FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

42 Putts !!!

+24
gerardvin
jacques78
Laurent Jockschies
peck
DZARDEN
Nicolas Lecoutre
Lin
Valoche
Pattenzinc
biggolf17
Pascal59
Minor swing
pelicus
bubble
ChrisJac
titi
Poyoloco
BlindS
jmtiger3
BECK
Mister Gratte
Gastel
Def
tigerkik
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty 42 Putts !!!

Message par tigerkik Lun 25 Jan 2010 - 13:30

Rappel du premier message :

Salut les zouzous :

Eh oui , j' ai pris 36 et 42 putts lors de mes deux derniers parcours !!!

En voyant que vous faisiez presque tous des stats , je m' y suis mis moi aussi .
Le verdict est sans appel , c' est le putting qui me ronge les cartes , le long jeu est en place , les greens en régulation aussi (9 sur 18 même).
Ces 3 putts me ruinent .


En ce moment je soigne mon pro , tous les lundis , je lui raconte le truc :....." Oh , ça c'est grave ! 42 Putts !!! - Page 3 Affraid "

"tu sais au moins t' entraîner au putt ? sais-tu que lorsque Tiger s'entraine 1h 1/2 au putting , il ne putte que 10 minutes avec les deux mains .
Alors , entraîne-toi à 2m uniquement avec la main gauche car la main gauche c'est la direction , puis à 10m et + , uniquement avec la main droite ; la main droite c'est le dosage . Regarde les pros , la moitié puttent main droite uniquement pour ressentir le dosage pendant leur routine sur les longs putts , ... "

Le problème , c 'est que je le vois tous les lundis , et il faut attendre quelques jours pour mettre ses conseils en application , je sens que je vais décaler les prochains RDV au vendredi .

J 'espère que cela peut vous servir si comme moi vous êtes un "flamby" au putt .

La suite au prochain RDV , ....

@+
42 Putts !!! - Page 3 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas


42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par gerardvin Dim 7 Mar 2010 - 15:27

Ouh la la! Arthurion n'a qu'a bien se tenir!!!!ça fait peur des scores pareils.... 42 Putts !!! - Page 3 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 18:40

Bien joué Tiger ! 42 Putts !!! - Page 3 Cool

+2 au final, c'est ton record ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par GregM Dim 7 Mar 2010 - 23:07

Ouaaaa !!!! super score Eric Féloche !!! 42 Putts !!! - Page 3 Winn
Pour Patten on savait... 42 Putts !!! - Page 3 Causetj Mais en liquide seulement... 42 Putts !!! - Page 3 Joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Pattenzinc Lun 8 Mar 2010 - 10:40

GregM a écrit:Pour Patten on savait... 42 Putts !!! - Page 3 Causetj Mais en liquide seulement... 42 Putts !!! - Page 3 Joie


M'enfin!! 42 Putts !!! - Page 3 Gne

42 Putts !!! - Page 3 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par GregM Lun 8 Mar 2010 - 11:02

cling
On se fait une partoche à Charmeil courant mars (en semaine) avec Ju ?
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Pattenzinc Lun 8 Mar 2010 - 11:12

MP pour les dates 42 Putts !!! - Page 3 Cling

heu pour l'instant ici c'est sous la neige, pour la semaine 42 Putts !!! - Page 3 Tapt

42 Putts !!! - Page 3 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par philjolly Sam 24 Avr 2010 - 14:54

tigerkik a écrit:
Alors , entraîne-toi à 2m uniquement avec la main gauche car la main gauche c'est la direction , puis à 10m et + , uniquement avec la main droite ; la main droite c'est le dosage .

@+
42 Putts !!! - Page 3 Coucou

Intéressante idée.

Parfois je me demande si une main doit être dominante pendant l'exécution d'un putt. Selon mon pro, aucune des deux ne l'est...

J'aimerai bien savoir si la main gauche contrôle la direction parce qu'elle se situe en haut (grip classique) ou parce que les droitiers ont à priori plus de sensibilité avec leur main droite et privilégient par conséquent cette main pour le dosage.
Personnellement, je suis gaucher jouant en droitier (avec grip normal) et je me demande si je n'aurais pas intérêt à m'exercer en prenant la main gauche pour les longs putts et la main droite pour les putts courts...

Les joueurs jouant en grip inversé doivent peut-être aussi adapter l'exercice à leur caractéristique....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par philjolly Sam 24 Avr 2010 - 15:03

pelicus a écrit:aujourd hui j'ai joué a port bourgenay, j'ai fait 27 putts ! super hein ? sauf que j'ai joué 92... dc le putting c est cool mais qd c est avec un chip a 2 metres du green derriere c est facile de faire du 1 putt ! dc les stats attention...

Tout à fait d'accord, j'ai une moyenne de 32 putts sur les trois dernières années. Certes, c'est un secteur de jeu qui me plait (sauf les 'inratables' où j'ai tendance parfois à psychoter) mais ma moyenne est liée au fait que je fais peu de régulation.

Le logiciel Statgolf est très intéressant pour cela : il donne bien sûr le nombre de putt (du dernier parcours, des dix derniers et de tous les parcours) mais aussi le nombre de putt moyen sur les greens qui ont été atteint en régulation. Ce chiffre est beaucoup plus significatif car il permet mieux de comparer un "joueur bogey" avec un "joueur par" .
Sinon Statgolf donne le pourcentage de Scrambling, qui permet de mesurer la capacité à faire approche-putt (pour sauver le par)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Rea Sam 24 Avr 2010 - 18:08

philjolly a écrit:
tigerkik a écrit:
Alors , entraîne-toi à 2m uniquement avec la main gauche car la main gauche c'est la direction , puis à 10m et + , uniquement avec la main droite ; la main droite c'est le dosage .

@+
42 Putts !!! - Page 3 Coucou

Intéressante idée.

Parfois je me demande si une main doit être dominante pendant l'exécution d'un putt. Selon mon pro, aucune des deux ne l'est...

J'aimerai bien savoir si la main gauche contrôle la direction parce qu'elle se situe en haut (grip classique) ou parce que les droitiers ont à priori plus de sensibilité avec leur main droite et privilégient par conséquent cette main pour le dosage.
Personnellement, je suis gaucher jouant en droitier (avec grip normal) et je me demande si je n'aurais pas intérêt à m'exercer en prenant la main gauche pour les longs putts et la main droite pour les putts courts...

Les joueurs jouant en grip inversé doivent peut-être aussi adapter l'exercice à leur caractéristique....

Pour moi c'est bras gauche épaule gauche pour la montée et main droite pour la descente.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par bubble Sam 24 Avr 2010 - 19:49

j'accorde une certaines importance au jeu mécanique entre le cou et l'épaule gauche à la montée. une sorte de mini golf machine.

pour la descente, tout marche ensemble selon mon pro et la vitesse des mains devrait avoir un ressenti identique à la traversée.

le plus important étant que les mains devrait poursuivre leur chemin vers l'objectif après l'impact et le dos de main gauche devrait faire face à l'objectif au finish. surtout ne pas casser le poignet gauche !

un sorte de inside-down the line redoutable pour la roule !

après avoir bataillé un long moment je commence à fourrer, surtout beaucoup de petit putts important pour le scoring.

mentalement j'aime bien la sensation de vouloir contacter la balle avec le dos de la main gauche.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Laurent Jockschies Mar 27 Avr 2010 - 20:45

bubble a écrit:j'accorde une certaines importance au jeu mécanique entre le cou et l'épaule gauche à la montée. une sorte de mini golf machine.

pour la descente, tout marche ensemble selon mon pro et la vitesse des mains devrait avoir un ressenti identique à la traversée.

le plus important étant que les mains devrait poursuivre leur chemin vers l'objectif après l'impact et le dos de main gauche devrait faire face à l'objectif au finish. surtout ne pas casser le poignet gauche !

un sorte de inside-down the line redoutable pour la roule !

après avoir bataillé un long moment je commence à fourrer, surtout beaucoup de petit putts important pour le scoring.

mentalement j'aime bien la sensation de vouloir contacter la balle avec le dos de la main gauche.
Très bonne analyse
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par philjolly Mer 28 Avr 2010 - 9:36

bubble a écrit:

un sorte de inside-down the line redoutable pour la roule !


Could please explain me this expression ?

J'aime bien cette idée de côté gauche initiateur à la montée.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par bubble Mer 28 Avr 2010 - 10:14

le putting "inside then down the line" est une école comme une autre.

ici il s'agit donc du chemin de la tête de club qui au BS ira légèrement à l'intérieur, puis après impact l'idée est de poursuivre vers la cible.

plus que la tête de club, je pense à mon travail épaules/bras/mains.

a mi chemin entre le pure inline et le putting en arc si l'on veux.

concernant le côté gauche initateur de la montée disons que pour ma part j'ai une épaule gauche dans l'œil et elle fait bloc avec le bras, lui même bloc avec le club. ça me donne un angle droit comme repère visuel. bref, mon cou ne bouge pas et c'est donc la clavicule le premier bras de ma golf machine. l'épaule bouge avec le tout et j'aime avoir un peu d'horizontalité dans le mouvement ce cette épaule. le mouvement purement ou trop vertical des épaules semble jouer de manière néfaste sur la face de club.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par philjolly Mer 28 Avr 2010 - 13:17

bubble a écrit:le putting "inside then down the line" est une école comme une autre.

ici il s'agit donc du chemin de la tête de club qui au BS ira légèrement à l'intérieur, puis après impact l'idée est de poursuivre vers la cible.

plus que la tête de club, je pense à mon travail épaules/bras/mains.

a mi chemin entre le pure inline et le putting en arc si l'on veux.

concernant le côté gauche initateur de la montée disons que pour ma part j'ai une épaule gauche dans l'œil et elle fait bloc avec le bras, lui même bloc avec le club. ça me donne un angle droit comme repère visuel. bref, mon cou ne bouge pas et c'est donc la clavicule le premier bras de ma golf machine. l'épaule bouge avec le tout et j'aime avoir un peu d'horizontalité dans le mouvement ce cette épaule. le mouvement purement ou trop vertical des épaules semble jouer de manière néfaste sur la face de club.

Merci pour les explications.
J'aime bien cette idée car j'ai lu et suivi les conseils du livre de Pelz( qui préconise le pure in line). A trop vouloir jouer dans la ligne, j'ai eu progressivement tendance à avoir un club qui sortait carrément de la ligne (outside !), plus particulièrement sur les petits putts (je ne vous raconte pas l'incidence sur le mental...) . J'ai remédié au défaut en imaginant une trajectoire "inside" à la montée.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par bubble Mer 28 Avr 2010 - 19:03

a tenter le pure in line moi même je n'ai réussi qu'a faire moultes manipulations de la tête de club et une sorte de bascule d'épaules.

selon mon pro je fermais la face au BS et l'ouvrais au FT.

je reste un lecteur content de pelz et je verrais plus tard ce que je ferais, mais pour le moment je m'oriente à 100% avec mon pro avec de très bons résultats tout secteurs de jeux confonds.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par neofs Sam 14 Aoû 2010 - 22:09

je suis solidaire tiger, ce week end en compétition j'ai fait 42 putts le premier jour et 39 le deuxieme. Et pourtant je m'entraine pas mal au putting. Et aujourd'hui "seulement " 30 putts comme quoi quand ça veut pas!!!!!
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

42 Putts !!! - Page 3 Empty Re: 42 Putts !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum