FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Analyse Trackman et vidéo

+8
greg
Framboisine
jmtiger3
Nicolas Lecoutre
Folgan
bubble
Nodeurs
Rea
12 participants

Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Analyse Trackman et vidéo

Message par Rea Ven 7 Oct 2016 - 14:46

Mon swing a été analysé par Christophe Brazillier au golf de Saint Germain lors de l'HSBC Tour Family.
Le Trackman et l'analyse vidéo , c'est top.C'est plutôt bien ce que je fais. Effectivement je manque d'engagement au retour vers la cible :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nodeurs Ven 7 Oct 2016 - 15:10

C'est effectivement très intéressant comme analyse.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par bubble Ven 7 Oct 2016 - 21:32

il est plutôt soft dans les commentaires mais juste en tout cas. pas de rotation pour swinguer. une trajectoire en slice. il ne dénote pas le jeu de main trop présent pour compenser l'absence de swing et le manque cruelle de distance vu le club en main.

par contre justement il note les bons facteurs chiffre mais dénote que tu dois bien être habitué a bidouiller.

la face semble fermée et pourtant ça part à droite voir les chiffre il me semble que c'est face to path.

il y a une bonne boucle inversé du bon sens en haut du back swing qui semble pense que le moteur initial n'est pas compris.

amha ca va pas être facile a reprendre la compréhension du golf vu les habitudes bien ancrées.

bon après c'est propre visuellement. j'aimerais pas y passer parce que autant j'envoie des kilomètres autant ça bouge de partout. lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Folgan Sam 8 Oct 2016 - 7:54

si le coude arrière était un peu plus intérieur, est ce que ça ne te permettrait pas d'engager plus par le corps ? on a l'impression qu'arrivé sur la balle tu es limite ext/int du fait du travail des épaules ???
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Rea Sam 8 Oct 2016 - 8:06

Oui actuellement j'ai procédé à 2 changements : une montée plus en ligne même si la tête de club est bien devant les mains ( on doit avoir l'impression que le bras gauche s'éloigne de vous au takeaway ) . Cela entraîne un coude droit plus intérieur . Mes hanches s'arrêtent quasiment à l impact ainsi que mon corps . Je tourne maintenant plus vers la cible avec un finish plus arrondi....ma distance a augmenté nettement .
L'analyse vidéo c'est bien même si les chiffres du Trackman il n'y a pas eu de commentaires du pro car relativement corrects pour un bois 3 .
Il faudrait que je recommence une analyse avec un driver
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nicolas Lecoutre Sam 8 Oct 2016 - 15:54

Si tu as envie de le faire sur ton driver, je les propose à Mennecy (les prochaines courant novembre).

Je n'ai pas écouté (au boulot) les commentaires de Braz', mais cette trajectoire n'est dû qu'à une face orientée à droite (donc à voir les causes de cette orientation de face à droite à l'impact (grip ? alignement de la face ? décentrage de la balle sur le talon ?).

Ensuite, pour ton manque d'engagement, moi ce que je vois c'est un joueur (excessivement ?) sur les talons ... du coup tu es quasiment obligé de raidir ta jambe gauche avant l'impact, la combinaison des deux fait que tu ne peux pas releaser dans la bonne direction.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Rea Sam 8 Oct 2016 - 16:23

Chocko a écrit:Si tu as envie de le faire sur ton driver, je les propose à Mennecy (les prochaines courant novembre).

Je n'ai pas écouté (au boulot) les commentaires de Braz', mais cette trajectoire n'est dû qu'à une face orientée à droite (donc à voir les causes de cette orientation de face à droite à l'impact (grip ? alignement de la face ? décentrage de la balle sur le talon ?).

Ensuite, pour ton manque d'engagement, moi ce que je vois c'est un joueur (excessivement ?) sur les talons ... du coup tu es quasiment obligé de raidir ta jambe gauche avant l'impact, la combinaison des deux fait que tu ne peux pas releaser dans la bonne direction.

Merci je note et je suis intéressé.Est ce ce que l'analyse Trackman est associée à la video. Effectivement toujours été un peu sur les talons car je perdais l'équilibre vers l'avant ( à étudier de près).
Aujourd'hui au practice plus d'engagement des hanches et c'était nettement mieux .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par bubble Sam 8 Oct 2016 - 19:38

avec l'arrêt total de rotation de toute façon tu ne peux fouetter des mains avec un manque de puisssance/poids dans la balle et un chemin qui reviens intérieur tôt et une balle qui part slicé à droite. forcément ton bras gauche n'est pas plus long que le bras droit et à eux deux ils pèsent moins de 30% du poids total du corps. cqfd
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nicolas Lecoutre Sam 8 Oct 2016 - 19:50

L'arrêt total de rotation est dû à des principes techniques défaillants qui empêchent ladite rotation...
Encore une fois, le chemin de Rea n'est pas intérieur sur la vidéo... son slice est crée par la face, là avec une face square (et ce chemin) il ferait un petit draw.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par jmtiger3 Dim 9 Oct 2016 - 9:58

Rea a écrit:Oui actuellement j'ai procédé à 2 changements : une montée plus en ligne même si la tête de club est bien devant les mains ( on doit avoir l'impression que le bras gauche s'éloigne de vous au takeaway ) . Cela entraîne un coude droit  plus intérieur . Mes hanches s'arrêtent quasiment à l impact ainsi que mon corps . Je tourne maintenant plus vers la cible avec un finish plus arrondi....ma distance a augmenté nettement .
L'analyse vidéo c'est bien même si les chiffres du Trackman il n'y a pas eu de commentaires du pro car relativement corrects  pour un bois 3 .
Il faudrait que je recommence une analyse avec un driver
Les chiffres du Trackman (face to path, path, angle d'attaque) montrent que tu peux "garder la balle en jeu" régulièrement. Mais effectivement ça manque cruellement d'engagement du corps dans la zone d'impact, qui améliorerait à la fois les trajectoires et la longueur.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Framboisine Dim 9 Oct 2016 - 10:51

Pour moi l'engagement par le corps à la descente commence par l'apprentissage de l'engagement par le corps à la montée . L'évolution du grip ainsi que des bras clairement connectés au tronc ( pour supprimer leur dominance ) m'ont permis de le réaliser en améliorant par la même occasion le rythme et le tempo ....Du coup avec le temps , de la patience et de l'entrainement , l'engagement à la descente est devenu petit à petit réflexe , non conscient , sans contrôle volontaire de ma part . Le but à atteindre en somme .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nicolas Lecoutre Dim 9 Oct 2016 - 11:08

Le meilleur moyen d'effectuer un bon downswing... ça reste déjà d'effectuer un bon backswing.
Mais j'avoue qu'exagérer, amplifier l'engagement à la descente (les recommandations lues ici et là), ça m'effraie quelque peu.

Le swing de golf doit se jouer dans une neutralité absolue... dans le grip, la posture, l'équilibre, la rotation, etc... dès que vous mettez en avant du "plus ceci", du "moins cela", de "l'hyper machin", vous basculez dans la compensation et le bricolage.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Folgan Dim 9 Oct 2016 - 11:25

Chocko a écrit:... j'avoue qu'exagérer, amplifier l'engagement à la descente (les recommandations lues ici et là), ça m'effraie quelque peu....
uniquement dans un cadre éducatif il me semble pourtant que c'est un bon moyen de rendre les sensations conscientes.

Chocko a écrit:...Le swing de golf doit se jouer dans une neutralité absolue...
sans doute valable pour les jeunes, dès que tu arrives sur des adultes avec des disymétries musculaires quel que soit leur origine, cette logique me parait difficile à mettre en oeuvre. à moins de rééducation ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nicolas Lecoutre Dim 9 Oct 2016 - 12:54

Griper neutre, avoir une ligne d'épaules neutre, une ligne de hanches neutre, démarrer le swing par le haut du corps, avoir les yeux parallèles au sol, etc etc etc... ça n'est pas réservé exclusivement aux jeunes ou ça n'a rien de "coercitif" pour un adulte lambda.

Après des "dissymétries musculaires" ça se travaille dans ses gestes golfiques quotidiens... mais je n'ai jamais vu quelqu'un marcher avec une épaule gauche en retrait ou une hanche droite en avant...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par jmtiger3 Dim 9 Oct 2016 - 18:29

Chocko a écrit:Le meilleur moyen d'effectuer un bon downswing... ça reste déjà d'effectuer un bon backswing.
Mais j'avoue qu'exagérer, amplifier l'engagement à la descente (les recommandations lues ici et là), ça m'effraie quelque peu.

Le swing de golf doit se jouer dans une neutralité absolue... dans le grip, la posture, l'équilibre, la rotation, etc... dès que vous mettez en avant du "plus ceci", du "moins cela", de "l'hyper machin", vous basculez dans la compensation et le bricolage.

Ok mais peut-être pas tout à fait absolue (la neutralité) .. Car par exemple, Dustin a un poignet G très bombé en haut du BS .. mais sans doute son DS est construit pour le prendre en compte .. avec donc en quelque sorte une compensation qui fait partie de son swing .. mais toujours la même .. et qui ne nuit ni à sa puissance ni à sa régularité ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par jmtiger3 Dim 9 Oct 2016 - 18:35

Et concernant les chiffres de Trackman, mieux vaut peut-être, plutôt que de viser la neutralité absolue (quasi zéro de path et quasi 0 de face to path et très léger angle remontant sur le Drive).. avoir régulièrement path de 4° (donc à D), face to path de -2° et angle d'attaque très légèrement négatif de -1°, non ?
Ainsi on fait régulièrement un baby (push) draw..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nicolas Lecoutre Dim 9 Oct 2016 - 19:19

Oui on peut chercher à faire matcher des chiffres Jmt... mais bon il faut respecter un cheminement global.
Quel défaut de trajectoire -> quelle loi mécanique est défaillante -> quel(s) principe(s) technique(s) travailler pour améliorer la loi mécanique et donc impacter ma trajectoire.

L'engagement n'est ni une loi mécanique, ni un principe technique.......
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Folgan Dim 9 Oct 2016 - 19:28

Chocko a écrit:...L'engagement n'est ni une loi mécanique, ni un principe technique.......
là tu me perds. je vois toutes sortes d'engagements qui dépendent des particularités de chacun, j'ai du mal avec ce qui me semble chez toi être une idée du swing identique pour tous.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nicolas Lecoutre Dim 9 Oct 2016 - 19:33

Non c'est là où l'on n'est pas d'accord...
Vous parlez de swing... je parle de principes techniques...

Et là où il y a des choses immuables, ce sont sur les principes techniques (grip, équilibre dynamique, release, plan de swing...).
Mais je n'enseigne pas un seul swing à 1000 personnes... par contre j'enseigne un seul grip, un seul release ou les conséquences de tel ou tel plan de swing...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Rea Mar 29 Aoû 2017 - 19:07

J'ai révisionné cette video et me suis dit pourquoi je ne me suis pas cantonné pas à suivre uniquement le simple conseil que Brazillier donne . En gros, pas de gros défauts dans le backswing mais un manque d'engagement dans la Zone de frappe et un corps qui se bloque ce qui amène un rattrapage des mains . Effectivement je peux faire des hooks à cause de cela.



Cela explique mon travail sur la connexion bras gauche pour le release ( stage Agadir ) et mon choix d'essayer le One Plane pour apprendre à engager mon corps en rotation dans la Zone d'impact .
Finalement je laisse tranquille mon backswing , je n'ai plus besoin de me focaliser sur le one Plane car je tourne bien , jégarde mon grip fort qui oblige à tourner fortement les hanches et je travaille uniquement l'engagement des hanches et le body release . J'ai perdu du temps à vouloir changer des choses qui n'avait pas lieu d'être . Mon swing n'est pas si mauvais il faut améliorer le point faible et non pas forcément changer trop d'éléments .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par greg Mar 29 Aoû 2017 - 19:37

"Mon swing n'est pas si mauvais" ...
Bien sûr que non, il est même très bon. La vidéo et les arrêts sur image sur-amplifient les "petites" imperfections, et c'est toujours juste ce que l'on commente.

Ton trackman me fait penser que l'un de mes gars s'est fait "trackmanner" lors d'une reco.
je me permets d'utiliser ce post pour recueillir vos avis sur cette restitution trackman.
Je ne suis pas un pro en trackman mais j'y vois beaucoup de bonnes choses.

Qu'en pensez vous ?Analyse Trackman et vidéo  Img_2811

La photo est pourrie (en plus elle est pas dans le bon sens), alors je recopie;
carry 192.8
total 213.8
club speed 90.9 mph
attack angle +1.5 deg
club path +0.3 deg
Dyn Loft 16.7 deg
face angle +1.5 deg
smash factor 1.44
launch angle +14.7 deg
spin rate 2613
spin axis -1.9 deg
face to path +1.2 deg
height 23.7
spin loft 15.3 deg
swing plane 50.3 deg
swing dir 1.5 deg

C'est un drive avec une tête à 14/15 deg, et un shaft senior.
Ma première réaction a été d'être surpris par la vitesse (et de donc me dire qu'il faut arréter le shaft senior), et d'être surpris par l'angle d'attaque positif (ce que je trouve très bien).
Pour le reste, je ne sais pas si on peut dégager une conclusion.

La balle était bien. Pleine piste.

Merci si vous avez des avis.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Phil2003 Mar 29 Aoû 2017 - 21:28

Analyse Trackman et vidéo  Trackm10
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par greg Mar 29 Aoû 2017 - 22:33

Merci à ceux qui ont remis la photo dans le bon sens !!
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Gastel Mer 30 Aoû 2017 - 7:23

A priori ces chiffres sont bons!
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Framboisine Mer 30 Aoû 2017 - 8:09

Rea a écrit:

Cela explique mon travail sur la connexion bras gauche  pour le release ( stage Agadir ) et mon choix d'essayer le One Plane pour apprendre à engager mon corps en rotation dans la Zone d'impact .
Finalement je laisse tranquille mon backswing , je n'ai plus besoin de me focaliser sur le one Plane car je tourne bien , jégarde  mon grip fort qui  oblige à tourner fortement les hanches et je travaille uniquement l'engagement des hanches et le body release . J'ai perdu du temps à vouloir changer des choses qui n'avait pas lieu d'être . Mon swing n'est  pas si mauvais il faut améliorer le point faible et non pas forcément changer trop d'éléments .

rea

Que l'on swingue sur 1 ou 2 plans, le joueur est toujours confronté à la même problématique, à savoir transférer son poids en restant en place avec une balle à l'arrêt. C'est cela la principale difficulté du golf par rapport à d'autres sports , tel que le baseball par exemple . Pour moi , d'un point de vue purement technique au niveau de la dynamique du mouvement , c'est pendant la transition , temporisée surtout avec les longs clubs , que ça se joue . Ensuite , ça nécessite un engagement mental et physique Not TO the ball, but THRU the ball yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par jmtiger3 Mer 30 Aoû 2017 - 10:24

Gastel a écrit:A priori ces chiffres sont bons!

un1

J'aimerais taper comme ça tout le temps (droit avec tendance micro push et micro fade).
Peut-être un poil davantage de backspin serait bien ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par jmtiger3 Mer 30 Aoû 2017 - 10:32

Rea a écrit:J'ai révisionné cette video et me suis dit pourquoi je ne me suis pas cantonné pas à suivre uniquement le simple conseil que Brazillier donne . En gros,  pas de gros défauts dans le backswing  mais un manque d'engagement dans la Zone de frappe et un corps qui se bloque ce qui amène un rattrapage des mains . Effectivement je peux faire des hooks à cause de cela.

Cela explique mon travail sur la connexion bras gauche  pour le release ( stage Agadir ) et mon choix d'essayer le One Plane pour apprendre à engager mon corps en rotation dans la Zone d'impact .
Finalement je laisse tranquille mon backswing , je n'ai plus besoin de me focaliser sur le one Plane car je tourne bien , jégarde  mon grip fort qui  oblige à tourner fortement les hanches et je travaille uniquement l'engagement des hanches et le body release . J'ai perdu du temps à vouloir changer des choses qui n'avait pas lieu d'être . Mon swing n'est  pas si mauvais il faut améliorer le point faible et non pas forcément changer trop d'éléments .

rea

un1

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nicolas Lecoutre Mer 30 Aoû 2017 - 10:36

Oui ces chiffres sont bons.
S'il met plus de backspin, il perdra en distance totale donc...

La seule chose qu'il faut améliorer, si tu souhaites envoyer plus loin, c'est gagner de la vitesse.
Et peut-être oser envoyer la tête de club un poil plus vers la droite, pour créer un petit draw.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par jmtiger3 Mer 30 Aoû 2017 - 10:53

Nicolas Lecoutre a écrit:Oui ces chiffres sont bons.
S'il met plus de backspin, il perdra en distance totale donc...

La seule chose qu'il faut améliorer, si tu souhaites envoyer plus loin, c'est gagner de la vitesse.
Et peut-être oser envoyer la tête de club un poil plus vers la droite, pour créer un petit draw.

Un tout petit peu plus de backspin pour gagner en portée .. même si éventuellement il perdrait en distance totale, en fonction de la roule (fairway plus ou moins tondu et humide).
Parce que là, le taux de backspin serait excellent si la vitesse de swing était de l'ordre de 110 mph !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par jmtiger3 Mer 30 Aoû 2017 - 10:56

Et puis là, on sait pas à quel point l'impact a été centré !
Même si le smash factor est bon ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nicolas Lecoutre Mer 30 Aoû 2017 - 11:04

Sauf que lorsque l'on passe à 90Mph au driving, je pense qu'il faut plutôt privilégier une balle qui roule à une balle qu'il pourrait porter à quoi, 5m de plus ?
Le but de mettre en jeu au driver (hein Minor !!!!), c'est de chercher de la distance TOTALE !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Nicolas Lecoutre Mer 30 Aoû 2017 - 11:17

J'avais posté un truc sans avoir lu les caractéristiques techniques énoncées par Greg.
Combien de grammes ton shaft senior ?

Un shaft un peu plus rigide sur une tête à 11° et ça devrait faire quelque chose de sympathique.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par greg Mer 30 Aoû 2017 - 12:08

Nicolas Lecoutre a écrit:J'avais posté un truc sans avoir lu les caractéristiques techniques énoncées par Greg.
Combien de grammes ton shaft senior ?

Un shaft un peu plus rigide sur une tête à 11° et ça devrait faire quelque chose de sympathique.

J'ai dit une bêtise, le loft officiel du driver est de 12° pour un poids de la tête de 197g. C'est la tête US Kids tour. Je viens de vérifier les specs.
Le shaft fait 52 g (torque elevé 6°, c'est le aerotech senior ALT 470).

Du coup, un peu surpris par le loft dynamique...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par jmtiger3 Mer 30 Aoû 2017 - 14:05

le contact a dû se faire plutôt vers le haut de la face (loft dynamique) ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par greg Mer 30 Aoû 2017 - 14:19

jmtiger3 a écrit:le contact a dû se faire plutôt vers le haut de la face (loft dynamique) ..

Pas bête du tout, sachant qu'il tee systématiquement sa balle trop haut.
Merci !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Framboisine Mer 30 Aoû 2017 - 14:26

Nicolas Lecoutre a écrit:

La seule chose qu'il faut améliorer, si tu souhaites envoyer plus loin, c'est gagner de la vitesse.
Et peut-être oser envoyer la tête de club un poil plus vers la droite, pour créer un petit draw.

.....puis améliorer le Smash Factor yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Gastel Mer 30 Aoû 2017 - 14:42

Rea a écrit:J'ai révisionné cette video et me suis dit pourquoi je ne me suis pas cantonné pas à suivre uniquement le simple conseil que Brazillier donne . En gros,  pas de gros défauts dans le backswing  mais un manque d'engagement dans la Zone de frappe et un corps qui se bloque ce qui amène un rattrapage des mains . Effectivement je peux faire des hooks à cause de cela.



Cela explique mon travail sur la connexion bras gauche  pour le release ( stage Agadir ) et mon choix d'essayer le One Plane pour apprendre à engager mon corps en rotation dans la Zone d'impact .
Finalement je laisse tranquille mon backswing , je n'ai plus besoin de me focaliser sur le one Plane car je tourne bien , jégarde  mon grip fort qui  oblige à tourner fortement les hanches et je travaille uniquement l'engagement des hanches et le body release . J'ai perdu du temps à vouloir changer des choses qui n'avait pas lieu d'être . Mon swing n'est  pas si mauvais il faut améliorer le point faible et non pas forcément changer trop d'éléments .

rea

Toujours difficile de donner une opinion puisque cela dépend des objectifs et possibilités d'entraînement du joueur.

Il me semble que si tu veux mettre plus de rotation et d'engagement du corps, avec ta position de backswing cela donnerait un chemin ext-int.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Def Jeu 31 Aoû 2017 - 9:17

Gastel a écrit:

Il me semble que si tu veux mettre plus de rotation et d'engagement du corps, avec ta position de backswing cela donnerait un chemin ext-int.

Pas forcément, car si on baisse d'abord les bras (commencer le DS avec les bras comme le préconise Laurent (gravité) et Michel (cf vidéo avec Christian Ledan)) et qu'ensuite on a la volonté de faire rentrer le club à l'intérieur post impact, ça va provoquer une plus grande rotation des hanches avec un chemin int-square-int. Mais si on veut faire ça, il faut faire le BS avec face square (fermée visuellement) et pas de rotation des avant bras post impact autrement c'est direct à gauche. (je dis peut-être des con...ie.......)
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Laurent Jockschies Jeu 31 Aoû 2017 - 11:51

Def a écrit:
Gastel a écrit:

Il me semble que si tu veux mettre plus de rotation et d'engagement du corps, avec ta position de backswing cela donnerait un chemin ext-int.

Pas forcément, car si on baisse d'abord les bras (commencer le DS avec les bras comme le préconise Laurent (gravité) et Michel (cf vidéo avec Christian Ledan)) et qu'ensuite on a la volonté de faire rentrer le club à l'intérieur post impact, ça va provoquer une plus grande rotation des hanches avec un chemin int-square-int. Mais si on veut faire ça, il faut faire le BS avec face square (fermée visuellement) et pas de rotation des avant bras post impact autrement c'est direct à gauche. (je dis peut-être des con...ie.......)
Non c'est bien Def

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Trackman et vidéo  Empty Re: Analyse Trackman et vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum