FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

+24
Seb 72
Pascal78
jaames
sinan
wilma
Minor swing
Rokxane
LudovicD
Eric
lucajeden
truche
Happy
M.A. Fan
Michel FRIPPIAT
epicurien007
mimi64
MINIFLYX
Fandegolf
damien
Arnaud.L
duc
Sharky
Laurent Jockschies
Michel TEICHET
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Michel TEICHET Jeu 26 Jan 2006 - 10:04

Rappel du premier message :

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Logo3128sp

Le 21, 22, 23 avril 2006
Golf de la Porcelaine (Limoges)


Voici donc la synchronisation de nos 2 programmes avec LJ, nous retiendrons avec attention vos suggestions, remarques.

1 place disponible

20 places



Invité spécial pour les émotions : Frédéric LECOMTE


1 - Ce programme risquera aussi d'être ajusté en fonction des activités du golf.
2 - Les objectifs de stages vous seront communiqués avant de partir à la Porcelaine de manière à commencer les entraînements dès votre arrivée et ne pas perdre de temps en discours etc...les gardant bien sûr pour les repas !
3 - Nous avons pensé avec Laurent qu'il était important qu'il y est une grosse charge de contenus pour que vous ayez une longue digestion les deux mois qui suivront ! Vous repartirez donc avec des objectifs d'entraînements personnalisés.


Vendredi 21


8h 30 Briefing accueil – consignes de jeu pour 9 trous
9h – 9h 30 Practice et vidéo au practice sans commentaires, chaque swing est filmé
10h – 12h30 Parcours suivi et filmé – chacun Pro à deux groupes
12h30 - 14 h Déjeuner – débriefing ORAL

14h - 16 heures : Corrections au practice et isolations de points à travailler (en fct de la vidéo) avec planification sur court et moyen terme.
16h – 17h : Cours préparation mentale, "les qualités de bases", la "routine". Réponses aux questions fréquentes.
17h30……Les émotions avec FRED Lecomte - Routine et méthode de travail.

DINER


Samedi 22


8h30 : Echauffement - mise en place des routines au practice.
9h – 11h : Parcours avec routines filmées
11h15 – 12h30 : Putting LJ les bases du putting Vérif des priorités pour chacun, points isolés à améliorer.
13h - 14 h : déjeuner

14h : Travail en ateliers personnalisés
16h : Préparation mentale et imagerie, relaxation…..à intégrer aux routines.
17h 30 : Clinic Bunker par Michel T _ Clinic Laurent J : les 10 erreurs les plus fréquentes au golf.

19h Fin


DINER


Dimanche 23

8h30 : Echauffement
9h30 : Atelier au practice ……Grand jeu, effets...
11h : Séquence 1 heure sur le petit jeu, coups spéciaux autour du green etc...
12h : Déjeuner

14h : Travail en ateliers personnalisés – Les SOURCES de la puissance , le MA SWING, etc….
17h : Bilan du stage


Tarif spécial forum : 200 euros par personne


(hors frais de déplacements, d'hôtels, de repas, de GF, balles, qui vont maintenant être négociés)

Réservations provisoires auprès d'MT au 06 77 63 43 88 ou sur coachingolf@aol.com dans l'attente de la finalisation des modalités avec le golf. Merci de mentionner sur votre email : noms, prénoms, pseudo, tels, adresse, niveau de jeu, objectifs personnel 2006, mais aussi vos attentes par rapport au stage en technique et en mental.


Excellente réception à tous !


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 9:49, édité 28 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas


STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Pascal78 Sam 8 Avr 2006 - 10:49

cejecava a écrit:Bonne nouvelle ça !!!!
Je vais enfin pouvoir affirmer à ma femme que les heures passées sur la console, c'est bénéfique pour mon golf ... Cool
+1000... mais est ce une raison suffisante a ses yeux? a voir ...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par epicurien007 Sam 8 Avr 2006 - 11:08

Vu le travail que nous avons à faire + les débats & prolongements lors des diners, c'etait juste une boutade de votre épicurien !!!!

Mais cela n'empêche que je risque de brancher ma 360 sur le net,
et que si d'autres membres sont branchés, on pourra organiser un petit tournoi virtuel, dans les prochains mois....cela pourrait être fun !!! Wink
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 11:45

Vendredi soir on mange dans l'arrière salle d'une boucherie

http://www.page-info.com/boeufmode87/

Tête de veau

entrecôte de boeuf Limousin

tarte aux pommes

27€ vins et café en sus ( j'ai pas dit on suce !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty stage coaching

Message par Michel FRIPPIAT Sam 8 Avr 2006 - 12:00

Yessss ! Génial Chameaud

A+
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Minor swing Sam 8 Avr 2006 - 12:14

Fais attention aux modos Doc

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 12:21

Je parlais des glaçons. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par epicurien007 Sam 8 Avr 2006 - 16:05

Notre nouveau modeau est très vigilant !!! Doc voulez parler du trou limousin, à contrario du trou normand !!!!
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Michel TEICHET Dim 9 Avr 2006 - 0:04

Message à l’attention de tous les stagiaires :


Les trois jours qui vont se déroulés risquent d’être surchargés en informations, alors je vous recommande d’arriver bien reposé afin de pouvoir assimiler correctement.

Laurent a parlé d’un bloc notes, évidemment, à laisser dans votre sac et en salle avec vous si nous avons préparation mentale ou autre, y compris en clinic ou les infos fusent….

Merci de venir également avec une montre chronomètre.

Vous aurez évidemment un suivi après le stage sur le forum et il sera facile pour nous de vous aider puisque l’on vous connaîtra mieux. Pas de soucis donc pour les piqûres de rappel. Cependant les échanges sur le forum concernent aussi la compréhension générale et pas tout le temps des questions personnelles. Alors nous nous assurerons que vous quittiez le stage avec des « billes » pour vous entraîner seul.

Voilà donc comme vous avez pu le comprendre entre les lignes, attendez-vous (surtout mon groupe le premier jour) à de l’infos ! Si toutefois certains d’entre vous ont du mal avec cela, merci de nous l’indiquer dès que vous nous voyez vendredi matin. D’une manière générale, plus vous enregistrez et plus nous avançons.

Il ne faut pas confondre aussi « consignes sur la préparation du coup », sur l’organisation (ici il peut y en avoir plusieurs) et « consignes pour la dynamique » (où une seule suffit).

Ce que je vous demande également, c’est de ne pas tenir compte de la vidéo sur le parcours le premier jour, car vous allez être filmé en action et de près.
Faîte comme si nous n’étions pas là, restez bien dans votre jeu, c’est important, faîtes vraiment comme d’habitude. Nous ne sommes pas là pour voir celui qui est bon ou moins bon, mais pour aider à améliorer le "golfeur(se)" dans son intégralité, dans sa technique, sa stratégie, et dans son attitude. On développe des habiletés point barre, après les résultats ne seront que des conséquences.

N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez pendant les corrections sur le practice, acceptez aussi de patienter sans vous crisper, car si l’esprit comprend vite le changement à effectuer, le corps lui parfois met un peu plus de temps pour assimiler un nouveau mouvement. Ce nouveau mouvement qui, au début, peut être ressenti comme « mauvais » car inhabituel….mais cela ne dure pas.


Lorsque j’observe un joueur et j’espère aussi que Laurent vous fera part de sa manière de regarder les joueurs, je regarde :

- 1 Ce qui me choque, le point dominant dans le swing,
- 2 Dans quel système évolue le joueur (pull ou push system),
- 3 Le moteur du swing de la personne,
- 4 Est-ce que l’ensemble est cohérent, le joueur arrive t-il à comprendre son swing,
- 5 Comment évolue le club, la face, le corps, le sens des divots, les 4 dimensions…
- 6 Comment le joueur joue t-il ses coups sur le parcours (qualité des routines, mental, adaptabilités techniques…)

Voilà quelques pistes qui ne sont que des manières générales d’observer qui seront appliquées pour vous.

Le premier matin je vous propose une formule en stroke play sur 9 trous à coefficient 2, chaque trou compte double, ce qui nous sortira une évaluation de score sur 18 trous. Formule qui vous entraînera à jouer dans l’intensité, en conditions de tournoi. Donc restez bien concentré sur le jeu et pas sur nous, au moins jusqu’à midi ! Un bon exercice mental ! Oui MIMI, je sais que tu auras fait de la voiture… rambo

Je reste à l’écoute si remarques de votre part.


Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 9:47, édité 1 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Fandegolf Dim 9 Avr 2006 - 9:34

Oulalalala...merci michel, ca va être énorme !
J'ai une petite pensée (sincère) pour les "non-stagiaires" qui lisent ce genre de post...ca doit être un supplice Confused

Bon dimanche à tous
Fandegolf
Fandegolf

Nombre de messages : 177
Age : 46
Ville : Strasbourg
Index : 12.3
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par sinan Dim 9 Avr 2006 - 12:54

Fandegolf a écrit:Oulalalala...merci michel, ca va être énorme !
J'ai une petite pensée (sincère) pour les "non-stagiaires" qui lisent ce genre de post...ca doit être un supplice Confused

Bon dimanche à tous


oui... Crying or Very sad
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty stage coaching Limoges 2006

Message par Michel FRIPPIAT Dim 9 Avr 2006 - 17:45

Michel,

Merci pour ces conseils et ces précisions. ça va le faire !!! Je le sens bien !

Tu vas faire partir des équipes de combien de joueurs sur le stroke play et comment ? départ du 1 au 9 ? du 10 au 18 ? ou départ en Shot Gun ?

La stratégie commence déjà, tu comprends..... Cool Wink
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Michel TEICHET Dim 9 Avr 2006 - 19:25

Comme il est prévu de l'analyse vidéo en suivant le parcours, je fais partir pour l'instant l'ensemble des participants sur 1h 10 de départ à raison de 3 personnes par partie.

Par contre vous risquerez de partir dans l'ordre des groupes et non pas les deux groupes mélangés, ainsi l'échauffement au practice servira de prises d'informations.

Evidemment, nous n'avons pas encore fait les départs, et je n'ai pas finalisé avec Laurent. Donc...patience, prévois une stratégie d'adaptation...

Very Happy
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty stage de coaching 2006

Message par Michel FRIPPIAT Dim 9 Avr 2006 - 21:50

OK, Coach, ça roule ! salut

on va donc jouer la carte de l'adaptation....

Merci, A bientôt.
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Seb 72 Lun 10 Avr 2006 - 9:11

hello ,

y aurait il moyen de programmer le forum pour que je ne puisse plus lire les posts sur votre stage ?...

ça me fout les boules a chaque fois que je lis tout ce que vous allez faire !
et ce que je ne vais pas faire ... j'ai le morale a zero de ne pas pouvoir me joindre a vous , je deviens meme persuadé quand sans ce stage ma saison de golf est fichue .

bonne eclate a Tous bande de veinards !!!

seb bounce bounce bounce
Seb 72
Seb 72

Nombre de messages : 75
Index : 11
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Lun 10 Avr 2006 - 10:13

chameaud a écrit:Vendredi soir on mange dans l'arrière salle d'une boucherie

http://www.page-info.com/boeufmode87/

Tête de veau

entrecôte de boeuf Limousin

tarte aux pommes

27€ vins et café en sus ( j'ai pas dit on suce !)
Raaaaaaaaaah !!! 👅
merciiiii ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Lun 10 Avr 2006 - 10:14

Excellent Michel, excellent !!! thumleft

J-11 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Pascal78 Lun 10 Avr 2006 - 11:37

Pour ceux que ca interesse, j'ai un document word qui contient les informations fournies sur le site de la Porcelaine. Une impression, un peu de decoupage et ca fait un carnet de parcours tres convenable avec en plus les conseils locaux sur chaque trou.

Un mp et je fais suivre (ca fait 1,5 Mg)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par mimi64 Lun 10 Avr 2006 - 14:43

Laurent Jockschies a écrit:Stage de Limoges - Préparation finale

Voici la dernière ligne droite, .....
....-analyser votre propre fonctionnement actuel : d'où vous venez, votre histoire, votre apprentissage, ce que vous pensez, vos déboires, vos leçons, vos expériences avec les pros, ce que vous travaillez actuellement et avec qui... autant d'éléments indispensables pour moi pour mieux vous connaître et mieux situer mes interventions.
......
Le but de ce stage est avant tout de vous donner une conception juste de ce que doit être VOTRE technique. Il sera impossible de tout travailler ou d'avoir des séquences de répétitions suffisantes dans tous les secteurs, donc vous repartirez avec des repères afin de pouvoir construire votre plan d'entraînement. Vous repartirez donc avec du TRAVAIL ! ....
Laurent

Moi, il me plat bien ce post.

Mais j'ai du mal à comprendre comment tu vas personnaliser le stage avec 20 élèves ?


Je vais faire l'exercice demandé : analyser votre propre fonctionnement actuel :

mais sous qu'elle forme tu attends cela ?
5 lignes, 5 pages, un tableau, autre ?
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par epicurien007 Mar 11 Avr 2006 - 9:23

[quote="mimi64"]
Laurent Jockschies a écrit:Stage de Limoges - Préparation finale

Je vais faire l'exercice demandé : analyser votre propre fonctionnement actuel :

mais sous qu'elle forme tu attends cela ?
5 lignes, 5 pages, un tableau, autre ?

Peut importe, la forme, pourvu que tu sois suffisament clair pour Michel & Laurent !! Un résumé de ta vie golfique avec un descriptif précis de tes attentes, objectifs à court terme et à long terme et une certaine objectivité de tes points forts et de tes points faibles....ainsi que ta disponibilité pour réussir tes objectifs

Moi je vais de ce pas y réfléchir....et leur envoyer ça, si possible cette semaine, afin qu'ils puissent avoir un peu de recul, avant de commencer le stage !!!! Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Laurent Jockschies Mar 11 Avr 2006 - 9:41

Merci Epicurien de répondre... J'ai très peu de temps à consacrer au forum cette semaine, je passe tous les jours regarder les posts, mais je n'ai vraiment pas le temps d'y répondre.
Donc, oui, pour le stage, ne vous cassez pas la tête. Quelques remarques suffisent, par écrit si vous en avez le courage, cela me permettre de mieux vous situer avant de démarrer le stage et éventuellement de vous poser quelques questions supplémentaires, sinon préparez vos réponses pour me les donner oralement lors de notre rencontre.
NE vous prenez pas la tête.
Mimi, quant à l'individualisation, on a l'habitude ! C'est mois lié au nombre de participants qu'à l'organisation des différentes séquences...

A bientôt !
Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Arnaud.L Mer 12 Avr 2006 - 9:40

amis stagiaires : J-8 bounce bounce bounce
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par MINIFLYX Mer 12 Avr 2006 - 12:41

Les prévisions météo sont favorables pour le WE de la Porcelaine.

C'est très bon tout ça Very Happy

http://www.lameteo.org/meteo-78.html thumleft
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Arnaud.L Mer 12 Avr 2006 - 13:23

j'aime ton optimisme , mini-fly , mais il s'agit de 2005 Laughing
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par MINIFLYX Mer 12 Avr 2006 - 13:30

arnaud leroux a écrit:j'aime ton optimisme , mini-fly , mais il s'agit de 2005 Laughing

Non non je suis fréquement ce site. Faute grossière de frappe mais prévisions correctes. On y croit. Smile
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Jeu 13 Avr 2006 - 10:44

Hier soir, j'ai quand même voulu aller faire quelques trous pour suivre les "prescriptions" de Laurent. Je ne suis pas sur que c'était une bonne idée, il faisait froid, presque nuit, j'était crevé, pressé, soucieux... J'ai fait 5 trous après 6 mois d'interruption.

Résumons, je n'ai pas réussi à mettre en pratique mes progrès au practice. J'étais très mal à l'aise, pas de repères, mauvaise évaluation des distances autour des greens, pas de certitudes pas de relachement...mauvaises frappes topées:
A noter sur 5 trous: 2 bons drives +/- 230m, 2 bons bois 7 170 m, 2 trés bons chips longs ( donnés ) 2 fers 8 catastrophiques ( à peine 100 m Embarassed ... par contre pas un putt loupé à moins de 2m, 2 lip-out à 7m

donc 1 par, 4 bogey Sad . J'en suis ressorti très frustré en terme de frappe de balle. Même si ce n'était pas un bon jour, le décalage entre ce que je produis techniquement au practice et sur le parcours et RISIBLE.

Voilà donc l'objectif du stage: travail mental sur le parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Laurent Jockschies Jeu 13 Avr 2006 - 11:43

Résumons, je n'ai pas réussi à mettre en pratique mes progrès au practice. J'étais très mal à l'aise, pas de repères, mauvaise évaluation des distances autour des greens, pas de certitudes pas de relachement
Allons, ce n'est pas grave, ce qui est préoccupant c'est de croire que les progrès accumulés au practice peuvent se transférer sur le parcours après une longue interruption...
L'objectif est de rejouer un peu pour se préparer, de se "rincer" les yeux, de reprendre des marques... Il faut se fixer des objectifs réalistes !
Et il n'y a aucune conclusion à en tirer... (sauf pour moi Wink )
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par mimi64 Jeu 13 Avr 2006 - 12:09

Pascal78 a écrit:Pour ceux que ca interesse, j'ai un document word qui contient les informations fournies sur le site de la Porcelaine. Une impression, un peu de decoupage et ca fait un carnet de parcours tres convenable avec en plus les conseils locaux sur chaque trou.

Un mp et je fais suivre (ca fait 1,5 Mg)

quand tu veux tu réponds au mp ??? Very Happy Very Happy cyclops cyclops


Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 14:01, édité 1 fois
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Jeu 13 Avr 2006 - 12:23

Oui, bien sur Laurent, surtout que mentalement je ne m'étais pas mis en situation de bien jouer, mais j'étais revenu 3 fois au practice ces derniers temps et j'avais très bien tapé, long, droit, même Raphael Laretche le pro est resté un momment avec moi l'autre jour pour me dire que j'avais fait de gros progrès en swing... il faut que j'apprenne à me lacher techniquement sur le parcours, à avoir confiance dans le relachement....Mais tous le mauvais de mon systeme est de ne pas aller assez sur le parcours faute de temps, et du coup, d'attacher une trop d'importance aux fois ou j'y vais. Il faut que je gère ça mieux cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty stage 2006 coaching Limoges

Message par Michel FRIPPIAT Jeu 13 Avr 2006 - 23:03

[quote="Pascal78"]Pour ceux que ca interesse, j'ai un document word qui contient les informations fournies sur le site de la Porcelaine. Une impression, un peu de decoupage et ca fait un carnet de parcours tres convenable avec en plus les conseils locaux sur chaque trou.

Est-ce autre chose que ce que propose le Golf de la porcelaine sur son site : http://www.golf-porcelaine.com , dans la rubrique Parcours.

Entre nous..on va rigoler !!!!! t'as vu les arbres, l'eau et les bunkers, heureusement qu'il y a encore des fairways......
:bball: :bball:
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: stage 2006 coaching Limoges

Message par duc Ven 14 Avr 2006 - 9:34

Michel FRIPPIAT a écrit:
Pascal78 a écrit:Pour ceux que ca interesse, j'ai un document word qui contient les informations fournies sur le site de la Porcelaine. Une impression, un peu de decoupage et ca fait un carnet de parcours tres convenable avec en plus les conseils locaux sur chaque trou.
Est-ce autre chose que ce que propose le Golf de la porcelaine sur son site : http://www.golf-porcelaine.com , dans la rubrique Parcours.

Entre nous..on va rigoler !!!!! t'as vu les arbres, l'eau et les bunkers, heureusement qu'il y a encore des fairways......
:bball: :bball:
C'est la même chose, mais tu consommes moins de papier Laughing
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: stage 2006 coaching Limoges

Message par Pascal78 Ven 14 Avr 2006 - 9:48

Michel FRIPPIAT a écrit:
Est-ce autre chose que ce que propose le Golf de la porcelaine sur son site : http://www.golf-porcelaine.com , dans la rubrique Parcours.

Entre nous..on va rigoler !!!!! t'as vu les arbres, l'eau et les bunkers, heureusement qu'il y a encore des fairways......
:bball: :bball:

C'est exactement les infos du site (un bon vieux copier coller...) mis dans word sur 6 pages (3 trous par pages), t'imprime, tu decoupes, tu agraphes et ca te fait le carnet en 5mn...

Rigoler... avec un slope de 139... J'avoue etre entre chien et loup : curieux, tenté, impatient mais en meme temps flippé vue la difficulté !

Vivement vendredi prochain bounce
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par epicurien007 Ven 14 Avr 2006 - 9:54

Merci Pascal Wink , j'ai bien reçu ton carnet de bord !!! pas encore ouvert !!
mais je vais jeter un coup d'oeil en cours de la journée
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par duc Ven 14 Avr 2006 - 12:37

Et hop, déjà découpé et agraffé, dans le sac. Merci Pascal salut
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Arnaud.L Ven 14 Avr 2006 - 12:54

mais que fera t'on à cette heure la , vendredi prochain bounce bounce
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par sinan Ven 14 Avr 2006 - 14:22

A cette heure là vendredi prochain je mangeré du couscous Mr. Green Mr. Green
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Geronimo Ven 14 Avr 2006 - 15:14

Puisque c'est impossible, tu le feras...vendredi prochain!

Pas jaloux...
Mais presque


Depuis début octobre que je n'ai pas frappé de petites balles blanches ou même des jaunes... Et ça m'enerve. Evil or Very Mad
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Ven 14 Avr 2006 - 15:24

On cherchera nos balles.

Vu la difficulté du parcours, le niveau de remplissage des pièces d'eau, la densité des rough ( et leur richesse en trèfle à cette saison ou ils n'ont pas été désherbés ) je vous conseille de venir avec des sacs de 25 balles Inésis Mr. Green

Sinon ça va vous couter cher....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Geronimo Ven 14 Avr 2006 - 15:38

Et en plus, il y a un sadique...à Limoges.

Bon courage les gars... Heu les filles aussi (je n'ai pas vérifié)

Si vous trouyvez du trèfle à 4 feuilles.

Gardez le...

Ca peut servir!
Very Happy


Dernière édition par le Ven 14 Avr 2006 - 15:44, édité 1 fois
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Ed Ven 14 Avr 2006 - 15:38

A cette heure semaine prochaine je serai sur le 4 ou le 5 du golf du Manoir de Beauvoir.

Vous aurez le droit de chambrer Arno (le Dijonnais) s'il ne score pas, avec les infos que je lui ai passé sur la Porcelaine il ne peut pas se rater Twisted Evil
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Ven 14 Avr 2006 - 16:15

Ed a écrit:A cette heure semaine prochaine je serai sur le 4 ou le 5 du golf du Manoir de Beauvoir.

Vous aurez le droit de chambrer Arno (le Dijonnais) s'il ne score pas, avec les infos que je lui ai passé sur la Porcelaine il ne peut pas se rater Twisted Evil
ALCAFTEUR !!! Shocked
pi t'façon avec tes conseils de jouer bois 3 .... 🤡

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par ptiloup Ven 14 Avr 2006 - 16:56

Arno a écrit:
Ed a écrit:A cette heure semaine prochaine je serai sur le 4 ou le 5 du golf du Manoir de Beauvoir.

Vous aurez le droit de chambrer Arno (le Dijonnais) s'il ne score pas, avec les infos que je lui ai passé sur la Porcelaine il ne peut pas se rater Twisted Evil
ALCAFTEUR !!! Shocked
pi t'façon avec tes conseils de jouer bois 3 .... 🤡

sur le 1 tu as raison Arno: mets le drive!!!!!
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Ven 14 Avr 2006 - 17:10

Sur le 1, avec la rangée de chênes à D et l'étang à G qui fait l'angle du dogleg, il s'agit pas de faire un drive trop bien réussi....le passage est étroit et bien balisé par des petits piquets colorés... Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Ed Ven 14 Avr 2006 - 17:14

chameaud a écrit:Sur le 1, avec la rangée de chênes à D et l'étang à G qui fait l'angle du dogleg, il s'agit pas de faire un drive trop bien réussi....le passage est étroit et bien balisé par des petits piquets colorés... Mr.Red

justement je suis curieux, il me semble qu'en conditions actuelles des blanches le drive tranquille soit jouable, non ?
çà pitchait beaucoup il y a 15 jours
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par MINIFLYX Sam 15 Avr 2006 - 0:48

Ed a écrit:A cette heure semaine prochaine je serai sur le 4 ou le 5 du golf du Manoir de Beauvoir.

Sur ces deux là, mieux vaut éviter le slice sinon: Bonjour les écureuils
Confused
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par epicurien007 Sam 15 Avr 2006 - 10:17

chameaud a écrit:Sur le 1, avec la rangée de chênes à D et l'étang à G qui fait l'angle du dogleg, il s'agit pas de faire un drive trop bien réussi....le passage est étroit et bien balisé par des petits piquets colorés... Mr.Red

Dis moi Doc, à partir des jaunes, la distance est de combien entre le départ et ce point délicat ???
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Sam 15 Avr 2006 - 10:27

Des jaunes de mémoire, les piquet rouges à G sont à + 200m en descente, et la rangée de chênes à D à 175 m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par epicurien007 Sam 15 Avr 2006 - 11:57

Vu la configuration du n°1 et par rapport à tes renseignements, il est souhaitable, à moins d'avoir un drive droit & sur, de prendre son bois 3 ou 5, pour ne pas commencer avec des galéres inutilement !!! Wink
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Dim 16 Avr 2006 - 20:45

Le problème, c'est que si tu n'es pas assez long, t'as pas l'ouvereture entre les étangs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par duc Dim 16 Avr 2006 - 21:03

Un coup de 190m en s'alignant sur l'étang doit suffire pour être bien placé, non?
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Invité Dim 16 Avr 2006 - 21:12

Oui, 190 m des jaunes pas de pb. Il y a de la place à G avant l'étang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY ! - Page 5 Empty Re: STAGE DE COACHING 2006 JOCKSCHIES-TEICHET ONLY !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum