FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

42 Putts !!!

+24
gerardvin
jacques78
Laurent Jockschies
peck
DZARDEN
Nicolas Lecoutre
Lin
Valoche
Pattenzinc
biggolf17
Pascal59
Minor swing
pelicus
bubble
ChrisJac
titi
Poyoloco
BlindS
jmtiger3
BECK
Mister Gratte
Gastel
Def
tigerkik
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty 42 Putts !!!

Message par tigerkik Lun 25 Jan 2010 - 13:30

Rappel du premier message :

Salut les zouzous :

Eh oui , j' ai pris 36 et 42 putts lors de mes deux derniers parcours !!!

En voyant que vous faisiez presque tous des stats , je m' y suis mis moi aussi .
Le verdict est sans appel , c' est le putting qui me ronge les cartes , le long jeu est en place , les greens en régulation aussi (9 sur 18 même).
Ces 3 putts me ruinent .


En ce moment je soigne mon pro , tous les lundis , je lui raconte le truc :....." Oh , ça c'est grave ! 42 Putts !!! - Page 2 Affraid "

"tu sais au moins t' entraîner au putt ? sais-tu que lorsque Tiger s'entraine 1h 1/2 au putting , il ne putte que 10 minutes avec les deux mains .
Alors , entraîne-toi à 2m uniquement avec la main gauche car la main gauche c'est la direction , puis à 10m et + , uniquement avec la main droite ; la main droite c'est le dosage . Regarde les pros , la moitié puttent main droite uniquement pour ressentir le dosage pendant leur routine sur les longs putts , ... "

Le problème , c 'est que je le vois tous les lundis , et il faut attendre quelques jours pour mettre ses conseils en application , je sens que je vais décaler les prochains RDV au vendredi .

J 'espère que cela peut vous servir si comme moi vous êtes un "flamby" au putt .

La suite au prochain RDV , ....

@+
42 Putts !!! - Page 2 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas


42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Minor swing Sam 30 Jan 2010 - 19:34

Trouenun a écrit:
Minor swing a écrit:
Pattenzinc a écrit:

Meuuuu non tu ne nous gaves pas!
Je m'inscris en faux! Tu nous gaves Tigerkik !

Mais on aime ça...

V'là qu'Minor se prend pour une oie, maintenant. 42 Putts !!! - Page 2 Ecla
Tu veux encore une prise de bec?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 19:47

Minor swing a écrit:
Trouenun a écrit:
Minor swing a écrit:
Pattenzinc a écrit:

Meuuuu non tu ne nous gaves pas!
Je m'inscris en faux! Tu nous gaves Tigerkik !

Mais on aime ça...

V'là qu'Minor se prend pour une oie, maintenant. 42 Putts !!! - Page 2 Ecla
Tu veux encore une prise de bec?

C'est qu'il en pince, pour moi, hein? 42 Putts !!! - Page 2 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Valoche Dim 31 Jan 2010 - 12:07

Et puis c'est "a priori" et pas "à priori".

edit : grillé 42 Putts !!! - Page 2 Lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Dim 31 Jan 2010 - 20:27

Romain a écrit:tigerkik as-tu la possibilité de faire une petite video de ton putting??


Salut à tous ,

Vidéo faite ce matin par 8° ..... Brrrrrr !!!








N' hésitez pas à me "casser" , je prend ...


@+

42 Putts !!! - Page 2 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par jmtiger3 Dim 31 Jan 2010 - 20:43

je trouve que ta face de club se ferme (orientée à G) trop vite après l'impact, et je soupconne que tes épaules s'ouvrent un peu trop vite aussi, après l'impact...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Lin Dim 31 Jan 2010 - 20:46

C’est obsessionnel cette histoire d’orthographe sur ce forum …


Dernière édition par Lin le Dim 31 Jan 2010 - 20:57, édité 1 fois
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Lin Dim 31 Jan 2010 - 20:53

ce que voit :

- une crispation dans le geste.
- Transition vers ton 'downSwing' et très violent
- Une impression de pousser la balle
- J'ai l'impression que tu as les jambes tendus pour les putt a 1 m ?

C'est dommage que l'on te voit pas en entier ça permet de vérifier si tu as la tête au-dessus la balle.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par tigerkik Dim 31 Jan 2010 - 21:04

jmtiger3 a écrit:je trouve que ta face de club se ferme (orientée à G) trop vite après l'impact, et je soupconne que tes épaules s'ouvrent un peu trop vite aussi, après l'impact...


Exact !

Je note , merci 42 Putts !!! - Page 2 Yes
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par tigerkik Dim 31 Jan 2010 - 21:08

Lin a écrit:ce que voit :

- une crispation dans le geste.
- Transition vers ton 'downSwing' et très violent
- Une impression de pousser la balle
- J'ai l'impression que tu as les jambes tendus pour les putt a 1 m ?

C'est dommage que l'on te voit pas en entier ça permet de vérifier si tu as la tête au-dessus la balle.


Crispé , sûr ! je ne suis pas à l'aise

Transition violente , OK , je note ... je vais essayer de jouer plus en rythme .

Merci les boss 42 Putts !!! - Page 2 Yes
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Gastel Dim 31 Jan 2010 - 21:09

TK, j'ai l'impression que ton grip n'est pas bon (dans le sens pas celui que beaucoup enseigne) et pas ce que tu crois être. On met le club dans le sillon (?) de la main pour éviter que les poignets ne joue trop.

Je vais essayer de décrire le grip qui avec quelques variations est utilisé à la fois par des gens qui enseignent le "pure in line" (Dave Pelz) et le putting en arc (Stan Utley). Ton grip de main gauche est encore trop en diagonale. Tu peux prendre le grip avec la main plus inclinée (en sens opposé du mouvement de stop, inclinaison cubitale) et le club passe du sillon vers la base de l'index voire entre l'index et le majeur. Avec ce grip tu ne peux plus refermer l'index sur le club, il reste le long du club et en général en overlap sur la main gauche. La main droite est aussi en extention cubitale et le club dans le sillon et vers la base de l'index. Un bon repère est que le club est dans le prolongement des avant bras. Entre les deux techniques, la position à l'adresse (en particulier inclinaison du buste et distance à la balle) est différente donc le club n'est pas placé exactement pareil. Utley voudrait une inclinaison moindre et propose que le sillon de la main gauche repose en fait sur l'index ou le majeur de la main droite.

Pour le geste, il ressemble à une action de taper la balle au lieu de la faire rouler: BS court et geste brusque. Le BS est en ligne mais le retour en arc avec ton épaule gauche qui part derrière donc une face de club qui se ferme vite. En compensation on a l'impression que tu cherches à laisser la face de club ouverte (en fait vers la cible puisque l'épaule cherche à la fermer).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par pelicus Dim 31 Jan 2010 - 21:15

pas mal tiger ce que tu fais, peut être une pression plus légère dans les mains non ?

mais je suis surtout déçu par.................. la musique ! j'attendais plus funky !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 21:36

J'ai ecrit un pavé et j'ai bien pris mon temps pour pas faire de fautes , je clic sur envoyer , BUGGGG.

J'ai tout dit par MP à Tigerkik car je n'ai pas le temps , je prendrais le soin de le retaper demain ( le texte hein!!).

J'espere l'avoir aidé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Dim 31 Jan 2010 - 21:43

Gastel a écrit:TK, j'ai l'impression que ton grip n'est pas bon (dans le sens pas celui que beaucoup enseigne) et pas ce que tu crois être. On met le club dans le sillon (?) de la main pour éviter que les poignets ne joue trop.

Je vais essayer de décrire le grip qui avec quelques variations est utilisé à la fois par des gens qui enseignent le "pure in line" (Dave Pelz) et le putting en arc (Stan Utley). Ton grip de main gauche est encore trop en diagonale. Tu peux prendre le grip avec la main plus inclinée (en sens opposé du mouvement de stop, inclinaison cubitale) et le club passe du sillon vers la base de l'index voire entre l'index et le majeur. Avec ce grip tu ne peux plus refermer l'index sur le club, il reste le long du club et en général en overlap sur la main gauche. La main droite est aussi en extention cubitale et le club dans le sillon et vers la base de l'index. Un bon repère est que le club est dans le prolongement des avant bras. Entre les deux techniques, la position à l'adresse (en particulier inclinaison du buste et distance à la balle) est différente donc le club n'est pas placé exactement pareil. Utley voudrait une inclinaison moindre et propose que le sillon de la main gauche repose en fait sur l'index ou le majeur de la main droite.

Pour le geste, il ressemble à une action de taper la balle au lieu de la faire rouler: BS court et geste brusque. Le BS est en ligne mais le retour en arc avec ton épaule gauche qui part derrière donc une face de club qui se ferme vite. En compensation on a l'impression que tu cherches à laisser la face de club ouverte (en fait vers la cible puisque l'épaule cherche à la fermer).

Enorme !!!!!!

Monstrueux !!!


Merci 42 Putts !!! - Page 2 Yes 42 Putts !!! - Page 2 Yes 42 Putts !!! - Page 2 Yes

je vais analyser ça , désolé , de ne pas tout suivre , romain en msn , Vous içi , ..... je vais digérer tout ça , il me faudra la semaine .....


42 Putts !!! - Page 2 Cii 42 Putts !!! - Page 2 Cii
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par bubble Dim 31 Jan 2010 - 22:05

jmtiger3 a écrit:je trouve que ta face de club se ferme (orientée à G) trop vite après l'impact, et je soupconne que tes épaules s'ouvrent un peu trop vite aussi, après l'impact...

tout pareil.


- sinon à l'adresse le shaft semble assez perendiculaire au sol, il pourrait être incliné plus vers la cible, + dans le prolongement du bras gauche avec un poignet gauche + en ligne.
- le départ au BS de la tête de club semble un chouilla extérieur parfois. Pour une meilleure roule tu peux forcer un geste un chouilla intérieur au BS puis en ligne au FT.

Mais c'est propre tout de même je ne comprends pas pourquoi tu prendrais 42 putts en enquillant autant sur le PG.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 22:10

bubble a écrit:Mais c'est propre tout de même je ne comprends pas pourquoi tu prendrais 42 putts en enquillant autant sur le PG.
Je me suis fait la même réflexion. La seule réponse cohérente que j'ai trouvé est que "Tigerkik, est peut-être une quiche en lecture de green ?!?" 42 Putts !!! - Page 2 Lolll
Ca va être facile le MP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Dim 31 Jan 2010 - 22:14

Si je digère les supers conseils de Gastel,Jmtiger,Romain et Bubble .......tu vas rentrer en slip Arthurion , et en Mars , fait encore froid pour se balader tout nu 42 Putts !!! - Page 2 Lolll



42 Putts !!! - Page 2 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Gastel Dim 31 Jan 2010 - 22:22

Gastel a écrit:. Entre les deux techniques, la position à l'adresse (en particulier inclinaison du buste et distance à la balle) est différente donc le club n'est pas placé exactement pareil. Utley voudrait une inclinaison moindre et propose que le sillon de la main gauche repose en fait sur l'index ou le majeur de la main droite.

Aie aie aie, grosse c..... j'ai inversé gauche et droite: le sillon de la main droite sur le majeur gauche !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par jmtiger3 Mar 2 Fév 2010 - 11:35

Tiens Tigerkik, je viens de penser à un drill pour toi, (que j'ai vu pratiqué par des joueurs du Tour Européen) :

afin de ne pas tourner trop tôt l'épaule D au DS, tu puttes en enlevant ta main G du grip. Et tu tiens le devant de ton épaule D avec ta main G. Ensuite tu fais attention à ce que l'épaule D n'avance pas vers la ligne de jeu (sorte de coup d'épaule D), mais reste sur sa ligne au début du DS...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Mar 2 Fév 2010 - 11:39

Thank's jmtiger3

cii



coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par bubble Mer 3 Fév 2010 - 11:33

tigerkik a écrit:slt jm tiger ,

Gros problème de dosage sur les premiers putts , longs .
je peux me mettre facilement à 2 voir 3 m court ou long !!


coucou

les dernière discutions sur l'aspect technique peuvent s'appuyer sur ce commentaire.

le plus gros problème au putting, c'est le "slice" ou plutôt qu'on a souvent tendance à couper la balle comme au full swing d'ailleurs.

ça pourrais expliquer les dispersion en distance et ta difficulté à l'ajuster car la roule n'est pas bonne et constante.

néanmoins, en coupant, tu devrais aussi rater des petit putts en ne faisant pas tenir la ligne à la balle.

un long putt avec balle coupé va montrer un sautillent au début du putt dû au back spin et à la friction excessive de la balle sur la surface. tu peux même entendre un bruit.

la balle coupée va plutôt à droite, d'où une réussite plus importante sur les putts droite/gauche car la balle tient la ligne que dans ce sens. dans l'autre c'est la cata dégoulinant.

une bonne illustration de la balle coupée est visible sur le tapis de putting mis en avant dernièrement dans le forum matériel. regarde la trace pointillé de la balle qui tourne ensuite à droite.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 12:24

comme j'ai pu lui dire via msn , tout vient de ça posture , il a les epaules ouvertes donc automatiquement , il fait exter-inter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Pattenzinc Mer 3 Fév 2010 - 19:34



42 Putts !!! - Page 2 Papibo
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 20:00

Romain a écrit:comme j'ai pu lui dire via msn , tout vient de ça posture , il a les epaules ouvertes donc automatiquement , il fait exter-inter

42 Putts !!! - Page 2 Un Et en plus, grâce aux prouesses de Pattenzinc, il me semble percevoir qu'il pousse de la main droite (surtout sur la fin de la vidéo).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 20:07

Trouenun a écrit: 42 Putts !!! - Page 2 Un Et en plus, grâce aux prouesses de Pattenzinc, il me semble percevoir qu'il pousse de la main droite (surtout sur la fin de la vidéo).
Même s'il parait que la main gauche donne la direction, je pense qu'il a bien raison. Si je veux être précis, j'utilise ma main directrice, épicétou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Mer 3 Fév 2010 - 20:11

Merci Patt , "'fallait pas"

cela confirme toutes vos excellentes remarques ,

Demain je vais travailler tout ça .

42 Putts !!! - Page 2 Cii



42 Putts !!! - Page 2 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 4 Fév 2010 - 9:39

Moi ce qui me "choque", c'est le peu de distance que tu prends par rapport à la balle ... En étant si proche de la balle au putting, tu t'obliges instantanément à couper la balle puisqu'il faut un petit geste "parasite" qui va te permettre de te dégager de la place pour passer les mains.

Seconde chose qui me frappe c'est ton alignement
Ton alignement des pieds (ligne rouge) est en convergence avec la ligne idéale de ton putt (ligne verte) ... Comment être régulier en oubliant ce fondamental du golf et du swing ...

[img]https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/42 Putts !!! - Page 2 Tigerp10[/img]
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 9:47

Chocko a écrit:Seconde chose qui me frappe c'est ton alignement
Ton alignement des pieds (ligne rouge) est en convergence avec la ligne idéale de ton putt (ligne verte) ... Comment être régulier en oubliant ce fondamental du golf et du swing ...

[img]https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/42 Putts !!! - Page 2 Tigerp10[/img]
Ta remarque est pertinente Chocko.
Pour un plein swing, je tracerais la ligne rouge au niveau des talons. Le pied avant est souvent un peu ouvert et une ligne passant par la pointe des pieds donnerait une fausse information sur l'alignement. Perso, quand je veux contrôler mon alignement après un bad shot, je place le club derrière mes talons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par DZARDEN Jeu 4 Fév 2010 - 10:09

Chocko a écrit:Seconde chose qui me frappe c'est ton alignement
Ton alignement des pieds (ligne rouge) est en convergence avec la ligne idéale de ton putt (ligne verte) ... Comment être régulier en oubliant ce fondamental du golf et du swing ...

[img]https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/42 Putts !!! - Page 2 Tigerp10[/img]

Sur l'original, ca me semble pas evident, car on peut faire passer la ligne rouge un peu n'importe comment et la j'ai l'impression que tu as forcé le trait. Mais ce n'est qu'une impression
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par BlindS Jeu 4 Fév 2010 - 10:16

Chocko a écrit:Moi ce qui me "choque", c'est le peu de distance que tu prends par rapport à la balle ... En étant si proche de la balle au putting, tu t'obliges instantanément à couper la balle puisqu'il faut un petit geste "parasite" qui va te permettre de te dégager de la place pour passer les mains.

Seconde chose qui me frappe c'est ton alignement
Ton alignement des pieds (ligne rouge) est en convergence avec la ligne idéale de ton putt (ligne verte) ... Comment être régulier en oubliant ce fondamental du golf et du swing ...

[img]https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/42 Putts !!! - Page 2 Tigerp10[/img]

Attention aux effets d'optique: la caméra est sur la ligne de jeu pas sur la ligne entre la balle et le trou. Du coup son alignement de pieds parait plus à droite qu'il ne l'est en réalité. Il faut mettre une réglette pour montrer clairement la ligne de jeu sur les prises vidéos surtout au putting.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Pattenzinc Jeu 4 Fév 2010 - 10:17

Bah les pied...

Dommage que l'on ne voit pas les épaules.

42 Putts !!! - Page 2 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 4 Fév 2010 - 10:51

Ok ... Donc il est bien aligné ...
Faudra m'expliquer pourquoi il prend toujours le bord droit du trou sur un putt d'1m50.

Désolé pour le dérangement ! 42 Putts !!! - Page 2 Gne
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 4 Fév 2010 - 10:54

Je pouvais faire le même plan, avec les mêmes lignes sur chaque putt présent dans la vidéo ...

J'ai sans doute grossi, pris sur les pointes de pied plutôt que sur les talons (enfin, il me semble que les deux pieds sont souvent aussi long l'un que l'autre ... donc si tu n'es pas aligné du bout des pieds, y'a peu de chance que tu le sois des talons ...).

Et puis, pour ce qui est de l'effet d'optique ... Ce qui peut marcher avec les pieds, doit nécessairement marcher avec les épaules, les poignets, les mains, la face de club ... Mais je vous trouvais beaucoup plus catégoriques l'un et l'autre quand vous constatiez.

Bref, à plus
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 4 Fév 2010 - 10:56

Arthurion a écrit:
Pour un plein swing, je tracerais la ligne rouge au niveau des talons. Le pied avant est souvent un peu ouvert et une ligne passant par la pointe des pieds donnerait une fausse information sur l'alignement. Perso, quand je veux contrôler mon alignement après un bad shot, je place le club derrière mes talons.

Quel est l'intérêt biomécanique d'une ouverture du pied gauche sur un swing de putting ? Faciliter le transfert ?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:18

Chocko a écrit:
Arthurion a écrit:
Pour un plein swing, je tracerais la ligne rouge au niveau des talons. Le pied avant est souvent un peu ouvert et une ligne passant par la pointe des pieds donnerait une fausse information sur l'alignement. Perso, quand je veux contrôler mon alignement après un bad shot, je place le club derrière mes talons.

Quel est l'intérêt biomécanique d'une ouverture du pied gauche sur un swing de putting ? Faciliter le transfert ?
Au début de ma phrase je précise que je parle de plein swing. Au putting, j'ai bien les pieds square et cela ne change effectivement rien si le trait est sur la pointe ou sur le talon.

En gros, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est surement aligné trop à droite, et je voulais juste ajouter que sur un plein swing je ne me base jamais sur l'alignement de mes pointes de pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:24

Ne prends pas la mouche, Chocko.
Que les avis divergent, cela alimente le débat.
Mais des avis aussi éclairés que les tiens, on en a besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:32

Trouenun a écrit:Ne prends pas la mouche, Chocko.
Que les avis divergent, cela alimente le débat.
Mais des avis aussi éclairés que les tiens, on en a besoin.
42 Putts !!! - Page 2 Un
Et j'en profite pour vous demander d'arrêter de donner des conseils à Tigerkik sur son putting, parce que j'ai un match-play à gagner, moi. 42 Putts !!! - Page 2 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par BlindS Jeu 4 Fév 2010 - 21:09

Chocko a écrit:Ok ... Donc il est bien aligné ...
Faudra m'expliquer pourquoi il prend toujours le bord droit du trou sur un putt d'1m50.

Désolé pour le dérangement ! 42 Putts !!! - Page 2 Gne

Ai-je dis qu'il était bien ou mal aligné? J'ai dit qu'on ne peut être sûr à cause de l'angle de vue et du manque de repères clairs au sol indiquant sa ligne de jeu (celle pour laquelle Tigerkik s'organise). Il manque également une vue de ses épaules et note que où la balle finit on s'en moque ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 4 Fév 2010 - 21:51

On se moque où la balle finit!?
Bah j'ai définitivement rien compris à ce sport...

Moi qui pensais qu'on s'entrainait à rentrer la balle dans une session putting...
Si à 1m50, on ne met qu'une balle sur deux dans la caisse c'est qu'il y a un problème dans un des points du swing, du grip, de la routine...

Bref avant de la prendre la mouche, je me contenterai dorénavant de vous lire... Je suis bien meilleur à causer circuit pro...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par DZARDEN Jeu 4 Fév 2010 - 21:57

Chocko a écrit:Je pouvais faire le même plan, avec les mêmes lignes sur chaque putt présent dans la vidéo ...

J'ai sans doute grossi, pris sur les pointes de pied plutôt que sur les talons (enfin, il me semble que les deux pieds sont souvent aussi long l'un que l'autre ... donc si tu n'es pas aligné du bout des pieds, y'a peu de chance que tu le sois des talons ...).

Et puis, pour ce qui est de l'effet d'optique ... Ce qui peut marcher avec les pieds, doit nécessairement marcher avec les épaules, les poignets, les mains, la face de club ... Mais je vous trouvais beaucoup plus catégoriques l'un et l'autre quand vous constatiez.

Bref, à plus

Oh Choko si tu trouves ca categorique il ne faut plus aller sur les forums

Sur l'original, ca me semble pas evident, car on peut faire passer la ligne rouge un peu n'importe comment et la j'ai l'impression que tu as forcé le trait. Mais ce n'est qu'une impression
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par peck Jeu 4 Fév 2010 - 22:14

pour moi le stance est trop fermé, c'est assez visible sur la vidéo. S'il était ouvert ça serait bien mieux pour tout le monde.

peck

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 73
Ville : farm
Citation favorite : pffffffffff
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par BlindS Jeu 4 Fév 2010 - 22:20

Chocko a écrit:On se moque où la balle finit!?
Bah j'ai définitivement rien compris à ce sport...

Moi qui pensais qu'on s'entrainait à rentrer la balle dans une session putting...
Si à 1m50, on ne met qu'une balle sur deux dans la caisse c'est qu'il y a un problème dans un des points du swing, du grip, de la routine...

Bref avant de la prendre la mouche, je me contenterai dorénavant de vous lire... Je suis bien meilleur à causer circuit pro...


On s'en moque car avec une vidéo on ne peut que valider la réalisation mécanique du geste. On ne peut pas ici vérifier la routine et la prise d'alignement. Cette vérification doit se faire sur le green en live et si possible en conditions réelles de jeu.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Nicolas Lecoutre Ven 5 Fév 2010 - 1:34

DZARDEN a écrit:
Oh Choko si tu trouves ca categorique il ne faut plus aller sur les forums

+1 voire +2
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Laurent Jockschies Ven 5 Fév 2010 - 13:47

Ouh la c'est animé dites donc ! Hmmm il a l'air quand même aligné à droite notre ami... on le voit aussi par rapport à son fonctionnement avec le bras gauche "mort" qui rentre très vite... Et puis cet index droit allongé qui vient corriger (ou qui tente de corriger) un alignement à droite en poussant le club. Non, effectivement, ces indices tendent à démontrer qu'il est aligné à droite.
Deuxième chose, il n'a pas l'air dans une bonne attitude musculaire. Donc, irrégularité de production, car le club est trop sous contrôle par les mains. Les bras sont trop proches du corps, crispés, les épaules ne peuvent pas diriger l'action.
D'autres vidéo aideraient à préciser le diagnostic !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par jacques78 Ven 5 Fév 2010 - 19:23

Que pensez-vous de cette technique permettant d'après l'auteur de favoriser le putt en ligne par une rotation du tronc avec le shaft perpendiculaire au tronc?

http://www.longgolf.com/Long%27s%20Golf%20putting%20stroke.htm#One%20More%20Piece%20of%20Geometry--%20The%20Elbows

P.S. Attention, Long est le nom du gars et ne veux pas dire put long
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 19:57

jacques78 a écrit:Que pensez-vous de cette technique permettant d'après l'auteur de favoriser le putt en ligne par une rotation du tronc avec le shaft perpendiculaire au tronc?


Cela ne correspond pas à ceci?

http://www.thstgolf.com/product_info.php?products_id=31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par jacques78 Ven 5 Fév 2010 - 20:44

Ce que tu montres la est un outil. Steve LONG explique lui , pourquoi sa tehnique favorise le putt en ligne. Je reconnais que sa demonstration m'a l'air pertinente mais est tres dure à lire. La posture nécessite d'etre très penchée et il faut surement beaucoup de pratique pour que cela devienne confortable.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:24

J'avoue que c'est trop long pour moi pour tenter une traduction, sans connaître les passages clés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par bubble Sam 6 Fév 2010 - 21:04

en tout cas je me répète, c'est globalement propre et ça fourre.

ama du travail avec un pro payera rapidement. ce sera d'autant plus gratifiant que 42 putts c'est élevé. tu gagnera probablement 8 coups sur ta carte.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Dim 7 Mar 2010 - 11:50

Whaou !!!!

29 putts ce matin ................. +3 à l'aller ( un bogey, un double , 7 pars )
................. -1 au retour ( un birdie , 8 pars )

Départ 8h20 , personne , pas un pêt de zef , une concentration optimale sur les putts ,
Bien sûr , il s' agit de Marseille-Borely (8 par 3 et 1 par 4 ) , pour un slope de 100 ...

C' est la première fois que je bats ce parcours (sur le retour) , grâce à un swing style "set'n lock" , vachement plus maitrisé et constant puis à un putting avec un grip très léger , sans pression , et au putter PING B 60 .

Un putting avec les épaules , plus coulé , pour faire rouler la balle et non pas la taper .

Une confiance exponentielle au fil des trous , bref le panard total 42 Putts !!! - Page 2 Bono


En fait cette partie pourrie par le vent (+ de 100 km/h) à Avignon avec Arth. et Didier , m'a fait un bien fou question contrôle , balle basse , ....



Bon dimanche à tous , j' m'en vais écouter Michel sur Sport + , le coeur léger ....


biz.

@+ 42 Putts !!! - Page 2 Coucou

Ps : au fait Super Patten m' a envoyé un nouveau logiciel , le mien ayant claqué , alors je vais pouvoir de nouveau faire quelques films ... Si vous ne le savez pas encore , Patten , ce mec là , il est terrible 42 Putts !!! - Page 2 Yes
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par BECK Dim 7 Mar 2010 - 12:34

42 - 29 = 13

13 putts en moins en 6 semaines ... not
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 2 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum