FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rotary swing

+5
Rea
BlindS
Gastel
tigerkik
titi
9 participants

Aller en bas

Rotary swing Empty Rotary swing

Message par titi Sam 23 Jan 2010 - 18:52

Bonsoir

Je voudrais avoir si parmi vous certains se sont intéressés à la méthode Rotary Swing ?
Merci de vos retours d'impressions ,de vos expériences réussies ou pas.

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty +

Message par tigerkik Sam 23 Jan 2010 - 19:23

Salut titi,

C 'est Blinds qui avait déjà évoqué le sujet , sans déchaîner les foules

https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/rotary-swing-t4517.htm?highlight=rotary


@+


Rotary swing Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par titi Sam 23 Jan 2010 - 19:28

tigerkik a écrit:Salut titi,

C 'est Blinds qui avait déjà évoqué le sujet , sans déchaîner les foules

https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/rotary-swing-t4517.htm?highlight=rotary


@+


Rotary swing Coucou

Bonsoir Tigerkik

C'est une des raisons pour laquelle je relance le sujet. J'aimerais bien des retours d'expériences pour en faire profiter tout le monde.
Effectivement la fois dernière , ca n'avait pas emballé grand monde !!!!!!
'

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Gastel Sam 23 Jan 2010 - 20:06

Je travaille depuis un peu plus d'un an sur un swing similaire avec des résultats mitigés (bon contact avec les petits fers, quelques bonnes parties mais aussi des longues périodes à mal jouer). Je ne pense pas que ce soit le problème du rotary swing, juste qu'il est très différent de ce que je faisais avant.

J'aime bien l'approche "minimum de mouvement non essentiels" mais je pense aussi que le swing demande du physique pour être efficace.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par BlindS Sam 23 Jan 2010 - 23:37

Pendant 2009, je me suis pas mal inspiré du Rotary Swing. Ce qui est intéressant est que la méthode d'enseignement est à base de biomécanique et est donc centrée sur les actions motrices du golfeur. L'inconvénient c'est qu'elle oublie parfois le chemin de club.

Le concept de bras passifs à la descente est sans doute l'élément le plus important.
Avec le recul, le Rotary Swing m'a permis de mieux comprendre les actions du corps mais m'a tenu "éloigner" de concepts importants concernant le chemin de club.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par titi Dim 24 Jan 2010 - 8:22

BlindS a écrit:le Rotary Swing m'a permis de mieux comprendre les actions du corps mais m'a tenu "éloigner" de concepts importants concernant le chemin de club.

Bonjour Blinds

concernant le chemin de club , c'est au downswing ?

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par BlindS Lun 25 Jan 2010 - 0:42

BS et DS. Pour pouvoir faire le downswing, il faut faire le backswing... Il est bon de s'inspirer et d'expérimenter des concepts d'une filière pour faire son propre swing. Il y a des choses dans le Rotary que je trouve "extremes" comme le tirage Omoplate droite au BS, ou bien la connexion coude droit ... En revanche, il y a des concepts très bien expliqués par les gens à l'origine de la filière.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par titi Lun 25 Jan 2010 - 8:54

Bonjour Blinds

Merci pour tes réponses et ton recul vis à vis de cette filière.
Je m'intéresse à cette technique car elle loue la simplicité du geste et qu'elle est basée sur des concepts biomécaniques sensés.
J'essaie de voir si je peux en retirer quelque chose pour l'adapter à mon propre swing.
Quels sont les éléments actuels de ton swing que tu as retiré de cette méthode ? ( même si je sais trés bien que ces éléments seront sûrement différents des miens ).

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Gastel Ven 21 Mai 2010 - 22:45

En regardant le Byron Nelson, j'ai vu le swing de Blake Adams et je me suis demandé s'il ne faisait pas du "Texarkana swing" (voir mon post sur le un plan)... mais non, il a travaillé un moment avec Chunk Quinton * du rotary swing ! Pas de bonne vidéo de son swing sur youtube mais vu qu'il est T1 pour l'instant, vous avez une chance de le voir.


* http://golfinstructionworld.com/golf-instruction-forum/new-nationwide-tour-student-blake-adams_topic3863.html?KW=blake+adams
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Rea Sam 22 Mai 2010 - 0:13

Gastel a écrit:En regardant le Byron Nelson, j'ai vu le swing de Blake Adams et je me suis demandé s'il ne faisait pas du "Texarkana swing" (voir mon post sur le un plan)... mais non, il a travaillé un moment avec Chunk Quinton * du rotary swing ! Pas de bonne vidéo de son swing sur youtube mais vu qu'il est T1 pour l'instant, vous avez une chance de le voir.


* http://golfinstructionworld.com/golf-instruction-forum/new-nationwide-tour-student-blake-adams_topic3863.html?KW=blake+adams

Je vois rien de particulier dans son swing qui fasse penser à du Rotary mais j'avoue ne pas savoir ce que c'est:




rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Jako Sam 25 Juil 2015 - 13:12

J'ai un copain avec qui je suis passé en one plane puis aussi en Plane Truth. Mais lui il continue à glaner des infos partout.
Soucieux de me faire partager ses découvertes, il m'envoie souvent des explications comme, par exemple, celle-ci.

je ne sais pas te transférer les vidéos ROTARY ;En résumé : lors du DS, l’épaule gauche dans sa rotation ne doit pas monter.Plus tu la tiens « basse »,plus tu auras facile de relacher ton poignet gauche pour sa rotation. Tu ne dois plus voir le cadran de ta montre à la fin de celle-ci.

En ce qui concerne la tête, si tu veux regarder vers la cible au DS donc tourner la tête, tu ne dois pas la tourner  en abaissant l’oreille droite vers ton épaule droite (ça fait remonter l’épaule gauche)mais faire une rotation de l’oreille droite (voir Zach Johnson).En somme, les  deux oreilles restent  dans le même plan horizontal.

J’ai deux vidéos excellentes, une du transfert de poids et l’autre du travail  du bras gauche. Je n’ai pas encore bien compris si c’est le poignet  gauche qui tourne  au DS et OU  il tourne parce que tu actionnes la partie supérieure du bras gauche (de l’épaule au coude),resté collé à la hanche. Vais revoir la vidéo  tantot.


Je ne comprends pas, Est-ce normal? minor

ecla
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Laurent Jockschies Sam 25 Juil 2015 - 13:23

Ben non c'est très clair.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Enfin expliqué

Message par Rea Jeu 17 Nov 2016 - 23:39

Il explique enfin de manière détaillée le Rotary Swing gratuitement . C'est un Swing où le corps est moteur et les bras sont relativement passifs . Le but c'est de swinguer d'une manière efficace et sans se faire mal :

Le takeaway :



Le backswing :



Le downswing:



Le follow through:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par jmtiger3 Ven 18 Nov 2016 - 8:20

encore une autre façon de swinger !
Avec notamment un redressement rapide de la jambe G pour accélérer le désarmement dans la zone d'impact ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Gastel Ven 18 Nov 2016 - 9:13

jmtiger3 a écrit:encore une autre façon de swinger !
Avec notamment un redressement rapide de la jambe G pour accélérer le  désarmement dans la zone d'impact ..

Justement, je trouvais le release bien différent de ce qu'il disait il y a quelques années, pas très "en rotation".
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Christophe Ven 18 Nov 2016 - 9:23

Très très conventionnel le "rotary swing" non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par jmtiger3 Ven 18 Nov 2016 - 10:36

Gastel a écrit:
jmtiger3 a écrit:encore une autre façon de swinger !
Avec notamment un redressement rapide de la jambe G pour accélérer le  désarmement dans la zone d'impact ..

Justement, je trouvais le release  bien différent de ce qu'il disait il y a quelques années, pas très "en rotation".

C'est vrai que son release n'a pas l'air du tout en rotation (juste un légère rotation des hanches en phase de "pré-release") .. et par conséquent une grosse supination du poignet G pour releaser le club .
Je préfère le ST&T.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par jmtiger3 Ven 18 Nov 2016 - 10:40

Christophe a écrit:Très très conventionnel le "rotary swing" non ?

En tous cas ça à l'air simple comme façon de jouer, surtout à la montée..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Rea Ven 18 Nov 2016 - 11:49

Christophe a écrit:Très très conventionnel le "rotary swing" non ?


Les bras sont passifs .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Laurent Jockschies Ven 18 Nov 2016 - 13:01

Construire son swing c'est sentir et comprendre ce que font les bras et le corps. A parir de là, ce qui marche le mieux pour nous, c'est la sensation d'utiliser un peu plus le corps et moins les bras, ou un peu plus les bras et moins le corps, ou la sensation d'être équilibré bras/corps.
What else ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 13:10

Christophe a écrit:Très très conventionnel le "rotary swing" non ?
+1000
Ca me fait toujours marrer comment la plupart des idées et des commentaires ne sont que des sensations, des préférences, des intentions et des solutions.

Par contre, cela me parle à donf (j'avais déjà vu tout ca) car ces idées fonctionnent pour moi. Au passage, elles fonctionnent pour moi MAINTENANT au sens où elles me font évoluer et progresser car j'y suis réceptif en ce moment, après tout mon cheminement personnel (notamment cette notion de bras "passifs" : souviens-toi Christophe de ce que Béa nous disait sur l'utilisation des bras que l'on devait comprendre pour changer de monde....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par jmtiger3 Ven 18 Nov 2016 - 15:20

Nab a écrit:
Christophe a écrit:Très très conventionnel le "rotary swing" non ?
+1000
Ca me fait toujours marrer comment la plupart des idées et des commentaires ne sont que des sensations, des préférences, des intentions et des solutions.

Par contre, cela me parle à donf (j'avais déjà vu tout ca) car ces idées fonctionnent pour moi. Au passage, elles fonctionnent pour moi MAINTENANT au sens où elles me font évoluer et progresser car j'y suis réceptif en ce moment, après tout mon cheminement personnel (notamment cette notion de bras "passifs" : souviens-toi Christophe de ce que Béa nous disait sur l'utilisation des bras que l'on devait comprendre pour changer de monde....)

T'arrives donc à releaser le club par une forte poussée de la jambe G contre le sol (pour la tendre) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Christophe Ven 18 Nov 2016 - 16:02

non malheureux ! le "ABC-guy" il a dit qu'il fallait pas !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par jmtiger3 Ven 18 Nov 2016 - 16:25

Christophe a écrit:non malheureux ! le "ABC-guy" il a dit qu'il fallait pas !

Chaque PRO détient sa propre "vérité" !!! cling

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Christophe Ven 18 Nov 2016 - 16:57

ben honnêtement si tu veux que la hanche dégage du chemin tout en restant solide dans l'impact (que l'inclinaison du buste soit conservée), que ce soit hanche-driven ou bras-driven, il faut la tendre cette jambe non ? Bon je simplifie ptet son propos, ok... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par jmtiger3 Ven 18 Nov 2016 - 17:00

Christophe a écrit:ben honnêtement si tu veux que la hanche dégage du chemin tout en restant solide dans l'impact (que l'inclinaison du buste soit conservée), que ce soit hanche-driven ou bras-driven, il faut la tendre cette jambe non ? Bon je simplifie ptet son propos, ok... Wink

Tendre la jambe G, ok, mais là j'ai l'impression qu'il dit de la tendre (très) rapidement pour provoquer une accélération du désarmement du club !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Gastel Ven 18 Nov 2016 - 17:33

jmtiger3 a écrit:
Christophe a écrit:ben honnêtement si tu veux que la hanche dégage du chemin tout en restant solide dans l'impact (que l'inclinaison du buste soit conservée), que ce soit hanche-driven ou bras-driven, il faut la tendre cette jambe non ? Bon je simplifie ptet son propos, ok... Wink

Tendre la jambe G, ok, mais là j'ai l'impression qu'il dit de la tendre (très) rapidement pour provoquer une accélération du désarmement du club !

C'est aussi ce que disait Manzella à un moment mais cela me semble exagéré sauf à chercher un release au tout tout dernier moment: avec les épaules qui tournent dans un plan inclinées, la jambe gauche qui se tend normalement, les mains atteignent leur point le plus bas avant l'impact et donc en remontant ajoute cet effet level de déclenchement d'un release tardif.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Christophe Ven 18 Nov 2016 - 18:48

je n'ai pas l'impression qu'il dise uniquement de tendre la jambe avant, mais plutôt de "se redresser" non ?

Bon sinon ce rotary swing qui nous invite à payer pour avoir tous les secrets, je trouve pas une seule video d'un plein swing du prof ni d'un seul "étudiant" en rotary swing... Doit pas y avoir beaucoup à apprendre au final, jme dis...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Rea Ven 18 Nov 2016 - 19:23

Christophe a écrit:je n'ai pas l'impression qu'il dise uniquement de tendre la jambe avant, mais plutôt de "se redresser" non ?

Bon sinon ce rotary swing qui nous invite à payer pour avoir tous les secrets, je trouve pas une seule video d'un plein swing du prof ni d'un seul "étudiant" en rotary swing... Doit pas y avoir beaucoup à apprendre au final, jme dis...

Ca fait longtemps qu'il est sur YouTube presqu'autant que Shawn Clement . Il fallait payer pour savoir comment ça marchait . C'est récemment qu'il a mis ses vidéos assez explicatives . Elle suffisent pour comprendre sans payer .
La video la plus intéressante est celle du Takeaway.
Ce que j'ai compris, on active les épaules ( takeaway ) , les bras ( backswing ) et les hanches (downswing )
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Jako Sam 12 Jan 2019 - 11:58

Evidemment c'est une leçon de 30 min, normal pour un vieux Smile
Mais j'ai trouvé cela pas mal du tout.
Résumé du programme: le club down/out et la hanche gauche up/back (17.18m)
On peut donc penser que le club fait le mouvement inverse du corps.

https://www.youtube.com/watch?v=QYx6aEECuJM&index=2&t=1098s&list=FLtkRRvwsv7eCTZ33YOjD6mw
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rotary swing Empty Re: Rotary swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum