FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

on m'a offert un driver

4 participants

Aller en bas

on m'a offert un driver Empty on m'a offert un driver

Message par Christophe Mar 22 Nov 2005 - 13:59

je voulais savoir si qqu'un connaissait et pouvait le comparer à d'autres. Je débute, je commence à taper régulièrement sans beaucoup de puissance (180 m), je suis classable dans la catég grand avec geste moyennement rapide (d'où manque de puissance). Le drive en question est le (attention le nom hein)

PROGEN SP 700 Full Bore 420 Ti 10,5°

J'ai l'impression (impression!) qu'il est un peu trop souple au niveau du shaft, et je le trouve léger léger... bref trop léger. Il doit certainement permettre d'appliquer des effets grâce à ce faible poids, mais j'en suis pas là : je cherche la régularité et la ligne droite.......

Vos avis sur l'adéquation à un joueur quasi-débutant de mon gabarit et âge (36 ans) ?
merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Invité Mar 22 Nov 2005 - 14:06

Le driver et le club le plus léger du sac, c'est mécaniquement nécessaire pour pouvoir le mettre en mouvement vu la longueur du manche...qui est à l'origine de la vitesse de la tête, qui est à l'origine de la distance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Christophe Mar 22 Nov 2005 - 14:17

oui certes, mais intuitivement j'ai l'impression que le club bouge beaucoup sur sa trajectoire, par manque de poids en tête, alors qu'avec mon bois 3 wilson, j'ai beaucoup plus de stabilité et de régularité. Le bois 3 est plus sur des rails, ce qui me fait me demander si le driver est fait pour mon niveau ? tout driver est-il délicat à manier au début, quel que soit son poids ? Dois-je être patient et progresser étape par étape avant de maîtriser la bêêête ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Invité Mar 22 Nov 2005 - 14:23

Le poids te tous les drivers est le même à 2 g !

Plus tu le taperas plus tu seras à l'aise... mais ce n'es pas facile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Sharky Mar 22 Nov 2005 - 15:07

chameaud a écrit:Le poids te tous les drivers est le même à 2 g !

Plus tu le taperas plus tu seras à l'aise... mais ce n'es pas facile !

Le poids est sensiblement le même mais sa répartition peut changer alors peut-être que Christophe veut dire qu'il aimerait un driver un plus lourd en tête... (?) alors dans ce cas, une seule solution : essayer d'autres drivers et observer les résulats !
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Christophe Mer 23 Nov 2005 - 9:46

C'est cela, pour un même poids j'ai l'impression que le poids en tête me correspond mieux...

Que change un poids plus en tête, dans la technique ou dans la trajectoire ???

J'ai eu l'impression de mieux taper avec un Driver Ping emprunté, mais je pense pas être allé très loin (en cherchant à assurer pour pas abimer ce beau driver) : l'impression de précision serait-elle la même en lançant plus fort ? arf...

mais je vais essayer d'autres drivers... Je n'ai pas l'impression que le driver Ping faisait le même poids que le Progen, non plus, certainement pas à 2 g près. Le progen m'a vraiment l'air léger comme l'air..... Question

merci pour vos réponses
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Minor swing Mer 23 Nov 2005 - 10:08

Christophe a écrit: ce qui me fait me demander si le driver est fait pour mon niveau ? tout driver est-il délicat à manier au début, quel que soit son poids ?

Quoi qu'il en soit le driver n'est pas un club de débutant. Certains ne conseillent de l'utiliser qu'à partir de l'index 20.
Au passage la légerté est à priori un avantage.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




on m'a offert un driver Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par mimi64 Mer 23 Nov 2005 - 10:34

Minor swing a écrit:
Christophe a écrit: ce qui me fait me demander si le driver est fait pour mon niveau ? tout driver est-il délicat à manier au début, quel que soit son poids ?

ca n'engage que moi, mais ce n'est certainement pas ce qu'il faut suivre....

Tous les clubs sont à jouer et l'apprentissage pour tous les clubs est un bien...
après il y a des clubs plus ou moins facile à jouer, mais cela n'en releve que l'interet (apprendre un bon geste)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Christophe Mer 23 Nov 2005 - 10:34

OK faut être patient donc... c'est pas que je n'arrive pas à taper, c'est juste que les effets indésirés (slice ou hook) sont plus fréquents qu'avec mon bois 3, ce qui est logique je crois vu l'angle (10,5°). La maîtrise du lancer qui suit la ligne le plus longtemps possible est la solution, j'imagine ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par mimi64 Mer 23 Nov 2005 - 10:46

Christophe a écrit:

PROGEN SP 700 Full Bore 420 Ti 10,5°

J'ai l'impression (impression!) qu'il est un peu trop souple au niveau du shaft, et je le trouve léger léger... bref trop léger. Il doit certainement permettre d'appliquer des effets grâce à ce faible poids, mais j'en suis pas là : je cherche la régularité et la ligne droite.......

Vos avis sur l'adéquation à un joueur quasi-débutant de mon gabarit et âge (36 ans) ?

joueur quasi débutant : adéquation --> ne pas prendre en dessous de 11° d'ouverture. Les drivers à 12° sont la meilleure solution pour tout joueur au dessus de 9.

gabarit grand : adéquation --> vérifier certains paramètres physiques du type longueur pli du poignet / sol et rapporté à tata taille des abauqes existent pour savoir si le manche est trop court, trop long, correct (les modifications sur la longueur sont assez facile à faire ou à faire faire

age 36 ans : adéquation tout est en adéquation, puisque le golf est un des rares sports qui peuvent se pratiquer jusqu'a 77 ans sans trop de contraintes médicales...

vitesse de swing moyenne : adéquation avec dureté du manche : a priori sur une impression aussi vague, on conseille le regular (mais cela n'a pas trop de signification.....)
manche me parait trop souple : la souplesse peut venir de la dureté du manche stiff, régular, lady et aussi du point de flexion (plus ou moins haut)
les impressions de trop mou et de légéreté du driver ne sont que des impressions..... soit parce que ton geste n'est pas encore assez correct, soit parce que le manche n'est pas adapté à ton geste....

PS ; moi j'ai déja essayé des manches dit regular et dur comme une manche à mine, et des manches stiff souple pour donner le bon fouetté....il ya tellement de paramètres qui peuvent influer, qu'hélas il n'y a que les essais personnels qui peuvent donner de bons guides pour choisir


PS de PS : les drivers Ping sont réputés pour etre de bons drivers (facile, tolérant, puissant) mais ce n'est qu'un avis général, il faut voir pour soi même....


PS de PS de PS : il n'existe aucun driver au monde qui joue tout seul par magie, loin et droit. Le résultat d'un coup de driver n'est que le reflet factuel de ton geste... après il y a du matériel + ou - en adéquation avec ton geste.
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Sharky Mer 23 Nov 2005 - 10:47

Christophe a écrit:OK faut être patient donc... c'est pas que je n'arrive pas à taper, c'est juste que les effets indésirés (slice ou hook) sont plus fréquents qu'avec mon bois 3, ce qui est logique je crois vu l'angle (10,5°). La maîtrise du lancer qui suit la ligne le plus longtemps possible est la solution, j'imagine ?

Ce qui est sûr, c'est que les principaux défauts s'amplifient avec le driver donc ce club permet de mieux les voir (!) pour mieux les corriger !! Cependant, un swing bien réglé reste préférable pour que son utilisation soit rentable d'où le conseil de Minor d'attendre un certain niveau de jeu pour l'utiliser (en compet')
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Minor swing Mer 23 Nov 2005 - 16:14

Sharky a écrit:

un certain niveau de jeu pour l'utiliser (en compet')

Exact le "en compet" est important. Au practice il faut tout essayer et travailler. En compet un joueur d'index élevé constatera vite qu'il marquera plus de points avec un bois 3. D'abord parce qu'il ira aussi loin et beaucoup moins souvent dans les décors. Il faut assez bien swinger le club pour faire mieux au driver qu'au bois 3, c'est à dire en tirer parti.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




on m'a offert un driver Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Christophe Mer 23 Nov 2005 - 16:45

c'est à se demander pourquoi on vend des drivers, si bois 3 donne pareil ! Smile
j'ai envie de dire qu'au minimum, pour un départ de par 4 ou par 5 depuis une hauteur, un driver fermé est mieux qu'un bois 3 ou 5, non ?

Merci mimi64 pour le détail. Apparemment une impression de fouetté, de souplesse du shaft n'est pas rédhibitoire, c'est ça ?

Reste à trouver l'abaque qui indique longueur de shaft x taille (ou hauteur des poignets)...
Question

PS j'avais bien saisi que ce n'est pas par magie qu'un driver permet d'envoyer loin et droit, merci Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par mimi64 Mer 23 Nov 2005 - 17:18

Christophe a écrit:c'est à se demander pourquoi on vend des drivers, si bois 3 donne pareil ! Smile
A toi d'en conclure les bonnes choses... Wink



Merci mimi64 pour le détail. Apparemment une impression de fouetté, de souplesse du shaft n'est pas rédhibitoire, c'est ça ?

Reste à trouver l'abaque qui indique longueur de shaft x taille (ou hauteur des poignets)...
Question
Wink
pas rédhibitoire mais pas nécessairement bien non plus.....
ce que je voulais dire c'est que ce n'est qu'une impression pas quantifiable avec tes écrits.
Il faudrait des relevés plus factuel (monitoring) et qualitatif (oeil du pro) pour en dire plus


pour une première piste... http://magigolf.chez-alice.fr/fitting.htm

mais il y a plein de site qui en donne
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par mimi64 Mer 23 Nov 2005 - 17:28

Christophe a écrit:OK faut être patient donc... c'est pas que je n'arrive pas à taper, c'est juste que les effets indésirés (slice ou hook) sont plus fréquents qu'avec mon bois 3,

c'est ce que dit Minor... le driver est plus "difficile" à jouer (maitriser/controler/utiliser,...) donc le Bois 3 (théoriquement un peu moins difficile) permet d'assurer plus souvent une mise en jeu sur le fairway....

mais c'est une vision des choses....

d'ailleurs non corroboré par un test golf magazine d'il y a quelques années
auquel j'avais participé



moi je penche plus sur la vision :
le driver étant un club au long manche avec une tete un peu particulière. iul est le révélateur (la loupe) du défaut majeur que je peux avoir dans mon geste......
je m'en sers donc comme "indicateur" de ce qu'il va falloir bosser....

J'estime (mais c'est personnel) qu'un B3 et aussi difficile/facile à maitriser qu'un driver pour un débutant.... donc autant apprendre avec le driver

(je ne compare pas avec un B5, B7 ou B9 qui eux sont réellement plus facile à jouer (manche moins long, plus d'ouverture, face plus grande qu'avec un fer,...) et en plus en principe on ne cherche pas à vouloir faire une distance hors de proportion avec ses capacités... donc on le tape avec un geste "mieux" et surtout moins forcé (plus relaché)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Invité Jeu 24 Nov 2005 - 8:54

Mon swing est plein de défauts, mais le drive est de loin le club que je tape le mieux, le plus fort et le plus droit !
Peut être il faudrait que j'aille voire un psy ( par exemple à l'inverse j'ai une phobie des petits fers sur tee !)
Mais c'est aussi peut être parce que étant acro*matos, j'en ai acheté un trés vite et que je me suis mis à en taper beaucoup sans me poser de questions..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Invité Mar 29 Nov 2005 - 18:22

Pour ma part c'est un peu le contraire..... Je joue depuis un peu plus d'un an, je joue environ 15 et je n'ai pas de driver. J'y pense maintenant car je suis régulier au bois 3, mais je ne pense pas (sauf exception, hein Chameaud Smile ) que ce soit le club le plus précis du sac.
Au début, la confiance est très importante. Pour ma part le club qui me donnait le plus confiance était celui qui me plaçait sur le fairway le plus souvent, et pas celui qui allait le plus loin en s'égarant.
Bref le meilleur conseil qu'on m'ait donné au début, c'est de laisser mon driver à la maison. Et ça tombait bien, j'en n'avait pas..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on m'a offert un driver Empty Re: on m'a offert un driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum