagne anti-bois3 doit cesser !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




fitting Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par fullfrontalbuddha Mar 4 Mai 2010 - 22:04

haha, ce n'est pas une campagne anti-bois 3, c'est un constat que je fais tous les jours, et de la pure logique physique.
J'ai moi-même un bois 3, que j'utilise souvent, mais sans me vanter, je n'ai ni la vitesse, ni la technique du golfeur mâle moyen. Et franchement, j'ai aussi un bois 4 que je joue plus souvent que le 3 (suivant les parcours, le temps, etc). Wink

Et merci Tiger fitting Yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par gerardvin Mer 5 Mai 2010 - 0:33

Mon expérience : j'avais B3 et B5, je n'ai plus qu'un B4 Tom Wishon 16,5° fitté par FFB (G&S), et c'est un bel outil, je fais les distances de mon B3, j'en suis ravi, quant au B5, il faisait à 5 m près les distances de mon hybride 3 TW.... lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fitting Empty Re: fitting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum