FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

expérimentation BS large et 3/4

+8
Minor swing
BlindS
Valoche
Christophe
Gastel
DZARDEN
tapa1balle
jmtiger3
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

expérimentation BS large et 3/4 - Page 2 Empty expérimentation BS large et 3/4

Message par jmtiger3 Jeu 5 Mar 2009 - 11:00

Rappel du premier message :

Plusieurs faits m'ont fait penser à expérimenter un BS plus court (3/4) et plus large :

- mon coaching avec LJ qui a révélé un cruel manque de largeur de mon BS
- le récent article de Butch Harmon dans Golf Digest : Backswing shorter + wider = better (qu'il applique sur Els, Mickelson et Scott)
- l'article d'Anthony Kim décrivant son swing (avec son coach) : BS 3/4
- un article de l'année dernière de Leadbetter disant qu'à son avis, l'évolution du swing va aller vers du 3/4

Et donc j'expérimente en ce moment un BS plus court et plus large en recherchant :
- un bras G ferme et quasiment allongé (tout droit) en fin de BS (comme si l'on tenait un lance-pierre en fin d'armement, d'après une image de Shawn Clement)
- un bras D qui recherche aussi de la largeur en fin de BS, et qui cherche aussi à s'allonger en restant assez ferme

Je constate que je ne perds aucune longueur, même au Drive (3/4 c'est une longueur d'arc de BS "suffisante" ? pour un élan qui permet de générer tout de même de la vitesse)
Ma frappe de balle est plus régulière car plus facile puisque le BS est plus court

Mes questions :
1- est-ce une expérimentation "utile" ?
2- ai-je raison d'essayer de rafermir mes bras (et surtout mon bras G) en fin de BS ? Cela ne va-t-il pas m'amener (à terme) à me crisper trop ?
3- est-ce normal que ce BS ne me fait pas perdre en longueur de Drive ?

Merci d'avance pour vos avis


Dernière édition par jmtiger3 le Jeu 5 Mar 2009 - 15:02, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas


expérimentation BS large et 3/4 - Page 2 Empty Re: expérimentation BS large et 3/4

Message par jmtiger3 Ven 20 Mar 2009 - 16:26

La question est-elle de savoir a quoi cela me sert d'avoir la sensation du chemin parcouru par ma main D au BS ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation BS large et 3/4 - Page 2 Empty Re: expérimentation BS large et 3/4

Message par Birdy Ven 20 Mar 2009 - 17:07

jmtiger3 a écrit:La question est-elle de savoir a quoi cela me sert d'avoir la sensation du chemin parcouru par ma main D au BS ?

En quelque sorte et est-ce que c'est LE point qui te donne les repères de ton swing en général ou bien c'est ce que tu expérimentes à l'heure actuelle
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation BS large et 3/4 - Page 2 Empty Re: expérimentation BS large et 3/4

Message par jmtiger3 Ven 20 Mar 2009 - 17:21

C'est ce que j'expérimente afin de m'améliorer sur le point technique qui est le titre de ce "thread" de discussion...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation BS large et 3/4 - Page 2 Empty Re: expérimentation BS large et 3/4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum