FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le poignet gauche convexe en haut du BS

5 participants

Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Golfie Mer 29 Avr 2009 - 22:36

Celles et ceux qui me connaissent mieux savent que je me défends plutôt bien :
- à table,
- en prose quand l'inspiration est là,
-et en théorie du swing mais beaucoup moins dans sa réalisation....... ma passion du golf est malgré tout intacte alors je continue à vouloir essayer de rectifier ce qui peut l'être à court terme ( rare!) ou à long terme....

Mon poignet gauche est convexe en haut du BS . hein2 Comment faire pour le corriger sans qu'il devienne concave ( la grande crainte de mes débuts!)?. Comment éviter de faire le yoyo entre les deux ?
Y a t'il des drills pour apprendre à ressentir la bonne position du poignet ?
Toutes vos bonnes idées seront les bienvenues . coucou

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Christophe Mer 29 Avr 2009 - 23:07

Salut Golfie l'analytique.

Ne pense pas à ce poignet, ne pense pas à le plier, laisse tes épaules amener des bras passifs en ligne d'abord (en bloc). Jusque là ok ?

Continue ton BS (mais jamais par les bras), pense à amener ton épaule gauche au-dessus de ton pied droit, pour t'aider à tourner tes épaules.

Et là arrête-toi, qu'est ce qui se passe ? tes poignets sont comment ?
Perso je n'y pense plus jamais à mes poignets, never. Sinon je les utilise et c'est la cata. Ne pas penser, ni penser à ne pas penser... Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 23:12

tu veux parler de l'angle formé entre ton avant bras gauche et ta main gauche? Qui est trop aigu ou trop obtu? Trouver le juste milieu avec un angle de 90°?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 23:35

Pour moi le BS demare avec les bras....le corps tournera automatiquement par la suite




Christophe a écrit:Salut Golfie l'analytique.

Ne pense pas à ce poignet, ne pense pas à le plier, laisse tes épaules amener des bras passifs en ligne d'abord (en bloc). Jusque là ok ?

Continue ton BS (mais jamais par les bras), pense à amener ton épaule gauche au-dessus de ton pied droit, pour t'aider à tourner tes épaules.

Et là arrête-toi, qu'est ce qui se passe ? tes poignets sont comment ?
Perso je n'y pense plus jamais à mes poignets, never. Sinon je les utilise et c'est la cata. Ne pas penser, ni penser à ne pas penser... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Laurent Jockschies Jeu 30 Avr 2009 - 0:40

Hello Golfie

Je t'ai corrigé ce point juste avant la fin du stage dimanche après-midi. J'ai commencé par te faire "sentir" dans quel sens exercer ton effort en levant le manche de ton club devant toi à partir de ta position à l'adresse ; en faisant ce mouvement, ton poignet gauche est un peu concave, il garde l'angle de départ = c'est NORMAL.
Ensuite, tu as pris ton élan en effectuant ce même mouvement. Ta position au sommet conservait la même angulation qu'à l'adresse garantissant une face square.
Enfin, je t'ai demandé pour mieux sentir ce mouvement de "tracter" le manche endirection de ton épaule droite garantissant ainsi le maintien de l'angle.
Donc, NE CHERCHE PAS A AVOIR LE POIGNET GAUCHE PLAT au sommet du backswing. Une position légèrement concave reflète ta position à l'adresse.
Jean-Luc présent à mes côtés t'a confirmé la justesse de cette position et nous t'avons encouragé à poursuivre, ce que tu as fait parfaitement sur les swings qui ont suivis.
Ne réfléchis plus sur le comment faire, fais le, tu sais le faire, et si tu n'es pas certaine, redemande à Jean-Luc, il manipulera tes poignets comme je l'ai fais pour te le faire sentir.

Et... respire !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Teeone Sam 31 Oct 2020 - 10:49

Une remontée de 2009 d'un post de Laurent, ma préférence est aussi un poignet gauche concave.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Framboisine Sam 31 Oct 2020 - 11:50

Teeone a écrit:Une remontée de 2009 d'un post de Laurent, ma préférence est aussi un poignet gauche concave.

Pour quelles raisons ? coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Teeone Sam 31 Oct 2020 - 12:32

Je joue (hors coup spécial) avec le vrai loft du club, angle poignet gauche légèrement concave à l'adresse. Je recherche cette même position concave en haut de BS (c'est une clé de mon swing). Ceci me permet de placer poignets et club, facilement, dans le bon angle et dans le plan quelque part dans le DS et ainsi pouvoir donner le coup de fouet. Soit peu ou pas de "manipulation" et tête et face de club "sous contrôle", donc peu d'effort, swing 2 plans.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Framboisine Sam 31 Oct 2020 - 13:58

Teeone a écrit:Je joue (hors coup spécial) avec le vrai loft du club, angle poignet gauche légèrement concave à l'adresse. Je recherche cette même position concave en haut de BS (c'est une clé de mon swing). Ceci me permet de placer poignets et club, facilement, dans le bon angle et dans le plan quelque part dans le DS et ainsi pouvoir donner le coup de fouet. Soit peu ou pas de "manipulation" et tête et face de club "sous contrôle", donc peu d'effort, swing 2 plans.

un1 Je suis dans le même esprit , maintenir les angles de poignets pris en statique et ce, pendant la dynamique du mouvement . Pour moi, c'est gage de régularité dans la qualité de contact à l'impact . D'où des trajectoires régulièrement gauche/droite ( fade ) . On retrouve l'idée dans le RSS d'ailleurs yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Teeone Sam 7 Nov 2020 - 12:08

Framboisine, tu joues aussi avec un poignet gauche concave ? Si le cas, je ne visualise pas ton fade. Ou alors tu as un alignement légèrement à gauche de la cible avec une face de club à l'adresse légèrement ouverte par rapport au chemin mais fermée par rapport à la cible ? Merci pour tes explications coucou
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Framboisine Sam 7 Nov 2020 - 15:56

Teeone a écrit:Framboisine, tu joues aussi avec un poignet gauche concave ? Si le cas, je ne visualise pas ton fade. Ou alors tu as un alignement légèrement à gauche de la cible avec une face de club à l'adresse légèrement ouverte par rapport au chemin mais fermée par rapport à la cible ? Merci pour tes explications coucou

Hi , om

La courbure de mon poignet est le reflet de mon grip à l'adresse. Mon grip à évoluer au fil des années vers un grip neutre, le dos de la main gauche se trouve peu ou prou dans le prolongement de l'avant-bras ,avec une légère courbure d'environ 10° vers l'avant , donc léger concave.
Quant à ma tendance au fade, je le décide avant tout , le visualise et le ressens dans mon release qui est " tenu ". Pour ce qui est des ajustements, l'alignement est effectivement ouvert ( genre Lee TREVINO en moins prononcé) à la cible ( avec tous les clubs , y compris le putter ), face légèrement, là aussi , ouverte au chemin de club en effet cling C'est mon propre fonctionnement pour maitriser avec une bonne régularité mes trajectoires, rien de plus . A un moment donné d'acquisitions des compétences et autres habiletés, chaque joueurs ( euses ) trouvent leurs propres fonctionnements yes Enfin , je l'espère
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Teeone Sam 7 Nov 2020 - 16:49

Merci Framboisine, clair et cohérent. Super !
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poignet gauche convexe en haut du BS Empty Re: Le poignet gauche convexe en haut du BS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum