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J'ai pris une bonne leçon, et même plusieurs

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Message par M.A. Fan Dim 8 Fév 2009 - 20:07

Rappel du premier message :

je voulais essayer plusieurs schafts sur un driver nickent prêté par GolfRepair (spécialiste des schafts dans le 17ème à Paris) et je suis allé à 17h chez Swingin...

Le garçon qui était là m'a dit que je pouvais en profiter pour faire le concours de mardi, puisque j'y étais...

D'abord les résultats et ensuite ce que j'ai appris.

20 drives dont le plus long n'a atteint que 269 mètres malgré des vitesses constantes à 120, 121 mph. (un seul à 123 mph) Je ne serai donc probablement pas qualifié, et de loin.

Il y avait un pro de St Germain je crois du nom de Ronan... il a essayé mon mini radar et il a mis un coup à 305m (même si hors limite) en passant à 126 mph... donc je n'ai un retard que de 5 mph... pas dramatique... SAUF QUE !!!

Tous mes drives avaient un angle de décollage de 2,5° à 4°.... alors que tous les long drivers font décoller la balle entre 12 et 14,5°... Le pro m'a dit... si vous tapiez avec cet angle, vous gagnez 30 mètres tout de suite...

Je pense plusieurs choses...
1. leur simulateur pénalise beaucoup les trajectoires basses car je tape en général bcp plus loin et plus haut que ce que dit leur appareil... A nimes je tournais à 280 m sur vrai terrain...
2. néanmoins j'ai intérêt à apprendre à avoir un degré de lancement bcp plus élevé... je vais m'y employer...

3. J'ai essayé un driver 48 pouces que LD 403 alias the Helmet importerait depuis une semaine... pas super agréable comme contact
mais visiblement, ce club allait nettement plus loin que le mien (avec mon XLS, le simulateur disait que je tapais à 230m (sic)) et avec le Geek, pratiquement toujours entre 250 et 260... toujours avec cet angle dégueulasse de 3°...

Pour la vitesse il me reste à gagner 5 à 10 mph, pour l'angle... y a du boulot... même si je persiste à penser que leur simulateur pénalise un peu trop les trajectoires partant bas...

J'ai donc appris sur les shafts (qui font gagner 5 à 7 mph) , sur les clubs de 48 pouces de The Helmet et sur l'angle de décollage... Mike, me voilà... peut-être...


Dernière édition par M.A. Fan le Mar 10 Fév 2009 - 20:26, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 21:37

M.A. Fan a écrit:Dans ce forum j'apprécie beaucoup de choses et notamment que les gens qui savent essayent d'aider les autres à progresser...

Que ce soient nos 3 coachs, Réa, JM Tiger et aussi possiblement LD403...

Plutôt que de parler de mes non exploits... je serai maintenant content qu'on donne des conseils sur ce qu'il faut faire...

par avance merci, réellement...

Swinguer au delà de 125 mpH et envoyer la balle à plus de 300m, il n'existe hélas pas beaucoup de personne pour te conseiller. Le Long drive n'est pas très à la mode pour l'instant en France et de manière expérimentale on aborde le sujet dans ce forum ( merci à LD 403m pour sa contribution). Personnellement, je n'ai que 2 conseils à te donner (je suis un amateur théorique), c'est raisonner d'abord en terme de vitesse de balle et ensuite augmenter ton angle de lancement soit en changeant de driver, soit en en mettant la balle plus en avant dans le stance ou les mains moins en avant de la balle.Et tout cas, travailler avec un simulateur pour opérer les changements plus rapidement.

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Message par Tarif Mar 10 Fév 2009 - 21:40

Stéphane Calem a écrit:
Tarif a écrit:
Stéphane Calem a écrit:Depuis bien longtemps on sait que ce qui permet d'envoyer une balle loin c'est la durée du contact entre la face de club et la balle ce qui induit la qualité du contact qui doit optimiser le facteur vitesse de la tête de club qui précède!
Ca, c'est archi-faux, Steff. La durée du contact n'a rien à voir dans l'histoire, on en a déjà parlé.
je le résume comme cela mais explique ou met le topic stp Tarif cii
Qu'est-ce que tu veux que j'explique?
La distance parcourue par la balle dépend de sa vitesse initiale et de son angle de lancement. Supposons que l'angle de lancement soit optimal (angle d'attaque et orientation de la face correcte), alors il faut correctement transmettre l'énergie de la tête de club à la balle, pour ce faire il faut utiliser le sweetspot et alors ne reste plus que la vitesse de la tête de club, qui sera d'autant plus intéressante qu'elle sera élevée car elle augmentera l'énergie de la tête de club, donc celle transmise à la balle.
Cela s'entend, bien entendu, pour un club donné. Le tout étant géré par les règles régissant un choc élastique.

Pour le post, faudrait chercher, c'est vieux ...
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Message par Stéphane Calem Mar 10 Fév 2009 - 21:49

Oui ça je sais merci, mais justement lors de la compression de la balle avec la face de club plus elle dure lomgtemps plus l'effet d'élasticité sur la balle est important ?

En fait c'est comme ça que me résume mon clubmaker pour résumé tous les facteurs qui induisent le maximum de vitesse d'envol de la balle puisque dès qu'elle a quitté la face de club elle descélère! (J'ai bon là?)

En tout cas Tarif merci pour toutes tes lumières sur la physique mécanique resp
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Message par LD - 403 m Mar 10 Fév 2009 - 22:21

M.A. Fan a écrit:Dans ce forum j'apprécie beaucoup de choses et notamment que les gens qui savent essayent d'aider les autres à progresser...

Que ce soient nos 3 coachs, Réa, JM Tiger et aussi possiblement LD403...

Plutôt que de parler de mes non exploits... je serai maintenant content qu'on donne des conseils sur ce qu'il faut faire...

par avance merci, réellement...

Ranges ton gadget...
Ranges ton driver...
Enchaines 10 chips au fer 8 parfaits et consécutifs...
Recommences jusqu'à ce qu'ils soient tous parfaits...
Prends ton driver et drives sans penser technique ou vitesse mais contact de balle...

Tu verras que cela te permettra d'avoir de bien meilleurs résultats...

Un autre point serait de lire les conseils que l'on te donne plutôt que de les analyser comme des attaques personnelles...

Yvan

PS: Je n'ai pas bien compris en quoi consistait ton défi stimulant... Un concours de drive contre moi????? Si c'est le cas... Je suis flatté par tant d'honneur même si je trouve que cette rencontre entre forumeurs ne devrait pas se transformer en duel entre deux individualités...
Si tel est ton souhait... Mettons y un enjeu... 2 euros du mètre... Une session de six balles... Clubs conformes... Balles Pinnacle Long Drive...
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Message par M.A. Fan Mar 10 Fév 2009 - 22:31

surtout pas !!!

l'enjeu c'est pour moi de progresser... surtout pas de me prendre 60 mètres dans la vue..

Mais un parcours de golf pourquoi pas... ça serait assez sympa de voir ça en live...

Le défi c'est juste de progresser...

Merci pour le premier conseil...

je suis preneur d'autres...
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Message par damien Mar 10 Fév 2009 - 22:32

M.A. Fan a écrit:

Plutôt que de parler de mes non exploits... je serai maintenant content qu'on donne des conseils sur ce qu'il faut faire...


Il parait qu'il existe un DVD qui regroupe les secrets d'un des plus longs golfeurs de l'histoire...
Sait-on jamais...
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Message par LD - 403 m Mar 10 Fév 2009 - 22:50

damien a écrit:
M.A. Fan a écrit:

Plutôt que de parler de mes non exploits... je serai maintenant content qu'on donne des conseils sur ce qu'il faut faire...


Il parait qu'il existe un DVD qui regroupe les secrets d'un des plus longs golfeurs de l'histoire...
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Message par Tarif Mar 10 Fév 2009 - 22:55

Stéphane Calem a écrit:Oui ça je sais merci, mais justement lors de la compression de la balle avec la face de club plus elle dure lomgtemps plus l'effet d'élasticité sur la balle est important ?

En fait c'est comme ça que me résume mon clubmaker pour résumé tous les facteurs qui induisent le maximum de vitesse d'envol de la balle puisque dès qu'elle a quitté la face de club elle descélère! (J'ai bon là?)

En tout cas Tarif merci pour toutes tes lumières sur la physique mécanique resp
Ben la durée n'est pas un facteur important; elle n'intervient en rien dans les équations régissant ce choc. L'effet d'élasticité, il dépend des matériaux. Son utilisation, des masses et vitesses mises en jeu.

Sinon, Damien, MDR ...
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Message par StephaneForum Mar 10 Fév 2009 - 23:10

Même si cela chauffe un peu (attention, fortes projections de testostérones lolll sur ce post), je trouve très intéressant le débat entre M.A. FAN et LD - 403.
A mon petit niveau, j'en profite pour apprendre des choses sur la quête du Long Drive.
Merci à vous, ces échanges entre véritables passionnés sont, je pense, enrichissants pour tous.
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Message par jacques78 Mar 10 Fév 2009 - 23:47

Minor swing a écrit:
Stéphane Calem a écrit:ce n'est pas le tout de générer de la vitesse il faut la transmettre dans la balle.....
Et alors? Tu as pas un secret à donner à ton petit Minor pour ça??? causetj

Et pour la transmettre dans la balle ne suffit-il pas de faire un coup parfaitement centrée 'sweetspot'? hein4

Autre facon de dire:

Et pour une bonne durée de contact ne suffit-il pas de faire un coup parfaitement centrée 'sweetspot'? hein4
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Message par M.A. Fan Mar 10 Fév 2009 - 23:49

damien a écrit:
M.A. Fan a écrit:

Plutôt que de parler de mes non exploits... je serai maintenant content qu'on donne des conseils sur ce qu'il faut faire...


Il parait qu'il existe un DVD qui regroupe les secrets d'un des plus longs golfeurs de l'histoire...
Sait-on jamais...

Le DVD m'a énormément appris et surtout redonné un grand plaisir à rejouer au golf mais les pros beaucoup aussi... et visiblement j'ai encore bcp à apprendre...

Pour info, Jason Zuback a regardé en boucle le DVD américain pour comprendre le secret de Mike... mais bon... qui est Jason Zuback après tout... et Sean Fister a été coaché un peu par... et puis à quoi bon... Je vais trouver les bons profs, travailler et on verra...
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Message par Tarif Mar 10 Fév 2009 - 23:50

jacques78 a écrit:

Et pour la transmettre dans la balle ne suffit-il pas de faire un coup parfaitement centrée 'sweetspot'? hein4
Si

jacques78 a écrit:Autre facon de dire:

Et pour une bonne durée de contact ne suffit-il pas de faire un coup parfaitement centrée 'sweetspot'? hein4
Non
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Message par M.A. Fan Mer 11 Fév 2009 - 0:07

"The big drive is the touchdown or home run of golf," says Jason
Zuback, a four-time RE/MAX World Long Drive Champion. He has knocked a
ball 412 yards in competition, the same distance Tiger Woods hit one
during a practice round at the British Open in 1998. "The long drive is
the thing that makes all your buddies crazy with envy," Zuback says.


But even the longest of the long hitters acknowledge that something
extraordinary occurred on that autumn day in the Nevada desert thirty
years ago. Guys like Zuback study footage of Austin in his glory years
(the actual record drive was not filmed; Guinness corroborated the
distance by interviewing witnesses, including Harper) to understand
exactly how a sixty-four-year-old former actor with a steel-shafted
persimmon driver and an oldfashioned two-piece ball could outdrive
today's best golfers—by the length of an entire football field."


Par exemple http://www.travelandleisure.com/tlgolf/articles/mighty-mike-austin-and-the-515-yard-drive/?page=2
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Message par M.A. Fan Mer 11 Fév 2009 - 0:10

http://www.long-drivers.co.uk/long-driver-records.htm

Pour les amateurs anglais de long drive, c'est pas si drôle, is not it ?
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Message par M.A. Fan Mer 11 Fév 2009 - 0:11

Et d'ailleurs ils donnent des conseils...



LONG DRIVE TIPS
by CHRIS ROBERTS
Firstly,
your standard driver won't hack it on the long drive tour. Go out and
get your self a longer shaft (48"USGA limit / 50" limit vertically
measured) and a lower lofted head (USGA conforming). Most cometitors
are using 50" shafts with lofts between 4-8 degrees. with a longer
shaft you will gain clubhead speed - which means DISTANCE!
You
should also try and get these drivers custom fitted to you. With a
custom fitted driver, you will get better swing speed, ball speed,
launch angle and spin rate wich means BIG drives.
Now
that your equipment is on a level playing field with the other long
drivers, you must improve your swing to gain distanceand
accuracy..........
The top longdrivers all have a
wide swing, full shoulder turn, extra wrist hinge, extra weight
transfer and extra release.............. but every golfer is different
and unique, you can be tall, small, fat or thin and still be a
longdriver! - You must utilise your strengths. If you have strong legs,
try and drive your knees through the ball. strong arms/wrists, try and
snap your wrists through the impact zone. Strong shoulders, make sure
you get a full shoulder turn and create resistance between your
shoulders and hips. Get yourself to the gym, lets face it we can always
improve fitness and strength and starting to compete in Long Drive is
as good a reason as any other to get in shape.
In
my opinion, the key to distance is getting a powerful impact position.
If you look at tiger woods at impact - his arms and legs are fully
extended (notice both heels off the ground), his head is behind the
ball and his right shoulder is beneath his left, which shows he is
hitting upwards on the ball - hitting upwards on the ball will give you
a high drive with little backspin - it will go LOOOONG!!
The
only way to gain accuracy is PACTICE! the more you practice the more
muscle memory you get. you will get a more repetetive swing, gain
confidence and have 100% trust in your swing. Another important aspect
of Long Drive and using a 48-50" club is that when you go out on the
course in a competition with your standard driver you are going to be
able to hit it much more easily, having practiced with a LD club you
will find your accuracy and distance with your normal driver will
improve beyond belief!
Very importantly, you
must be fully warmed up before practicing and competing - injuries are
very common in long drive (neck, back, wrist, shoulder etc.....) DO
SOME STRETCHING EVERY DAY!!!!! - flexibility is just as important as
strength!!
When competing you must be confident
and in a positive frame of mind. you must belive that you are the best
and you are going to win, dont get angry with your self and do not get
tense (tense musclues move much slower compared to relaxed muscles!!),
every time you swing the club rate your tenseness out of ten, try not
too increase the tense rating on each subsequent swing, a big error is
when you just hit a massive drive (with a low tense rating) you think
to yourself hey I can go much further than that, then you try that
little bit harder and we all know the result - tense rating goes up,
ball goes nowhere near as far or your body has gone out of alignment
and you block or hook the ball - stay relaxed!
Even if you hit 5 balls out of bounds, you must trust your swing on your 6th ball!!!!!!!!
hit em hard
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Message par Stéphane Calem Mer 11 Fév 2009 - 0:17

C'est bien j'ai cliqué sur leur page ou on voit les distances avec les 471m de MA cela reste surnaturel...
Mais si t'avais pu mettre leur conseil en français j'en aurais plus rétirer, je parle pas assez bien l'anglais, ou aloras copié collé sur Word + traducteur, mais je lui fait peu confiance!
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Message par M.A. Fan Mer 11 Fév 2009 - 0:27

T'inquiètes Steph, tu es un bien assez bon golfeur... cela dit... tu pourras peut-être aussi devenir long driver
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Message par lucky luc Mer 11 Fév 2009 - 1:06

Y aurait pas un peu de testostérone dans ce post , hein!

En tout cas, intéressant...
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Message par Minor swing Mer 11 Fév 2009 - 1:35

Donc pour résumer, je gagnerai 2€ par mètre que je ferai?
Je viens!
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Message par M.A. Fan Mer 11 Fév 2009 - 1:52

1h40... l'heure où les grands fauves partent chasser... et les Minors Tigrés....
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Message par Christophe Mer 11 Fév 2009 - 2:56

Un sujet qui m'aurait passionné il y a quelques mois ou années. Mais là c'est marrant ça m'intéresse plus, ou pas encore à nouveau. Je pense que j'y reviendrai si un jour il me prend de devoir trouver des points dans quelques mètres de plus qui me permettraient de placer plus souvent la balle ensuite à portée de birdie... Mais jamais pour essayer de taper loin pour taper loin !

Merci en tous cas pour toutes les interventions !
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Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 7:32

Christophe a écrit:Un sujet qui m'aurait passionné il y a quelques mois ou années. Mais là c'est marrant ça m'intéresse plus, ou pas encore à nouveau. Je pense que j'y reviendrai si un jour il me prend de devoir trouver des points dans quelques mètres de plus qui me permettraient de placer plus souvent la balle ensuite à portée de birdie... Mais jamais pour essayer de taper loin pour taper loin !

Merci en tous cas pour toutes les interventions !

C'est tout ce que nous essayons de faire gagner quelques m parce que les parcours se rallongent. Taper plus loin est légitime si on pense avoir plus de chances pour un très bon second coup... mais si c'est pour aller dans la forêt aucun intérêt.

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Message par LD - 403 m Mer 11 Fév 2009 - 7:41

Je restais poli jusqu'à présent mais là... Je commence à avoir du mal...

Il t'a lobotomisé (pour pas dire autre chose) ou quoi?

Je ne comprend pas comment tu peux être aussi naïf et ne pas avoir un milimètre de recul par rapport au commerce fait autour de Mike Austin...

Zuback a été payé plus de 100 000 $ pour emmettre ces commentaires...
Fister a eu une conversation téléphonique de 7 minutes avec Mike Austin pour dire :"OK envoyer moi le chèque à telle adresse."
Et combien a pris Mike Dunaway sur ce coup là????????

Encore une fois, l'article que tu mets en avant est issu d'un site commerçant qui (Oh mais dites moi pas que c'est pas vrai!!!!!) vend ce dvd...

Quand aux conseils de Chris... Le meilleur qu'il donne est: "GO PRACTICE!!!!!"
Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il se rappelle avoir écrit cela... lolll lolll lolll lolll lolll lolll

En tout cas ce site n'a pas été mis à jour depuis bien longtemps... Et surtout, lorsque je vois le nom de Jack Hamm...

Tiens c'est bon ça... Faudrait te lancer dans la commercialisation des produits Jack Hamm... Il est 6 fois Champion du Monde... Tu ne me crois pas... Pourtant c'est ce qu'il y a d'écrit dans toutes ses pubs ou il drive au-dessus des montagnes... C'est incroyable, il est Champion du Monde sans avoir participer une seul fois aux Championnats du Monde...

J'ai déjà évoqué le cas de Jaacob Bowden précédemment...

Encore une fois ce n'est pas Mike Austin que je critique mais la manière dont on en a fait un produit... Au fait, y avait il un pro bilingue qui te conseillait lorsque la version française a été élaborée???? Un indépendant... C'est à dire pas ami ou un frère ou quelqu'un d'intéressé aux ventes...

Enfin... Faut pas que tu regardes Golf Channel sinon tu vas acheter toutes les conneries qu'ils vendent...

Pour en revenir à tes désirs de Long Drive... Pour qu'ils deviennent réalité... Lache le clavier et passe plus de temps au practice!!!!
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Message par bonnyv Mer 11 Fév 2009 - 8:42

LD - 403 m a écrit:

PS: Je n'ai pas bien compris en quoi consistait ton défi stimulant... Un concours de drive contre moi????? Si c'est le cas... Je suis flatté par tant d'honneur même si je trouve que cette rencontre entre forumeurs ne devrait pas se transformer en duel entre deux individualités...
Si tel est ton souhait... Mettons y un enjeu... 2 euros du mètre... Une session de six balles... Clubs conformes... Balles Pinnacle Long Drive...


Duel avec un "6 coups", la tradition est respectée
Les balles vont siffler le 6 mars. lolll

Ceci dit les échanges de ce post sont très intéressants.
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Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 9:14

En tout cas, ils sont bien placés pour le concours de long ..... post.

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Message par M.A. Fan Mer 11 Fév 2009 - 10:54

LD - 403 m a écrit:Je restais poli jusqu'à présent mais là... Je commence à avoir du mal...

Il t'a lobotomisé (pour pas dire autre chose) ou quoi?

Je ne comprend pas comment tu peux être aussi naïf et ne pas avoir un milimètre de recul par rapport au commerce fait autour de Mike Austin...

Zuback a été payé plus de 100 000 $ pour emmettre ces commentaires...
Fister a eu une conversation téléphonique de 7 minutes avec Mike Austin pour dire :"OK envoyer moi le chèque à telle adresse."
Et combien a pris Mike Dunaway sur ce coup là????????

Encore une fois, l'article que tu mets en avant est issu d'un site commerçant qui (Oh mais dites moi pas que c'est pas vrai!!!!!) vend ce dvd...

Quand aux conseils de Chris... Le meilleur qu'il donne est: "GO PRACTICE!!!!!"
Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il se rappelle avoir écrit cela... lolll lolll lolll lolll lolll lolll

En tout cas ce site n'a pas été mis à jour depuis bien longtemps... Et surtout, lorsque je vois le nom de Jack Hamm...

Tiens c'est bon ça... Faudrait te lancer dans la commercialisation des produits Jack Hamm... Il est 6 fois Champion du Monde... Tu ne me crois pas... Pourtant c'est ce qu'il y a d'écrit dans toutes ses pubs ou il drive au-dessus des montagnes... C'est incroyable, il est Champion du Monde sans avoir participer une seul fois aux Championnats du Monde...

J'ai déjà évoqué le cas de Jaacob Bowden précédemment...

Encore une fois ce n'est pas Mike Austin que je critique mais la manière dont on en a fait un produit... Au fait, y avait il un pro bilingue qui te conseillait lorsque la version française a été élaborée???? Un indépendant... C'est à dire pas ami ou un frère ou quelqu'un d'intéressé aux ventes...

Enfin... Faut pas que tu regardes Golf Channel sinon tu vas acheter toutes les conneries qu'ils vendent...

Pour en revenir à tes désirs de Long Drive... Pour qu'ils deviennent réalité... Lache le clavier et passe plus de temps au practice!!!!

D'accord sur à peu près tout... mais au minimum, pas curiosité intellectuelle, tu pourras voir le DVD... que j'ai d'ailleurs commercialisé en version française avec plaisir...

Ce que tu dis n'est pas faux... je te dis néanmoins d'être également un peu ouvert...

J'arrête là car on a tous du boulot mais de Dunaway tu sais ce que disait Art Sellinger... fondateur de la LDA...
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Message par biggolf17 Mer 11 Fév 2009 - 11:22

Personnellement je trouve votre querelle de mots plutôt stérile.

Que M.A.Fan ait été quelque peu lobotomisé, c'est possible et sa passion l'excuse. Que Mike Austin ait cherché à faire de l'argent avec son nom et augmenter sa notoriété, n'est-ce pas assez naturel?

Quant à toi, LD-403m, qui connait le poids du travail pour arriver à faire ce que tu réalises en long drive, que tu sois un peu énervé par des rêveries d'amateur, même un peu plus doué que les autres, je le conçois aussi.
N'y-a-t'il pas d'autres moyens de faire passer le message que de se lancer des anathèmes à la figure? boxing


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Message par M.A. Fan Mer 11 Fév 2009 - 11:25

et bien en fait c'est ce que je voulais dire plus haut... mais visiblement ça ne passe pas... sûrement par ma faute.
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Message par damien Mer 11 Fév 2009 - 11:25

biggolf17 a écrit:


La GENTILLESSE, vous connaissez? lolll

Tu devrais changer de pseudo...
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Message par M.A. Fan Mer 11 Fév 2009 - 11:32

http://www.remax.co.za/World-Long-Drive/History/684/

Mais je suis d'accord avec Biggolf, le but n'était pas de savoir qui a la plus longue ... distance mais comment progresser, quelque soit notre niveau...

Et si possible en gentlemen... pas en disant tiens je suis surpris tu dis 120 mais la machine dit 109,8... ce qui donne un peu l'impression que je mens au Forum... mais en fait c'est bénin..

Je préfère que LD nous apprenne, ou m'apprenne comment progresser... dans la joie bisounoursienne... on va le faire, je suis sûr..

Merci LD par avance... et j'abandonne le clavier... now.
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Message par pelicus Mer 11 Fév 2009 - 11:35

Relax, ça reste un forum, et c est une discussion de passionnés, donc ça peut s'emporter un peu et alors ? il n'y a rien de bien méchant dans le fond. On se plaint parfois de vivre ans un monde aseptisé, et bien ça fait pas de mal d'avoir des avis comme ça, sans détour interminable. Et puis ça nous amuse aussi car les réponses et les posts s'enchainent ! Je ne trouve pas la discussion stérile, bien au contraire, on apprend plein de chose.
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Message par biggolf17 Mer 11 Fév 2009 - 11:50

biggolf17 a écrit:


La GENTILLESSE, vous connaissez? lolll
damien a écrit:
Tu devrais changer de pseudo...
Bisounours17 ? lolll


On verra plus tard. Pour le moment je tiens à mon BIG golf (avec mes 200 m au drive! lolll).
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Message par biggolf17 Mer 11 Fév 2009 - 11:53

pelicus a écrit: Et puis ça nous amuse aussi .......

Du "pain et des jeux" scandaient les romains dans l'arène! lolll
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Message par Minor swing Mer 11 Fév 2009 - 12:17

N'oublions pas que ce qui importe aux golfeurs c'est éventuellement de savoir jouer long et en cela le long driving a sûrement des choses intéressantes à dire d'où l'intérêt des discussions techniques. Par contre envisager de concourir spécifiquement sur la longueur, ça peut devenir très crétin (vu du golf) surtout si c'est pour s'engueuler à ce propos. Ca n'a pas plus à voir, dans ce cas, avec le golf que le mini-golf par exemple...
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Message par pelicus Mer 11 Fév 2009 - 12:26

Minor swing a écrit: Ca n'a pas plus à voir, dans ce cas, avec le golf que le mini-golf par exemple...

shoking...
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Message par bonnyv Mer 11 Fév 2009 - 14:25

biggolf17 a écrit:
pelicus a écrit: Et puis ça nous amuse aussi .......

Du "pain et des jeux" scandaient les romains dans l'arène! lolll

Et comme au golf la position du pouce pendant ces jeux avait une grande importance. sors
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Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 17:26

L'idéal serait de se retrouver le 6 Mars à Swingin pour se connaitre et la tension baisserait.
Mais tout le monde va revenir à la maison avec ses propres et vrais distances....aïe aïe et en plus un classement... et on recommencera chaque année.
En tout cas je suis prêt mon El Diablo est ressuscité.

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Message par M.A. Fan Mer 11 Fév 2009 - 18:53

l'idéal c'est de se connaître... et se détendre avec des amis...
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Message par Pascal78 Jeu 12 Fév 2009 - 11:35

je suis allé voir la compet hier soir (avec stff) et les infrastructures sont vraiment sympa ! le 6 ca va etre enorme ! viendez nombreux !!!
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Message par M.A. Fan Jeu 12 Fév 2009 - 12:11

je suis sorti trop tard du bureau... comment étaient les joueurs ? incroyables ?

A quelle distance est allé le gagnant ? Qu'a fait LD ?

+++
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Message par Nop Mer 18 Mar 2009 - 11:18

Moi j'ai pas de conseil, mais au grès de mes errements sur internet j'ai trouvé ça : http://www.trackmangolf.com/newsletter/may08/SmashFactor.html
Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais ce sont des données normalement plutôt objectives.
coucou
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Message par jmtiger3 Mer 18 Mar 2009 - 11:34

Nop a écrit:Moi j'ai pas de conseil, mais au grès de mes errements sur internet j'ai trouvé ça : http://www.trackmangolf.com/newsletter/may08/SmashFactor.html
Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais ce sont des données normalement plutôt objectives.
coucou

Intéressant... et cela concerne un des outils les plus perfectionné (si ce n'est le plus perfectionné) au monde ...

Par exemple la différence de vitesse entre le centre de la face et d'autres points légèrement plus en pointe / talon et haut / bas.
Et aussi l'aveu de legère incertitude de la vitesse de club mesurée, qui est mesurée plutôt au centre

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Message par osteo Mer 18 Mar 2009 - 20:46

site interessant et d'autres articles intessant dans les autres newsletter
http://www.trackmangolf.com/newsletter/jan09/TrackManNewsletterJanuary2009.pdf#page=4
osteo
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Message par jmtiger3 Jeu 19 Mar 2009 - 17:08

osteo a écrit:site interessant et d'autres articles intessant dans les autres newsletter
http://www.trackmangolf.com/newsletter/jan09/TrackManNewsletterJanuary2009.pdf#page=4

Effectivement très intéressant...

Il est effectivement confirmé (je l'avais lu dans un article de Hank Haney) que la trajectoire initiale de la balle est déterminée environ à 85% par la face de club (à l'impact) et à 15% par le chemin du club (la direction du plan de swing).
Ceci va donc à l'encontre de la "vieille" idée que la balle part droit dans la direction du plan et termine sa course en fonction de l'orientation de la face, puisqu'au contraire, comme cité dans l'article, la direction initiale de la balle est déterminée à environ 85% (Haney disait 3/4) par l'orientation (D ou G) de la face (quel que soit le plan)...

D'autre part, j'ai appris qu'il y a 3 façons (et non 1) de faire une balle droite :
1- la façon la plus simple et la plus puissante : face square et chemin square et balle frappée dans le sweetspot...

2- face très légèrement à D de la cible, chemin légèrement extérieur-intérieur et frappe légèrement sur la pointe du club : la frappe sur la pointe permet de compenser par "gear effect" l'effet qui serait donné à la balle, donc aurait produit un très léger draw qui vient s'annuler avec le fade qui aurait dû être produit (dû à la différence d'orientation entre le chemin et la face qui n'est pas square par rapport au chemin) -> donc produit bel et bien une balle droite (sans effet latéral)...

3- face très légèrement à G de la cible, chemin légèrement intérieur-extérieur et frappe légèrement sur le talon : mêmes commentaires que point 2- mais le moins puissant car le talon va légèrement moins vite que le centre...

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Message par jmtiger3 Jeu 19 Mar 2009 - 17:21

J'ai aussi compris (j'aurai pu le comprendre tout seul car c'est de la géométrie simple) que l'angle d'attaque a une influence sur le chemin du club, et que cette influence dépend de son plan de swing.
Autrement dit, si on a un plan de swing d'environ 45% par rapport à la verticlae, un angle d'attaque descendant de 5° produira mécaniquement un chemin d'environ +5° (intérieur - extérieur), et inversement un angle d'attaque remontant de 5° produira un chemin d'environ -5° (extérieur - intérieur)...

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Message par jmtiger3 Jeu 19 Mar 2009 - 17:28

Enfin, pour encourager MA Fan, on apprend dans l'article que les champions de Long Drive ont une vitesse de swing mesurée qui est comprise entre 128 et 138 mph

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Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 17:54

jmtiger3 a écrit:...Effectivement très intéressant...

Il est effectivement confirmé (je l'avais lu dans un article de Hank Haney) que la trajectoire initiale de la balle est déterminée environ à 85% par la face de club (à l'impact) et à 15% par le chemin du club (la direction du plan de swing).
Ceci va donc à l'encontre de la "vieille" idée que la balle part droit dans la direction du plan et termine sa course en fonction de l'orientation de la face, puisqu'au contraire, comme cité dans l'article, la direction initiale de la balle est déterminée à environ 85% (Haney disait 3/4) par l'orientation (D ou G) de la face (quel que soit le plan)...
Bennett et Plummer consacre un chapitre sur ce point dans l'un des 4 DVD sur le ST&T.
Leurs explications sont claires, précises et bien illustrées.

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Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 19:02

jmtiger3 a écrit:
Il est effectivement confirmé (je l'avais lu dans un article de Hank Haney) que la trajectoire initiale de la balle est déterminée environ à 85% par la face de club (à l'impact) et à 15% par le chemin du club (la direction du plan de swing).
Ceci va donc à l'encontre de la "vieille" idée que la balle part droit dans la direction du plan et termine sa course en fonction de l'orientation de la face, puisqu'au contraire, comme cité dans l'article, la direction initiale de la balle est déterminée à environ 85% (Haney disait 3/4) par l'orientation (D ou G) de la face (quel que soit le plan)...

Et pourtant, dans la première vidéo que j'ai achetée, Leadbetter/Nick Price, ce dernier explique que pour jouer en fade ou en draw, il effectue un swing normal en ouvrant (fade) ou en fermant (draw) légèrement sa face de club dans le grip. L'orientation de la face de club est faite vers l'endroit où la balle doit atterrir. Il ajoute: "c'est déjà bien assez difficile comme cela, je n'opère aucune autre rectification".

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Message par Nop Jeu 19 Mar 2009 - 19:11

Peut être l'alignement quand même ???
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Message par Gastel Jeu 19 Mar 2009 - 20:30

jmtiger3 a écrit:
Il est effectivement confirmé (je l'avais lu dans un article de Hank Haney) que la trajectoire initiale de la balle est déterminée environ à 85% par la face de club (à l'impact) et à 15% par le chemin du club (la direction du plan de swing).
Ceci va donc à l'encontre de la "vieille" idée que la balle part droit dans la direction du plan et termine sa course en fonction de l'orientation de la face, puisqu'au contraire, comme cité dans l'article, la direction initiale de la balle est déterminée à environ 85% (Haney disait 3/4) par l'orientation (D ou G) de la face (quel que soit le plan)...

Je ne sais plus où j'ai lu que ce pourcentage change beaucoup avec le loft du club, à vérifier...
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