FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

aide au putting

+9
Laurent Jockschies
to_NY
AP
bubble
DZARDEN
Minor swing
Tarif
jmtiger3
pelicus
13 participants

Aller en bas

aide au putting Empty aide au putting

Message par pelicus Mar 10 Mar 2009 - 17:10

voila je suis très mauvais au putting ou plutôt je suis très irrégulier. je suis capable de faire 41 putts comme j'ai du le faire dimanche dernier mais aussi 27 putts comme je l'ai fait 3 jours auparavant. lolll plus je joue au golf et plus je me dis qu'il n'y a que le putting qui compte dans ce sport. Un bon putter pourra toujours s'en sortir. Notamment en match play ou on se rend compte à la fin du parcours, que la différence se fait toujours sur les putts de 1m/2m rentrés et ceux loupés. J'en ai fait l'amer constat il y a 2 semaines ou je manque un putt de 2 mètres pour partir en playoff et peut être qualifié mon équipe pour la finale de ligue équipe promo. J'étais dégouté et je ne veux plus revivre un putt comme ça. touf
Je m'entraine assez régulierement au putting (plus que la moyenne je pense) et je suis bien plus mauvais que la moyennne tapt , notamment de joueurs de mon niveau cad aux alentours de 11/12 d'index). Je ne fais que très rarement un parcours sans prendre au moins un 3 putts. Le soucis se pose pour les putts de 1 mètre, je rate très souvent le trou, je ne touche même pas le bord ecla .
Alors bien entendu je fais attention aux bases : yeux au dessus de la balle, un grip très léger, accélérer, ne pas relever la tête de la balle à l'impact... mais rien n'y fait je passe à côté.
Reste l'aspect mental alors ? je ne pense pas être stressé, je respecte ma routine, je ne reste pas 30 secondes devant la balle avant de commencer mon geste. je suis plutot detendu. Je me pose la question du grip ? et surtout du début du geste vers l'arrière. J'ai l'impression que mon geste ne part pas dans l'axe, qu'il dévie vers l'extérieur et qu'ensuite je bricole pour revenir square. auriez vous des vidéos, des documents sur le putting ? thanks
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par jmtiger3 Mar 10 Mar 2009 - 17:18

Es-tu sûr d'être bien aligné (GASP) y compris la face de club ?

Comment ressens-tu ta frappe ? t'as l'impression que tu bricoles la face de club avec les mains au DS ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Tarif Mar 10 Mar 2009 - 17:27

As-tu essayé de rafermir ton grip? Tes paumes de mains sont-elles bien parallèles entre elles et perpendiculaires à la ligne de jeu?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Mar 10 Mar 2009 - 17:41

bah je pense, j'y fait attention. Rafermir mon grip ? ne dit on pas l'inverse, qu'il faut avoir des mains légères ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Tarif Mar 10 Mar 2009 - 17:46

pelicus a écrit:bah je pense, j'y fait attention. Rafermir mon grip ? ne dit on pas l'inverse, qu'il faut avoir des mains légères ?
Si, mais tu écris "un grip très léger". Or, très léger peut être trop léger; ce qui oblige à une coordination exceptionnelle pour ne pas créer de perturbation au niveau de la tête du putter.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 17:58

Rater les putts d' un mètre c'est soit une mauvaise technique à la base(le roulement de ma balle est -il bon ?), soit un excès de pression psychologique. Il faut s'entraîner et surtout ne pas décélérer qui est la mort du putting.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Mar 10 Mar 2009 - 18:13

Rea a écrit:Rater les putts d' un mètre c'est soit une mauvaise technique à la base(le roulement de ma balle est -il bon ?), soit un excès de pression psychologique. Il faut s'entraîner et surtout ne pas décélérer qui est la mort du putting.

rea

c est ce que je fais réa, c est ce que je fais...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 18:23

pelicus a écrit:
Rea a écrit:Rater les putts d' un mètre c'est soit une mauvaise technique à la base(le roulement de ma balle est -il bon ?), soit un excès de pression psychologique. Il faut s'entraîner et surtout ne pas décélérer qui est la mort du putting.

rea

c est ce que je fais réa, c est ce que je fais...

Tu n'est pas square à l'impact alors.. problème du chemin de club, yips...

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Minor swing Mar 10 Mar 2009 - 18:26

Rea a écrit:
pelicus a écrit:
Rea a écrit:Rater les putts d' un mètre c'est soit une mauvaise technique à la base(le roulement de ma balle est -il bon ?), soit un excès de pression psychologique. Il faut s'entraîner et surtout ne pas décélérer qui est la mort du putting.

rea

c est ce que je fais réa, c est ce que je fais...

Tu n'est pas square à l'impact alors.. problème du chemin de club, yips...

rea
Ca alors! Tu as l'oeil hein?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par DZARDEN Mar 10 Mar 2009 - 19:04

Pour le grip, LJ conseille de tourner les avants bras vers l'extérieur afin de minimiser les actions parasites de poignet. Il me semble que c'est un bon truc.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 19:34

pelicus a écrit:...Je me pose la question du grip ? et surtout du début du geste vers l'arrière. J'ai l'impression que mon geste ne part pas dans l'axe, qu'il dévie vers l'extérieur et qu'ensuite je bricole pour revenir square. auriez vous des vidéos, des documents sur le putting ? thanks
Une analyse vidéo de ton geste te permettrait de confirmer ou non tes sensations.
Ama, pour un putt d'1m le BS est assez court et il est possible de maintenir la face square presque tout au long du swing. Une balle plus vers le pied gauche facilite cela.
Après, +1 avec Réa sur l'importance de ne surtout pas décélérer au DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Mar 10 Mar 2009 - 20:22

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:
pelicus a écrit:
Rea a écrit:Rater les putts d' un mètre c'est soit une mauvaise technique à la base(le roulement de ma balle est -il bon ?), soit un excès de pression psychologique. Il faut s'entraîner et surtout ne pas décélérer qui est la mort du putting.

rea

c est ce que je fais réa, c est ce que je fais...

Tu n'est pas square à l'impact alors.. problème du chemin de club, yips...

rea
Ca alors! Tu as l'oeil hein?

je penche pour le chemin de club. J'ai oublié de preciser que sur les putts de 2/3m je suis à mon avis meilleur que la moyenne... mais à 1m mon index remonte serieusement. Et même à 50 cm gne un conseil en match play ne me donnez jamais un putt wick
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par bubble Mar 10 Mar 2009 - 20:41

Et ton alignement ?

La priorité selon Pelz c'est épaules, avant bras, yeux. après vient le reste.

Si tu as les épaules ouvertes c'est facile alors de pousser le chemin de club vers l'extérieur au take away.

Je pense d'ailleurs qu'il est facile sur un petit putt de rester ouvert car l'on voit ainsi mieux le trou et la tête de putter en même temps dans le champ de vision. Mais c'est un truc perso que je me suis détecté.


Si tu as les yips ça se soigne. Car il y a (toujours selon Pelz) un problème technique derrière.

Si tu lis la bible de Pelz (anglais), ou du moins à partir de la 4ème partie (qui traite comment améliorer sa mécanique), tu vas passer en revue point par point de ton putting avec des outils (bricolables) qui permettent de créer pas mal d'atelier avec du feedback.

Enfin, se tester sur des putts droite/gauche et inversement permet de savoir si l'on à un problème à tirer ou pousser ses putts. Dans ce cas on à toujours plus de réussite d'un côté plus que de l'autre. Après il faut trouver la faille.

Mais sachons se reconnaitre soit même. Avec ton niveau de jeu tes exigences deviennent plus élevées.

Donc est que tu rate objectivement beaucoup de putt ? Des chiffres sur une bonne dixaine de partie pourraient permettre de comparer tes scores par rapport à des grilles "amateurs" et "pro".
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par AP Mar 10 Mar 2009 - 22:40

pelicus a écrit:
Reste l'aspect mental alors ? je ne pense pas être stressé, je respecte ma routine, je ne reste pas 30 secondes devant la balle avant de commencer mon geste. je suis plutot detendu. Je me pose la question du grip ? et surtout du début du geste vers l'arrière. J'ai l'impression que mon geste ne part pas dans l'axe, qu'il dévie vers l'extérieur et qu'ensuite je bricole pour revenir square. auriez vous des vidéos, des documents sur le putting ? thanks


Au putting, le jeu mental fait la différence, incontestablement. C’est bel est bien LE révélateur de nos faiblesses.

La bonne nouvelle, tu sais faire 27 putts Super !
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par jmtiger3 Mar 10 Mar 2009 - 22:46

AP a écrit:
pelicus a écrit:
Reste l'aspect mental alors ? je ne pense pas être stressé, je respecte ma routine, je ne reste pas 30 secondes devant la balle avant de commencer mon geste. je suis plutot detendu. Je me pose la question du grip ? et surtout du début du geste vers l'arrière. J'ai l'impression que mon geste ne part pas dans l'axe, qu'il dévie vers l'extérieur et qu'ensuite je bricole pour revenir square. auriez vous des vidéos, des documents sur le putting ? thanks


Au putting, le jeu mental fait la différence, incontestablement. C’est bel est bien LE révélateur de nos faiblesses.

La bonne nouvelle, tu sais faire 27 putts Super !

Quel est le révélateur ? le putting ou le mental ?
De quelles faiblesses ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par to_NY Mar 10 Mar 2009 - 23:29

jmtiger3 a écrit:
AP a écrit:
pelicus a écrit:
Reste l'aspect mental alors ? je ne pense pas être stressé, je respecte ma routine, je ne reste pas 30 secondes devant la balle avant de commencer mon geste. je suis plutot detendu. Je me pose la question du grip ? et surtout du début du geste vers l'arrière. J'ai l'impression que mon geste ne part pas dans l'axe, qu'il dévie vers l'extérieur et qu'ensuite je bricole pour revenir square. auriez vous des vidéos, des documents sur le putting ? thanks


Au putting, le jeu mental fait la différence, incontestablement. C’est bel est bien LE révélateur de nos faiblesses.

La bonne nouvelle, tu sais faire 27 putts Super !

Quel est le révélateur ? le putting ou le mental ?
De quelles faiblesses ?

l'état d'esprit du moment doit avoir une influence sur l'attaque du trou. C'est sans doute un peu simpliste mais on peut facilement imaginer qu'un joueur qui est toujours court manque de confiance et que l'inverse est vrai aussi.
Si la mécanique citée auparavant est solide, les variations liées au mental doivent avoir moins d'influence.

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Mar 10 Mar 2009 - 23:42

AP a écrit:
pelicus a écrit:
Reste l'aspect mental alors ? je ne pense pas être stressé, je respecte ma routine, je ne reste pas 30 secondes devant la balle avant de commencer mon geste. je suis plutot detendu. Je me pose la question du grip ? et surtout du début du geste vers l'arrière. J'ai l'impression que mon geste ne part pas dans l'axe, qu'il dévie vers l'extérieur et qu'ensuite je bricole pour revenir square. auriez vous des vidéos, des documents sur le putting ? thanks


Au putting, le jeu mental fait la différence, incontestablement. C’est bel est bien LE révélateur de nos faiblesses.

La bonne nouvelle, tu sais faire 27 putts Super !


comme par hasard je fais 27 putts dont 8 fois 1 putt, sur le parcours des fontenelles en vendée ou les greens sont en très bon état dans l'ensemble. Par contre sur des greens ""pourris" comme on en rencontre souvent sur certains parcours vendéens (port bourgenay, la domangère, carquefou) je suis très mauvais, alors que les autres joueurs ne me semblent pas dérangés par ça, ils prennent leur 2 putts. et à 1m/1m50 il en rentre 2/3 et moi 1/4.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Laurent Jockschies Mer 11 Mar 2009 - 0:09

http://www.golf.com/golf/special/article/0,28136,1808679,00.html

Petit article de Gary Wiren à propos des putts courts. Pour rentrer ces putts, il faut une accélération positive. On évite aussi un tempo lent, car un tempo lent ne donne pas assez de fermeté au grip (bonne remarque de Tarif au passage). L'orientation de la face de club est maintenue plus facilement avec tempo rapide.
La situation d'entraînement proposée est la suivante : coïncer un petit crayon entre 4 tees et jouer avec suffisamment de fermeté pour rebondir sur le crayon et envoyer la balle dans le trou. Enlever ensuite le crayon et laisser les tees pour figurer la "porte d'entrée" vers le trou, jouer avec la même intensité pour que la balle aille percuter l'arrière du trou.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Laurent Jockschies Mer 11 Mar 2009 - 9:11

http://video.aol.com/video-detail/golf-pro-tips-005-short-putting-drill/3591864638

Un autre exercice pour les putts courts. Même idée que dans l'article précédent, favoriser l'accélération et le contrôle de l'orientation de la face de club. C'est l'idée de l'Impact Bag : frapper les tees provoque une réistance visant à renforcer le grip. On vérifie que la face du putter frappe les 2 tees en même temps.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Gastel Mer 11 Mar 2009 - 9:41

thumright j'avais vu (puis "oublié") le coup des deux tees mais pas avec un troisième derrière pour régler le backstroke !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Mer 11 Mar 2009 - 19:14

Laurent Jockschies a écrit:http://video.aol.com/video-detail/golf-pro-tips-005-short-putting-drill/3591864638

Un autre exercice pour les putts courts. Même idée que dans l'article précédent, favoriser l'accélération et le contrôle de l'orientation de la face de club. C'est l'idée de l'Impact Bag : frapper les tees provoque une réistance visant à renforcer le grip. On vérifie que la face du putter frappe les 2 tees en même temps.

merçi laurent c est exactement le genre d'exos que je cherchais, cii je vais essayer ça et je vous tiens au courant ! yes
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Laurent Jockschies Jeu 12 Mar 2009 - 9:31

La description de ton problème (bonne moyenne générale sur bons greens, difficulté sur greens irréguliers, etc...) laisse penser que ce type d'entraînement devrait t'aider.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Jeu 12 Mar 2009 - 19:56

alors me revoila de mon après midi golf aux fontenelles. J'ai fait les 2 exercices. Celui ou il ft bloquer un stylo entre les 4 tees est pas mal car il permet d'attaquer le trou. Le 2nd ou il ft planter 2 tees de la largeur du putter et un 20 cm derrière la tête du putter n'a pas très bien marché car le green avait du être arrosé et le green était un peu mou ce qui faisait qu'a l'impactles tees bougeaient et le retour d'info etait moyen. Mais bon je réutiliserais. cii
Ensuite le parcours : je joue 87 (je fais 6 socquettes sur le parcours alors que je n'en faisais pas depuis des mois) , 5/14 fairways (le driving mon autre gros pb car je slice), 4 GIR et 27 putts. J'ai changé mon grip de putting, désormais je place la main gauche, puis je retire les 3 derniers doigts de cette main et je place la main droite avec l'ensemble des doigts en contact avec le club. pui s je referme la main gauche sur la main droite. Ce grip me semble assez naturel et confortable et j'ai bien putté malgré un putt de 50 cm raté et un autre de 1 m. Mais j'ai aussi fourré à 2/3/5 mètres ! Un bilan plutôt positif concernant le putting ! Let's see next time cling
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Minor swing Jeu 12 Mar 2009 - 20:01

Comment c'est les Fontenelles en ce moment, pas trop imbibé?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Ven 13 Mar 2009 - 12:17

Minor swing a écrit:Comment c'est les Fontenelles en ce moment, pas trop imbibé?

Très bon état général pour les fontenelles, notamment les greens qui sont très corrects pour un hiver...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Ringeval Mar 7 Avr 2009 - 20:38

Minor swing a écrit:Comment c'est les Fontenelles en ce moment, pas trop imbibé?

Non monsieur Minor , Pelicus n'est pas trop imbibé wick
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Abk6 Ven 10 Avr 2009 - 12:23

Bonjour ,
Auriez vous quelques exos ou astuces pour avoir une technique au putting : intérieure-square-intérieure ?
Merci
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 12:49

Abk6 a écrit:Bonjour ,
Auriez vous quelques exos ou astuces pour avoir une technique au putting : intérieure-square-intérieure ?
Merci
Tu peux utiliser les épaules comme moteur pour tourner autour d'un axe passant par ta colonne vertébrale et tu auras un chemlin int-square-int

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Abk6 Dim 12 Avr 2009 - 15:42

Merci
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Jeu 16 Avr 2009 - 18:25

ola los amigos ! je rentre de la domangère pour mon premier parcours des blanches 6422 mètttressssssss. je ramène un lamentable 96 mais MAIS j'ai putté le feu ! 10 putts à l'aller, et des vrais putts de 2/3/4/5 mètres ! de la folie ! je me suis pris pour tiger ! au retour 16 putts soit 27 au total ça fait zizir !!!!! le travail paye, car j'en suis à 4 parcours de suite sans aucun 3 putts. youhouuuu folgan
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Ringeval Jeu 16 Avr 2009 - 19:23

pelicus a écrit:ola los amigos ! je rentre de la domangère pour mon premier parcours des blanches 6422 mètttressssssss. je ramène un lamentable 96 mais MAIS j'ai putté le feu ! 10 putts à l'aller, et des vrais putts de 2/3/4/5 mètres ! de la folie ! je me suis pris pour tiger ! au retour 16 putts soit 27 au total ça fait zizir !!!!! le travail paye, car j'en suis à 4 parcours de suite sans aucun 3 putts. youhouuuu folgan

10 à l' aller 16 au retour = 27 invision touf
Bravo quand même
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Minor swing Jeu 16 Avr 2009 - 20:15

Bravo Pelicus ça va faire mal. En effet lorsque tu disais : Je m'entraine assez régulierement au putting (plus que la moyenne je pense) et je suis bien plus mauvais que la moyennne tapt , notamment de joueurs de mon niveau cad aux alentours de 11/12 d'index). Tu oubliais ta fulgurante progression d'index : les joueurs 11-12 d'index ont normalement beaucoup plus d'expérience golfique que toi notamment en putting donc le décalage était normal. Mais si maintenant tu puttes comme Tiger alors je ne sais pas où tu vas t'arrêter.
Si tu es pas loin de St Jean j'aimerais voir ça...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Jeu 16 Avr 2009 - 20:30

Minor swing a écrit:Bravo Pelicus ça va faire mal. En effet lorsque tu disais : Je m'entraine assez régulierement au putting (plus que la moyenne je pense) et je suis bien plus mauvais que la moyennne tapt , notamment de joueurs de mon niveau cad aux alentours de 11/12 d'index). Tu oubliais ta fulgurante progression d'index : les joueurs 11-12 d'index ont normalement beaucoup plus d'expérience golfique que toi notamment en putting donc le décalage était normal. Mais si maintenant tu puttes comme Tiger alors je ne sais pas où tu vas t'arrêter.
Si tu es pas loin de St Jean j'aimerais voir ça...

c est très gentil ça minor mais je crois que si tu me voyais jouer tu serais déçu. je ne cesse de me demander comment je peux être 11 d'index qd je vois mon niveau de jeu. je suis capable de très bien jouer (quasi exclusivement en compet) mais on va dire que 2 fois sur 3 c est du grand n'importe quoi. Je touche en moyenne 3 fairways/14, des drives avec le driver(ça c est dédicace) en slice de folie et je suis capable de faire 3 ou 4 socquettes en un parcours comme cet apres midi...alors si tu tombes le bon jour ça ira, sinon tu te diras "mais c est qui ce clown". J'ai une palette de niveau très large. Capable de jouer 77 ou 78 mais le lendemain un gros 102 ! joie
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Gastel Jeu 16 Avr 2009 - 20:47

thumright superbe!
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Ven 12 Juin 2009 - 18:22

est ce un révélation : j'ai essayé un putter de 33" et là alllez louis ya ! je me sens naturel à l'adresse, plus à l'aide, mieux posé. je ne me demande pas ou placé les mains, ni les poignets... j'ai réesayé et confirmation c est nettement mieux. je vais donc m'acheter un 33" et revendre mon tout neuf et magnifique mizuno c series 01 en 35" ! quelqu'un aurait il un 33" à bazarder pas trop cher ?


Dernière édition par pelicus le Sam 13 Juin 2009 - 0:01, édité 1 fois
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par greg Ven 12 Juin 2009 - 23:56

et raccourcir le tien ??
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par pelicus Sam 13 Juin 2009 - 0:01

greg a écrit:et raccourcir le tien ??

on m'a dit que c etait pas conseillé car ça changeait la répartition du poids, l'équilibre, le lie non ? est ce le cas ? ça m'arrangerait si je pouvais le faire car mon putter est génial et super beau !

http://golf.mizunoeurope.com/putters/bettinardi_c_putter/

n'est ce pas magnifique ? lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par greg Sam 13 Juin 2009 - 0:29

tu dois avoir raison. Le 34'' fait 10 g de plus. Cela ne doit pas être pour rien.
Donc à ne pas découper soi même.
Sinon, un clubmaker doit savoir faire et rerégler, j'imagine.

Sinon, ebay !! lolll
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Gastel Sam 13 Juin 2009 - 7:53

Oui, cela change l'équiibre mais cela peut se corriger en ajoutant un petit poids mais c'est probablement mieux que ce soit un professionel qui le fasse pour ne pas changer la balance (le fait que la face se ferme plus ou moins bien). Possiblement l'équilibre sans contrepoids peut te convenir....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Gastel Mar 16 Juin 2009 - 8:53

Un tableau vu sur un forum de golf US, je ne sais pas d'où il vient

aide au putting Chart_10
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide au putting Empty Re: aide au putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum