FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

choisir un 60°

+7
Pattenzinc
Jallie
Minor swing
BECK
toufex-lebonreflexe
Gastel
jmtiger3
11 participants

Aller en bas

choisir un 60° Empty choisir un 60°

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2009 - 9:51

J'envisage d'acheter un LW de 60°.

J'aimerai avoir vos avis pour le "bon" choix.

Je n'en ai pas, et n'ai pas voulu en avoir car :
- quand je jouais beaucoup, c'était très peu répandu
- je voulais continuer de développer des habiletés avec mon SW (56°)
- les greens qu'on joue ne sont pas très rapides (même en GP)
- les "anciens" champions (années 80-90) jouaient parfaitement sans, donc je devais pouvoir m'en passer, surtout que je ne suis pas à 1 ou 2 coups prêt (je pense que c'est le gain max sur le score)

Aujourd'hui, et depuis une petite dizaine d'années, j'ai un SW cleveland Tour action 588 (couleur "bronze, qui rouille exprès pour donner plus de backspin), en version low bounce (me permet de jouer sans crainte sur des fairways secs, tout en ouvrant la face pour faire des lobs).

Je cherche donc un modèle de 60° qui soit complémentaire de mon SW (donc probablement avec un bounce important) tout en me facilitant la réussite de certains coups autour des greens (y compris dans le sable et le rough). Et en 2ieme temps je pourrais l'utiliser pour les wedges de moins de 60m, afin d'avoir des distances de références plus variées à moins de 90m, ce qui facilite la précision en longueur...

Les clubs qui semblent m'attirer sont des cleveland (même gamme, ou CG12 ?), ou des titleist, ou ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Gastel Mer 6 Mai 2009 - 10:24

J'avoue que je suis un peu perplexe avec mon 60deg (Ben Hogan Apex), je l'ai acheté dans l'hivers pour me faire une club d'approche en dessous de 50m car je n'etais pas trop en confiance avec un 1/4 de coup au 56deg. Il a peu de bounce et est un peu dur à jouer si le terrain est trop souple. C'est aussi un club a jouer toujours en accélérant et sans tension sinon attention aux toppettes.

Je crois que si je devais refaire le setup des mes wedge, je prendrais un 52 low bounce et un 58 mid-bounce pour compléter le PW de 46deg de ma série.

J'ai beaucoup aimé les mizuno MP-R avec une semelle qui permet bien d'ouvrir le club, il parait que les MP-T sont maintenant aussi dispo avec cette semelle.

Pour ceux qui aime le gros spin, c'est la dernière année pour acheter des wedge avec les stries carrées !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par toufex-lebonreflexe Mer 6 Mai 2009 - 10:28

Les titleist Vokey design Spin Milled sont de vraies tueries, et les mizuno MP-R sont également très bien (c'est celui que j'ai).
Maintenant, je vois pas l'intérêt d'avoir beaucoup de bounce sur un 60. Je te conseillerai plutot d'opter pour un bounce faible voire moyen, parce que tu auras plus de possibilité d'ouvrir la face de club pour tenter des petis coups coupés, ce qui peut s'avérer très utile quand tu dois survoler un bunker avec très peu de place pour arrêter la balle.
Sinon, pru ce qui est de jouer des approches à moins de 60m, je te confirme que c'est vraiment formidable (sauf, faut faire attention au spin, je suis ressorti d'un green au Médoc sur un coup de ce type...).
Si tu veux, je suis à Bx Lac ce soir, et potentiellement demain soir également, je peux te faire essayer le 60° Mizuno.
A priori, je fais un 18 trous avec départ à 17h15 environ, on peut se voir juste avant (ça risque d'être short, mais pourquoi pas), ou après.
Tu me dis ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2009 - 10:38

Beaucoup de bounce permettrait en ouvrant très légèrement la face (orientée à D) de mieux sortir des bunkers (sable fin et sorties courtes) et du rough autour des greens.
Et puis pour les autres coups (y compris les approches pitchées autour des greens depuis le fairways), je pense (mais peut-être à tord) qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir la face (donc le bounce ne gêne en rien) pour faire des balles avec suffisamment de hauteur et de backspin...

Ce soir, c'est sympa mais je n'ai pas le temps de passer au golf.
Tu joues sur la Jalles ? Combien de temps pour faire les 18 trous (dépend de l'encombrement...) ?
Peut-être demain après le boulot...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par toufex-lebonreflexe Mer 6 Mai 2009 - 11:11

Ce soir je vais plutot jouer les étangs a priori (j'ai fait la Jalle hier...)
Il est chouette le parcours en ce moment !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par BECK Mer 6 Mai 2009 - 11:39

Salut jmtiger,

J'ai trois wegdes CG 12 (52°, 56° et 60°) ... en 2 dots, rien à redire sur ces clubs qui couvrent bien mes distances jusqu'à 90m.

[pour mettre le 60° dans le sac, j'ai du retirer mon bois 5 à 19° pour garder mon H3 (19° aussi); si tu peux mettre un SW60° dans ton sac sans concession, y'a pas à hésiter ].
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2009 - 11:46

A quoi correspond les 2 dots ?
Je n'utilise que 12 ou 13 clubs, donc j'ai une place pour le 60° !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par toufex-lebonreflexe Mer 6 Mai 2009 - 11:58

2 dots, c'est le bounce, ça représente un boucne moyen (genre 8° ou 10 je crois)
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Minor swing Mer 6 Mai 2009 - 12:26

J'ai un Vokey rouilleur pour quand il y a une pièce d'eau à passer avant 2 m de green et le drapeau soit une fois par an (c'est peut-être pour ça que la balle va à l'eau d'ailleurs...)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 13:03

j'ai un LW mizuno "mpT" (il est noir)de mémoire dont je suis extrêmement satisfait , bien meilleur que mon sandwedge mpR 56° au niveau des sensations.
1 mètre de roule maxi sur un coup de 60 mètres .
Je n'ouvre par contre jamais la face de ce club sur les chips , car la balle n'avance pas,même avec une face square.
Je l'utilise aussi dans le sable face square, LJ est passé par là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Jallie Mer 6 Mai 2009 - 13:57

en fait ... tout les lobber 60° sont bons ... quans il sont assiciés avec les wedges d'une même série Wink

( même taille , même approche fabrication mais surtout, même swingWeigh que les autres wedge Wink )

après c'est une question de choix et de feeling .

j'adore mes x3 CG-12

mais les X de Callway sont bien aussi
les vockey sont aussi une ref

bref ... que le choix ...
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Pattenzinc Mer 6 Mai 2009 - 14:06

jmtiger3 a écrit:J'envisage d'acheter un LW de 60°.

J'aimerai avoir vos avis pour le "bon" choix.

Je cherche donc un modèle de 60° qui soit complémentaire de mon SW (donc probablement avec un bounce important) tout en me facilitant la réussite de certains coups autour des greens (y compris dans le sable et le rough). Et en 2ieme temps je pourrais l'utiliser pour les wedges de moins de 60m, afin d'avoir des distances de références plus variées à moins de 90m, ce qui facilite la précision en longueur...

Les clubs qui semblent m'attirer sont des cleveland (même gamme, ou CG12 ?), ou des titleist, ou ...

J'ai!

Cleveland 588 RS

jmtiger3 a écrit:Beaucoup de bounce permettrait en ouvrant très légèrement la face (orientée à D) de mieux sortir des bunkers (sable fin et sorties courtes) et du rough autour des greens.
Et puis pour les autres coups (y compris les approches pitchées autour des greens depuis le fairways), je pense (mais peut-être à tord) qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir la face (donc le bounce ne gêne en rien) pour faire des balles avec suffisamment de hauteur et de backspin

Dans le sable, pas la peine d'ouvrir la face, le bounce énorme "prend le sable" tout seul, (c'est une autre mise en place, un peu déroutante au début, mais on s'y fait très vite)...L'arme fatale joie

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2009 - 14:13

Pattenzinc a écrit:

J'ai!

Cleveland 588 RS

foot2

Et quel est ton SW ? et le 60°, quel bounce ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Pattenzinc Jeu 7 Mai 2009 - 8:39

Bonjour JMT3, mon sand est un Larry Mize, et je n'ai pas pû trouver le bounce du 60.
http://www.americangolfparis.com/golf.asp?id_produit=4341
foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par BECK Jeu 7 Mai 2009 - 11:14

jmtiger3 a écrit:A quoi correspond les 2 dots ?
Je n'utilise que 12 ou 13 clubs, donc j'ai une place pour le 60° !

Le bounce 2 dots correspond au standard, mais ce n'est pas le même angle en fonction du loft (10° bounce pour les wedges 52° et 60°, 14° bounce pour le 56°)

A priori 14° aussi pour ton 56° (http://clevelandgolf.com/US_588-chrome-wedges__588C__viewProd_wedges.html)

Le swingweight est différent aussi suivant les wegdes : D3 pour le 52° et D5 pour le 56° et le 60°

http://clevelandgolf.com/US_cg12-black-pearl-wedges__cg12_black_pearl__viewProd_wedges.html

Par contre, si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi le wedge 56° a un bounce standard de 14° et non 10° (low) ...?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Minor swing Jeu 7 Mai 2009 - 11:18

BECK a écrit:

Par contre, si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi le wedge 56° a un bounce standard de 14° et non 10° (low) ...?
Parti-pris possible : c'est le club pour le sable (moins vrai pour un 50° ou 60°...)

le parti-pris est inéluctable : si on voulait nos 4 wedges dans 3 bounces différents ça ferait déjà 12 clubs hein?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par jmtiger3 Jeu 7 Mai 2009 - 11:38

Pattenzinc a écrit:Bonjour JMT3, mon sand est un Larry Mize, et je n'ai pas pû trouver le bounce du 60.
http://www.americangolfparis.com/golf.asp?id_produit=4341
foot2

Ton 60° a un bounce de 8° (si c'est bien ce club) :


http://clevelandgolf.com/US_588-rs-wedges__588RS__viewProd_wedges.html

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par jmtiger3 Jeu 7 Mai 2009 - 11:40

BECK a écrit:
jmtiger3 a écrit:A quoi correspond les 2 dots ?
Je n'utilise que 12 ou 13 clubs, donc j'ai une place pour le 60° !

Le bounce 2 dots correspond au standard, mais ce n'est pas le même angle en fonction du loft (10° bounce pour les wedges 52° et 60°, 14° bounce pour le 56°)

A priori 14° aussi pour ton 56° (http://clevelandgolf.com/US_588-chrome-wedges__588C__viewProd_wedges.html)


Mon SW n'est plus vendu par Cleveland : version "qui rouille" et taggué LB (Low Bounce = 10°), comme les CG12.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par jmtiger3 Jeu 7 Mai 2009 - 11:42

Pattenzinc a écrit:Bonjour JMT3, mon sand est un Larry Mize, et je n'ai pas pû trouver le bounce du 60.
http://www.americangolfparis.com/golf.asp?id_produit=4341
foot2

Et ressens-tu une différence entre ton SW et ton LW (mise à part le loft !), du fait de leur caractéristiques (et leur marque) différentes ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par jmtiger3 Jeu 7 Mai 2009 - 14:47

jinol a écrit:j'ai un LW mizuno "mpT" (il est noir)de mémoire dont je suis extrêmement satisfait , bien meilleur que mon sandwedge mpR 56° au niveau des sensations.

Je l'utilise aussi dans le sable face square, LJ est passé par là...

Je joue ainsi à l'entrainement sans pb (LJ way too). Mais je préfère ouvrir (orienter à D) très légèrement la face (environ 15°), afin de pouvoir taper un peu plus fort tout en parcourant une distance courte. Et puis cela ma procure aussi un sentiment de "sécurité" qui me rassure psychologiquement, car je sais qu'ainsi le bounce sera toujours "en jeu" même si par erreur je ferme très légèrement la face à l'impact (par rapport à l'adresse)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Minor swing Jeu 7 Mai 2009 - 15:04

jmtiger3 a écrit: Mais je préfère ouvrir (orienter à D) très légèrement la face (environ 15°), afin de pouvoir taper un peu plus fort tout en parcourant une distance courte. Et puis cela ma procure aussi un sentiment de "sécurité" qui me rassure psychologiquement, car je sais qu'ainsi le bounce sera toujours "en jeu"
Je suis très d'accord avec ça!! Et ce serait anti-LJ???
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par jmtiger3 Jeu 7 Mai 2009 - 15:38

Minor swing a écrit:
jmtiger3 a écrit: Mais je préfère ouvrir (orienter à D) très légèrement la face (environ 15°), afin de pouvoir taper un peu plus fort tout en parcourant une distance courte. Et puis cela ma procure aussi un sentiment de "sécurité" qui me rassure psychologiquement, car je sais qu'ainsi le bounce sera toujours "en jeu"
Je suis très d'accord avec ça!! Et ce serait anti-LJ???

Je ne crois pas...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 22:06

jmtiger3 a écrit:
Minor swing a écrit:
jmtiger3 a écrit: Mais je préfère ouvrir (orienter à D) très légèrement la face (environ 15°), afin de pouvoir taper un peu plus fort tout en parcourant une distance courte. Et puis cela ma procure aussi un sentiment de "sécurité" qui me rassure psychologiquement, car je sais qu'ainsi le bounce sera toujours "en jeu"
Je suis très d'accord avec ça!! Et ce serait anti-LJ???

Je ne crois pas...

Le seul truc anti-LJ c'est de jouer avec un 60° Inesis!! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Pattenzinc Ven 8 Mai 2009 - 16:31

jmtiger3 a écrit:
Pattenzinc a écrit:Bonjour JMT3, mon sand est un Larry Mize, et je n'ai pas pû trouver le bounce du 60.
http://www.americangolfparis.com/golf.asp?id_produit=4341
foot2

Et ressens-tu une différence entre ton SW et ton LW (mise à part le loft !), du fait de leur caractéristiques (et leur marque) différentes ?

J'ai voulu tester les 2 alternativement pour le même coup, avant de te répondre, donc:

Je peux reproduire le même type de coup avec le SW qu'avec le LW, mais plus (+) de déchet avec le SW (plus de "bricolage", donc moins de régularité).
Quand je parle de déchet, le putt n'est pas toujours "à donner" avec le SW, à 20-30m (au dessus d'un bunker touçà), avec le 60° à l'instinct, et en plein coup, c'est beaucoup plus rentable, (et beaucoup plus jouissif, pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit, seule l'amplitude du geste fait varier la distance, plus tu "appuis ton coup", plus tu vas faire... de la hauteur) là je suis pas clair, mais je me comprends, et c'est bien là le principal.

J'ai même poussé le test avec un collègue hier qui me regardait faire, à un moment il a voulu savoir avec quoi je faisais ces balles parachute au mat, et a essayé mon RS.

Ses première balles n'ont pas fait plus de 5m, le poids du club fait que l'on a tendance à décélérer dans la balle, par crainte d'être trop long.
Ensuite, (le gars est 10), très vite, il a vite été convaincu de l'efficacité du bidule (dans la mesure où il ne faut rien enlever d'autre dans le sac, on est d'accord...et encore)

Quand on a compris qu'il faut laisser "jouer le club", c'est de la rigolade, et ce malgré le bounce. (la précision est redoutable avec de l'entraînement).

Pour les approche roulées courtes, la balle se "bloque" très rapidement, c'est la partie la plus déroutante au début, car les points de chute à choisir, sont différents, la roule est très réduite (peut-être que les effets lattéraux sur la balle sont plus importants, mais je n'ai pas ton niveau), et puis c'est tellement bon de se prendre pour Phil M, la balle arrive à 40 à l'heure, et 2 rebonds plus loin elle est arrêtée .

Pour résumer, la plus grosse différence (à part le loft) vient du poids 442gr vs 464gr pour une longueur différente de 1/2 pouce environ en moins pour le 60°, les effets (back spin) sur la balle sont énormes, d'où un meilleur contrôle.

Dans le sable, alignement "normal ou presque", et on rentre dedans, c'est presque impossible de ne pas sortir une balle, même dans la farine.
Voilou, à essayer de toute façon...
foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par bubble Ven 8 Mai 2009 - 16:52

stan77 a écrit:

Le seul truc anti-LJ c'est de jouer avec un 60° Inesis!! lolll

J'ai lolll

un 60° TD Tour 500.

Ben je suis bien content.

- la découverte à été un peu dur, avec des grattes très tranchantes.
- ceci m'a permis de travailler sur certains défaut techniques au petit jeux,
- aujourd'hui le 60 ° prends peu à peu certains coups réservé au 56° dans le passé.

c'est surtout utile en dessous des 20 m ou bien lever les balles au SW sans forcer avec un coup très technique reste difficile. Le petit pitch de 15 m est un délice au 60°. Le coup lobée à 8-10 mètres est aussi un régal.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par bonnyv Ven 8 Mai 2009 - 17:21

stan77 a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Minor swing a écrit:
jmtiger3 a écrit: Mais je préfère ouvrir (orienter à D) très légèrement la face (environ 15°), afin de pouvoir taper un peu plus fort tout en parcourant une distance courte. Et puis cela ma procure aussi un sentiment de "sécurité" qui me rassure psychologiquement, car je sais qu'ainsi le bounce sera toujours "en jeu"
Je suis très d'accord avec ça!! Et ce serait anti-LJ???

Je ne crois pas...

Le seul truc anti-LJ c'est de jouer avec un 60° Inesis!! lolll


Je confirme et c'est pareil pour le 56° ri2

J'ai 2 SW Inesis 56° et 60°. J'apprécie le poids en tête du club et j 'ai de très bonnes sensations avec.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par damien Ven 8 Mai 2009 - 17:25

[quote="bubble"]
stan77 a écrit:

Le seul truc anti-LJ c'est de jouer avec un 60° Inesis!! lolll

Il n'aime pas le petit jeu de Thomas Levet ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 17:31

[quote="damien"]
bubble a écrit:
stan77 a écrit:

Le seul truc anti-LJ c'est de jouer avec un 60° Inesis!! lolll

Il n'aime pas le petit jeu de Thomas Levet ?

Ou peut être a t'il des actions Cleveland ???...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Minor swing Ven 8 Mai 2009 - 17:38

Il a droit de détester une marque ! (sans devoir se justifier)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 17:40

Minor swing a écrit:Il a droit de détester une marque ! (sans devoir se justifier)

Oui Minor hein3 ..C'etait juste une blague..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Stéphane Calem Ven 8 Mai 2009 - 21:55

jmtiger3 a écrit:Beaucoup de bounce permettrait en ouvrant très légèrement la face (orientée à D) de mieux sortir des bunkers (sable fin et sorties courtes) et du rough autour des greens.
Et ...
Attention!!
Ce sont 2 choses totalement différentes et attention aux amateurs qui n'ont pas ton niveau cela entraine une mauvaise interprétation!
Ouvrir un club , c'est modifié son Loft, mais par cette action l'arrête du club reste toujours orientée sur la cible!
C'est le fait de se replacer par rapport au manche qui a reculé qui amène les pieds et les épaules à être orientés plus à gauche et d'amener un chemin de club à suivre l'alignement du buste et à quelque peu coupé la balle!

Orienter la face à droite c'est adrésser l'arrête de la face à droite de la cible, si en plus on aligne le corps à gauche la relation entre le corps et le manche est érronnée et l' on peut facilement faire des tops ou des sockets ou tout ce que l'on veut...!
Il n'y a plus de coréllation entre l'alignement du corps et l'orientation de la tête de club!

Attention ce sont 2 notions bien différentes, dans une routine d'organisation on ouvre la face, le manche recul et l'on se replace par rapport à ce manche ce qui nous oblige à avoir le corps aligner vers la gauche!

Je vois trop souvent des joueurs commencer par orienter la face à droite (pensant ouvrir) et swinguer tel quel ou en modifiant l'orientation du corps vers la gauche ce qui démultiplie les risque de mal contacter la balle....

Attention donc à la routine d'organisation lorsque l'on veut transformer un 56 en 58 ou 60°.....
cii
Bon golf
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par jmtiger3 Mar 12 Mai 2009 - 10:47

Pattenzinc a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Pattenzinc a écrit:Bonjour JMT3, mon sand est un Larry Mize, et je n'ai pas pû trouver le bounce du 60.
http://www.americangolfparis.com/golf.asp?id_produit=4341
foot2

Et ressens-tu une différence entre ton SW et ton LW (mise à part le loft !), du fait de leur caractéristiques (et leur marque) différentes ?

J'ai voulu tester les 2 alternativement pour le même coup, avant de te répondre, donc:

Je peux reproduire le même type de coup avec le SW qu'avec le LW, mais plus (+) de déchet avec le SW (plus de "bricolage", donc moins de régularité).

Pour les approche roulées courtes,

Dans le sable, alignement "normal ou presque", et on rentre dedans, c'est presque impossible de ne pas sortir une balle, même dans la farine.
Voilou, à essayer de toute façon...
foot2

Merci pour l'info. Je l'essaierai dès que j'en aurai l'occasion..

Surtout que je me souviens de tes vidéos où tu plantes les mats aux approches, avec le bruit de "noix cassé"...

Si je comprends bien ce que tu dis, tu n'as jamais besoin de SW ?
Et dans le rough, ton club reste efficace ?

Et avais-tu essayé le 588 "standard" (pas le RS) avant ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un 60° Empty Re: choisir un 60°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum