FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Curiosité.Combien de driver avez vous?

+9
StephaneForum
gerardvin
Def
bubble
Pascal78
Minor swing
Gastel
BECK
lucajeden
13 participants

Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par lucajeden Lun 22 Déc 2008 - 11:30

Bonjour,
Je m'adresse aux accros de matériel et aux acheteurs compulsifs .
Etes vous victime du marketing ou êtes vous fous simplement passionné par le matériel .
Dans le cas ou vous possédez plusieurs Driver ,en avez vous une utilisation régulière ?

Salut et Bonnes Fêtes
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par BECK Lun 22 Déc 2008 - 11:39

Débuts golfique été 2004:

J'ai changé 2 fois de driver (actuellement R7 425).
A titre de comparaison, j'ai changé également 2 fois de putter (Wilson Staff Arch-i)

Bonnes fêtes à tous !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par Gastel Lun 22 Déc 2008 - 13:25

Je suis assez intéressé par le matos mais j'essaie de résister !

J'ai un driver acheté neuf mi 2007 (mon premier), j'arrivais pas trop à le jouer alors que je jouais mes B3/B5 petite tête alors j'en ai acheté un autre d'occasion (petite tête, steelhead 3, 50euros) puis je viens d'en avoir un autre qui venait en bonus avec une série mais il n'est pas vraiment en bon état (mizu Tzoid, encore plus petite tête).

Pour les séries, j'ai moins résisté puisque j'en ai deux... Mizuno MP37 et Ben Hogan Apex+
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par Minor swing Lun 22 Déc 2008 - 14:55

C'est mon troisième. Les précédents ont été enterrés lors d'une cérémonie où j'ai chanté La Marseillaise.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Curiosité.Combien de driver avez vous? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par Pascal78 Lun 22 Déc 2008 - 14:57

Minor swing a écrit:C'est mon troisième. Les précédents ont été enterrés lors d'une cérémonie où j'ai chanté La Marseillaise.
d'un autre coté, c'est pas vraiment une question pour toi...

le nombre de bois 3 t'aurait mieux ciblé... boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par Minor swing Lun 22 Déc 2008 - 15:04

Pascal78 a écrit:
Minor swing a écrit:C'est mon troisième. Les précédents ont été enterrés lors d'une cérémonie où j'ai chanté La Marseillaise.
d'un autre coté, c'est pas vraiment une question pour toi...

le nombre de bois 3 t'aurait mieux ciblé... boxing
Deux! Dont le premier en bois et shaft acier.
Je dors encore avec.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Curiosité.Combien de driver avez vous? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par bubble Lun 22 Déc 2008 - 15:27

Le sujet aurait aussi pu être ouvert au collecteurs de putters. lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par Def Lun 22 Déc 2008 - 18:05

J'en ai eu 6 en 18 ans de golf: (les 2 premiers sont des récup de mon père et le 3e, c'est lui qui me l'a piqué)
- Big Berta (shaft trop mou)
- Biggest Big Berta (shaft trop mou)
- TM R 580 reg trop mou
- TM R 540 stiff (tête plus homologuée, mais c'est le driver qui me convenait)
- TM R 460 stiff (trop stiff et lourd Aldila NV 75)
Et enfin mon 1er driver suite à un fitting: Snake Eyes Viper Ti-464 avec shaft Fujikura Rombax X serie. Avec j'arrive pas à louper un départ!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par gerardvin Lun 22 Déc 2008 - 18:49

BECK a écrit:Débuts golfique été 2004:

J'ai changé 2 fois de driver (actuellement R7 425).
A titre de comparaison, j'ai changé également 2 fois de putter (Wilson Staff Arch-i)

Bonnes fêtes à tous !
J'ai commencé 6 mois après toi, et suis loin de ton index!
en revanche, je te bats sur le nombre de drivers, j'en suis à mon 3ème driver
le 1er Big Bertha Hawks eye acheté 40 € sur E-Bay après 3 mois de Golf
le 2ème TM R5 après 1 an
le 3ème un Cleveland XL acheté sur e-bay 170 € il y a un an, manche senior, 12°5 qui me convient pas mal.

j'ai revendu le 1er, j'ai gardé le second pour mon beau-frère quand il vient jouer en France (il a le même)
Après les différents posts sur le fitting, il n'est pas exclu que je vois un driver sur mesure.... lolll


Dernière édition par gerardvin le Lun 22 Déc 2008 - 21:51, édité 1 fois
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par StephaneForum Lun 22 Déc 2008 - 20:36

J'en ai eu quatre, en quatre ans de pratique:
1- Big bertha 11°, seconde main. Bons et loyaux services jusqu'à 20 de hcp.
2- Big Bertha 9°, shaft (extra-)stiff, racheté naivement à mon ex-Pro. A failli casser mon swing, et mon dos, et ma joie de jouer au golf. Balancé aux oubliettes après 4 mois. Merci le pro tapt
3- (je commence à comprendre un peu le matos) Callaway X-460, 11°, shaft fujikura standard, fitté pour le "spine alignment". Une bonne bête, de la puissance, pas le plus tolérant mais m'a accompagné loyalement jusqu'à 14 de hcp, et je le reprends encore lorsque le terrain est gras
4- Mon actuel, tout beau tout chaud: Cleveland Hibore XLS, 9,5 °, shaft rouge. Que du bonheur (par temps relativement sec). Je compte un peu sur lui (et beaucoup sur moi et sur mon nouveau pro) pour atteindre un jour le graal du hcp à un chiffre.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par Stéphane Calem Lun 22 Déc 2008 - 22:56

[quote="gerardvin"]
BECK a écrit:Débuts golfique été 2004:


Après les différents posts sur le fitting, il n'est pas exclu que je vois un driver sur mesure.... lolll

C'est certainement la meilleure solution plutôt que de penser de tomber un jour sur le driver idéal...
Ettant fabriquer à la chaine parfois subsistent de grossières erreurs de montage!

Un confrère du G National me demande, un jour, de vérifier son fer3 car il ne décollait pas assez la balle!
En fait le loft était de 16° donc celui d'un fer1 en général.
Ceci explicant cela il l'a laissé dans un placart (c'était sur une série de lame ht de gamme)

Parfois on rencontre également des écarts de lofts fous entre un 6 et un 5 par ex, dans la déclinaison progressive des ouvertures de vos têtes de club; ils doivent vous permettre d'éttallonner vos distances et vôtre jeu de manière régulière!
Sauf quand le 6 ressemble à un 8 et le 5 à un 4, vous vous retrouvez avec de curieuses énigmes pour choisir le club qui correspondera aux distances intermédiaires....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par Athos Mar 23 Déc 2008 - 20:55

Pour répondre à la question : j'ai 1 driver. (déjà assez de mal avec un driver....).

A la question subsidiaire : j'ai eu 4 driver en six ans. (c'est beaucoup, et pas du tout nécéssaire).

-un taylor made 320.
-un driver SMT acheté aux US.
-un Ping G2.
-Callaway FT5.

Quand j'ai acheté le Callaway, en fait j'attendais la sortie du Mizuno MP600 qui tardait un peu.
Le FT5 m'avait bien plu lors des essais. Là, j'ai plus de mal (mais le driver n'est pas en cause...). Du coup, je vais essayer le Mizuno . (oui, j'suis un peu matos addict lolll ).
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par bubble Mar 23 Déc 2008 - 21:31

j'ai un seul driver de la levitation série Arnold Plamer, Bay Hill CT3000.

Si l'on divise le prix de la série neuve par ses 13 clubs, il à couté 6.92 euros.

10 °, grip un peu plus gros que la "normale", shaft graphite "low torque" qu'ils disent. 380 CC la tête qui fait "poc". j'ai mesuré une mise en jeux à 250 mètres (vent dans le dos) Confused et le reste rarement sur le fairway Shit mais il est formateur comme club et ça progresse.

un jour j'ai essayé un Nike Sumo jaune "bidule" lors d'un essais sur practice, ben, je prendrais le nike sumo sans problème Shocked trop facile, trop droit, trop haut, trop loin Razz
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par DZARDEN Mer 24 Déc 2008 - 9:59

J'en ai eu beaucoup, mais j'en ai joue peu , je m'explique
Mon premier fut un eye-O*matic Mc Gregor persimon shaft acier que j'ai fait reshafter avec un manche graphite en plus je le lui avais demande de le rallonger je ne vous dis pas la tete de M Peterson ou Paterson quand je le lui ai demande de réaliser cette incongruité !!! Il etait beau, il tapait loin, il etait trop souple, j'en mettais partout mais quelle aventure.

Puis, j'ai acheté le premier Callaway, et alors j'ai gagné pas mal de concours de drive et ai récupéré beaucoup de drivers Callaway que j'ai donnés aux gamins du club

Enfin j"ai acheté d'occasion un Cleveland 460 launcher 9.5° shaft Fujikura stiff qui me comble d'aise
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par Pascal59 Jeu 25 Déc 2008 - 13:42

j'ai commencé avec un bois3, une fois le manche cassé j'ai acheté mon premier driver, un Sterling 12° de chez Mizuno. Il m'allait bien, j'avais complété avec les bois 3 et 5 de la même série.
Le deuxième fut le C4 de chez Callaway. Mon meilleur driver, j'allais loin et je pouvais jouer facilement en fade, malheureusement j'ai cassé le manche en son milieu, en jouant une balle sur un tee au départ. Faut dire qu'à cette époque j'avais le swing d'un néanderthalien qui faisait l'ascenseur...A la fin du swing, le manche de mon driver venait frapper le milieu de mon dos...ça a du fragiliser le manche...Callaway à refuser de me changer le manche, depuis je n'achète plus rien chez ces gens là.
Mon troisième fut un ping Si3, 10°, régular, c'était le moins mauvais de ceux que j'avais essayer pour remplacer mon C4, mais je regrettais toujours le C4.
Puis mon fils a voulu un driver, il a eu le TM 540 XD, que rapidement j'ai pris dans mon sac et refourgué à mon fils le ping. Ce fut donc mon quatrième.
L'an dernier il n'était plus conforme, je l'ai changé par un burner 10,5° de chez TM, mon cinquième driver. Je viens de le refiiler à mon fils qui trouve que le ping est trop mou pour son swing.
J'ai donc repris le Ping Si3.
J'ai aussi un sixième driver, un maruman tête en bois, que j'ai joué deux fois, juste pour le fun, je vais aussi loin qu'avec un bois 5...
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité.Combien de driver avez vous? Empty Re: Curiosité.Combien de driver avez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum