FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Blogogolf: Article technique

+5
greg
jmtiger3
damien
pelicus
BlindS
9 participants

Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Blogogolf: Article technique

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 16:51

J'ai decide de faire des articles un peu plus techniques sur mon blog. Le but est d'en mettre au moins de facon hebdomadaire. Le sujet de cette semaine =>
Le Swing avec un Driver est-il different du Swing avec un Fer?

Tous vos commentaires sont les bienvenus Wink

BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par pelicus Mer 21 Oct 2009 - 17:15

pour ma part qd ça n'a rien à voir, j'ai l'impression de faire 2 swings différents, d'ailleurs les trajectoires au driver et aux fers n'ont rien à voir. je ne fais jamais de hook avec un fer...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par damien Mer 21 Oct 2009 - 17:27

BlindS a écrit:

Tous vos commentaires sont les bienvenus Blogogolf: Article technique Icon_wink



Pas mal dans la conception / formulation de l'article.
Il manque juste peut-être un peu d'engagement ou de conseils sur la finalité... (on n'apprend pas grand chose, et on ne retient pas grand chose de l'article après lecture).
Quel message veux-tu faire passer ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 17:37

Identiques en termes de reperes car cela reste un swing, different en terme de sensation/realisation. Peut-etre devrai-je le formuler ainsi dans la conclusion
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par damien Mer 21 Oct 2009 - 17:48

BlindS a écrit:Identiques en termes de reperes car cela reste un swing, different en terme de sensation/realisation. Peut-etre devrai-je le formuler ainsi dans la conclusion

Blogogolf: Article technique Yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 18:34

L'article débute bien mais il faudrait l'étoffer un peu plus car il y a beaucoup plus à dire.
Par exemple, au driving beaucoup de joueurs reste en arrière et de plus en plus. Les long drivers sont un exemple et sur le PGA Tour c'est Mickelson qui le fait le plus. Au stage coachingolf JLA est un adepte du drive en restant un peu sur la jambe droite et on tourne. Cette façon de faire est possible avec un driver car la balle est positionnée en avant et sur un tee mais impossible avec un fer.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par jmtiger3 Mer 21 Oct 2009 - 19:34

damien a écrit:
BlindS a écrit:

Tous vos commentaires sont les bienvenus Blogogolf: Article technique Icon_wink



Pas mal dans la conception / formulation de l'article.
Il manque juste peut-être un peu d'engagement ou de conseils sur la finalité... (on n'apprend pas grand chose, et on ne retient pas grand chose de l'article après lecture).
Quel message veux-tu faire passer ?

Blogogolf: Article technique Un

une petite faute d'orthographe dans "swing thought"...
Ca vaut pas le petit jeuX de Bubble Blogogolf: Article technique Ecla

autre remarque : le mot organisation n'est pas dans le langage commun des golfeurs "lambda"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 20:13

jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:
BlindS a écrit:

Tous vos commentaires sont les bienvenus Blogogolf: Article technique Icon_wink



Pas mal dans la conception / formulation de l'article.
Il manque juste peut-être un peu d'engagement ou de conseils sur la finalité... (on n'apprend pas grand chose, et on ne retient pas grand chose de l'article après lecture).
Quel message veux-tu faire passer ?

Blogogolf: Article technique Un

une petite faute d'orthographe dans "swing thought"...
Ca vaut pas le petit jeuX de Bubble Blogogolf: Article technique Ecla

autre remarque : le mot organisation n'est pas dans le langage commun des golfeurs "lambda"...

Comment l'écrirais-tu?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 20:24

Rea a écrit:L'article débute bien mais il faudrait l'étoffer un peu plus car il y a beaucoup plus à dire.
Par exemple, au driving beaucoup de joueurs reste en arrière et de plus en plus. Les long drivers sont un exemple et sur le PGA Tour c'est Mickelson qui le fait le plus. Au stage coachingolf JLA est un adepte du drive en restant un peu sur la jambe droite et on tourne. Cette façon de faire est possible avec un driver car la balle est positionnée en avant et sur un tee mais impossible avec un fer.

Blogogolf: Article technique Rea

Faudra lui dire:

http://www.taptoula.com/2008/05/07/biographie-et-video-de-manuel-de-los-santos-un-joueur-de-golf-unijambiste-handigolf/

Edit: Énorme, il est en train de passer au journal
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par greg Mer 21 Oct 2009 - 20:31

J'aime bien.

Je suis d'accord avec Damien, clarifier soit ta conclusion soit la présentation du cheminement pour arriver à la conclusion.
On comprend bien que certes le swing reste le même, mais il est normal que les sensations soient différentes (plus long chemin, caractère circulaire induit par l'engin...).
Là où faut reréfléchir sur la façon de rédiger c'est que dans ta partie "repères ou swing thought", tu dis que les repères sont les mêmes quel que soit le club.
Là encore, tout est question de définition des termes: pour moi un repère ce n'est pas juste armement des poignets, rotation, release comme tu le cites. Cela, ce sont des étapes, des maillons de la chaine...
Un repère, ce serait: j'ai l'impression d'armer beaucoup moins vite mes poignets au driving qu'au wedge. Après, c'est normal d'avoir cette sensation en raison des différences dans l'organisation que tu as décrites précédemment.

Désolé, je ne suis pas très clair, mais peut être que tu vois l'idée...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 21:05

greg a écrit:J'aime bien.

Je suis d'accord avec Damien, clarifier soit ta conclusion soit la présentation du cheminement pour arriver à la conclusion.
On comprend bien que certes le swing reste le même, mais il est normal que les sensations soient différentes (plus long chemin, caractère circulaire induit par l'engin...).
Là où faut reréfléchir sur la façon de rédiger c'est que dans ta partie "repères ou swing thought", tu dis que les repères sont les mêmes quel que soit le club.
Là encore, tout est question de définition des termes: pour moi un repère ce n'est pas juste armement des poignets, rotation, release comme tu le cites. Cela, ce sont des étapes, des maillons de la chaine...
Un repère, ce serait: j'ai l'impression d'armer beaucoup moins vite mes poignets au driving qu'au wedge. Après, c'est normal d'avoir cette sensation en raison des différences dans l'organisation que tu as décrites précédemment.

Désolé, je ne suis pas très clair, mais peut être que tu vois l'idée...

Le Swing reste le même: je ne le dis pas dans l'article. Je dis: "Identiques en termes de repères car cela reste un lancer, ils diffèrent en terme de sensation/réalisation."
Effectivement, dans l'article, Repères = points de passage sur le chemin du swing.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 21:05

Merci à tous pour vos retours. Blogogolf: Article technique Cii
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Folgan Mer 21 Oct 2009 - 21:20

malheureusement pas mal de fautes d'orthographe et de grammaire. A corriger selon le lectorat que tu souhaites toucher.

perso je trouve que ça engage la crédibilité du rédacteur mais de nombreux lecteurs s'en moquent.

Techniquement c'est un peu court, comme si c'était une introduction à un développement plus complet...à suivre.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 22:17

Personnellement je ferais nettement plus court (mais est-ce le but?): c'est le même swing sauf le stance et la posture.
Mais bravo pour l'implication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 22:56

Folgan a écrit:malheureusement pas mal de fautes d'orthographe et de grammaire. A corriger selon le lectorat que tu souhaites toucher.

perso je trouve que ça engage la crédibilité du rédacteur mais de nombreux lecteurs s'en moquent.

Techniquement c'est un peu court, comme si c'était une introduction à un développement plus complet...à suivre.


Je viens de faire une relecture. J'ai fait quelques corrections. J'espère ne pas avoir laissé de fautes. Merci de me les signaler.

Peux-tu développer en quoi la crédibilité du rédacteur est engagée?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 22:58

Trouenun a écrit:Personnellement je ferais nettement plus court (mais est-ce le but?): c'est le même swing sauf le stance et la posture.
Mais bravo pour l'implication.

Merci!
Est-ce le même swing si le stance et la posture diffère?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par gerardvin Mer 21 Oct 2009 - 23:06

Pour moi, ce n'est pas le même swing : stance, posture diffèrent et Back-swing part plus en ligne(la tête de driver suit un tracé rectiligne,sur une distance à peu près identique à l'écartement des pieds)... Le reste similaire... lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par greg Mer 21 Oct 2009 - 23:09

BlindS a écrit:
Trouenun a écrit:Personnellement je ferais nettement plus court (mais est-ce le but?): c'est le même swing sauf le stance et la posture.
Mais bravo pour l'implication.

Merci!
Est-ce le même swing si le stance et la posture diffère?

C'est à toi de répondre, c'est ton article ! Blogogolf: Article technique Lolll
Quelque part, cela dépend de beaucoup des définitions.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par greg Mer 21 Oct 2009 - 23:14

gerardvin a écrit:Pour moi, ce n'est pas le même swing : stance, posture diffèrent et Back-swing part plus en ligne(la tête de driver suit un tracé rectiligne,sur une distance à peu près identique à l'écartement des pieds)... Le reste similaire... Blogogolf: Article technique Lolll

Donc Gérard, cela veut dire que tu changes ton swing selon que ton lie est en montée ou en descente, alors...
Lie en montée, tu vas certainement élargir un peu ton stance (pour assurer l'équilibre), positionner beaucoup de poids à droite (pour compenser et recréer du plat) et essayer d'avoir une frappe tangentielle (sinon tu vas chasser la taupe).

Est ce à dire que tu changes vraiment ton swing, ou est ce ton organisation dans le coup qui change ?
AMHA, c'est l'organisation qui induit des changements, mais pas le swing qui change.

Au driving, on peut le voir pareil. Un swing identique mais avec une organisation différente. Mais effectivement une sensation de swing complètement différente (plus en ligne, puis plus plat, plus long ...)

Accessoirement, Gérard, es tu vraiment sûr de toi, et de ton jeu pour demain, car n'oublions pas que nous sommes concurrents... Blogogolf: Article technique Lolll
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 0:06

BlindS a écrit:
Folgan a écrit:malheureusement pas mal de fautes d'orthographe et de grammaire. A corriger selon le lectorat que tu souhaites toucher.

perso je trouve que ça engage la crédibilité du rédacteur mais de nombreux lecteurs s'en moquent.

Techniquement c'est un peu court, comme si c'était une introduction à un développement plus complet...à suivre.


Je viens de faire une relecture. J'ai fait quelques corrections. J'espère ne pas avoir laissé de fautes. Merci de me les signaler.

Peux-tu développer en quoi la crédibilité du rédacteur est engagée?

Sans préjuger de ce que pense Folgan.
Lorsqu'on veut donner une opinion et a fortiori une réponse sur un problème, pour que le fond soit crédible la forme est indispensable. Il y a effectivement une question de sensibilité personnelle, sur ce point je partage l'avis de Folgan, mais surtout si le texte est plein de fautes je ne suis pas certain que l'auteur exprime par écrit ce qu'il pense. La maîtrise de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire est avant tout un moyen de s'exprimer le plus justement possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 7:54

gerardvin a écrit:Pour moi, ce n'est pas le même swing : stance, posture diffèrent et Back-swing part plus en ligne(la tête de driver suit un tracé rectiligne,sur une distance à peu près identique à l'écartement des pieds)... Le reste similaire... Blogogolf: Article technique Lolll

Bien évidemment, puisque la balle est complètement à gauche.
Tu peux refaire l'exercice de LJ avec la torche dont le flux lumineux suit la ligne d'objectif.
Ce que tu décris, ce n'est que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par danyzuko Jeu 22 Oct 2009 - 8:01

J'ai lu également l'article de blinds, c'est une bonne idée et le sujet est intéressant. Mais je pense qu'il nécessite, comme le dit réa un vrai travail de recherche, de réflexion, de références pour qu'il soit réellement abouti.
Sinon bravo pour ta progression Blogogolf: Article technique Lolll
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 9:01

BlindS a écrit:
Trouenun a écrit:Personnellement je ferais nettement plus court (mais est-ce le but?): c'est le même swing sauf le stance et la posture.
Mais bravo pour l'implication.

Merci!
Est-ce le même swing si le stance et la posture diffère?

Voilà, AMA, une question qui mériterait une réponse des pros. Blogogolf: Article technique Helpsos
Histoire que l'on s'accorde sur les mêmes termes.
Il est bien connu que deux personnes, qui entendent la même chose, comprennent généralement deux choses différentes. Blogogolf: Article technique Bla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Oct 2009 - 10:16

Rotation complète des épaules, armement des poignets, transfert de poids, Release, tous ces repères internes sont communs aux gestes avec ces deux clubs. De ce point de vue, le swing est identique.
Dans une optique d’apprentissage, il est préférable de considérer que le swing est le même quel que soit le club et que seuls des ajustements de posture sont nécessaires, même si ces changements de posture induisent inévitablement des ajustements dynamiques du geste.
Je reste sur ma faim...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Folgan Jeu 22 Oct 2009 - 20:18

Je trouve que l'orthographe, aussi pénible et parfois incohérent soit-il, est un code de communication. Ne pas le respecter c'est ne pas se faire comprendre. On doit le maîtriser afin d'écrire ce que l'on pense comme le dit Carré.

Je suis sans doute de la vieille école, mais l'absence quasi totale d'accents m'empêche de rentrer dans le texte car en français un nom commun peut être dérivé d'un participe passé, et si l'accent n'y est pas, entre les deux on doit réfléchir sur ce que tu as voulu dire...et à la dixième ligne je décroche.

Pour revenir au fond, je ne pense pas qu'il soit bon de rentrer dans la polémique proposée par Trouenun. Mais : soit tu fais plus court si la volonté de l'article est de rester généraliste, soit tu fais plus long pour développer car ainsi ça a un goût d'inachevé. Et en temps qu'aspirant professionnel il me semble correct de finir par ton opinion perso.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Folgan Jeu 22 Oct 2009 - 20:20

ah j'oubliais : ton style est un tantinet télégraphique, à toi de voir si c'est ce que tu souhaites.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par BlindS Jeu 22 Oct 2009 - 22:25

Folgan a écrit:Je trouve que l'orthographe, aussi pénible et parfois incohérent soit-il, est un code de communication. Ne pas le respecter c'est ne pas se faire comprendre. On doit le maîtriser afin d'écrire ce que l'on pense comme le dit Carré.

Je suis sans doute de la vieille école, mais l'absence quasi totale d'accents m'empêche de rentrer dans le texte car en français un nom commun peut être dérivé d'un participe passé, et si l'accent n'y est pas, entre les deux on doit réfléchir sur ce que tu as voulu dire...et à la dixième ligne je décroche.

Pour revenir au fond, je ne pense pas qu'il soit bon de rentrer dans la polémique proposée par Trouenun. Mais : soit tu fais plus court si la volonté de l'article est de rester généraliste, soit tu fais plus long pour développer car ainsi ça a un goût d'inachevé. Et en temps qu'aspirant professionnel il me semble correct de finir par ton opinion perso.

J'ai corrigé les accents. Pour la petite histoire, l'article a d'abord été écrit avec un clavier Qwerty! Je comprends ton point de vue sur le développement qui n'en est pas vraiment un et qui laisse un goût d'inachevé. Dans ce cas précis je ne cherche pas à donner mon avis mais plutôt à expliquer que l'avis dépend de la définition du terme swing et c'est la raison pour laquelle le débat perdure sur les différents sites et forums.

"Le fait que les débats soient très animés sur ce thème est dû à la
définition que chacun met derrière le mot Swing."

Voici mon avis en tant qu'aspirant moniteur:
"Identiques en termes
de repères car cela reste un lancer, ils diffèrent en terme de
sensation/réalisation."


Dernière édition par BlindS le Jeu 22 Oct 2009 - 22:33, édité 1 fois
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 22:30

Folgan a écrit:Pour revenir au fond, je ne pense pas qu'il soit bon de rentrer dans la polémique proposée par Trouenun. .

Mon intention n'a jamais été de créer une polémique. Je n'ai fait que formuler une réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par gerardvin Jeu 22 Oct 2009 - 22:56

greg a écrit:
gerardvin a écrit:Pour moi, ce n'est pas le même swing : stance, posture diffèrent et Back-swing part plus en ligne(la tête de driver suit un tracé rectiligne,sur une distance à peu près identique à l'écartement des pieds)... Le reste similaire... Blogogolf: Article technique Lolll

Donc Gérard, cela veut dire que tu changes ton swing selon que ton lie est en montée ou en descente, alors...
Lie en montée, tu vas certainement élargir un peu ton stance (pour assurer l'équilibre), positionner beaucoup de poids à droite (pour compenser et recréer du plat) et essayer d'avoir une frappe tangentielle (sinon tu vas chasser la taupe).

Est ce à dire que tu changes vraiment ton swing, ou est ce ton organisation dans le coup qui change ?
AMHA, c'est l'organisation qui induit des changements, mais pas le swing qui change.

Au driving, on peut le voir pareil. Un swing identique mais avec une organisation différente. Mais effectivement une sensation de swing complètement différente (plus en ligne, puis plus plat, plus long ...)

Accessoirement, Gérard, es tu vraiment sûr de toi, et de ton jeu pour demain, car n'oublions pas que nous sommes concurrents... Blogogolf: Article technique Lolll

N'ayant pas vu ton post hier soir (au lit pour cause de préparation mentale Minorette) je constate que ta tentative de déstabilisation fut vaine et que, malgré toute la science de ton partenaire, ton score ne fut pas à la hauteur de tes prétentions!!! joie joie joie (mes félicitations cependant pour le concours de drive!!)
En revanche, là où tu as raison, c'est que compte tenu de ma prestation d'aujourd'hui, en particulier sur le jeu de fer, on peut dire que mon avis ne vaut pas tripette! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blogogolf: Article technique Empty Re: Blogogolf: Article technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum