FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Affaiblissement du grip

Aller en bas

Affaiblissement du grip Empty Affaiblissement du grip

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 11:08

Depuis trois mois, j'ai affaibli mon grip à cause d'une tendance draw/hook trop marquée. Voilà ce qui se passe depuis:
drive: perte de distance légère, disparition du hook mais retour du slice ponctuellement et assez souvent balle directe à droite
Fer: je suis nettement plus droit en full swing, mais et c'est ce qui m'embête le plus je coupe la balle sur les coups tenus
chipping: c'est mieux

D'après vous, l'affaiblissement du grip est-il une explication de cette évolution ou ça ne vous semble pas lié à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaiblissement du grip Empty Re: Affaiblissement du grip

Message par Gastel Lun 29 Juin 2009 - 11:28

Je me demande si le fait d'avoir joué longtemps avec un grip fort à très fort ne t'as pas fait développer l'habilité de bloquer un poil les poignets pour éviter le gros hook.. En tout cas, si ton nouveau grip n'est pas vraiment faible, cela pourrait être la cause du slice. Et pis, plus besoin des coups "tenus" au sens où tu les jouaient qui devaient être une compensation.

Côté exercice, je verrai bien celui sur le release fait au stage Médoc et aussi jouer tranquilement un petit club en se concentrant sur le dos de la main gauche pour ressentir une action naturelle non retenue voire en fermant en plus les yeux (c'est assez bluffant).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaiblissement du grip Empty Re: Affaiblissement du grip

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 11:41

Gastel a écrit:
Côté exercice, je verrai bien celui sur le release fait au stage Médoc et aussi jouer tranquilement un petit club en se concentrant sur le dos de la main gauche pour ressentir une action naturelle non retenue voire en fermant en plus les yeux (c'est assez bluffant).

j'étais pas là pour le release, c'était quoi l'exo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaiblissement du grip Empty Re: Affaiblissement du grip

Message par Gastel Lun 29 Juin 2009 - 11:45

Je retrouve mes notes et je te dis ça y'avait une différence entre fers et bois et je suis plus sûr à 100% de moi (autant ne pas te donner un mauvais exo...)
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaiblissement du grip Empty Re: Affaiblissement du grip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum