Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
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Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Rappel du premier message :
Pour l'explication je vous propose une petite démonstration. J'ai trouvé sur le site d'Aaron Baddeley son swing séquence au driver et je vous invite à pointer la flèche de votre souris sur la tête du joueur durant son swing. Vous allez constatez que la tête reste fixe durant le backswing sauf qu'elle s'abaisse un peu (ce que j'avais déjà constaté).
Au downswing, la tête se redresse au moment de l'impact (on écrase la canette de coca) mais surtout elle part en arrière. On est donc obligé de se mettre en arrière au moment de l'impact ....donc autant y être dès le début comme dans un swing conventionnel.
http://site400.mysite4now.com/baddsgolf/dnn/Gallery/tabid/57/Default.aspx
Pour l'explication je vous propose une petite démonstration. J'ai trouvé sur le site d'Aaron Baddeley son swing séquence au driver et je vous invite à pointer la flèche de votre souris sur la tête du joueur durant son swing. Vous allez constatez que la tête reste fixe durant le backswing sauf qu'elle s'abaisse un peu (ce que j'avais déjà constaté).
Au downswing, la tête se redresse au moment de l'impact (on écrase la canette de coca) mais surtout elle part en arrière. On est donc obligé de se mettre en arrière au moment de l'impact ....donc autant y être dès le début comme dans un swing conventionnel.
http://site400.mysite4now.com/baddsgolf/dnn/Gallery/tabid/57/Default.aspx
Invité- Invité
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
oui, de l'addresse au haut du backswing la jambe droite fait une extension alors que la gauche fléchis. Les deux jambes retournent alors a leur niveau d'addresse jusqu'a ce que le club soit environ parallel au sol dans le downswing et a partir de ce moment la les deux jambes vont vers une extension.
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas a voir cette video. La tête ne doit pas bouger, le centre des épaules doit rester fixe. Si sa tête se redresse c'est que son extension est en train de se faire plus vite que la vitesse a laquelle il est en train d'aller de l'avant avec les hanches. Je ne comprend pas bien le réflexion qu'il faut avoir la tête en arrière car la tête reste toujours centrée. La position de balle varie en fonction du club et de la trajectoire de balle souhaitée.
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Bienvenue PhilB !PhilB a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas a voir cette video. La tête ne doit pas bouger, le centre des épaules doit rester fixe. Si sa tête se redresse c'est que son extension est en train de se faire plus vite que la vitesse a laquelle il est en train d'aller de l'avant avec les hanches. Je ne comprend pas bien le réflexion qu'il faut avoir la tête en arrière car la tête reste toujours centrée. La position de balle varie en fonction du club et de la trajectoire de balle souhaitée.
Pour la vidéo (si tu parles du lien inséré dans le premier post), je n'arrive pas non plus à lire son contenu.
J'ai relu plusieurs fois tes explications mais je n'ai toujours pas compris le mouvement de la colonne vertébrale pendant le swing, alors j'espère que tu auras le temps de faire une vidéo.
Invité- Invité
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
PhilB a écrit:oui, de l'addresse au haut du backswing la jambe droite fait une extension alors que la gauche fléchis. Les deux jambes retournent alors a leur niveau d'addresse jusqu'a ce que le club soit environ parallel au sol dans le downswing et a partir de ce moment la les deux jambes vont vers une extension.
Si les deux jambes vont vers une extension, le corps devrait se relever et l'on aurait toutes les chances de topper la balle.
Si j'ai bien compris, cette extension et celle de la colonne en plus ne font pas bouger la tête à cause du mouvement latéral des hanches.
Mais ce mouvement n'est-il pas une sorte de "coup de rein"?
Jako-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
oui c'est juste, les hanches vont progressivement vers l'avant a partir de P3.5 jusqu'au finish et c'est cela qui permet au joueur de ne pas surelever la tête.
Topper la balle est généralement due au fait que le point bas du swing se situe avant le contact avec la balle et par conséquence les bras fléchissent car le joueur est oblige de modifier le rayon de son swing s'il ne veut pas écraser le club dans le sol avant la balle.
Topper la balle est généralement due au fait que le point bas du swing se situe avant le contact avec la balle et par conséquence les bras fléchissent car le joueur est oblige de modifier le rayon de son swing s'il ne veut pas écraser le club dans le sol avant la balle.
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Exact, parfait !PhilB a écrit:oui c'est juste, les hanches vont progressivement vers l'avant a partir de P3.5 jusqu'au finish et c'est cela qui permet au joueur de ne pas surelever la tête.
Topper la balle est généralement due au fait que le point bas du swing se situe avant le contact avec la balle et par conséquence les bras fléchissent car le joueur est oblige de modifier le rayon de son swing s'il ne veut pas écraser le club dans le sol avant la balle.
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
...Ce qui confirme bien que top ou gratte c'est le même problème !
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
J'ai fait une petite video en français qui dure quelques minutes essayant d'expliquer les mouvements du dos au cours du swing. Je l'ai mise sur youtube, je mettrai le lien quand j'aurais une semaine d'ancienneté sur le site :-)
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
PhilB a écrit:J'ai fait une petite video en français qui dure quelques minutes essayant d'expliquer les mouvements du dos au cours du swing. Je l'ai mise sur youtube, je mettrai le lien quand j'aurais une semaine d'ancienneté sur le site :-)
Pourquoi une semaine ?
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
des sites utilisant la même plateforme ont mis en place cette restriction. Je ne savais pas que c'était activé sur coaching. idem pour les mp.Rea a écrit:PhilB a écrit:...je mettrai le lien quand j'aurais une semaine d'ancienneté sur le site :-)
Pourquoi une semaine ?
Folgan-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Intéressant cette vidéo, mais est-ce que le tête reste nécessairement centrée...si on fait l'ascenseur c'est qu'on relève trop le dos?
Pascal59-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
c'est très clair. J'ai tout compris !PhilB a écrit:une semaine ça passe vite
Invité- Invité
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Pascal59 a écrit:Intéressant cette vidéo, mais est-ce que le tête reste nécessairement centrée...si on fait l'ascenseur c'est qu'on relève trop le dos?
La tête peut pratiquement tout faire, toutes les combinaisons sont possibles........toutes les méthodologies de swing peuvent utiliser les mêmes paramètres mais les chiffres obtenus seront différents.......si on veut garder la tête centrée et faire tourner les épaules dans un cercle il faut avoir la bonne quantité de chacun de ces mouvements, les deux qui ne sont souvent pas suffisamment présents lors du backswing afin de rester centrés sont le mouvement latéral gauche et l'extension.
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Naturo a écrit:
c'est très clair. J'ai tout compris !
Merci, ça fait plaisir et j'espère que ça pourra aider :-)
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
M'étonnes pas qu'on trouve ça difficile le golf, avec tous ces mouvements coordonnés. Heureusement aussi qu'on n'y pense pas pendant le swing !
Christophe-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Christophe a écrit:M'étonnes pas qu'on trouve ça difficile le golf, avec tous ces mouvements coordonnés. Heureusement aussi qu'on n'y pense pas pendant le swing !
Un intérêt considérable de cette vidéo est justement, AMHA, de pouvoir vérifier au ralenti que l'on n'escamote pas un des 3 mouvements.
Jako-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Sympa ta vidéo, elle aidera sans doute certains à s'y reconnaître et identifier leur système !
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Merci beaucoup pour cette video...
Le mouvement de golf comme tout mouvementpeut se decomposer sous la forme de translation, rotation (et peut etre vibration comme pour toutes les molecules polyatomiques ?!)
L important est finalement, sans forcément comprendre tout ce qui se passe, de construire un mouvement qui reste cohérent lorsqu on le decompose sur cette base translation, rotation
Le mouvement de golf comme tout mouvementpeut se decomposer sous la forme de translation, rotation (et peut etre vibration comme pour toutes les molecules polyatomiques ?!)
L important est finalement, sans forcément comprendre tout ce qui se passe, de construire un mouvement qui reste cohérent lorsqu on le decompose sur cette base translation, rotation
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Belle vidéo , clair net et précis .
tigerkik-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
ben... je trouve toutes les interventions de PhilB perspicaces efficaces etc, mais là cette video ne m'apprend rien. On tourne autour d'un axe dont le point fixe est à la base de la tête, et dont le point bas bouge légèrement vers la cible entre le BS et le DS. Comme cet axe bouge peu et qu'on doit tourner autour, forcément la "pliure en bas du ventre" (flexion) est remplacée par une "pliure sur les côtés" et alternativement au cours du swing. Mais cette video ne m'apprend pas à mieux golfer, perso. Si on n'est pas trop paralysé, le corps comprend instinctivement ce qu'il faut faire, non ?
Enfin, je dis ça je dis rien hein. Et keep up PhilB !
ce qui m'intéresserait c'est comment créer de la vitesse de la tête de club sans nuire à l'ensemble du swing par ex mais je demande trop...
Enfin, je dis ça je dis rien hein. Et keep up PhilB !
ce qui m'intéresserait c'est comment créer de la vitesse de la tête de club sans nuire à l'ensemble du swing par ex mais je demande trop...
Christophe-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Jako a écrit:
Un intérêt considérable de cette vidéo est justement, AMHA, de pouvoir vérifier au ralenti que l'on n'escamote pas un des 3 mouvements.
Je ne croyais pas si bien dire.
Après vérification à vide, je suis presque certain que je fais l'impasse sur la flexion.
Evidemment, ON m'a appris à jouer avec une posture dos droit et postérieur sorti.
Conclusion, j'ai bien l'impression que je swingue en extension constante. Pas étonnant que je n'ai aucune vitesse à la descente.
J'espère pouvoir bientôt vérifier cela en live.
Jako-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Je le constate TOUS les jours et c'est vraiment vraiment catastrophique.Je ne croyais pas si bien dire.
Après vérification à vide, je suis presque certain que je fais l'impasse sur la flexion.
Evidemment, ON m'a appris à jouer avec une posture dos droit et postérieur sorti.
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Laurent Jockschies a écrit:Je le constate TOUS les jours et c'est vraiment vraiment catastrophique.Je ne croyais pas si bien dire.
Après vérification à vide, je suis presque certain que je fais l'impasse sur la flexion.
Evidemment, ON m'a appris à jouer avec une posture dos droit et postérieur sorti.
je me rappelle lors du stage d'Albon que Laurent nous avait fait une session sur la bonne posture et qu'il m'avait pris en exemple.
Pour étailler en partie son propos, il m'avait fait porter un sac de golf chargé sur mes avant-bras coudes pliés à 90° et il me disait que la bonne position pour cela était une rétroversion ce qui est une hérésie au niveau de la protection du bas du dos et c'est la seule fois ou j'ai vu Laurent prendre un mauvais exemple. ( et oui , cela arrive meme aux meilleurs).
Pour le port de charge , il faut penser à l'halthérophilie: on plie les jambes et on sort le derriere pour conserver la courbure lombaire et on contracte les abdos. C'est le verrouillage lombaire qui , comme indique son nom , bloque les lombaires . Position de protection ne favorisant pas le mouvement.
Je pense que Laurent trouve cette position catastrophique car elle bloque la mobilité de toute la colonne lombaire voire dorso-lombaire.
La rotation n'est pas élevée au niveau lombaire mais l'inclinaison oui comme le montre la video( d'ou le role du carré des lombes ).
Le problème est que si un joueur a un probleme discal au niveau lombaire qui le chatouille un peu , il sera plus confortable pour lui de
verrouiller ses lombaires car il empechera tout mouvement et la position en rétroversion peut ne pas lui etre supportable.
il faut trouver la position qui permet d'équilibrer les forces entre disque et articulaires postérieures et cette position est propre à chacun.
elle se trouve souvent naturellement : position du gardien de but en attente d'un tir au but : position dynamique
Concernant les mouvements , il n'y a jamais aucun mouvement pur au niveau intervertebral .
Toute rotation s'associe à un mouvement d'inclinaison qui peut se faire du meme coté ou du coté opposé suivant le positionnement
de l'articulation en flexion, extension , ou position neutre.
Au niveau dorsal , vient s'y ajouter les cotes et là cela devient complexe.
osteo-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Pour ma part j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ce qui est bon ou non dans la posture. Pour ma part, si je voulais avoir un dos bien plat, il faudrait vraiment que je sorte les fesses. Mais dans ce cas, je sens que cela me cambre le bas du dos. C'est clair que dans cette position on se sent "bloqué" dans son swing. Mais apparemment quand on regarde les pros du circuit, pas mal d'entre eux ont un dos bien plat.
Retroversion ou non?
Retroversion ou non?
lucky luc-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
AMA si tu cambres c'est que tu accentues le mouvement de sortir les fesses. EN réalité le mouvement est plus simple qu'il n'y paraît. Il suffit de déplacer ses fesses en arrière en fléchissant au niveau du bassin. L'équilibrage se fait tout seul. Le dos RESTE droit sans rajouter une cambrure qui va bloquer cette région.
Par contre ceux qui ne font que se pencher vers l'avant sans permettre aux jambes de reculer se retrouvent avec des tensions. C'est ce qui amène certains à penser qu'une compensation en arrondissant le bas du dos est nécessaire.
Par contre ceux qui ne font que se pencher vers l'avant sans permettre aux jambes de reculer se retrouvent avec des tensions. C'est ce qui amène certains à penser qu'une compensation en arrondissant le bas du dos est nécessaire.
Invité- Invité
Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Folgan a écrit:des sites utilisant la même plateforme ont mis en place cette restriction. Je ne savais pas que c'était activé sur coaching. idem pour les mp.Rea a écrit:PhilB a écrit:...je mettrai le lien quand j'aurais une semaine d'ancienneté sur le site :-)
Pourquoi une semaine ?
Excusez-moi d'intervenir de cette manière. Je viens de recevoir un mp de la part d'un membre du forum.
Mais, ... je ne parviens pas à ouvrir le fichier. Est-ce moi qui suis une quiche et dans ce cas, quelqu'un peut-il m'aider.
Ou est-ce comme Folgan le signale un manque d'ancienneté et dans ce cas, quel est le délai d'attente.
Merci pour votre aide.
Teeone-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
Teeone a écrit:
Excusez-moi d'intervenir de cette manière. Je viens de recevoir un mp de la part d'un membre du forum.
Mais, ... je ne parviens pas à ouvrir le fichier. Est-ce moi qui suis une quiche et dans ce cas, quelqu'un peut-il m'aider.
Ou est-ce comme Folgan le signale un manque d'ancienneté et dans ce cas, quel est le délai d'attente.
Merci pour votre aide.
Il y a peut être des restrictions pour poster des vidéo mais rien pour ce qui est de lire des fichiers envoyés en MP (en tout cas j'en ai jamais entendu parler). Y'a un truc qui bug probablement.
Gastel-
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Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?
J'ai trouvé et, ... je suis une quiche.
Teeone-
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