FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon nouveau joujou

+12
titi
Poyoloco
biggolf17
jmtiger3
Christophe
greg
neofs
bubble
fullfrontalbuddha
Minor swing
pierre-yves
pelicus
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty mon nouveau joujou

Message par pelicus Jeu 26 Nov 2009 - 21:04

Rappel du premier message :

je déplace le sujet dans la bonne rubrique. Ma vitesse de swing a été mesuré a environ 103MPH au driver et je cherchais le driver qui me permettrait de faire des trajectoires un peu plus hautes et ça y est j'ai commandé la nouvelle bête de mon sac ! après discussion avec mon pote pro voici le detail :

Taylormade Golf Tour Burner TP Driver 10.5 Degree
Shaft - Taylormade TP Matrix Ozik Xcon-5 Tour Prefered STIFF SHAFT

vous en pensez quoi ? le shaft a un point de flexion bas...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par damien Jeu 3 Déc 2009 - 21:40

fullfrontalbuddha a écrit:ouai normalement 45"...ce qui deja est largement trop long.

Trop long pour qui ?
C'est adapté pour personne le 45" ?

Faut couper et équilibrer tous les drivers à 44" ? à 43"? à 42" ? mon nouveau joujou - Page 2 Minor
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par Minor swing Ven 4 Déc 2009 - 2:03

fullfrontalbuddha a écrit: Le couper va l'alléger en tête.
ah?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 2:12

Minor swing a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit: Le couper va l'alléger en tête.
ah?

Danton avait dit la même chose, avec une variante : " Montre ma tête au peuple ". mon nouveau joujou - Page 2 Foot3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 8:38

damien a écrit:Trop long pour qui ?
C'est adapté pour personne le 45" ?

Faut couper et équilibrer tous les drivers à 44" ? à 43"? à 42" ? mon nouveau joujou - Page 2 Minor
Perso, je dis oui. Faites une série de shots au driver en grippant court (44", 43") et en grippant en haut du club (45"). Je suis quasi certains qu'au moins 90% des joueurs sont plus précis, voir même plus long car frappe plus centrée, en grippant court.
Et, n'oublions pas qu'un certain Mike Austin a drivé à 471m avec un 43" mon nouveau joujou - Page 2 Joie , et il était loin d'être petit le bonhomme. mon nouveau joujou - Page 2 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par biggolf17 Ven 4 Déc 2009 - 10:38

fullfrontalbuddha a écrit: Le couper va l'alléger en tête.
Minor swing a écrit:
ah?

Couper en haut du shaft va alléger le club en général, mais modifier l'équilibre vers le bas(i.e alléger le haut), non? mon nouveau joujou - Page 2 Hein3

A moins que la tête ne soit pas celle du club, mais le haut du shaft! mon nouveau joujou - Page 2 Tapt
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par jmtiger3 Ven 4 Déc 2009 - 11:45

Lorsqu'on racourci le shaft, on diminue le swingweight, donc la sensation de poids en tête (de club) est plus légère...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par pierre-yves Ven 4 Déc 2009 - 11:56

damien a écrit:
Trop long pour qui ?
C'est adapté pour personne le 45" ?
Si, les joueurs du Tour, et encore pas tous....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par greg Ven 4 Déc 2009 - 12:08

biggolf17 a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit: Le couper va l'alléger en tête.
Minor swing a écrit:
ah?

Couper en haut du shaft va alléger le club en général, mais modifier l'équilibre vers le bas(i.e alléger le haut), non? mon nouveau joujou - Page 2 Hein3

A moins que la tête ne soit pas celle du club, mais le haut du shaft! mon nouveau joujou - Page 2 Tapt

Merci Biggolf d'avoir osé poser la question. Je me posais la même, entre autres ... Je pensais que les seuls termes que je comprenais dans les discussions sur le matériel étaient "dur, souple, lourd, léger, petit, gros" et du coup, je commençais à douter sur "léger".

mon nouveau joujou - Page 2 Cii
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par biggolf17 Ven 4 Déc 2009 - 12:25

jmtiger3 a écrit:Lorsqu'on racourci le shaft, on diminue le swingweight, donc la sensation de poids en tête (de club) est plus légère...

J'ai compris!!! mon nouveau joujou - Page 2 Lolll

Le point d'équilibre du club se déplace vers la tête (si on raccourcit en haut du grip) et de ce fait celle-ci semble plus légère.

Bon sang, mais c'est bien sûr!

mon nouveau joujou - Page 2 Resp jmtiger3!
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par ben- Ven 4 Déc 2009 - 12:49

biggolf17 a écrit:Le point d'équilibre du club se déplace vers la tête (si on raccourcit en haut du grip) et de ce fait celle-ci semble plus légère.

Il me semble que si on coupe au but, le poids se déplace vers le grip, et donc la tête semble plus légère : on perd des points de swing weight !
ben-
ben-

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 35
Ville : Brunoy
Index : 11
Citation favorite : Partisant du Pull-Fade
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par pierre-yves Ven 4 Déc 2009 - 15:06

Ma compréhension du phénomène: quand tu raccourci le shaft le moment de la force qu'exerce la tête de club sur tes mains diminue donc les efforts à faire pour déplacer la tête ou l'arrêter diminuent aussi et la tête te parait donc plus légère....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par biggolf17 Ven 4 Déc 2009 - 15:10

biggolf17 a écrit:Le point d'équilibre du club se déplace vers la tête (si on raccourcit en haut du grip) et de ce fait celle-ci semble plus légère.
ben- a écrit:
Il me semble que si on coupe au but, le poids se déplace vers le grip, et donc la tête semble plus légère : on perd des points de swing weight !

Si j'ai bien compris, ce n'est pas le poids qui se déplace. Il ne fait que diminuer globalement entrainant un point d'équilibre différent (ou swingweight) qui se situe plus vers la tête, passant par exemple de D1 en D0.

Si l'on n'a pas de balance spécifique on peut vérifier un swingweight identique ou pas sur sa série de clubs en maintenant un club en équilibre sur un doigt par exemple et en mesurant la distance qui sépare le point d'équilibre trouvé de la tête.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par Poyoloco Ven 4 Déc 2009 - 15:34

biggolf17 a écrit:Si j'ai bien compris, ce n'est pas le poids qui se déplace. Il ne fait que diminuer globalement entrainant un point d'équilibre différent (ou swingweight) qui se situe plus moins vers la tête, passant par exemple de D1 en D0.

Je pense que tu as voulu dire ça... Plus on augmente le Swing weight, plus le poids est en tête.

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par JACK85 Ven 4 Déc 2009 - 16:51

pierre-yves a écrit:Ma compréhension du phénomène: quand tu raccourci le shaft le moment de la force qu'exerce la tête de club sur tes mains diminue donc les efforts à faire pour déplacer la tête ou l'arrêter diminuent aussi et la tête te parait donc plus légère....

mon nouveau joujou - Page 2 Un Absoluty ! Je pense la même chose....c'est de la pure physique mécanique.

JACK85

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 80
Ville : La ROCHELLE
Citation favorite : échouer est enviable pour avoir tenté ( ST EXUPERY )
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par JACK85 Ven 4 Déc 2009 - 16:57

biggolf17 a écrit:
biggolf17 a écrit:Le point d'équilibre du club se déplace vers la tête (si on raccourcit en haut du grip) et de ce fait celle-ci semble plus légère.
ben- a écrit:
Il me semble que si on coupe au but, le poids se déplace vers le grip, et donc la tête semble plus légère : on perd des points de swing weight !

Si j'ai bien compris, ce n'est pas le poids qui se déplace. Il ne fait que diminuer globalement entrainant un point d'équilibre différent (ou swingweight) qui se situe plus vers la tête, passant par exemple de D1 en D0.

Si l'on n'a pas de balance spécifique on peut vérifier un swingweight identique ou pas sur sa série de clubs en maintenant un club en équilibre sur un doigt par exemple et en mesurant la distance qui sépare le point d'équilibre trouvé de la tête.

Vu le prix de la balance pour mesurer le swingweight ( 3600 euros sur certains sites ).....c'est rapé pour Noël mon nouveau joujou - Page 2 Lolll mon nouveau joujou - Page 2 Lolll mon nouveau joujou - Page 2 Lolll

JACK85

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 80
Ville : La ROCHELLE
Citation favorite : échouer est enviable pour avoir tenté ( ST EXUPERY )
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par biggolf17 Ven 4 Déc 2009 - 17:47

biggolf17 a écrit:Si j'ai bien compris, ce n'est pas le poids qui se déplace. Il ne fait que diminuer globalement entrainant un point d'équilibre différent (ou swingweight) qui se situe plus moins vers la tête, passant par exemple de D1 en D0.
Poyoloco a écrit:
Je pense que tu as voulu dire ça... Plus on augmente le Swing weight, plus le poids est en tête.


mon nouveau joujou - Page 2 Golf12Voici une balance à swingweight.

Si on coupe un bout de shaft côté butt, la tête va plonger car le poids sera plus élevé côté tête. Pour retrouver l'équilibre il va falloir reculer la tête vers ce point d'équilibre (ou faire avancer ce point d'équilibre vers la tête, ce qui revient au même).

Je suis d'accord avec toi pour dire que plus le swingweight augmente en valeur plus le poids est en tête, mais de ce fait plus le swingweigt (la position qui matérialise l'équilibre du club) va reculer par rapport à la tête.


Ou alors c'est que je n'ai vraiment rien compris..... mon nouveau joujou - Page 2 Lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par JACK85 Ven 4 Déc 2009 - 18:04

biggolf17 a écrit:
biggolf17 a écrit:Si j'ai bien compris, ce n'est pas le poids qui se déplace. Il ne fait que diminuer globalement entrainant un point d'équilibre différent (ou swingweight) qui se situe plus moins vers la tête, passant par exemple de D1 en D0.
Poyoloco a écrit:
Je pense que tu as voulu dire ça... Plus on augmente le Swing weight, plus le poids est en tête.


mon nouveau joujou - Page 2 Golf12Voici une balance à swingweight.

Si on coupe un bout de shaft côté butt, la tête va plonger car le poids sera plus élevé côté tête. Pour retrouver l'équilibre il va falloir reculer la tête vers ce point d'équilibre (ou faire avancer ce point d'équilibre vers la tête, ce qui revient au même).

Je suis d'accord avec toi pour dire que plus le swingweight augmente en valeur plus le poids est en tête, mais de ce fait plus le swingweigt (la position qui matérialise l'équilibre du club) va reculer par rapport à la tête.


Ou alors c'est que je n'ai vraiment rien compris..... mon nouveau joujou - Page 2 Lolll

Si tu as compris et je suis d'accord avec ce que tu dis supra....alors si ça peut t'enlever un poids !!! mon nouveau joujou - Page 2 Lolll

JACK85

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 80
Ville : La ROCHELLE
Citation favorite : échouer est enviable pour avoir tenté ( ST EXUPERY )
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par Poyoloco Ven 4 Déc 2009 - 19:46

Euh, pas d'accord... (ou alors moi non plus j'ai rien compris) si le swingweight est le point d'équilibre du club, plus tu mets du poids en tête, plus le point d'équilibre sera proche de la tête. (logique, il te faudra plus de longueur de shaft pour compenser ce poids).
A l'extrême, sur une masse (le truc qui sert à démolir des murs), la tête est tellement plus lourde que le manche qu'il n'y a pas de point d'équilibre (en fait il est dans la tête voire au delà).

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par jmtiger3 Ven 4 Déc 2009 - 20:07

Votre compréhension devrait prendre en compte les vrais formules :

Le swingweight est une approximation de la sensation de poids en tête de club, et se mesure par M x L1
-> avec M la masse du club et L1 la distance entre un point situé à 14 inch du bout du grip et le centre de gravité.

Le MOI (Moment d'inertie) est la formule plus récente et plus exacte de ce que le swingweight avait voulu représenter, et se mesure par M x L x L -> et dépend donc du carré de la distance L entre le bout du grip et le centre de gravité (correspond à la force à appliquer)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par biggolf17 Ven 4 Déc 2009 - 23:03

Poyoloco a écrit:Euh, pas d'accord... (ou alors moi non plus j'ai rien compris) si le swingweight est le point d'équilibre du club, plus tu mets du poids en tête, plus le point d'équilibre sera proche de la tête. (logique, il te faudra plus de longueur de shaft pour compenser ce poids).

Je pense que tu as raison. mon nouveau joujou - Page 2 Yes

J'avais donc rien compris, et je comprend encore moins avec les formules de jmtiger.... mon nouveau joujou - Page 2 Lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par jmtiger3 Sam 5 Déc 2009 - 0:20

Je pensais que cela clarifiait tout...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par Minor swing Sam 5 Déc 2009 - 14:01

jmtiger3 a écrit:

Le swingweight est une approximation de la sensation de poids en tête de club
Faudrait savoir si on parle physique ou psychologie. Si on est dans la mesure des sensations bonjour les kilos de posts à venir!! Bon si on coupe le manche en haut ça allège ou ça alourdit la tête relativement? C'est tout ce qu'on discutait hein! (cela-dit mon idée est faite : alourdit point-barre)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par pelicus Sam 5 Déc 2009 - 18:08

en tt cas mon driver est super, mes trajectoires sont nettement mieux, j'ai joué aujourd hui à la dom' et je n'ai eu que des drives jouables derrière, aucune cata, ce qui est rare, je sens qu'on va bien s'entendre !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par pierre-yves Sam 5 Déc 2009 - 19:11

Minor swing a écrit:
Faudrait savoir si on parle physique ou psychologie. Si on est dans la mesure des sensations bonjour les kilos de posts à venir!! Bon si on coupe le manche en haut ça allège ou ça alourdit la tête relativement? C'est tout ce qu'on discutait hein! (cela-dit mon idée est faite : alourdit point-barre)
Sauf que c'est le contraire. Point barre.

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par fullfrontalbuddha Sam 5 Déc 2009 - 20:04

Oh putaing ca discute sec ! mon nouveau joujou - Page 2 Lolll

Mais jm et PY ont raisons : c'est de la pure physique. Rien a discuter. Tu enlèves 1" (forcement au butt -grip-, si c'est en bas c'est du trim) au club, le swingweight ET le MOI seront plus faibles : moins de poids global et moins de poids en tête. point.
un raccourcissement au-delà d'1" aura aussi une assez nette incidence sur la flexibilité du shaft : il deviendra plus rigide dans le butt (pas forcement idéal pour une transition et/ou un tempo très doux). mon nouveau joujou - Page 2 Yes


Pour répondre à Damien, 90% des pros du tour US jouent du 44 ou 44.5 (TW jouait un 43.5 jusqu'il y a peu. il joue un 45 désormais...Et ni toi ni moi n'avons son swing). ca répond à ta question ?
Outre le gain évident de régularité, un club plus petit peut être équilibré pour avoir un MOI plus faible et permet une meilleure accélération des mains : pour ma part je joue un 44" en c6 mon nouveau joujou - Page 2 Bronz (vitesse efficace kudu et trackman : 113mph) : un peu comme la patineuse qui tourne plus vite sur elle-même bras repliés que déployés...mais après l'équilibre c'est une question de sensation.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par ben- Dim 6 Déc 2009 - 1:05

En C6 ?!

C'est assez étonnant, même si il ne faut pas faire une généralité, les frappeurs aiment quand il y a du poids en tête, il me semble que Stenson a un driver en E0 !
ben-
ben-

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 35
Ville : Brunoy
Index : 11
Citation favorite : Partisant du Pull-Fade
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par biggolf17 Dim 6 Déc 2009 - 10:38

fullfrontalbuddha a écrit:Oh putaing ca discute sec ! mon nouveau joujou - Page 2 Lolll

Mais jm et PY ont raisons : c'est de la pure physique. Rien a discuter. Tu enlèves 1" (forcement au butt -grip-, si c'est en bas c'est du trim) au club, le swingweight ET le MOI seront plus faibles : moins de poids global et moins de poids en tête. point.

Bon alors mon premier raisonnement était juste.... mon nouveau joujou - Page 2 Lolll

Décidément je ne suis pas fait pour la physique, je retourne à mes chéres lettres! mon nouveau joujou - Page 2 Matinfor
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par pierre-yves Dim 6 Déc 2009 - 10:56

ben- a écrit:En C6 ?!
C'est assez étonnant, même si il ne faut pas faire une généralité, les frappeurs aiment quand il y a du poids en tête, il me semble que Stenson a un driver en E0 !

GolfWorld UK Henrik Stenson WITB:
9.5 degree Callaway FT-3 Tour, 45 inch Grafalloy Blue, X Flex, tipped 1.5 inches. Swingweight D-3

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par fullfrontalbuddha Dim 6 Déc 2009 - 14:59

Oui, comme je disais l'équilibre est une question de sensations essentiellement, et ca c'est très subjectif.
J'ai remarqué pour ma part que j'aimais beaucoup mes fers lourds en tête (2720 MOI, fer 7 en D3.5), mais mes bois très légers. Je suis mieux connecté (le MOI, la force centrifuge et la gravité ne "m'emmenant" pas vers l'extérieur) et j'ai donc une capacité supérieure d'accélération des mains dans le downswing. Mais encore une fois, la c'est plus personnel qu'autre chose.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau joujou - Page 2 Empty Re: mon nouveau joujou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum