-49%
Le deal à ne pas rater :
Carte microSDXC SanDisk 64 Go pour Nintendo Switch
15.82 € 30.99 €
Voir le deal

Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ? - Page 2 Empty Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?

Message par Invité le Lun 26 Jan 2009 - 23:19

Rappel du premier message :

Pour l'explication je vous propose une petite démonstration. J'ai trouvé sur le site d'Aaron Baddeley son swing séquence au driver et je vous invite à pointer la flèche de votre souris sur la tête du joueur durant son swing. Vous allez constatez que la tête reste fixe durant le backswing sauf qu'elle s'abaisse un peu (ce que j'avais déjà constaté).
Au downswing, la tête se redresse au moment de l'impact (on écrase la canette de coca) mais surtout elle part en arrière. On est donc obligé de se mettre en arrière au moment de l'impact ....donc autant y être dès le début comme dans un swing conventionnel.

http://site400.mysite4now.com/baddsgolf/dnn/Gallery/tabid/57/Default.aspx

rea

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?

Message par toufex-lebonreflexe le Ven 6 Fév 2009 - 18:28

houlà, z'avez entendu les dernières paroles :
"si vous êtes un joueur qui lutte contre un chemin ext-int, travailler sur cette méthode serait un très mauvais choix."
C'est pas pour les sliceurs le S&T !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...

Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ?

Message par Invité le Ven 6 Fév 2009 - 18:33

toufex-lebonreflexe a écrit:houlà, z'avez entendu les dernières paroles :
"si vous êtes un joueur qui lutte contre un chemin ext-int, travailler sur cette méthode serait un très mauvais choix."
C'est pas pour les sliceurs le S&T !

A-t il raison? Je ne pense pas. Je ne joue pas en draw naturellement et difficilement sauf en ST and T.

rea

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Fév 2009 - 21:36

Rea a écrit:
Que contient les 4 DVD et je m'adresse à tous ceux qui l'ont et qui n'est pas décrit dans les articles de Golf Digest?
Pour les sortie de bunker que conseillent -t' ils?

rea
Dans les DVD, ils ne parlent ni de driving ni de sortie de bunker. Tout est axé sur les fers.
Je ne pense pas qu'il révèle de secret que tu ne connaisses déjà. Malgré tout ces DVD sont intéressants car Plummer & Bennett font des démonstrations des erreurs à ne pas faire. Cela aide à identifier la cause d'un mauvais coup et je pense que ça facilite l'apprentissage.
PS : j'ai suspendu mes essais sur le ST&T pour me conscrer au swing parfait de Duhamel

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Fév 2009 - 23:12

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Fév 2009 - 23:28

Arthurion a écrit:
Rea a écrit:
Que contient les 4 DVD et je m'adresse à tous ceux qui l'ont et qui n'est pas décrit dans les articles de Golf Digest?
Pour les sortie de bunker que conseillent -t' ils?

rea
Dans les DVD, ils ne parlent ni de driving ni de sortie de bunker. Tout est axé sur les fers.
Je ne pense pas qu'il révèle de secret que tu ne connaisses déjà. Malgré tout ces DVD sont intéressants car Plummer & Bennett font des démonstrations des erreurs à ne pas faire. Cela aide à identifier la cause d'un mauvais coup et je pense que ça facilite l'apprentissage.
PS : j'ai suspendu mes essais sur le ST&T pour me conscrer au swing parfait de Duhamel

4 DVD qui coûtent cher pour ne pas expliquer le driving, ni le petit jeu mais seulement les fers c'est quand même fort.
Cela me conforte dans l'idée que c'est une bonne technique pour les fers et quand je vois Aaron Baddeley jouer les pars 3 c'est impressionnant de contrôle.

rea

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Fév 2009 - 23:40

Aaron Baddeley avec un bois de parcours, les bras se dirigent bien à droite au backswing, je faisais l'erreur de monter trop intérieur:

rea

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Fév 2009 - 10:08

Rea a écrit:
4 DVD qui coûtent cher pour ne pas expliquer le driving, ni le petit jeu mais seulement les fers c'est quand même fort.
Cela me conforte dans l'idée que c'est une bonne technique pour les fers et quand je vois Aaron Baddeley jouer les pars 3 c'est impressionnant de contrôle.
rea
Il y a quand même un des 4 DVD qui traite du chipping et pitching. Mais si je me rappelle bien, ça n'a rien d'exceptionnel.
Pour que tu puisses te faire une idée objective, j'emmènerai le coffret au stage du médoc.

Invité
Invité

Message par Pattenzinc le Sam 7 Fév 2009 - 10:37

lediscret a écrit:celle-là, elle est vraiment belle! pas de bunker dans le dvd désolé Rea

https://www.dailymotion.com/relevance/search/stack%2Band%2Btilt/video/x49oom_stack-and-tilt-aaron-baddeley-de-do_sport

Merci lediscret, c'est en vue de dos que le stack and tilt est le plus parlant je trouve.

foot2

Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par Invité le Sam 7 Fév 2009 - 13:41

Avec Plaisir Pattenzinc!

Alors là c'était vraiment le pied ce matin. 1 heure 1/2 de leçon s et t avec j y saubaber ce matin. j y s'est tapé les 4 dvd hier soir jusqu'à 2 deux ce matin! Merci! Voilà ce qu'il en pense: tout est vraiment très exagéré pour faire passer le message. la tête est dans le dvd très très bas en avant bien sûr. Ensuite il n'y a pratiquement pas de passage des mains qui restent quasiment fermées. (Style Mc Kenzie). Par contre Aaron a un excellent passage des mains avec la droite qui finit par couvrir l'autre. Ensuite il trouve incroyable l'angle des mains conseillé à l'adresse. (135 %) De plus, Bennett et Plummer conseillent de baisser l'épaule gauche pour un droitier au sommet du b swing. Beaucoup trop selon Saubaber. Puis à l'impact il faudrait se rélever ¨d'un coup" afin de créer un angle idéal... pour l'impact. Bon, en gros il pense que de les dvds tout est vraiment trop exagéré pour faire passer le message. Mais il trouve cela très intéressant. Je lui ai montré toutes les vidéos sur le net et en gros il m'a fait fairececi avec un fer 7:
1) poids à gauche (rien de nouveau...)
2) fier devant la balle
3) Ecartement au sommet de b swing avec l'aide du bras droite.
4) La tête ne bouche pas. J'avais tendance à aller vers la gauche.
5) Ecraser avec le pied gauche à la descent. Attention pas en glissant vers la gauche mais bien en travaillant correctement le passage de hanches.
6) Passage des mains.
Le point sur lequel il a le plus insisté est le 3!

Avec le driver, il me fait tourner la tête légèrement vers la droite (recette de sa grand-mère mdr!). afin pouvoir rester derrière la balle tout en conservant le poids sur la gauche.
Fer 7 beaux et droits. Moyenne 135 mètres. 1 à 160!
Driver je pars encore trop sur l'arrière mais c'était pas si mal.
Il faut bien que je pense à rester sur le pied gauche et à écraser!
C'est vrai Rea qu'il ne faut pas être trop intérieur. Il ma mit contre le mur et même en S and T je ne touche pas la paroi. Aaron non plus d'ailleurs!voilà je compléterai si qch me vient à l'esprit! Franchement je me prends beaucoup moins la tête, me sens mieux devant la balle et suis en confiance!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Fév 2009 - 13:52

lediscret a écrit:...De plus, Bennett et Plummer conseillent de baisser l'épaule gauche pour un droitier au sommet du b swing...
cii pour ton retour d'expérience !
Tu as de la chance d'avoir un pro qui te guide dans ta recherche du S&T.

Concernant le point mentionné ci-dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi Bennett et Plummer conseillent un tilt de la colonne qui amène l'épaule gauche à se baisser mais je ne crois pas qu'ils parlent de baisser volontairement l'épaule gauche.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Fév 2009 - 14:00

Arthurion a écrit:
lediscret a écrit:...De plus, Bennett et Plummer conseillent de baisser l'épaule gauche pour un droitier au sommet du b swing...
cii pour ton retour d'expérience !
Tu as de la chance d'avoir un pro qui te guide dans ta recherche du S&T.

Concernant le point mentionné ci-dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi Bennett et Plummer conseillent un tilt de la colonne qui amène l'épaule gauche à se baisser mais je ne crois pas qu'ils parlent de baisser volontairement l'épaule gauche.

On ne doit pas le faire volontairement sinon on exagère mais c'est automatique si on reste aligné sur la balle avec le poids à gauche.
Personnellement, j'ai les bras qui partent bien à droite et je retiens le transfert naturel en restant sur le pied gauche et la têt fixe sur la balle.
Pour avoir les mains passives, je dirige mon downswing avec mon coude droit.
Une bonne trajectoire en ST and T est un draw, non?

rea

Invité
Invité

Message par Pattenzinc le Sam 7 Fév 2009 - 14:48

C'est tout chaud, ça vient de sortir:

Quelques swings de Aaron Baddeley à Torrey-Pine:

foot2

Pattenzinc

Masculin

Message par biggolf17 le Sam 7 Fév 2009 - 14:54

lediscret a écrit:
1) poids à gauche (rien de nouveau...)
2) fier devant la balle
3) Ecartement au sommet de b swing avec l'aide du bras droite.
4) La tête ne bouche pas. J'avais tendance à aller vers la gauche.
5) Ecraser avec le pied gauche à la descent. Attention pas en glissant vers la gauche mais bien en travaillant correctement le passage de hanches.
6) Passage des mains.
Le point sur lequel il a le plus insisté est le 3!

Avec le driver, il me fait tourner la tête légèrement vers la droite (recette de sa grand-mère mdr!). afin pouvoir rester derrière la balle tout en conservant le poids sur la gauche.
Fer 7 beaux et droits. Moyenne 135 mètres. 1 à 160!
Driver je pars encore trop sur l'arrière mais c'était pas si mal.
Il faut bien que je pense à rester sur le pied gauche et à écraser!
C'est vrai Rea qu'il ne faut pas être trop intérieur. Il ma mit contre le mur et même en S and T je ne touche pas la paroi. Aaron non plus d'ailleurs!voilà je compléterai si qch me vient à l'esprit! Franchement je me prends beaucoup moins la tête, me sens mieux devant la balle et suis en confiance!

Merci lediscret pour ce retour d'expérience! yes

Il y a deux choses que je ne comprend pas:
- le point 3: "Ecartement au sommet de b swing avec l'aide du bras droite." ??
- le point 5: quel doit être le travail correct des hanches? (rotation plutôt que glissement?)
biggolf17
biggolf17

Masculin
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Message par Invité le Sam 7 Fév 2009 - 15:01

Pattenzinc a écrit:C'est tout chaud, ça vient de sortir:

[size=18]

cii Pattenzinc. Certains l'aiment chaud

rea

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Fév 2009 - 10:14

Super vidéos Rea et Pattenzinc, merci!

Concernant l'épaule gauche je crois que l'on dit en fait la même chose. Concernant le S and T comme Jean-Yves veut me le faire passer c'est vraiment le Aaron baddeley des deux vidéos ci-dessus. Là il est vraiment d'accord! Mais beaucoup moins avec les dvds dont il trouve le swing à réaliser très compliqué! Mais je le répète c'est sûrement exagéré volontairement pour fair passer le messages!

Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ? - Page 2 Tourswing6

Ici par exemple il trouve que l'épaule est parfait! Ce qui est aussi génial c'est qu'en stack and tilt le plan du club est vraiment exact! Par contre, il trouve que la tête a trop bougé en direction de l'objectif! Aaron le fait ici pas ¨vendre¨le s a t. Mais en vidéo je ne l'ai pas encore vu faire cela de la sorte!
J'écris en rererervisionnant Plummer et Bennett, assez marrant boxing
Biggolf17 le point 3 c'est au sommet du back swing en insistant que l'épaule gauche doit être bien au-dessous de menton. Souvent on croit l'être mais j y propose de s'aider avec le bras droit qui essaie de s'écarter encore plus du corps et là j'arrive encore à gagner de l'amplitute.
Le point 5, c'est le passage des hanches classique. Cela se fait très naturellement si tu penses à écraser la canette au sommet du b swing.
Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ? - Page 2 Stacktilt2
Voilà ici l'illustration de ce que l'on essaiera d'approcher avec j y. C'est beau l'utopie. L'espoir encore plus!!! Bon dimanche!

Invité
Invité

Message par biggolf17 le Dim 8 Fév 2009 - 11:00

Merci lediscret pour ces précisions.

C'est vraiment un plus d'avoir un pro qui répond à tes attentes techniques et peut te servir de guide. yes
biggolf17
biggolf17

Masculin

Message par biggolf17 le Dim 8 Fév 2009 - 11:19

Otez moi d'un doute!
Hier soir, sur le Buick Invitational, on nous a montré john Rollins en swingvision: il m'a semblé reconnaitre un magnifique S et T, alors que le commentateur parlait d'une légére faute au sommet du BS caractérisé selon lui par un appui trop à gauche mais peu importante puisqu'il s'agissait d'un fer.
Ferais-je une obsession?
biggolf17
biggolf17

Masculin

Message par Minor swing le Dim 8 Fév 2009 - 11:38

biggolf17 a écrit:Otez moi d'un doute!
Hier soir, sur le Buick Invitational, on nous a montré john Rollins en swingvision: il m'a semblé reconnaitre un magnifique S et T, alors que le commentateur parlait d'une légére faute au sommet du BS caractérisé selon lui par un appui trop à gauche mais peu importante puisqu'il s'agissait d'un fer.
Ferais-je une obsession?
Je n'en sais rien car je n'ai jamais entendu parler de ce staque hand tilte mais j'ai trouvé ce swing de Rollins d'une pureté extraordinaire. Il est vrai que le swing, avec un nom comme ça...

Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ? - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Invité le Dim 8 Fév 2009 - 11:47

Ferais-je une obsession?

Il est resté à gauche et sur un coup de fer cela peut être une bonne idée sans pour autant faire du ST and T.
De rester à gauche sur un coup de fer me parait être un bon concept mais en politique c'est pas pareil. lolll
Il a surtout une face de club qui reste longtemps en ligne, peu d'armement des poignets et peu de retard de la tête de club dans la zone d'impact. Tout est dans la rotation du corps et il a un beau gabarit.

rea

Invité
Invité

Message par biggolf17 le Dim 8 Fév 2009 - 11:54

Patten! Tu n'aurais pas par hasard ce swingvision de Rollins dans tes enregistrements?
biggolf17
biggolf17

Masculin

Message par Minor swing le Dim 8 Fév 2009 - 11:57

biggolf17 a écrit:Patten! Tu n'aurais pas par hasard ce swingvision de Rollins dans tes enregistrements?
Pas de problème. Les studios PATTEN-VISION viennent d'ouvrir. Le montage va commencer...

Pourquoi je ne drive pas en Stack and Tilt ? - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Pattenzinc le Dim 8 Fév 2009 - 13:10

Minor swing a écrit:
biggolf17 a écrit:Patten! Tu n'aurais pas par hasard ce swingvision de Rollins dans tes enregistrements?

J'AI!
Pas de problème. Les studios PATTEN-VISION viennent d'ouvrir. Le montage va commencer...

C'est pas possible, on m'espionne!!

Minor, décale toi de ton écran, je t'envoie une chaussure coucou

Le swing de John Rollins

foot2

Pattenzinc

Masculin

Message par Invité le Dim 8 Fév 2009 - 21:32

Une vidéo qui me semble vraiment intéressant par rapport au passage des hanches. https://www.youtube.com/watch?v=0AoF5jmfTAM&feature=related

Pas facile à réaliser pour moi pour l'instant... Faut bosser!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 22:18

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 22:26

Ferais-je une obsession?

Il n'en fait pas.
J'ai essayé de m'appuyer un peu plus sur le pied gauche en tapant des fers et sans faire du Stack and Tilt, le contact a été parfait et plus souvent.
Je pense que sans entrer dans la filière ST and T et pas forcement avec les wedges, on met un peu plus de poids dans le stance sur le pied gauche ce qui limite le transfert à droite au BS pour un meilleur impact zone.

rea

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Fév 2009 - 7:42

ecla Pas impossible Rea. ça rejoint pas mal ce que dit mon pro. Quand tu vois Aaron et la vidéo franchement Bennett et Plummer y a une sacrée différence! Alors poids à gauche et la tête qui reste fixe et on envoie? ça a l'aire trop simple...!

Invité
Invité

Message par Pattenzinc le Mer 11 Fév 2009 - 13:28

foot2

Pattenzinc

Masculin

Message par Invité le Lun 16 Fév 2009 - 23:03

L'action des hanches en Stack and Tilt et la différence par rapport à un swing conventionnel:

rea

Invité
Invité

Message par jmtiger3 le Mar 17 Fév 2009 - 10:22

Pas vraiment convaincant...

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par damien le Mar 17 Fév 2009 - 10:56

Rea a écrit:
Ferais-je une obsession?

Il n'en fait pas.
J'ai essayé de m'appuyer un peu plus sur le pied gauche en tapant des fers et sans faire du Stack and Tilt, le contact a été parfait et plus souvent.
Je pense que sans entrer dans la filière ST and T et pas forcement avec les wedges, on met un peu plus de poids dans le stance sur le pied gauche ce qui limite le transfert à droite au BS pour un meilleur impact zone.

rea

Jack Nicklaus procédait ainsi sur les petits fers (à partir du fer Cool, il préconisait cela dans "mes leçons de golf").
damien
damien

Masculin
Index : 13 (WHS), 12 (index), 11 (niveau)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

Message par toufex-lebonreflexe le Mar 17 Fév 2009 - 11:37

Moi j'ai surtout l'impression qu'on se trompe de problème là...
La question n'est pas de savoir où est le poids avant ou pendant le BS, la question est de savoir où il est à l'impact. Et comment le corps est organisé autour de cet ancrage.
Après peu importe comment on commence.
Sur un coup de fer court, ça parait normal qu'il n'y ait pas de transfert de poids, et que par conséquent, le poids reste tout du long centré voire à gauche.
La question n'est pas de savoir si untel ou untel fait du S&T, la question est de savoir comment on peut s'organiser pour arriver dans la zone d'impact avec un axe de rotation autour d'un appui à gauche.
Je n'ai jamais vu ou lu un seul article / conseil / tip qui préconise un transfert de poids meme léger sur les coups de fer court. Pas un.
J'ai toujours lu des choses du genre "pas de transfert de poids" ou encore "poids à gauche dès l'adresse".
Globalement, j'ai plutot l'impression que le S&T découle de ce type de coup : puisque ça marche sur les fers courts, et que ça a l'air de faciliter le contact, ben pourquoi on ne l'étend pas aux fers intermédiaires / longs et aux bois ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin

Message par biggolf17 le Mar 17 Fév 2009 - 13:59

toufex-lebonreflexe a écrit:
La question n'est pas de savoir si untel ou untel fait du S&T, la question est de savoir comment on peut s'organiser pour arriver dans la zone d'impact avec un axe de rotation autour d'un appui à gauche.
.........
Globalement, j'ai plutot l'impression que le S&T découle de ce type de coup : puisque ça marche sur les fers courts, et que ça a l'air de faciliter le contact, ben pourquoi on ne l'étend pas aux fers intermédiaires / longs et aux bois ?

Ton raisonnement se tient.
biggolf17
biggolf17

Masculin

Message par BlindS le Mar 17 Fév 2009 - 17:27

toufex-lebonreflexe a écrit:...
J'ai toujours lu des choses du genre "pas de transfert de poids" ou encore "poids à gauche dès l'adresse".

Faciliter n'est pas le terme que j'utiliserai. Cela provoque un contact approprie au types de coups que l'on joue le plus souvent avec les fers courts: a savoir des balles hautes avec bcp d'effets. En verticalisant l'arc de swing, l'angle d'attaque est descendant ce qui imprime bcp de backspin a la balle.

Ca evite aussi de gratter et c'est en cela que l'on peut dire que cela facilite.

La majorite des types de coups que l'on fait avec les longs fers et les bois sont des balles basses avec peu de backspin pour augmenter la roule. Dans ce cas on recherche un angle d'attaque horizontal et donc on recherche a elargir l'arc de swing. Transferer le poids sur le pied droit au BS puis le ramener sur le pied gauche au DS elargit l'arc et en plus augmente la puissance d'un coup et donc la distance.

Rien n'empeche de verticaliser avec un b3 et rien n'empeche d'elargir l'arc avec un Fer8, tout depend du type de shot que l'on recherche.

En fait la question serait: Est-ce que le S&T permet de faire tous les types de coups? La reponse est non et ce quel que soit le club.
BlindS
BlindS

Masculin
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!

http://www.blogogolf.net

Message par biggolf17 le Mar 17 Fév 2009 - 18:47

BlindS a écrit:

En fait la question serait: Est-ce que le S&T permet de faire tous les types de coups? La reponse est non et ce quel que soit le club.

Il faudrait que tu en parles a Bennett et Plummer! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin

Message par toufex-lebonreflexe le Mar 17 Fév 2009 - 19:35

Ben justement...
Je suis pas sur que, tout promoteurs qu'ils soient de ce swing, ils soient tout à fait d'accord pour dire que le S&T est la réponse idéale à toutes les situations.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin

Message par Invité le Mar 17 Fév 2009 - 19:44

biggolf17 a écrit:
BlindS a écrit:

C'est pour cela que je n'utilise le ST and T que dans certaines situations. En général, fer court et attaque de green.

rea

Invité
Invité

Message par biggolf17 le Mer 18 Fév 2009 - 10:06

BlindS a écrit:
biggolf17 a écrit:
Rea a écrit:
C'est pour cela que je n'utilise le ST and T que dans certaines situations. En général, fer court et attaque de green.

rea

OK, chacun fait comme il veut ou comme il peut, mais pour répondre à Blinds il me semble bien que Bennett et Plummer proposent leur méthode pour tous les coups, longs ou courts, avec ou sans effet, et pour tous les clubs, du driver au SW.

Je pense toutefois que le S§T n'est pas une méthode que tout le monde peut adopter et qu'il est possible de n'en prendre, comme le fait Rea, que ce qui convient. lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin

Message par Rea le Ven 17 Déc 2010 - 9:43

L'utilisation du driver a toujours été un problème pour ceux qui ont essayé le Stack and Tilt. Cette vidéo montre bien les ajustements qu'il faut opérer au niveau du stance. Il est important de noter que la tête ne bouge pas et reste au milieu du stance durant tout le geste ce qui fait incliner la colonne vertébrale à l'impact. On a l'impression que le haut du corps reste en arrière alors que le bas du corps a opéré une forte avancée vers la cible.

rea
Rea
Rea

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 22:50

Invité a écrit:J'ai revisionné en accéléré les 4DVD sur le stack&tilt et je n'ai pas trouvé d'infos concernant le driving. hein2 Toutes leurs démonstrations sont réalisées avec des fers.
Je ne sais pas où j'avais la tête quand j'ai écrit ça car il y a dans un DVD de très longues démonstrations driver en mains.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 22:54

réa a écrit:On ne doit pas le faire volontairement sinon on exagère mais c'est automatique si on reste aligné sur la balle avec le poids à gauche.
Personnellement, j'ai les bras qui partent bien à droite et je retiens le transfert naturel en restant sur le pied gauche et la têt fixe sur la balle.
Pour avoir les mains passives, je dirige mon downswing avec mon coude droit.
Une bonne trajectoire en ST and T est un draw, non?

rea
Je pense que c'est peut-être là que tu commettais une erreur car le centre du swing n'est pas nécessairement au-dessus de la balle. C'est vrai pour les fers courts et moyens mais à partir de fer4 la balle est à gauche de l'axe de rotation.

Comme au DS les hanches avancent vers la cible, la colonne s'incline automatiquement vers l'arrière et on prend la balle en remontant.

Invité
Invité

Message par Jako le Mer 14 Déc 2011 - 21:51

Rea a écrit:L'utilisation du driver a toujours été un problème pour ceux qui ont essayé le Stack and Tilt. Cette vidéo montre bien les ajustements qu'il faut opérer au niveau du stance. Il est important de noter que la tête ne bouge pas et reste au milieu du stance durant tout le geste ce qui fait incliner la colonne vertébrale à l'impact. On a l'impression que le haut du corps reste en arrière alors que le bas du corps a opéré une forte avancée vers la cible.

rea

Pourquoi parler autant des mains, dans les descriptions d'un swing de golf, alors que le passage de celles-ci n'est uniquement dû qu'à la rotation des épaules autour d'un axe (correct)?
Cela ne m'a jamais paru aussi évident que dans cette vidéo.
Jako
Jako

Masculin
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par PhilB le Mer 11 Jan 2012 - 18:59

L'ai lu très rapidement a travers se sujet mais je vais tenter de répondre a certaines des questions rapidement.

Je n'ai pas vu le swing de Aaron dans le tout premier message mais si effectivement sa tête est allée vers l'arrière dans son downswing ce n'est pas caractéristique de son swing. Le mouvement vers l'arrière de la tête est généralement lie au relâchement tardif du premier accumulateur (le bras droit) se qui fait que les mains ne s'éloignent pas de l'épaule gauche de façon suffisamment rapide.

Le poids est generalement 55-45 a l'adresse, 60-40 au haut du swing (P4), 70-30 quand le bras gauche est parallel au sol a la descente (P5), 80-20 quand le club est parallel (P6), 90-10 a l'impact (P7) et 95-5 au finish (P10). Se ne sont que des repères non pas des obligations.

Les images de Baddeley dans Golf Digest avec la tête qui parait aller vers la cible n'est pas pour faire un impact sur l'audience mais parce qu'il avait besoin d'avantage d'extension et de mouvement latéral gauche de la colonne et ceci était sa façon pour avoir un "feel" de ce qu'il devait faire.

Tous les coups peuvent être effectues avec le même swing. Le plus le club est long le plus il y'aura un déplacement des hanches vers l'avant. A l'impact la colonne est en train d'aller vers une extension et un mouvement latéral vers la droite (a cause des hanches!) La tête reste toujours fixe. Les trajectoires différentes sont facilement réalisables lorsque l'on possède une compréhension des facteurs qui contrôlent le vol de la balle a savoir la relation entre la face de club et le path.

Les mains sont toujours très importantes parce que c'est la qu'on retrouve beaucoup d'erreurs. Le premier fondamental du swing de golf est de frapper balle la premiere puis le sol après, si l'angle du poignet droit est relâché le rayon du swing devient trop ample et le sol est frappe avant la balle.

et ça suffit pour maintenant, c'est l'heure de manger :-)

PhilB
PhilB

Masculin
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Message par Jako le Mer 11 Jan 2012 - 20:45

Merci d'avoir pris la peine de faire une mise au point.
Toutefois, il reste un point que personnellement je ne comprends pas:

Tous les coups peuvent être effectues avec le même swing. Le plus le club est long le plus il y'aura un déplacement des hanches vers l'avant. A l'impact la colonne est en train d'aller vers une extension et un mouvement latéral vers la droite (a cause des hanches!) La tête reste toujours fixe. Les trajectoires différentes sont facilement réalisables lorsque l'on possède une compréhension des facteurs qui contrôlent le vol de la balle a savoir la relation entre la face de club et le path.

hein3
Jako
Jako

Masculin

Message par PhilB le Mer 11 Jan 2012 - 22:48

La colonne peut faire trois mouvements: le haut du corps peut être en flexion ou en extension, peut faire un mouvement latéral vers la gauche ou la droite ou bien encore faire une rotation (flexion/extension - mouvement latéral - rotation)

A l'adresse le golfeur est en flexion, c'est a dire fléchis en avant, lors du backswing il est en train de tourner vers la droite (ce que tout le monde sait bien) mais il est également en train de faire une extension et un mouvement latéral vers la gauche. S'il ne faisait pas ces deux autres mouvements la tête du golfeur aurait bougée vers la droite et vers le bas une fois arrivée au haut du backswing. Pendent la descente le golfeur retourne en flexion jusqu'a ce que le club soit parallèle au sol et a partir de ce moment il est en train de retourner vers une extension et un mouvement lateral droit. Quand on regarde un bon joueur (droitier) au finish sa colonne est en extension, mouvement latéral sur la droite et rotation sur la gauche.

C'est un concept un peu difficile a saisir mais en réalité très simple. J'essayerai peut être de faire une petite video rapide demain si ce n'est pas tout a fait clair.

PhilB
PhilB

Masculin
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.

Message par Laurent Jockschies le Mer 11 Jan 2012 - 22:55

Super !

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Jako le Mer 11 Jan 2012 - 23:17

J'ai lu l'explication en faisant le mouvement par phases.
Eh bien, j'ai compris!
Mais je pense bien qu'il est difficile, pour un amateur, de s'en rendre compte uniquement par lui-même (surtout flexion/ extension/ flexion/ extension).
Jako
Jako

Masculin

Message par PhilB le Mer 11 Jan 2012 - 23:26

je suis d'accord, un amateur n'a pas nécessairement besoin de savoir exactement ce qui se passe en détail, simplement les morceaux qui peuvent s'appliquer a lui. Cela dit, une fois qu'on commence a y réfléchir ces mouvements paraissent pas si sorciers....et importants.

Alors pour la question piège, puisque le golfeur est en extension au finish, que se soit les jambes, le dos ou le cou, comment se fait-il que la tête ne s'élève pas?
PhilB
PhilB

Masculin

Message par Christophe le Mer 11 Jan 2012 - 23:34

Et le bas de la colonne se détruit par écrasement des disques, notamment le L5-S1 ?
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par PhilB le Mer 11 Jan 2012 - 23:54

L'extension provient surtout des vertèbres thoraciques et non lombaires. par ailleurs il est meilleur de tourner en extension que de tourner en flexion. Et si le golfeur tourne avec les jambes flechis, encore pire, il n'est pas possible de tourner en flexion.
PhilB
PhilB

Masculin

Message par Jako le Jeu 12 Jan 2012 - 0:02

Donc tu es pour "tendre" la jambe droite au BS puis la jambe gauche au DS?
(J'ai ecrit tendre, pas raidir).
Jako
Jako

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant