FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Distances joueurs PGA avec Trackman

3 participants

Aller en bas

Distances joueurs PGA avec Trackman Empty Distances joueurs PGA avec Trackman

Message par Jordrok Dim 21 Mar 2010 - 3:46

Vu sur le blog de Jaacob Bowden : http://blog.swingmangolf.com/

Deux fichiers pdf intéressants :
1. Les distances au driver des joueurs du circuit européen (année incertaine).
2. La moyenne (2004-2008) des distances du PW au driver.

Pour la distance, on nous donne le carry. Mais les fichiers contiennent d'autres informations intéressantes, comme la vitesse de club, de balle, le "spin rate", etc.

Les statistiques du 2e fichier datent de quelques années déjà mais je suis quand même étonné par le carry, peu importe le club. Je m'attendais à mieux. Y a-t-il quelque chose qui m'échappe? Les statistiques du 1er fichier sont plus impressionnantes, est-ce la technologie qui a progressé à ce point en si peu de temps?

Cela dit, ça donne quand même envie de se faire greffer un turbo...
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distances joueurs PGA avec Trackman Empty Re: Distances joueurs PGA avec Trackman

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 17:30

Distances joueurs PGA avec Trackman Cii Les distances ne sont effectivement pas stratosphériques mais il faut noter que toutes les mises en jeu ne sont pas faites au driver.

J'ai torturé le fichier excel dans tous les sens et je retiendrai qu'aucun joueur n'a un smatch factor < 1,41, que le side spin est plus pénalisant que le back spin, et que la majorité des joueurs ont un angle de décollage < 11°.

En tout cas, cela confirme que nous, pauvres amateurs, sur-estimons nos distances. La distance moyenne des pros est de 267 yards, soit environ 240m, donc faut arrêter de fantasmer.

ps : side spin négatif = fade et side spin positif = draw ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distances joueurs PGA avec Trackman Empty Re: Distances joueurs PGA avec Trackman

Message par Valoche Dim 21 Mar 2010 - 18:16

Arthurion a écrit:ps : side spin négatif = fade et side spin positif = draw ???
Au vu des résultats (l'écrasante majorité ayant un side spin négatif), j'aurais plutôt dit le contraire, ou alors tout le monde drive en fade.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Distances joueurs PGA avec Trackman Empty Re: Distances joueurs PGA avec Trackman

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:56

Valoche a écrit:
Arthurion a écrit:ps : side spin négatif = fade et side spin positif = draw ???
Au vu des résultats (l'écrasante majorité ayant un side spin négatif), j'aurais plutôt dit le contraire, ou alors tout le monde drive en fade.

Mais c'est peut-être le cas, puisqu'il paraît que c'est plus facile à maîtriser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distances joueurs PGA avec Trackman Empty Re: Distances joueurs PGA avec Trackman

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:01

Trouenun a écrit:
Valoche a écrit:
Arthurion a écrit:ps : side spin négatif = fade et side spin positif = draw ???
Au vu des résultats (l'écrasante majorité ayant un side spin négatif), j'aurais plutôt dit le contraire, ou alors tout le monde drive en fade.

Mais c'est peut-être le cas, puisqu'il paraît que c'est plus facile à maîtriser.
Si on prend comme référence le sens horaire, on peut aussi se dire que : le négatif = anti-horaire = draw et le positif = horaire = fade.

Arrêtons de nous torturer l'esprit et attendons sagement que les experts du fitting (joueurs et vendeurs) nous transmettent la bonne parole. Distances joueurs PGA avec Trackman Levitati

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distances joueurs PGA avec Trackman Empty Re: Distances joueurs PGA avec Trackman

Message par Christophe Lun 22 Mar 2010 - 8:18

240 m c'est le carry non ? Perso je carry à 210m (et roule à 230m en descente vent dans le dos un jour de soleil et tutti quanti Smile ), en moyenne, je leur rends donc 30 m au pitch + 10 m à la roule, ça me met 40m derrière, j'ai pas l'impression de me la jouer.

ça me laisse 80m derrière les plus gros frappeurs, une paille Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Distances joueurs PGA avec Trackman Empty Re: Distances joueurs PGA avec Trackman

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 18:55

Christophe a écrit:240 m c'est le carry non ? Perso je carry à 210m (et roule à 230m en descente vent dans le dos un jour de soleil et tutti quanti Smile ), en moyenne, je leur rends donc 30 m au pitch + 10 m à la roule, ça me met 40m derrière, j'ai pas l'impression de me la jouer.

ça me laisse 80m derrière les plus gros frappeurs, une paille Wink
Tu es honnête avec toi même, mais beaucoup ne le sont pas.
J'ai moins ( Edit : merci les modos Distances joueurs PGA avec Trackman Wick ) même été un peu mytho, mais j'en suis guéri.


Dernière édition par Arthurion le Lun 22 Mar 2010 - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distances joueurs PGA avec Trackman Empty Re: Distances joueurs PGA avec Trackman

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 19:05

J'ai un copain avec qui je joue souvent.
Il frappe comme un malade, pas une once de relâchement, le slice récurrent, un cas qui désespérerait n'importe quel pro.
Avant, je lui mettais 10 m.
Maintenant, je lui en mets souvent 30 ou 40.
Je ne sais pas si je progresse ou si c'est lui qui vieillit, mais j'aime bien jouer avec lui.
Distances joueurs PGA avec Trackman Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distances joueurs PGA avec Trackman Empty Re: Distances joueurs PGA avec Trackman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum