FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tout spin

+14
patapon
pierre-yves
gerardvin
bubble
greg
Laurent Jockschies
Tarif
Gastel
BlindS
Christophe
jmtiger3
Pattenzinc
Folgan
Minor swing
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tout spin - Page 3 Empty Tout spin

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 18:54

Rappel du premier message :

Pour tout savoir sur le fameux spin avec des balles qui reculent de plus de 5 m après contact sur le green ... chez les pros. Tout ce qu'on demande nous, c'est qu'elle ne roule pas trop après le rebond, voir le fameux arrêt de balle au second rebond.
Par le guru du petit jeu, Dave Pelz:

http://www.golf.com/golf/gallery/article/0,28242,1882070,00.html


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tout spin - Page 3 Empty Re: Tout spin

Message par Tommy Mar 10 Mar 2009 - 20:27

Rea a écrit:
Tommy a écrit:>tu parles d'une "théorie du backspin" quand je pense qu'il y a juste une "théorie du swing".

si je comprends bien, il y aurait pour toi une technique particulière a différencier de la technique normale de swing. le but est d'améliorer le contact de balle et ça dans tous les coups, pas seulement dans ceux qui nécessitent du backspin..

Quand tu fais un draw, tu cherches à faire rouler la balle le plus possible donc moins de backspin, le fade c'est l'inverse. Quand tu fais une approche roulée tu peux le faire avec plus ou moins de backspin ou une approche lobée..... les exemples sont multiples où le taux de backspin peut être contrôlé de manière volontaire. J'espère que tu ne feras pas une approche en montée avec un sandwedge et beaucoup de backspin ! Tu ne fermeras pas les mains après impact sur une approche en descente qui va vers l'eau !

rea

un draw et un fade vont en effet avoir des effets différents sur la balle. le contact sera le même, c'est le swing qui est différent.
c'est un débat de fond en fait. j'ai du mal à me dira avant de faire un coup "je vais faire du backspin", j'essaie plutôt "je vais bien contacter la balle".
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout spin - Page 3 Empty Re: Tout spin

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 21:33

Un conseil par Jim Mc Lean pour faire du bacspin: un grip et un backswing court:

http://www.golfdigest.com/instruction/video/2009/04/01tipplusmclean

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout spin - Page 3 Empty Re: Tout spin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum