FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

attitude au putting

3 participants

Aller en bas

attitude au putting Empty attitude au putting

Message par lucky luc Jeu 28 Mai 2009 - 22:11

Lors de ma dernière partie avec Didier j'ai bien putté. j'ai du faire 32 putts c'est tip top pour certains mais pour moi c'est très bien. D'autant que plusieurs ont été vraiment très très proches de l'objectif.

ce qui change pour moi dernièrement c'est que maintenant, même pour des putts de 5m j'essaie de les rentrer. Avant mon objectif était de ne pas prendre 3 putts.
Quand on a plus confiance dans son putting, on est plus "audacieux" et comme le putt de retour fait moins peur, du coup le premier putt devient plus facile.

A confirmer pour les prochaines parties...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

attitude au putting Empty Re: attitude au putting

Message par Gastel Jeu 28 Mai 2009 - 23:39

Ça me rappelle mon dernier cours avec mon pro sur le chipping. Il a fait une petite correction technique mais surtout il a commencé par me demander après m'avoir vu jouer quelques balles: à quoi penses-tu quand tu joue ton coup ? Quel est l'objectif ? Il se trouve que je n'avais pas une intention assez claire, je voulais juste être "près du trou". Il m'a demandé d'essayer de rentrer le chip et tout de suite les coups se sont améliorés. Depuis, j'ai multiplié les chips+putt et je suis quasi toujours à putt rentrable alors qu'avant je pensais ne pas être techniquement mauvais mais je ne faisais que très peu de 1 putt....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

attitude au putting Empty Re: attitude au putting

Message par greg Ven 29 Mai 2009 - 0:00

SI cela fonctionne, rien n'empèche d'appliquer la même démarche sur les coups de:
W
9
8
7
6
5
4
3
R

voire D pour MA Fan sur les Par 4 de moins de 350m
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

attitude au putting Empty Re: attitude au putting

Message par Gastel Ven 29 Mai 2009 - 7:33

Greg, t'es taquin ! lolll

N'empêche, les touring pro ne disent-ils pas qu'ils ne s'alignement "vers l'arbre" mais "vers le bout de telle branche voire vers telle feuille". En résumé il faut un objectif très précis pour obtenir un engagement maximum dans le coup.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

attitude au putting Empty Re: attitude au putting

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 8:53

lucky luc a écrit:Lors de ma dernière partie avec Didier j'ai bien putté. j'ai du faire 32 putts c'est tip top pour certains mais pour moi c'est très bien. D'autant que plusieurs ont été vraiment très très proches de l'objectif.

ce qui change pour moi dernièrement c'est que maintenant, même pour des putts de 5m j'essaie de les rentrer. Avant mon objectif était de ne pas prendre 3 putts.
Quand on a plus confiance dans son putting, on est plus "audacieux" et comme le putt de retour fait moins peur, du coup le premier putt devient plus facile.

A confirmer pour les prochaines parties...
un1 et j'ajouterai qu'un 2ème putt est plus facile à rentrer quand le 1er putt dépasse le trou. Comme le cerveau a enregistré la trajectoire de la balle à l'aller, il connait la route pour le retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attitude au putting Empty Re: attitude au putting

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:42

Je trouve que dépasser le trou d'1m50 démontre que l'on a un esprit conquérant, à l'inverse jouer sur la défensive pour ne pas être trop loin du trou démontre un manque d'assurance .... Sur les putts de moins de 10 mètres bien sûr.
Au putting, il faut être conquérant, ça fait plaisirs et on rentre les putts parfois, puis il n'y a pas d'obstacles ou hors limites sur un green, pourquoi être sur la défensive alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attitude au putting Empty Re: attitude au putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum