FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Encore quelques mystères

+3
juillet
AP
Christophe
7 participants

Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Encore quelques mystères

Message par Christophe Dim 12 Avr 2009 - 3:49

Je crois commencer à le comprendre, ce sport, mais il me reste encore quelques zones d'ombres. J'ai par exemple un mystère à élucider, si vous pouviez m'aider chers zamis zinspecteurs...

2 fois de suite sur le dernier parcours, je me retrouve à 45-50 m du green, avec obstacles frontaux (greens bien défendus). Normalement maintenant je maîtrise bien : 3/4 swing au lob wedge, ça monte, ça descend à 45 m, ça s'arrête vite, facile. Là, j'ai fait deux balles qui sont montées... mais qui ont fait la moitié de la distance !!! Pas des cuts shots, pas d'exter-inter, rien apparemment de changé. Sur le parcours ça m'a laissé coi.

A mon sens, à froid, les explications possibles sont :
- j'ai fait un contact nickel mais pile poil au bon moment, je suis quand même resté trop derrière la balle, je l'ai prise nickel mais avec une face qui allait remonter, face très ouverte, super lob qui monte sans avancer
- j'ai accélérer trop fort, le club est passé très vite sous la balle, 60° -> super lob
- j'avais l'épaule droite trop descendue, la gauche trop haute, un peu des deux -> super lob
- je n'ai pas avancé suffisamment le poids du corps -> on retombe ensuite sur l'explication 1.

Votre avis ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par AP Dim 12 Avr 2009 - 7:14

Christophe a écrit:

2 fois de suite sur le dernier parcours, je me retrouve à 45-50 m du green, avec obstacles frontaux (greens bien défendus). Normalement maintenant je maîtrise bien : 3/4 swing au lob wedge, ça monte, ça descend à 45 m, ça s'arrête vite, facile. Là, j'ai fait deux balles qui sont montées... mais qui ont fait la moitié de la distance !!! Pas des cuts shots, pas d'exter-inter, rien apparemment de changé. Sur le parcours ça m'a laissé coi.

A mon sens, à froid, les explications possibles sont :
- j'ai fait un contact nickel mais pile poil au bon moment, je suis quand même resté trop derrière la balle, je l'ai prise nickel mais avec une face qui allait remonter, face très ouverte, super lob qui monte sans avancer
- j'ai accélérer trop fort, le club est passé très vite sous la balle, 60° -> super lob
- j'avais l'épaule droite trop descendue, la gauche trop haute, un peu des deux -> super lob
- je n'ai pas avancé suffisamment le poids du corps -> on retombe ensuite sur l'explication 1.

Votre avis ?


Ben mon avis , c’est que toutes ces explications ne sont en réalité que des « symptômes » , la cause étant probablement un manque d’engagement dans l’action ou une concentration défectueuse avant de jouer le coup . Quoi d’autre ?
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par juillet Dim 12 Avr 2009 - 8:35

AP a écrit:
Christophe a écrit:

2 fois de suite sur le dernier parcours, je me retrouve à 45-50 m du green, avec obstacles frontaux (greens bien défendus). Normalement maintenant je maîtrise bien : 3/4 swing au lob wedge, ça monte, ça descend à 45 m, ça s'arrête vite, facile. Là, j'ai fait deux balles qui sont montées... mais qui ont fait la moitié de la distance !!! Pas des cuts shots, pas d'exter-inter, rien apparemment de changé. Sur le parcours ça m'a laissé coi.

A mon sens, à froid, les explications possibles sont :
- j'ai fait un contact nickel mais pile poil au bon moment, je suis quand même resté trop derrière la balle, je l'ai prise nickel mais avec une face qui allait remonter, face très ouverte, super lob qui monte sans avancer
- j'ai accélérer trop fort, le club est passé très vite sous la balle, 60° -> super lob
- j'avais l'épaule droite trop descendue, la gauche trop haute, un peu des deux -> super lob
- je n'ai pas avancé suffisamment le poids du corps -> on retombe ensuite sur l'explication 1.

Votre avis ?


Ben mon avis , c’est que toutes ces explications ne sont en réalité que des « symptômes » , la cause étant probablement un manque d’engagement dans l’action ou une concentration défectueuse avant de jouer le coup . Quoi d’autre ?


oui, manque d'engagement, surtout avec un lob wedge.
le SW n'était il pas le bon club par rapport au swing du jour ?

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par Christophe Dim 12 Avr 2009 - 8:53

J'ai une certaine confiance dans les distances que je parcours avec mes wedges. Je sais que d'habitude c'est 55m avec LW, 63m avec SW, 70m avec GW et 85m avec PW quand je fais 3/4 swing (j'ai fait pas mal de golfs compacts ces derniers temps).

Qu'entendez-vous par manque d'engagement ? Vitesse moyenne trop lente ? Corps trop en arrière de la balle ?
Là effectivement j'étais à moins de 50m, il fallait que je perde 10% de distance au LW, et j'ai peut-être fait un 3/4 swing trop lent ou trop court...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 9:12

Christophe a écrit:J'ai une certaine confiance dans les distances que je parcours avec mes wedges. Je sais que d'habitude c'est 55m avec LW, 63m avec SW, 70m avec GW et 85m avec PW quand je fais 3/4 swing (j'ai fait pas mal de golfs compacts ces derniers temps).
Qu'entendez-vous par manque d'engagement ? Vitesse moyenne trop lente ? Corps trop en arrière de la balle ?
Là effectivement j'étais à moins de 50m, il fallait que je perde 10% de distance au LW, et j'ai peut-être fait un 3/4 swing trop lent ou trop court...
Ama, le manque d'engagement ça se passe dans ta tête et pas ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par beebop Dim 12 Avr 2009 - 9:38

juillet a écrit:
AP a écrit:
Christophe a écrit:

Votre avis ?


?[/size]


oui, manque d'engagement, surtout avec un lob wedge.
le SW n'était il pas le bon club par rapport au swing du jour ?
bonjour
un1 avec juillet, pas le bon club(sauf drapeau entre de green).
amha un 1/2 swing suffit et la position du drapeau conditionne mon choix
sw si j'ai du green gw si bcp de green tu peux utiliser ton lw mais comme dit MT
il faut attaquer le drapeau,voir2ou3m derriere.en conclusion pour moi presque
toujours des 1/2 swing.
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par beebop Dim 12 Avr 2009 - 9:53

Christophe a écrit:J'ai une certaine confiance dans les distances que je parcours avec mes wedges. Je sais que d'habitude c'est 55m avec LW, 63m avec SW, 70m avec GW et 85m avec PW quand je fais 3/4 swing (j'ai fait pas mal de golfs compacts ces derniers temps).

Qu'entendez-vous par manque d'engagement ? Vitesse moyenne trop lente ? Corps trop en arrière de la balle ?
Là effectivement j'étais à moins de 50m, il fallait que je perde 10% de distance au LW, et j'ai peut-être fait un 3/4 swing trop lent ou trop court...
bonjour.....re
amha 1/2 swing et accelere et corps face a la cible au finish.si tu fait 3/4de swing tu n'accelere plus car
comme tu le dis tu fais 55m et les problemes arrivent.......
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par Abk6 Dim 12 Avr 2009 - 10:54

Les pleins coup avec un 60° , c'est pas si simple , si le green est assez grand , et que tu la place pour stoper la balle , ne joue pas un LW , prend plutôt un SW ça devrait être plus simple et plus régulier !
Si tu avais un lie qui mettait la balle comme sur un tee , tu place dessous et perd beaucoup de distance , dans c'est cas la le SW .
Ce qui viens de t'arriver ça met arrivé plusieurs fois et mtn je fais gaffe !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par Christophe Dim 12 Avr 2009 - 15:03

Je t'ai édité et corrigé pour mieux te comprendre (mon but n'est pas de te vexer surtout que tu veux m'aider)
Abk6 a écrit:Les pleins coup avec un 60° , c'est pas si simple (...), prend plutôt un SW ça devrait être plus simple et plus régulier !
Si tu avais un lie qui mettait la balle comme sur un tee , tu passes dessous et perds beaucoup de distance. Dans ce cas-là il te faut le SW .
Ce qui vient de t'arriver ça m'est arrivé plusieurs fois et maintenant je fais gaffe !

merci pour ton aide ! 1/2 swing de SW, tourner, ok merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par Abk6 Dim 12 Avr 2009 - 15:40

De rien !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par fix Lun 13 Avr 2009 - 1:41

Christophe a écrit:
Qu'entendez-vous par manque d'engagement ?
Tu lui a pas mis sa mère au polybutadene...
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par Christophe Lun 13 Avr 2009 - 11:30

Voilà, ça c'est clair ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par bubble Mar 14 Avr 2009 - 11:18

Perso je sais que je ne fais pas la distance habituelle si je retire mon corps de l'engagement dans la zone d'impact. C'est pas forcément facile à détecter, j'y pense pas toujours.

C'est à dire que je me cambre (angle du dos qui s'éloigne de la cible au lieu d'avancer). Je ne fini donc pas avec un dos droit un peu incliné vers la cible.

Résultat : c'est des forces opposée. Faire avancer le club mais effacer/reculer du dos, je perd 10 mètres, (voir j'ajoute un peu de gratte et c'est 20 mètres en moins).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques mystères Empty Re: Encore quelques mystères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum