FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

+24
Seb 72
Pascal78
jaames
sinan
wilma
Minor swing
Rokxane
LudovicD
Eric
lucajeden
truche
Happy
M.A. Fan
Michel FRIPPIAT
epicurien007
mimi64
MINIFLYX
Fandegolf
damien
Arnaud.L
duc
Sharky
Laurent Jockschies
Michel TEICHET
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Michel TEICHET Jeu 26 Jan 2006 - 10:04

Rappel du premier message :

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Logo3128sp

Le 21, 22, 23 avril 2006
Golf de la Porcelaine (Limoges)


Voici donc la synchronisation de nos 2 programmes avec LJ, nous retiendrons avec attention vos suggestions, remarques.

1 place disponible

20 places



Invité spécial pour les émotions : Frédéric LECOMTE


1 - Ce programme risquera aussi d'être ajusté en fonction des activités du golf.
2 - Les objectifs de stages vous seront communiqués avant de partir à la Porcelaine de manière à commencer les entraînements dès votre arrivée et ne pas perdre de temps en discours etc...les gardant bien sûr pour les repas !
3 - Nous avons pensé avec Laurent qu'il était important qu'il y est une grosse charge de contenus pour que vous ayez une longue digestion les deux mois qui suivront ! Vous repartirez donc avec des objectifs d'entraînements personnalisés.


Vendredi 21


8h 30 Briefing accueil – consignes de jeu pour 9 trous
9h – 9h 30 Practice et vidéo au practice sans commentaires, chaque swing est filmé
10h – 12h30 Parcours suivi et filmé – chacun Pro à deux groupes
12h30 - 14 h Déjeuner – débriefing ORAL

14h - 16 heures : Corrections au practice et isolations de points à travailler (en fct de la vidéo) avec planification sur court et moyen terme.
16h – 17h : Cours préparation mentale, "les qualités de bases", la "routine". Réponses aux questions fréquentes.
17h30……Les émotions avec FRED Lecomte - Routine et méthode de travail.

DINER


Samedi 22


8h30 : Echauffement - mise en place des routines au practice.
9h – 11h : Parcours avec routines filmées
11h15 – 12h30 : Putting LJ les bases du putting Vérif des priorités pour chacun, points isolés à améliorer.
13h - 14 h : déjeuner

14h : Travail en ateliers personnalisés
16h : Préparation mentale et imagerie, relaxation…..à intégrer aux routines.
17h 30 : Clinic Bunker par Michel T _ Clinic Laurent J : les 10 erreurs les plus fréquentes au golf.

19h Fin


DINER


Dimanche 23

8h30 : Echauffement
9h30 : Atelier au practice ……Grand jeu, effets...
11h : Séquence 1 heure sur le petit jeu, coups spéciaux autour du green etc...
12h : Déjeuner

14h : Travail en ateliers personnalisés – Les SOURCES de la puissance , le MA SWING, etc….
17h : Bilan du stage


Tarif spécial forum : 200 euros par personne


(hors frais de déplacements, d'hôtels, de repas, de GF, balles, qui vont maintenant être négociés)

Réservations provisoires auprès d'MT au 06 77 63 43 88 ou sur coachingolf@aol.com dans l'attente de la finalisation des modalités avec le golf. Merci de mentionner sur votre email : noms, prénoms, pseudo, tels, adresse, niveau de jeu, objectifs personnel 2006, mais aussi vos attentes par rapport au stage en technique et en mental.


Excellente réception à tous !


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 9:49, édité 28 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas


STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Dim 16 Avr 2006 - 23:12

Excusez-moi de vous demander pardon, mais lequel d'entre vous, participants au stage, a sa femme qui a commencé le golf en droitière puis a recommencé en gauchère ? Elle travaille sur SAP aussi, je l'ai croisée en formation vendredi.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Michel TEICHET Dim 16 Avr 2006 - 23:16

C'est Philette ! smurfin

Mais son Mari n'est pas inscrit sur le forum, il doit lire quand même à ses heures perdues...par contre il vient au stage et parfois en cours avec moi au Country.

Et si les infos ne se recoupent pas...il me gronde !

Cool
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Dim 16 Avr 2006 - 23:18

Michel TEICHET a écrit:C'est Philette ! smurfin

Mais son Mari n'est pas inscrit sur le forum, il doit lire quand même à ses heures perdues...par contre il vient au stage et parfois en cours avec moi au Country.

Et si les infos ne se recoupent pas...il me gronde !

Cool

Ok, merci. Ca fait trois fois en deux ans que je la croise de manière totalement fortuite, et les discussions golfiques avec elle sont hyper intéressantes. Je finirai bien par mettre un nom sur cette charmante personne.

Bonsoir Philette !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par mimi64 Mar 18 Avr 2006 - 14:03

chameaud a écrit:Oui, 190 m des jaunes pas de pb. Il y a de la place à G avant l'étang.

J'ai l'impression que le parcours est très différent si tu pars des jaunes ou des blanches ?
exact dctr ?

Pour MT : les départs que tu as prévu ce sont des blanches ou des jaunes ?
pour tous ? ou selon l'index ?
quid pour index 15
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Pascal78 Mar 18 Avr 2006 - 16:30

mimi64 a écrit:
chameaud a écrit:Oui, 190 m des jaunes pas de pb. Il y a de la place à G avant l'étang.

J'ai l'impression que le parcours est très différent si tu pars des jaunes ou des blanches ?
exact dctr ?

Pour MT : les départs que tu as prévu ce sont des blanches ou des jaunes ?
pour tous ? ou selon l'index ?
quid pour index 15

Partir des blanches serait une grande premiere pour moi... mais comme il s'agit surtout de faire de la video et le point sur notre swing, ca change pas radicalement le pb!

Sauf pour la biere en cas de coup resté en deca des rouges, ca augmente mes probabilites de payer un pot ! cheers
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par mimi64 Mar 18 Avr 2006 - 16:57

Pascal78 a écrit:
mimi64 a écrit:
chameaud a écrit:Oui, 190 m des jaunes pas de pb. Il y a de la place à G avant l'étang.

J'ai l'impression que le parcours est très différent si tu pars des jaunes ou des blanches ?
exact dctr ?

Partir des blanches serait une grande premiere pour moi... mais comme il s'agit surtout de faire de la video et le point sur notre swing, ca change pas radicalement le pb!

ben si cela change pas mal de chose...
il y a systématiquement entre 20 et 40 m d'écart entre les blanches et les jaunes. Et beaucuoup de trou sont en dogleg, ou avec une zone de retombée de drive à risque (eau principalement).
Selon le départ, ton club de départ peut ê^t^rê très différent, voir la stratégie pour jouer tel trou...
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Pascal78 Mar 18 Avr 2006 - 18:34

mimi64 a écrit:
Pascal78 a écrit:
Partir des blanches serait une grande premiere pour moi... mais comme il s'agit surtout de faire de la video et le point sur notre swing, ca change pas radicalement le pb!

ben si cela change pas mal de chose...
il y a systématiquement entre 20 et 40 m d'écart entre les blanches et les jaunes. Et beaucuoup de trou sont en dogleg, ou avec une zone de retombée de drive à risque (eau principalement).
Selon le départ, ton club de départ peut ê^t^rê très différent, voir la stratégie pour jouer tel trou...

D'accord avec toi si tu as la longueur necessaire pour te poser le probleme... Sur la plupart des trous (tous?) pour moi, c Driver des jaunes alors des blancs, j'ai meme pas a réflechir (en plus je l'aime bien mon 460TI)... au final evidemment ramener la meme carte va etre plus dure mais cote strategie, ca impactera le club sur le second coup pas vraiment le 1er

A moins que MT et LJ me fassent gagner 40m ce week end !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par philette Lun 1 Mai 2006 - 14:27

Michel TEICHET a écrit:C'est Philette ! smurfin

Mais son Mari n'est pas inscrit sur le forum, il doit lire quand même à ses heures perdues...par contre il vient au stage et parfois en cours avec moi au Country.

Et si les infos ne se recoupent pas...il me gronde !

Cool


Bonjour Michel,

Eh, oui, c'est la dure vie d'un pro engagé dans ce qu'il fait!!!



Bonjour Timbleking,

Merci pour les compliments, cela fait plaisir. Il est vrai que le golf me passionne (je ne peux pas être contredite ici sur ce forum sur ce point là!). Donc, je suis toujours prête à discuter de golf pourvu que cela serve (à moi ou à d'autres....).

Bonne route golfique, car tu as l'air bien mordu!!! et à bientôt sur le forum, alors!!

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Arnaud.L Lun 1 Mai 2006 - 14:53

Dis moi , Philette , ton mari ne serait pas Philippe avec qui j'ai passé de tres agreable moment au stage Wink

Passe lui le bonjour et ce serait sympa qu'il s'inscrive au forum Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par philette Lun 1 Mai 2006 - 19:21

arnaud leroux a écrit:Dis moi , Philette , ton mari ne serait pas Philippe avec qui j'ai passé de tres agreable moment au stage Wink

Passe lui le bonjour et ce serait sympa qu'il s'inscrive au forum Wink

Bonjour Arnaud,

Euh, en fait... mon mari s'appelle Yves. Alors, je ne crois pas que c'est la personne que tu crois, mais je lui demanderai...

En tous les cas, il était super content des 3 jours passés à Limoge....

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Arnaud.L Lun 1 Mai 2006 - 20:41

yves , ok , je dois avoir une petite photo Wink

je parlais de Philippe avec qui j'ai partagé 2 X 9 trous
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 6 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum