FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le fitting sous un autre angle...

+2
mtv
4bastien
6 participants

Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Le fitting sous un autre angle...

Message par 4bastien Ven 6 Nov 2009 - 19:11

bonjour a tous,
dans un post precedent, j'ai exprime mon interet grandissant pour le fitting complet d'une serie de fer (probablement Tom Wishon ou Maltby), mais j'ai egalement fait part de ma gene devant les differences considerables de prix sur ces materiels entre la france et les pays anglo-saxons.
malheureusement pour mon porte-monnaie, un fitting ne serait ce qu'a londres ne semble pas realiste puisque apparemment, un fitting complet et efficace (tant qu'a faire) implique plusieurs rendez-vous donc plusieurs deplacements chez le clubmaker.
aussi, j'essaie de trouver un bon compromis...

dans la mesure ou sauf erreur, les clubmakers dissocient "financierement" analyse complete, vente/assemblage et atelier de retro-fitting, je reflechis a la solution suivante:
1- je paie un clubfitter/clubmaker "local" pour une analyse prealable la plus complete possible
2- j'utilise son analyse pour faire monter le materiel de mon choix chez le clubmaker de mon choix (en l'occurence a l'etranger)
3- je consulte un clubfitter/clubmaker "local" pour d'eventuels ajustements et/ou derniers reglages payants, comparables a du retro-fitting

voici mes questions:
- est ce que l'analyse initiale debouche sur un "dossier technique" que j'obtiendrai ou le clubfitter garde ses conclusions sans me les communiquer?
- est ce que cette analyse conclut sur un "large" echantillon de tetes/shafts/grips chez plusieurs marques ou plus generalement sur des mesures et donnees chiffrees qui sont transposables "facilement" chez tous les fabricants ou enfin a l'oppose, sur un choix restreint de tetes/shafts/grips parmi les marques vendues par le clubfitter sollicite?
-quels pourraient etre ou seront a coup sur les reglages/ajustements a posteriori (etape 3)?
merci d'avance

4bastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Bassin Lémanique
Index : 39.5
Citation favorite :
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par mtv Ven 6 Nov 2009 - 19:25

A 39.5 d'index tu as quelques années de pratique et de cours avant
de perdre ton temps chez un clubfitter.Achète un set moyen et amuse toi et si tu t'améliore pour la peine soit avec un index sous les 25 ou mieux tu pourra considéré te faire ajuster et même te faire un set sur mesure pour toi.Bon golf.
mtv
mtv

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Ville : Montréal,Quebec ,Canada
Index : 6.2
Citation favorite : minimun effort maximum distance
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.golfomaxsteustache.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par 4bastien Ven 6 Nov 2009 - 19:41

je ne sais plus a quel saint me vouer!
j'ai au contraire souvent lu qu'une serie sur mesure etait plus profitable aux "gros" index qu'aux "petits"...

4bastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Bassin Lémanique
Index : 39.5
Citation favorite :
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par fullfrontalbuddha Ven 6 Nov 2009 - 19:47

malheureusement mtv, tu fais partie des golfeurs amateurs, certes de bon niveau apparemment, qui contribuent à alimenter ce mythe. Es-tu clubmaker ? es-tu un professionnel du materiel de golf ? Je suis désolé de te délivré ce message de façon si crue, mais tu n'y connais rien.
Le golf est bien un de ces domaines ou de simples utilisateurs se prévalent de compétences qu'ils n'ont absolument pas. Irais-tu conseiller un physicien quantique sur sa façon de déterminer la plus petite fraction de l'atome ? mokay... Le fitting sous un autre angle... Gne

Quant à toi Bastien, il est tout à fait envisageable de faire une analyse chez un clubmaker qui te communiquera les résultats que tu pourras transférer au monteur de ton choix (en espérant que ce monteur, si tu ne le connais qu'à travers un site web ou une grosse affiche promo, soit compétent et pratiques de vraies réglages sur-mesure : MOI, TLT, ou autres....). Il sera d'ailleurs idéal que le fitter et le monteur se mettent en relation.

A posteriori les réglages ou ajustements à faire sont les lies qu'il faut tester en dynamique une fois la série montée, et sur chaque club individuellement. Après c'est du suivi éventuel, mais rien de trop méchant. Par contre si tu perds ou casse un club il faudra le faire refaire "là-bas" (probable qu'un clubmaker local n'aura pas les dimensions, cotes et composants nécessaires).
Bonne chance ! Wink


Dernière édition par fullfrontalbuddha le Ven 6 Nov 2009 - 19:52, édité 1 fois
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par juillet Ven 6 Nov 2009 - 19:50

4bastien a écrit:je ne sais plus a quel saint me vouer!
j'ai au contraire souvent lu qu'une serie sur mesure etait plus profitable aux "gros" index qu'aux "petits"...

je vais également dans le sens du "peu importe le matériel".
Perso j'ai attendu d'être classé 11.5 pour acheter une série Mizuno standard et prendre mon 1er cour avec un pro (j'en suis à 5), maintenant je suis sous les 10.

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par fullfrontalbuddha Ven 6 Nov 2009 - 19:53

juillet a écrit:je vais également dans le sens du "peu importe le matériel".
Perso j'ai attendu d'être classé 11.5 pour acheter une série Mizuno standard et prendre mon 1er cour avec un pro (j'en suis à 5), maintenant je suis sous les 10.

Personne n'a dit que l'on ne pouvait pas très bien jouer avec du matériel standard....
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par greg Ven 6 Nov 2009 - 20:05

Je ne suis pas sûr que ta solution soit si rentable que cela, pour peu qu'il y ait beaucoup de re-réglages, ajustements ... Ce que l'on paie aussi en achetant en proximité et que l'on a pas avec internet, c'est le SAV, le suivi ...
Mais pourquoi pas, c'est un schéma à tester,re tiens nous au courant !

Sinon, si tu as moins d'un an de golf et un budget non extensible, tu peux aussi attendre un peu et continuer à investir dans les cours avant d'investir dans le matériel. J'ai repris le golf il y a plus d'un an et j'ai investi moins de 400 € en matériel tt compris (sac, clubs (série complète +D+B+R), chaussures, fringues de pluie... trocathlon et occasion) mais plus de 4 fois ce montant en cours (certes avec un stage plaisir, mais quand même!). J'aurai pu faire l'inverse, mettre 1500€ dans des clubs et 400 dans des cours, mais je ne regrette pas mon choix.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par mtv Ven 6 Nov 2009 - 22:29

Mon conseille à 4bastien est à titre d'enseignant et non en vendeur
de club!La sagesse prime pour les débutants ne mettons pas la charrue devant les boeufs.Qu'il investisse son temps à perfectionner
son élan et surtout à le connaitre de façon constante et à la suite
il pourra se faire un beau cadeau.C'est mon opinion ainsi que celui
d'un bon copain clubmaker master.
mtv
mtv

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Ville : Montréal,Quebec ,Canada
Index : 6.2
Citation favorite : minimun effort maximum distance
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.golfomaxsteustache.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par 4bastien Ven 6 Nov 2009 - 23:35

donc FFB si j'ai bien compris ton 1er message:
1- lors d'un fitting complet, le clubfitter va determiner (avec moi) toutes les caracteristiques de ma serie de fers: types de composants, tailles eventuellement selon la TLT, ... et va me remettre un rapport complet et detaille de son analyse (soit chez GnS, 150€ + 28€/club)
2- le clubmaker va monter la serie en fonction de mes choix et de ces donnees + alignement de l'arete des shafts et harmonisation des frequences, ajustement du moment d'inertie de chaque club, ... (c'est bien a cette etape?)
3- le clubfitter va regler dynamiquement les lies (soit chez GnS, 14€/club)
ai je oublie quelque chose?

greg:
tu as tout a fait raison, je ne suis pas sur que cette solution soit plus interessante, mais je pense qu'elle merite d'etre chiffree...
et si le resultat de mon "etude" comparative n'etait pas determinant, j'opterais effectivement pour la solution de l'attente.

4bastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Ville : Bassin Lémanique
Index : 39.5
Citation favorite :
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par Minor swing Sam 7 Nov 2009 - 11:41

Ce dossier est aussi complexe que l'analyse de la prise en charge médicale d'un patient dans un système de protection sociale...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par fullfrontalbuddha Sam 7 Nov 2009 - 13:23

mtv a écrit:Mon conseille à 4bastien est à titre d'enseignant et non en vendeur
de club!La sagesse prime pour les débutants ne mettons pas la charrue devant les boeufs.Qu'il investisse son temps à perfectionner
son élan et surtout à le connaitre de façon constante et à la suite
il pourra se faire un beau cadeau.C'est mon opinion ainsi que celui
d'un bon copain clubmaker master.

C'est une erreur de penser que le sur mesure est réservé aux "bons" golfeurs. En fait, c'est surtout aux débutants et aux golfeur moyens qu'il apporte le plus. Parole de club maker ET d'enseignant
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fitting sous un autre angle... Empty Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum