FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pitch and putt, des amateurs?

+10
Pattenzinc
tigerkik
Minor swing
chrislol
Laurent Jockschies
1pinpinarazu
Nicolas Lecoutre
bubble
youl
Jérôme
14 participants

Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty pitch and putt, des amateurs?

Message par Jérôme Dim 20 Déc 2009 - 16:56

je viens de lire un règlement de compétition Pitch and Putt.

distance de chaque trou inférieur à 90m
parfois limité à 5 clubs putter inclus etc.

un site spécial dédié à ce type de jeu, un championnat, bref du sérieux!

j'avoue ne pas m'être intéressé à ce type de jeu car je pensais que c'était un truc plus ou moins ludique minor

Mais à bien y regarder cela semble plein d'avantages!

y'a t'il des amateurs qui pourraient apporter des témoignages?
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par youl Dim 20 Déc 2009 - 17:41

j ai été la semaine dernière au golf de la gloriette (près de tours) c est un pitch and putt geré par la papa Van Hauwe ( c 'est 3 fils jouent sur le alps tour) , un super dessin du golf , manimum 50 m , maximum 90m , des greens bien defendu , avec departs sur tapis, que du bonheur, c est un super entrainement
youl
youl

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Ville : suisse
Index : 10.3
Citation favorite : Encore un 3 putts...
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par bubble Dim 20 Déc 2009 - 18:27

hieng ? on m'a poussé ?

Le P et P nait en Irlande. Le golf du pauvre se joue avec 3 clubs dont le putter. La fédé du pitch et putt conserve cette règle et celle du tee obligatoire. La FFG laisse le nombre de clubs libre après avoir testé une limite à 5 clubs.

Attention ce n'est pas un compact. Le format c'est strictement 1200 m maxi pour 18 trous, maxi 90 et mini 50.

Narbonne voulais son golf depuis longtemps. Malgré de nombreux projets, seul un voit le jour. Le pitch et putt de Narbonne Sainte Rose. Aujourd'hui 150 licencié et un superbe practice de proximité pour de nombreux joueurs des golf limitrophes.

http://www.golfsterosenarbonne.com/

On peut y jouer son index jusqu'au 26.4. En dessous il ne bouge plus.

Attention, ce n'est pas facile du tout du tout.

Qui dit petit golf dit petit green. Ils font généralement (6-7m) X (10-12m). Ils sont soit étroit et profond (il faut être méga droit) ou large et court (il faut alors plutôt trouver la distance parfaite).

Construit sur une zone inondables les greens de Narbonne sont, de plus, surélevé. Le moindre écart du green et votre balle prend un kick loiiinnn pour finir avec une approche levée très délicate. Bien défendus par quelques bunkers c'est surtout de nombreux OE, le vent Narbonnais et donc une terre sèche qui pitch pas qui aura raison de votre score.

Compter 1h30 à 2h00 pour vous tirer la bourre comme jamais avec des potes. Car le P et P c'est du rebondissement a tout les coups. C'est le must pour une partie hyper accrochée.

Mon record est -1. Le record du parcours est -4. Il se défend mieux qu'un par 72 en fait, souvent cassé jusqu'à -5 par les amateurs.

1 ) La FFG organise un championnat national. Chaque région organise ses qualifications qui désigne 4 joueurs (2 tours en strokes chez nous). Cette année la finale s'est joué à Béthune. Je n'ai pas fais le voyage malgré ma qualif. La formule accroche moyennement selon les régions mais se développe.

2) La fédération française de Pitch et Putt, http://www.francepitchandputt.com/ affiliée à la fédé européenne
http://www.pitch-putt.info/ est très active. Le champs est toujours bondé et le profil de certains joueurs n'ont rien de swingers classiques mais jouent au pitch et putt comme des dieux et font des coups incroyables. Genre la petite approche levée de 5-8 m avec 1m de back spin.

Les espagnols sont très actifs et le circuit catalan et des Pyrénées fais une étape chez nous. Les golfeurs espagnols ont même un deuxième index sur leur licence spécifique pitch et putt qui fonctionne différemment et donne du mordant à la formule.

Il est possible qu'en France la même chose fasse son chemin mais j'en dit pas plus.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Jérôme Dim 20 Déc 2009 - 18:32

intéressant tout ça!
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par bubble Dim 20 Déc 2009 - 19:05

A paris des passionné sur le forum FFG ont organisé un pitch et putt annuel sur leur grand golf. des départs donc très avancé et hop, le tour est joué.

A Montpellier, le compact 9 trous de fontcaude organise souvent des parties de pitch et putt. Ils avancent la plupart des départs et l'on joue sur 2 tours.

Pour ma part le Pitch et Putt m'a permis de développer mon wedging et jouer +18 sur les grands parcours avec pourtant une très mauvaise technique de swing. Il me suffisait d'avancer sans trop de risques, de bien rater les green, puis de jouer un coup de wedge précis en distance.

J'ai aussi du travailler mes petites approches levées qui s'arrêtent vite pour tenter de scrambler le par sur ces tout petit green surélevés qui tiennent pas.

Cette année j'ai peu joué en compétition sur le pitch et putt pour privilégier les grands parcours et ma chasse au progrès. Mais une fois mon objectif assuré j'ai de plus en plus joué des demis sur le parcours avec des parteniares d'entraînement pour un très grand plaisir de jeu, et finalement quelques déclics intéressant sur le 0 à 100m.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Jérôme Dim 20 Déc 2009 - 19:09

Développer des automatismes à moins de 100m c'est toujours une bonne chose, cela me parait un intérêt notoire de ce type de formule...
bon, on va surveiller les compétitions de 2010!
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par bubble Dim 20 Déc 2009 - 19:34

Il doit y avoir une qualif régionale IDF ou Paris.

C'est même le 5 septembre à Mont Griffon. http://www.lgidf.com/actualites/projetdecalendrier2010
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Nicolas Lecoutre Dim 20 Déc 2009 - 19:42

Je conseille à TOUS de préparer votre saison 2010 sur des pitchs and putts en complément du practice.

Cela permet de régler le swing, de ne pas commencer la saison en prenant des bananes (sur P&P pour jouer +10 faut déjà se lever !) et ainsi bouffer le capital confiance et envie avant les premières compétitions ... Et puis c'est une excellente école ...

Car si tout le monde est capable de balancer un coup de driver à peu près correctement ... Ca se bouscule moins pour toucher les greens, et à fortiori se mettre près des mâts, à 100m et moins ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Pitch and putts irlandais : vaut le voyage !

Message par 1pinpinarazu Dim 20 Déc 2009 - 21:34

J'ai découvert le golf via des pitchs and putts dans des villages irlandais.
C'est ainsi que j'ai eu l'envie d'aller plus loin, plus long.
C'est peut être pour cela que j'ai toujours été plus à l'aise autour du green qu'avec un driver ! pitch and putt, des amateurs? Lolll
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Laurent Jockschies Lun 21 Déc 2009 - 0:53

Pas assez de pitchs & putts ou même de bons compacts en France...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 11:59

Le 9 trous de Moliets est superbe (par 31).
Les greens et les fairways sont aussi bons que sur le 18.
J'ai découvert cette compète pichs & putts parce qu'un gars s'y entraînait pour celle-ci; il y a des plots particuliers (entre 50 et 90 m).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Pitch and Putt pour debuter

Message par chrislol Mar 22 Déc 2009 - 11:45

Bonjour a tous!
Voila j'ai découvert le Golf il y a 1 mois environ grâce au P&P du golf du Château a Bel Ombre sur l'ile Maurice.En tant que débutant je n'y vois que des avantages: des trous de 50m a 120m, un parcours compact donc pas trop fatiguant, et peu, voir pas de monde....et surtout une progression linéaire qui donne le moral et le courage de s'attaquer au grand parcours...
En un mot que du bonheur et me voila accro maintenant... pitch and putt, des amateurs? Herogif
chrislol
chrislol

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 56
Ville : Noisy le Grand
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Minor swing Mar 22 Déc 2009 - 11:54

chrislol a écrit:un parcours compact donc pas trop fatiguant
C'est la seule phrase à couper : un golfeur ne raisonne pas ainsi ! D'accord avec le reste.... pitch and putt, des amateurs? Lolll
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par chrislol Mar 22 Déc 2009 - 12:29

Minor swing a écrit:
chrislol a écrit:un parcours compact donc pas trop fatiguant
C'est la seule phrase à couper : un golfeur ne raisonne pas ainsi ! D'accord avec le reste.... pitch and putt, des amateurs? Lolll

Merci pour le commentaire mais pour quelles raisons cette phrase devrait-elle être coupée?
En ce qui me concerne la fatigue qui peut jouer sur ma condition physique et donc sur mes performances est un facteur que j'intègre dans ma vision du golf et de tout autre sport du reste... J'étais beaucoup moins fatigué après mon P&P de 700m qu'après le 18 trous de presque 7 km... Mais bon si vous me dites qu'un golfeur ne doit pas raisonner en terme de fatigue.. Why not après tout le débutant c'est moi! pitch and putt, des amateurs? Yes
chrislol
chrislol

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 56
Ville : Noisy le Grand
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par bubble Mar 22 Déc 2009 - 14:17

pour le dinosaure n'hésite pas a envoyer des boulettes de l'espace. pitch and putt, des amateurs? Lolll

pour LJ par contre qu'entends-tu comme bon compact ?

je dois avoir de la chance car dans ma région de nombreux golf on des compacts que je trouve de très très bonne qualité.

Massane et Fontcaude ont leur petit 9 trous qualité "grand golf" côté entretien. Un bonheur à jouer.

La grande motte à un grand Par 54 (est-ce ça un compact pour toi ?) et aussi un P&P qui sont tout deux très bien parait-il.

Le cap d'agde est bien équipé aussi on m'a dit.

Seul coulondres à un compact d'aspect très médiocre.

Finalement Béziers et Lamalou sont les seuls golf du 34 sans compact. J'ai ouie dire que Béziers y pourrais en mettre un en travaux.


Par contre je ne trouve pas les compact très viables. Ils sont pas aussi remplis que les grand parcours et les GF sont pas souvent réglés. Par contre il y a pratiquement toujours autant de boulot côté entretiens, les grands fairways en moins.

A mon sens le compact fonctionne bien auprès des novices et jeunes. Il propose un atout "temps" et "disponibilité des départs" pour d'autres joueurs mais ne perce pas de tout son potentiel après des joueurs réguliers.

Je pense pas que les terrains compacts en complément d'un grand golf soient encore à pleine maturité côté offre, ni assez ancré dans les besoins ou décisions d'achat côté joueur.

Ca va certainement venir.

Cependant pourquoi je dis tout ça ?

Parce que comme Minor nous le montre régulièrement par l'humour, le golfeur lambda est très calé sur des références. Les choses "sont" et le golf n'a finalement pas beaucoup changé en 800 ans. (comme le précise l'émission "golf in américa" d'hier soir sur Golf Channel) Une vue sur un swing d'un joueur au championnat de hickory golf fera mouche pour tout le monde. "ah ça c'est du golf".

Le pitch et putt propose une référence. C'est par 54, en 18 trous de par 3, 1200m avec des distances fixes. Je peux jouer sur tout les P&P du monde et me comparer ou jouer la concurrence avec les autres. Me tirer la bourre ou en parler sur un forum. C'est une référence comme le "par 72". manque un peu de peaufiner le slope et SSS.

Par contre le compact reste chaque fois trop unique ama. Je le vois souvent trop petit ou trop proche d'un pitch et putt.

Le pitch et putt est ama "le petit format" qu'il est bon d'exploiter (un terrain de 120m X 300m suffit amplement) et le compact devrait se trouver entre deux et proposer 1-3 trous avec des mises en jeu de 180-200m en Par 4.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty +

Message par tigerkik Mar 22 Déc 2009 - 14:39

Salut Chrislol

Je suis abonné à un compact depuis 4 ou 5 ans , (8 par 3 de 75 à 193m) et(1 par 4 de 285m),
je m' y amuse bien avec les potes , mais deux à trois fois par mois ,nous ressentons le besoin de nous "lâcher" sur un vrai 18 trous , histoire de sortir le 10° de son manchon, de se mettre à l'adresse et d' envoyer quelques missiles puis d'écouter raisonner le bruit métallique du driver encore quelques secondes , regarder voler sa balle haut dans le ciel avec une trajectoire incurvée sur la droite ... et enfin gonfler ses poumons et crier de toutes ses forces "BAAAAAAAAAAAALLE". pitch and putt, des amateurs? Affraid

Tout ça pour te dire que le Pitch 'n Putt , c 'est une esquisse du golf , un arbre à éviter , une stratégie à adopter sur les par 5 , un dog-leg à négocier ...
Au bout d'un moment ,taper ton 58°sur ton trou de 50 m de long, ça va un peu te gaver .

@+ pitch and putt, des amateurs? Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Pattenzinc Mar 22 Déc 2009 - 14:47

Pandore a écrit:

Mais à bien y regarder cela semble plein d'avantages!

y'a t'il des amateurs qui pourraient apporter des témoignages?


De mémoire, Little Tiger a participé au championnat de France de pich and putt il y a quelques temps déjà, son compte rendu est peut-être encore dans les archives...

pitch and putt, des amateurs? Foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mar 22 Déc 2009 - 14:51, édité 1 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Nop Mar 22 Déc 2009 - 14:49

C'est bien raconté !!!! j'ai l'impression d'y être pitch and putt, des amateurs? Icon_mrgreen
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par gerardvin Mar 22 Déc 2009 - 14:49

Pour Bubble, je crois que le compact propose des trous plus longs (ex : Chatou, 8 par 3 de 115 à 165 m et un par 4 de 228 m soit un par 28 de 1600 m) que le P&P, dont les trous sont entre 80 et 120 m (bien qu'à Agde tu aies un "compact" où 2 trous sont à - de 60m)
Ce qui cloche, c'est le greenfee....sur un compact, au Km parcouru, est très dissuasif!...
Pour Christol, si tu trouves que l'avantage du compact, c'est de ne pas se fatiguer, - à 41 ans- change de sport!!!! pitch and putt, des amateurs? Joie
Ce qui est bon au golf, c'est aussi que ce soit un exercice physique, et qu'on soit cuit après 18 trous (à mon age et sur un golf physique-genre Caen ou l'Isle Adam)!! pitch and putt, des amateurs? Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Minor swing Mar 22 Déc 2009 - 15:00

chrislol a écrit:
Merci pour le commentaire mais pour quelles raisons cette phrase devrait-elle être coupée?
En ce qui me concerne la fatigue qui peut jouer sur ma condition physique et donc sur mes performances est un facteur que j'intègre dans ma vision
Bien-sûr bien-sûr...Oui la condition physique est déterminante sur la performance mais justement la performance en golf c'est sur 18 trous. C'est comme si tu disais le 800m c'est fatigant alors comme la condition physique est importante sur la performance je m'entraîne sur des 60m car c'est moins fatigant.
Mais ceci n'est pas contre le P&P que je trouve très ludique et bien pour le petit jeu (à condition que les greens soient comparables aux vrais, en taille et en qualité.)
De plus "couper ta phrase" c'était une expression : en effet on ne l'entend jamais car sans doute les golfeurs aiment par dessus-tout les vrais 18. Un bon Marivaux c'est vrai que ça coupe un peu les jambes mais on n'échangerait pas ça contre un Verrières; c'est un exemple)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par damien Mar 22 Déc 2009 - 15:09

youl a écrit:j ai été la semaine dernière au golf de la gloriette (près de tours) c est un pitch and putt geré par la papa Van Hauwe ( c 'est 3 fils jouent sur le alps tour) , un super dessin du golf , manimum 50 m , maximum 90m , des greens bien defendu , avec departs sur tapis, que du bonheur, c est un super entrainement

Quelques réflexions en passant :
Super entraînement, je n'ai pas de doutes. Par contre, pas suffisant pour un golfeur régulier, ça doit être frustrant de se limiter à du pitch & putt, 90 m. maxi !

Quelle réussite économique pour de telles structures ?? ...

SI j'avais le choix entre jouer un compact de 6 trous avec un ou 2 par 4, ou de faire un 9 trous en P&p, je préfèrerais le 6 trous...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par chrislol Mar 22 Déc 2009 - 16:53

Merci Tigerkik pour le conseil .Car tu as tout fait raison.
Après une semaine sur le Pitch and Putt pour préparer mon 1 er 18 je commençais a me lasser un peu!
Et quel plaisir de sortir le driver et de voir la balle voler voler... enfin pas toujours! pitch and putt, des amateurs? Tapt

Et si je trouve qu'un des avantages du P&P est sa relative facilité
(physique) pour un débutant comme moi. Cela ne signifie pas
que c'est ce que je recherche dans le golf.
Bien au contraire cher Gerardvin, cela me permettait d'enchainer le parcours 2 fois tous les jours pour être prêt physiquement pour le 18!

Car pour citer Minor
Minor swing a écrit:
car sans doute les golfeurs aiment par dessus-tout les vrais 18. Un bon Marivaux c'est vrai que ça coupe un peu les jambes mais on n'échangerait pas ça contre un Verrières; c'est un exemple)
Le plaisir même diffèrent a été plus intense sur le 18 que sur le P&P et être cuit a la fin du parcours en est un autre également pitch and putt, des amateurs? Herogif
chrislol
chrislol

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 56
Ville : Noisy le Grand
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par pelicus Mar 22 Déc 2009 - 16:58

tigerkik a écrit:Salut Chrislol

Je suis abonné à un compact depuis 4 ou 5 ans , (8 par 3 de 75 à 193m) et(1 par 4 de 285m),
je m' y amuse bien avec les potes , mais deux à trois fois par mois ,nous ressentons le besoin de nous "lâcher" sur un vrai 18 trous , histoire de sortir le 10° de son manchon, de se mettre à l'adresse et d' envoyer quelques missiles puis d'écouter raisonner le bruit métallique du driver encore quelques secondes , regarder voler sa balle haut dans le ciel avec une trajectoire incurvée sur la droite ... et enfin gonfler ses poumons et crier de toutes ses forces "BAAAAAAAAAAAALLE". pitch and putt, des amateurs? Affraid

pitch and putt, des amateurs? Coucou

excellent ça tigerkik j'ai rigolé comme un âne dvt l'écran ! pitch and putt, des amateurs? Lolll pitch and putt, des amateurs? Lolll pitch and putt, des amateurs? Lolll pitch and putt, des amateurs? Lolll pitch and putt, des amateurs? Lolll pitch and putt, des amateurs? Lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Nicolas Lecoutre Mar 22 Déc 2009 - 21:08

damien a écrit:
SI j'avais le choix entre jouer un compact de 6 trous avec un ou 2 par 4, ou de faire un 9 trous en P&p, je préfèrerais le 6 trous...

Si c'est pas une ôde au Cité Golf ça ... Devenu Inesis Center Truc !!!! pitch and putt, des amateurs? Lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par damien Mar 22 Déc 2009 - 22:30

Chocko a écrit:
damien a écrit:
SI j'avais le choix entre jouer un compact de 6 trous avec un ou 2 par 4, ou de faire un 9 trous en P&p, je préfèrerais le 6 trous...

Si c'est pas une ôde au Cité Golf ça ... Devenu Inesis Center Truc !!!! pitch and putt, des amateurs? Lolll


Marrant, je n'avais pas pensé du tout à ça !
D'ailleurs, je ne l'ai jamais joué, et tant que possible, je préfère un 9 trous à un 6 trous ! pitch and putt, des amateurs? Lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

pitch and putt, des amateurs? Empty Re: pitch and putt, des amateurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum