FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lire l'albatros de l'Albatros

+13
Birdy
Minor swing
Pascal78
Nop
Mister Gratte
lucky luc
Gastel
damien
jmtiger3
Phil2003
bubble
Nicolas Lecoutre
greg
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Mar 7 Juil 2009 - 0:42

Rappel du premier message :

Je vais aller jouer l'Albatros cette semaine en compèt.
Je ne l'ai jamais joué.
Il y a apparemment un beau carnet de parcours, l'albatros de l'Albatros.

Concernant les distances sur départs et fairways par rapport au repère, je pense comprendre la carnet.

Mais c'est la 1ere fois que je vois un "mapping" des greens, avec des distances indiquées...

Quelqu'un sait comment cela se lit ?

par exemple, si on prend le trou 1

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=12897
(puis trou par trou, et trou 1)

Les flèches doivent indiquer la pente, mais à quoi font référence les sortes de "splash", des points hauts ou bas sur le green ? et les distances, c'est de où à où ?

J'imagine que cela est indiqué dans la notice de l'albatros, que je m'empresserai d'acheter, mais si quelqu'un peut m'éclairer, je prendrai de l'avance et je passerai plus de temp sur le PG.

Merci pour tout avis éclairé.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas


Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Mister Gratte Ven 10 Juil 2009 - 23:31

Dur dur dur !!
J'ai eu l'impression d'être redevenu un débutant mais avec les points stableford en moins Wink
l'Albatros des blanches est beaucoup plus chaud et il n'a rien a voir.
Je reviendrai plus tard dans le weekend pour détailler mais comme info principale, je dirais : 25 petits points stab uniquement Sad
je ne retournerai sur ce parcours qu'après mon passage avec un pro et beaucoup, voir énormément, d'entraînement !!
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Ven 10 Juil 2009 - 23:46

Bon bin...

J'avais dit:
Vini
Vidi

et je complète par
joué mais pas joui
et reparti...

Voilà, c'est fait.

En bref:
un énorme point positif: on était à 3 forumistes + 1 cocompétiteur sympa, et ça, c'était cool et heureusement !!!

Parce que 6h20 de jeu ( tapt ) à galérer sur un coup sur 2, cela amène presque à se poser des questions genre: "où vais je, que fais je, qui suis je...".

Je ne connaissais pas le parcours. Il est pas beau (cadre, environnement, avions, voitures...), mais les trous sont beaux et diablement challenging.
J'ai vu un parcours "normal" en qualité, et pas manucuré comme dit dans la pub pour justifier le surcoût green fee (100 + 7€ le carnet de parcours, c'est abusé...).
De l'open de France, on avait les positions de drapeaux. Mortelles...
On a beau dire qu'on a qu'à jouer le green, mais même, sur certains putts, si tu es loin, c'est très très méchant.

Sinon, pour ma part, je dois faire un truc genre 32 ou 33 stb (24 en stroke, si j'ai bien calculé, mais grâce à mon cadet, je me suis désinteressé du score pour une fois). La gagne était à 37.
On a fait des jolis coups, quelques beaux pars dans les règles, mais on a surtout galéré sur pas mal de mises en jeu et d'approches. Je vais vite oublier certains enchainements de coups du genre: sortie de bunker de parcours: 10m + tentative hybride rough: 0m (je plugge ma balle) + SW de sortie de rough: 8m.

Le plus bête, c'est qu'au début, j'étais méga stressé: il m'a fallu au moins 4 trous pour commencer à me relacher. Après, il m'a fallu encore 8, 9 trous où j'ai essayé de mixer jeu d'attaque et jeu d'après les coups rendus. Cela n'a pas fonctionné. Sur la fin, je me suis laché et c'était bien mieux.
Notamment, beau par sur le 15, dans les règles (D+F7+2p).

Pour Arthurion, j'ai tenté l'attaque du 18 en 2. J'avais 190m à jouer en 2eme coup. Petit rough, mais balle bien posée pour une fois: R19° mais trop de vent contre, mon coup a pris le vent, monté très haut, et plouf. Mais bogey quand même.
Arthurion, tu me dois une pro V1 lolll .

En fait, ce parcours est épuisant, car même quand tu as fait un coup correct, mais que tu es à quelques m du green, c'est pas une approche que tu as à jouer, c'est quasiment un recovery à chaque fois. J'en ai fait l'amère expérience sur le 11 10 par 3, par exemple, où je mets un coup de fer à hauteur du drapeau, approche de 7, 8 m à faire avec une balle dans un rough en devers. Bien joué, et là: double touch ! + 2 putts, soit double... Avec un premier coup pas mal.
MG aussi a expérimenté avec une sortie de bunker bien faite, 1m à droite du drapeau, un peu de roule, une pente, ça sort du green, ça dévale 5m, et hop... Derrière, il faut y aller pour réapprocher, sachant que même si tu dis que tu joues le green un peu long, il y a une 2eme cassure, et ça redévale de l'autre côté. En partant de 8m à droite, tu peux finir 20m à gauche et pas sur le green sans avoir fait un mauvais coup (mais MG alias mister cut shot a réussi à tenir le plateau)...

Donc, même si j'avais un caddy de pro (carré cii ), je ne me suis pas pris pour un pro...

C'est une bonne expérience, fatigante et parfois frustrante, mais enrichissante. J'espère le rejouer sans systématiquement attendre sur les départs (les dernières parties ont mis 6h40, et ça faisait marrer le responsable de la compèt lors de la remise des prix tapt ). Côté ambiance, on prend les 3 mêmes et on recommence quand vous voulez!
Merci carré, merci MG ! cii


ps pour carré: A la minorette avec Alexandra, j'ai fait un double touch sur un putt de 40cm. Avec Carré au national, je fais un double touch sur un mini coup de wedge... Vous m'aimez pas, c'est ça ? vous avez des dons magnétiques qui font coller les balles aux têtes de club ? Encore merci pour la compagnie, le coup de main, et la sérénité (" il y a des fois, faut se dire qu'on peut pas faire mieux, faut rester humble...").


Dernière édition par greg le Sam 11 Juil 2009 - 8:08, édité 1 fois
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nicolas Lecoutre Sam 11 Juil 2009 - 7:39

Pourquoi vous voulez tous que le 10 soit un par 3 !!!!!!!!!

Les pars 3 au GN ce sont les 2, 8, 11 et 16...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 8:13

Bravo à toi Greg. Ce genre d'expérience rend humble, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé d'humilité. lolll
Ton score est tout a fait honorable vu les conditions de jeu.
Avec un meilleur petit jeu ( on ne se rend pas compte à quel point c'est primordial pour éviter de perdre des points et même souvent d'en gagner) et un meilleur matos....
Bravo pour le 15 tu as fait mieux que Rafa Echniqué qui a fait triple.
Par contre sur le 18, grosse erreur avec un vent de face.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Tarif Sam 11 Juil 2009 - 9:52

100 € le GF, c'est n'importe quoi.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nop Sam 11 Juil 2009 - 10:09

Tarif a écrit:100 € le GF, c'est n'importe quoi.
Vache ! j'avais pas vu ce petit détail touf Moi qui apprécie le national notamment pour son rapport qualité/prix...là, ils ont craqués !

Sinon, concernant votre prestation, c'est pas mal du tout pour ce parcours clairement challenging. C'est un super exercice pour le mental en plus.
yes

Edit : le récit fait quand même bien envie, vous avez du passé un bon moment tous les 4 Very Happy
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par lucky luc Sam 11 Juil 2009 - 11:03

Greg, un petit détail : tu ne le connaissais pas ce parcours. Donc premier fois l'Albatros en compet, ton score est honorable. Il fallait aussi endurer les 6h20 (c'est pô possible!!). Patienter de longues minutes sur les départs c'est pas génial et ça n'aide pas pour bien jouer.
Idem Mister Gratte, faut pas déprimer! C'est juste une expérience.

C'est vrai que pour les prix c'est un peu beaucoup d'autant que la compet est pas top encadrée (6h20!!). Que fait la police?

Réa a écrit
Par contre sur le 18, grosse erreur avec un vent de face.
c'est pas n'importe quoi (un peu quand même), c'est une promesse faite à Arthurion.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Minor swing Sam 11 Juil 2009 - 14:04

Tout cela confirme mon impression ambigüe sur ce parcours: très difficile quand je l'ai joué/ plutôt facile quand je vois les pros à l'open...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nicolas Lecoutre Sam 11 Juil 2009 - 21:18

C'est ponctuel ce tarif ... C'est la semaine post-open ...
Mais, pour le golf représentant la Fédération, il est clair que les tarifs sont parfois prohibitifs. C'est dommage ... 60 euros la semaine, 80 euros le week-end sur l'Albatros, c'est un peu en marge du discours officiel tendant à vouloir "démocratiser" le golf ... Au-delà de 70 euros, je joue très très très rarement un parcours ...

Et c'est aussi le golf où des joueurs prennent un départ un lundi matin à 10h20 (les fameux Lundi du National, vaste supercherie pour maquiller les joueurs avides de cartes rouges sur l'Albatros ...) et rendent une carte à -5 une trentaine de minutes plus tard ... C'est aussi un golf où le jeu lent est roi, sur l'Aigle ou sur l'Albatros ...

Faites ce que la Fédération vous dit ... Le Golf National fait, quant à lui, le contraire ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par gerardvin Sam 11 Juil 2009 - 23:00

Chocko a écrit:
Et c'est aussi le golf où des joueurs prennent un départ un lundi matin à 10h20 (les fameux Lundi du National, vaste supercherie pour maquiller les joueurs avides de cartes rouges sur l'Albatros ...) et rendent une carte à -5 une trentaine de minutes plus tard ... C'est aussi un golf où le jeu lent est roi, sur l'Aigle ou sur l'Albatros ...
Ah bon, c'est vrai? parce que ça me tentait de faire une compétition sur l'Aigle, compte tenu du nombre de coups rendus...
Où est la supercherie? hein3
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par greg Dim 12 Juil 2009 - 11:24

Chocko a écrit:C'est ponctuel ce tarif ... C'est la semaine post-open ...
Mais, pour le golf représentant la Fédération, il est clair que les tarifs sont parfois prohibitifs. C'est dommage ... 60 euros la semaine, 80 euros le week-end sur l'Albatros, c'est un peu en marge du discours officiel tendant à vouloir "démocratiser" le golf ... Au-delà de 70 euros, je joue très très très rarement un parcours ...

Et c'est aussi le golf où des joueurs prennent un départ un lundi matin à 10h20 (les fameux Lundi du National, vaste supercherie pour maquiller les joueurs avides de cartes rouges sur l'Albatros ...) et rendent une carte à -5 une trentaine de minutes plus tard ... C'est aussi un golf où le jeu lent est roi, sur l'Aigle ou sur l'Albatros ...

Faites ce que la Fédération vous dit ... Le Golf National fait, quant à lui, le contraire ...

Si cela fonctionne comme décrit, c'est donc de la gruge organisée...
Merci pour le tuyau, je sais comment faire pour être bientôt 8 et jouer des GP.

Sinon, pour une compèt jouée vendredi, toujours pas de résultats dispos. Pas glop sur la réactivité.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Nicolas Lecoutre Dim 12 Juil 2009 - 14:46

C'est de notoriété publique cette histoire ... lolll
Comme le fameux joueur de Reims, 8 d'index, qui avait réussi à jouer -4 sur l'Albatros dans le traditionnel "Lundi du National" ... Le week-end suivant, il joue dans son club en GP, il poste 90 et 90 ... Va comprendre !!!! wick
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par BlindS Dim 12 Juil 2009 - 20:16

greg a écrit:
Merci pour le tuyau, je sais comment faire pour être bientôt 8 et jouer des GP.


A poster dans le sujet Index 8 de Réa alors lolll
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 22:31

greg a écrit:...Pour Arthurion, j'ai tenté l'attaque du 18 en 2. J'avais 190m à jouer en 2eme coup. Petit rough, mais balle bien posée pour une fois: R19° mais trop de vent contre, mon coup a pris le vent, monté très haut, et plouf. Mais bogey quand même.
Arthurion, tu me dois une pro V1 lolll ...
thanks pour avoir joué le jeu même après 6h sur le parcours. Je t'amène une ProV1 à la Minorette !

Ton récit fait très envie, même si vous avez du beaucoup batailler, mais 100 euros la parcours c'est abusé. C'est du foutage de gueule !

Thanks again ! cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par damien Lun 13 Juil 2009 - 8:41

Tarif a écrit:100 € le GF, c'est n'importe quoi.

ça se justifie économiquement, tant que le public répond présent, ils auraient torts de ne pas en profiter...
100€, c'est quasiment le tarif pour jouer un autre parcours intéressant pendant 4 jours en stroke des blanches en compétition : le GP de Belle Dune (bon, après faut payer l'hébergement !).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par gerardvin Mar 14 Juil 2009 - 19:02

J'ai vu les résultats, bravo Greg, 35 STB sur ce parcours, c'est pas rien! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire l'albatros de l'Albatros - Page 3 Empty Re: Lire l'albatros de l'Albatros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum